- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 5 messages - 0
Hello tout le monde !
Ici je me demandais si vous étiez d’accord avec le 2barrel et le montant du sizing. J’estimais avoir un avantage de range contre l’open du bouton (joueur 25/17/3). J’aurais joué pareil KQs.
Je pense pas qu’il y ait besoin de s’attarder sur la river parcontre
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Player5 ($82BB) 82bb
BTN Player1 ($186BB) 186bb
SB Player3 ($102BB) 102bb
BB Hero ($153BB) 153bbPre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is BB
1 fold, Player1 raises to 3BB, 1 fold, Hero raises to 12BB, Player1 calls 9BB
Flop: ($24.5BB, 2 players)Hero bets 9BB, Player1 calls 9BB
Turn: ($42.5BB, 2)
Hero bets 20.5BB, Player1 calls 20.5BB River: ($83.5BB, 2)Hero bets 47BB, Player1 goes all-in 144.5BB, Hero calls 64.5BB
Final Pot: $339.5BB
Player1 shows
Hero shows
Hero wins $301.5BB (net +$148.5BB)
Player1 collects $66BB (net -$120BB)
Vu l’action, bet ce turn n’accomplit pas grand chose non ?
Quelle main meilleur que la nôtre va folder sur un second barrel sur ce turn ? Car je suppose que tu es en bluff ici. Je vois éventuellement TT ou 99 mais c’est tout et vu qu’il a une stratégie de setmining, il les fold peut être déjà au flop. Il n’a pas tant de tirage flush que ça vu que l’on bloque le et que la est sur le board. On bloque également les tirages quintes adverses avec le …
Il foldera jamais une dame ou une OP qu’il n’aurait pas 3bet.
Le J ne nous donne donc quasi aucune fold équity, et que très peu d’équité.
La river est belle, mais j’ai l’impression que c’est EV- de 2 barrel ce spot. Je me trompe peut être. J’ai l’impression qu’on va souvent perdre un gros pot dans cette situation.
La dernière vidéo de P4anuts traite du sujet d’ailleurs
Salut,
Le problème du 2eme barrel c’est qu’on bloque les FD, du coup il a beaucoup plus souvent une Q ou une underpaire (qu’on va quasi toujours garder la range de vilain avec un cbet 1/3 au flop).
Pour le 2eme barrel, savoir si vilain est sticky ou non va être primordiale.
Si vilain est un peu CS (comme beaucoup), je préfère give up car à part lui faire fold 77/88/99( et encore), on se fait call trop souvent et ce n’est même pas dit qu’on puisse le bluff river sur un trêfle.
Si vilain n’est pas trop collant par contre, je suis ok pour mettre le 2eme avec pour plan de mettre le 3eme river si on touche et sur un trêfle, voir même sur une brique si on a suffisamment d’info et qu’on le sait capable de fold TP river.
Par contre, tu as une note très importante à prendre ici.
Vilain n’a pas raise son set flop, ce qui est très rare, surtout sur un board à FD.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pas d’accord avec les commentaires du dessus.
On a de la FE. On va faire fold 33/44/66/77/88/99/TT A2 A3 A4 A5. On fait fold des random float. On bloque les TP adverses. On pick de l’équité. Bref on a 2nd barrel standard et une bonne main pour 3 barrel.
Je bet plus cher turn pour se retrouver avec un PSB river et tout mettre sur pas mal de cartes.
En NL2, je vois pas comment vilain qui semble tenir les cartes (25/17) peut se retrouver au turn avec 33,44,66,77,88 mais bon. Et A3, A4 il y en a une partie qui fold au flop, également. Après oui on value des mains comme A3, A4, mais qu’on bloque donc il en a pas tant que ça non plus.
Salut tout le monde
Au depart je me suis tout de suite dit que le 2 barrel n’etais pas forcement bon mais finalement je pense qu’il est bon tant que la range de vilain n’est pas trop forte. Turn je pense qu’on va pouvoir faire fold toutes les pp qui ont call flop si on estime que vilain va call la majorité de ces pp flop et on bloque des AQ KQ et on peut toucher river. Apres parfois on va tomber sur QQ JJ 55 22 qui vont nous faire mal si on touche pas mais on va faire fold souvent je pense .
Je vois que bcp de monde veut tt mettre river si ça brique mais je voulais savoir ce que vous pensiez faire fold, AQ KQ ? Parce que j’estime qu’il aurai fold les pp turn.
