- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello le game :).
Dans ma quête de progression, j’aimerai votre avis sur une main que je viens de jouer. Pour vous donner une idée de mon adversaire j’ai qu’une centaines de main sur lui, c’est un 36/33. Donc c’est soit un fish qui est trop agressif soit un bon joueur qui a manifestement touché de bonnes cartes. Ou alors j’ai tout faux et vous allez vite me le faire savoir :D. Du reste, je l’ai vu payer un tapis 200 blindes avec AJs (et a eu la chance de tomber contre KJs d’ailleurs).
[hhreplayer hh_id= »1qb »]
Je me pose les questions suivantes :
Je ne suis pas sur du sizing au turn. Ne suis-je pas entrain de perdre de la value si je suis contre une range AJo+ / TT+ qui a caller le flop ? Donc dans l’espoir de set un brelan ou de trouver une TP.
Quid du check back River également ? L’as me fait peur puisque je pense que ça touche la range de vilain, mais sur son check, pourquoi ne pas value bet ici aussi ? Il aurait surement misé un As si il avait améliorer. Je pense que je connais la réponse mais j’aimerai vos avis.
Peace et allez les bleus !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Donc c’est soit un fish qui est trop agressif soit un bon joueur qui a manifestement touché de bonnes cartes. Ou alors j’ai tout faux et vous allez vite me le faire savoir :D. Du reste, je l’ai vu payer un tapis 200 blindes avec AJs (et a eu la chance de tomber contre KJs d’ailleurs).
C’est donc un fish. Ou alors il était vs un dégen 70/40/20 sur +50 mains.
Préflop
3bet obvious, surtout vs UTG.
Déjà de base je fais plus cher. Si vilain est capable de broke 200bb AJ, je fais encore un peu plus.
Le standard de la plupart des reg en CG c’est 3x IP (souvent 3.3 ou 3.5x OOP).Avec ce sizing, il doit rajouter 10cts dans un pot qui fera 35 soit moins de 30% d’équité nécessaire.
Mon standard serait donc 18 centimes ici, mais vs ce vilain je peut monter à 22/24.
Flop
As played, le sizing me va bien
Je met dans la range de vilain : 66-JJ, FD, 56s, 78s, A9s, 9Ts, 89s quelques AQ/AJ/AK qui float (surtout si A trèfle)
Turn
Vs la range que je donne, on a énormément de value.
En effet, vilain va rarement lâcher any paire (y compris middle paire 66/77), FD, SD.
Je m’attend à ce que vilain fold quasi tout le temps AQ/AJ/AK qui auraient pu call flop.
J’aime bien ton sizing, il permet de value idéalement toute sa range imo.
Important : je pense que la plupart des vilains vont raise un set sur cette turn qui ouvre des draw (33/99/44/88). La seule « nuts » que je donne à vilain est donc 89s qui fait DP.
River
River, vilain n’a que rarement d’as pour moi, sauf des Axs à trèfle ou carreaux.
A priori, tu n’a pas beaucoup d’Ax, car tu aurait certainement check back ta showdown equity donc vilain devrais bet ses as en value.
Mais en l’écrivant je me rend compte que c’est inutile de se level car si vilain est fishy il n’y pensera pas et pourrait check des as.
Quoiqu’il en soit, je pense qu’on a clairement de la value ici, sur toutes les middle paires que j’ai citées au dessus.
Je bet quelque chose comme 65centimes.
EDIT : j’ai oublié de parler de deux choses.
1/backdoor flush draw : je pense que vilain va lead très souvent, voire 100% une flush.
2/DP A9 : idem.
Salut,
les sizing ne me choquent pas ni flop ni turn : 2/3 pot c’est standard.
River c’est vraiment de la thin-value et ca dépend de sa range de call de 3-bet. Tu as déjà pris 2 Streets de value donc sans info sur vilain, le check se défend.
Si tu mises pour te faire payer par TT-QQ, il te faut mettre petit (0.80 ?) Mais tu représentes clairement overpair ou AcKc, donc je ne crois pas qu’il paie un troisième barrel.Et plus je revois la main, moins je comprends le call d’un 3-bet OOP 300bb deep pour ensuite check call flop, check call turn, check river
Hey !
A priori ton vilain est quelqu’un d’assez aggressif préflop, probablement un peu spewtard sur les bords selon ton read du AJs vs KJs donc n’hésite pas à envoyer un gros parpaing préflop pour ses raisons et ajoute à cela que vous êtes 150bbd. Donc, je pense que le bon sizing préflop est 11-12bb (peut être que tu peux pousser jusqu’à 14bb… C’est de la nl2 ^^).
