x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2 SH] QQ dans pot multiway en BB

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2 SH] QQ dans pot multiway en BB

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    manug
    Membre

Salut les gens, voilà le coup :

Holdem no limit 0.01€/0.02€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG (€1.09)
    BTN (€3.16)
    SB (€4.60)
    BB – Hero (€2)

Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with qh qd
    UTG calls €0.02, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, Hero raises to €0.10, UTG calls €0.08, 1 fold, SB calls €0.08

Flop: ks jh jc (€0.32, 3 players)
    SB checks, Hero bets €0.16, UTG calls €0.16, SB calls €0.16

Turn: kd (€0.8, 3 players)
    SB checks, Hero bets €0.53, UTG raises to €0.83 (all-in), SB calls €0.83, Hero calls €0.30

River: 9s (€3.29, 3 players, 1 all-in)
    SB checks, Hero checks

Total Pot : €3.29 (rake €0.21)
    Hero shows qh qd (Two pairs : Kings and Queens)
    UTG shows 8h jd (Full of Jacks and Kings)
    SB shows 7s js (Full of Jacks and Kings)

SB wins €1.54 from pot
    UTG wins €1.54 from pot

Je donne ça mais c’est vraiment pas significatif

HUD :

SB ->50/38 (8 mains)

UTG 6->70/0 (12 mains)

Quand je vois deux jacks, je ne vois personne sur un jack et le roi me semble aussi peu probable. Surtout quand la doublette arrive sur la turn. Le raise du gas sur la turn me fait douter et je paie la sur relance parcque la côte me semble acceptable. D’ailleurs, à cause de ce raise, je check sur la river.

Trois questions :

Mes CB sont t’ils légitime? sur la river et la turn.

Mon call sur la turn est t’il légitime aussi?

Si oui, alors le check sur la river était t’il normal?

Plus je vois le coup, plus je me demande si j’aurais du Cbet sur la turn.

ps : je voulais cacher la fin de la main mais je ne sais pas comment on fait et rien ne l’indique dans le post qui explique comment présenter ses mains.

R0mzz
    Membre

salut.

Raise à 0.12 préflop. La range de tes deux adversaires est indéfinissable,ils peuvent clairement tout avoir ici. Perso je préfère jouer cette main  bien passivement en mode check/fold. Tu prends de la value sur aucune main (peu être QT, quelques pocket paires ?) et tu tournes en bluff une main qui a de la valeur à l’abattage. En HU je pense que le bet flop est Ok, mais vs 2 adversaires préfère le check. Le bet turn n’est pas bon sur la doublette du roi. Il ne reste plus rien à UTG et clairement il ne vas pas call ce flop pour fold turn. Essaye de te demander à chaque fois pour quelle(s) raison(s) tu mises.

Gwenac
    Membre

salut  

ici   lorsque les 2  te  callent   sur   ce  flop   y en a au moiins  qui a  soit  un J  ou un K     comme cela  a été  limpé preflop  le  J est dans leur   range  et  peut  etre  un Kx  suité  et aussi  une  PP   mais  parmis les  2  il y en a  1 sur  qui a  une  des  cartes  au flop tres  tres souvent

tu  relances  fort preflop  ( tres bien ) de plus  tu cbet oop  sur ce flop face a  2 joueurs  qui te payent  donc  tu peux malheureusement  abandonner  turn  et check fold turn    !!

sinon   pour ne pas mettre  la  fin de la  main  selectionne  , ce que tu ne veux pas que l on  voit  ( ici  en bleu sur la photo) puis   supprime cela  et  converti  et   ainsi  on ne  voit pas la  fin

sinon  autre solution   montre   toute la main dans le forum  comme tu l as fait  mais  selectionne  la partie que tu ne desires pas montrer et  clik sur spoiler et  ainsi  la  fin de la  main est caché  et nous  pouvons  la voir  en allant  decouvrir ce  spoiler justement

(photo  2 )

manug
    Membre

J’avoue que le raisonnement est intéressant sur la turn. Je bet parce que je vois beaucoup gens suivre avec des as ou des broadways jusqu’à la river et fold avec 10 centimes contentsdqsd. J’ai même vu une fois un gas payer 3 barrels sur la river avec King High… quand j’avais une pair d’as avec le flop. Mais ouep je retiens pour le conseil : penser à ce qui vont payer ce genre de bet etc…Je bats beaucoup d’as mal ou bien accompagné, des poket paires et des Qx.

Mais si dans le cas UTG avait shove sur un check de ma part? Suivre aurait été bien? Je vois beaucoup de gas shove des poket pair sur ce genre de flop et le tapis pas conséquent donc bon.

Merci Gwennac et Rommz, merci pour les conseils, si l’occasion se représente, je me forcerai à revoir ma stratégie en fonction : le check fold sur la turn est intéressant!

Gwenac
    Membre

manug said

Mais si dans le cas UTG avait shove sur un check de ma part? Suivre aurait été bien? Je vois beaucoup de gas shove des poket pair sur ce genre de flop et le tapis pas conséquent donc bon.

ca depend  du joueur  si tu l as deja  vu faire tapîs  avec  air  ok   si  tu l as  vu faire tapis  quand il est max  c est un fold  , mais  en general cela reste un fold  dans 95% des cas        hesite pas a prendre des notes sur tes adversaires

manug said

J’avoue que le raisonnement est intéressant sur la turn. Je bet parce que je vois beaucoup gens suivre avec des as ou des broadways jusqu’à la river et fold avec 10 centimes contentsdqsd. J’ai même vu une fois un gas payer 3 barrels sur la river avec King High… quand j’avais une pair d’as avec le flop. Mais ouep je retiens pour le conseil : penser à ce qui vont payer ce genre de bet etc…Je bats beaucoup d’as mal ou bien accompagné, des poket paires et des Qx.

la  il faut  que  tu prennes  des  notes  sur  ces joueurs la  justement   sur le fait qu ils payent  tout  avec des hauteur A  cela te permettra  d  avoir une meilleure  lecture de  tes adversaires  lorsque tu rejouera  contre  eux , et cela  t habitueras  dans  d autres situations  similaires

R0mzz
    Membre

Si UTG shove après un check de ta part, ça reste un fold. Il faut que tu penses non pas à la force absolue de ta main (QQ c’est une très bonne main) mais à la force relative de celle-ci (QQ sur ce board est une mauvaise main). Tu trouveras des spots plus faciles pour décaver tes adversaires et surtout met toi en tête qu’avoir QQ, AA, KK ne veut pas dire partir/suivre AI et gagner obligatoirement le pot.

manug
    Membre

ok, conseil retenue merci!

The-killer03
    Membre

Pour moi ici, c’est un check/fold turn, il y aura très souvent un Jx ou un Kx qui traine quelque part clindoeil

sunludo
    Membre

Salut,

Je suis ce que dit R0mzz. QQ à la turn dans ce cas précis, c’est une poubelle !

C’est un bluff catcheur, rien d’autre !

Si tu mises ici, c’est jamais en value (je pense pas que les vilains vont s’amuser à call un tirage ou une pp ^^). Éventuellement ac un As mais ça reste TRES marginal.

Tu bluffes rien (les mains qui foldent, tu les bats déjà donc aucun intérêt à miser).

Reste miser pour prendre la dead money mais je doute ici que tu es une FE suffisante pour que ce soit rentable.

Donc check/fold.

djdmc
    Membre

Tu peux bet le flop une fois, mais après tu peux check fold tranquilement.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.