Dites moi si vous êtes d’accord
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ben vs 1/3 pot flop il est pas sensé fold 1 paire/ a high gutshot.
On fait fold tous les 5xs avec 2nb barrel aussi.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
River sur une brique on peut raisonnablement penser qu’on fait fold Q9s QTs Jxcc. A la louche ça fait déjà une dizaine de combos plus tous les fd qui auront attrapé une paire river et les Jx qui ont float flop KThh.
Bref on a de la FE river et un bon bluff. Même si bloquer Kc est pas ouf sur une brique.
Je vois que bcp de monde veut tt mettre river si ça brique mais je voulais savoir ce que vous pensiez faire fold, AQ KQ ? Parce que j’estime qu’il aurai fold les pp turn. Dites moi si vous êtes d’accord
J’ai bien précisé que ça dépendait du profil et qu’il fallait avoir suffisamment d’info.
Et tout dépend de notre image mais à la place de vilain, je fold clairement KQ river et AQ possiblement selon les infos que j’ai sur Hero, car les 3 barrels bluffs sont plutôt rares en micro.
Après, je préfère ne pas le mettre le 2eme clairement sans read bien précis mais mettre le 2eme pour GU river me semble assez mauvais.
Ben vs 1/3 pot flop il est pas sensé fold 1 paire/ a high gutshot. On fait fold tous les 5xs avec 2nb barrel aussi.
Qu’il soit censé call c’est vrai. Après je suis pas sur que sur cette limite le field va le faire…
Merci pour ton retour en tout cas, je me rends compte qu’il y a plus de main qui peuvent fold sur un 2nd barrel que je ne le pensais.
Même si je reste quelques parts convaincu qu’il est meilleur de GU turn. Mais c’est surement mon côté fishy qui parle
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je pense qu’en micro/low stakes les sizings sont interprétés au premier degré. Donc bet pas cher = main faible = call beaucoup plus
- Inscrit depuis 5 ans
- 5 messages - 0
Salut ! Merci pour les réponses
Je pense pouvoir faire folder toutes les petites pockets ici sur un 2nd barrel ainsi que les 5x les 2x et autres A3, A4 (sans les deux trèfles). Je garde uniquement Une dame (je pense pas faire fold une dame avec un kicker moyen sur le second barrel). Les sets je pense qu’il aurait raise flop sur un board aussi drawy (bon il ne l’a pas fait là), de là à la river il ne lui reste qu’une dame, un FD, voire AJ si il avait Ac ou Jc.
J’ai besoin de le faire fold environ 33% sur la turn, et je pense avoir la FE nécessaire ici pour que ça soit EV+
J’avais dans l’optique d’envoyer un troisième sur tous les trèfles, les As et les Valets.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par DonkBetPreflop.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Hello,
J’ai l’impression que le fait que ce soit un pot 3bet change pas mal la line. Dans un single raise pot ca me dérange pas de multi barrel. Maleureusement dans un pot 3bet on a déjà pas de réel avantage de range au flop et le J à la turn donne clairement l’avantage à la range de défense deVilain. Donc je cbet et 2 barrel principalement sur les trèfles avec bloqueur sur AKc, ici je give up sur le J …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Vincent085.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Vincent085.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est totalement faux.
On a un avantage de range flop. Et le J n’arrange pas plus la range de vilain que la notre.
merci pour cette réponse pleine de mesure et appuyée d’arguments précis si représentative de la guerre d’égos complètement stérile qui règne dans ce type de forums … bonne continuation
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Il n’y a pas d’ego dans cette réponse.
Juste une reponse concrète.
C’est faux de dire que sur Q52cc bb 3bet vs btn le btn à un avantage de range.
Pour être plus précis, c’est une texture qui ne modifie pas les equities PF. Et normalement les ranges de 3bet de BB ont une equity advantage contre les ranges de call 3bet de BU. Selon les strats elle va varier, mais en général ça tourne entre 52 et 58% en fonction des fréquences de chacun et de la strat mergée, linéaire ou polarisé de BB.
Donc avec range advantage on va CBet flop small à haute fréquence. Et turn je suis OK avec le 2 barrel puisque justement au flop on a gardé un range plus large chez BU.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Lacerta Max.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Lacerta Max.
Déjà faut oublier le 1/3 pot en nl2 je ne vois quasi plus personne fold sur 1/3 pot depuis de nombreux mois..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.