Du coup, flop et turn ça va te permettre d’envoyer assez cher et de value bien cher tout ses FD, 88+, AK/AQ qui a un backdoor et qui veut pas fold. Hésite pas à monter à 0.28€/.030€, tu le fera jamais fold a priori et tu veux prendre une tooooonne de value pour stackoff river. Pareil turn, elle fait rentrer des backdoor flush & straight, ça ne fait pas peur à ses overpaires donc balance encore 0.60/0.70€. Dis toi que c’est la dernière street où tu vas prendre de la value sur ses draws donc prends un max !
La river est un peu chiante car elle peut faire rentrer des Ax de trèfles mais globablement, sa range a beaucoup de pp donc tu peux faire un petit bet à 30/40% pot river. Je pense pas qu’il va pas savoir transformer en bluff donc les fois où il te raise river c’est que tu es battu mais les fois où il te call tu prends une tonne. Si la river est une blank, je pense que le bon sizing est de faire tapis river.
Salut,<br>
les sizing ne me choquent pas ni flop ni turn : 2/3 pot c’est standard.<br>
Et plus je revois la main, moins je comprends le call d’un 3-bet OOP 300bb deep pour ensuite check call flop, check call turn, check river<br>C’est pour ça qu’on veut bet encore plus cher contre ce vilain qui semble cs et spewy. On veut gratter un max de bb contre la range qu’on bat
Tout d’abord merci U-Know Nothing pour tes analyses toujours bien détaillées. Qui j’en suis sûr nous permette à tous de progresser (ou du moins de voir le chemin qui reste à faire) !
Flop As played, le sizing me va bien Je met dans la range de vilain : 66-JJ, FD, 56s, 78s, A9s, 9Ts, 89s
Face à un open UTG qui défends oop le 3bet. C’est standard de penser qu’il a tout ces petits connecteurs ? Vilain, d’après le peu de mains que nous avons, semble assez regish.
Bonne chance aux tables !
ALLEZ LES BLEUS !
. Je pense pas qu’il va pas savoir transformer en bluff donc les fois où il te raise river c’est que tu es battu mais les fois où il te call tu prends une tonne. Si la river est une blank, je pense que le bon sizing est de faire tapis river.
Comme tu le dis le vilain va pas tournée sa main en bluf mais vue qu’il est assez agro il lui reste en encore quelle que Ax à tréfle dans ça range peu mais quand même donc perso je n’over bet shoove pas cette river je fais 3/4 pot et je fold sur un raise. Même si c’est peux probable .
Aussi nn je suis d’accord ac U-Know Nothing il à tout dis ( à chaque fois que je veux commenter une main il me coupe l’herbe sous le pied ! ^^ )
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Je sais pas comment mettre l’adversaire sur un range de main ?
C’est l’abbatage dans la même situation où c’est votre synthèse de ce type de joueur avec ses stats j imaginé que la profondeur des tapis joue dans les rangés ?
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Je préfere le Check back River au Bet/Fold perso.
Qualifier un joueur dont on a quasi aucune info de Fish alors qu’on sait qu’il est 36/33, donc il a une connaissance des range de départ, et qui est capable de payer un tapis avec AJs, qu’il a pas peur de jouer les coin flips contre des joueurs plus faible. ( Je pense pas que ce soit de la chance de tomber sur KJs, surement de l’observation).
1/La River est clairement une carte pas terrible pour nous car on est pas censé 2Barrel bcp d’as dans ce spot, on va souvent checkback Turn car elle est pas dingue a barrel et rajoute pas de Fold equity, sauf vs un Float avec 2 overcard.
2/ Bcp de tirage ont raté, vilain peut facilement te C/R en bluff sur une telle carte
3/ Vilain va fold quasi toute sa range sauf ce qui te bats, quand vilain call Riv on est toujours derrière.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Face à un open UTG qui défends oop le 3bet. C’est standard de penser qu’il a tout ces petits connecteurs ? Vilain, d’après le peu de mains que nous avons, semble assez regish.
Vu la côte que tulaisse je pense que l on peut intégrer ces mains. je suis peut être optimiste mais même si t enlève certain des combo dont j ai parlé, il reste bcp de value à bet o
Merci à tous pour vos retours :).
Je réalise l’ensemble des progrès qu’il y a à faire pour arriver à un niveau de réflexion poussé. J’en suis loin.
Pour résumé vous êtes tous d’accord pour dire que contre ce genre d’adversaire, il y a plus à prendre flop et turn car je serais souvent call en misant plus cher. Par contre pour le bet river c’est plus tendancieux.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.