- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Hier soir j’ai fait une session en NL2 où un fish 89/82 (sur plus de 100 mains) est venu s’installer à la table. Le joueur a complètement craqué et relançait tout le temps minimum 20 BB préflop avec des mains telles que 96o,72s,T4o, 22… Ou alors il partait à tapis.
Ma question est comment jouer face à ce genre de joueurs lorsque l’on a des mains du types KQs,QJs en position et J10s,44-99 OOP ?
Je ne veux pas bet et me voir surrelancer par le fish et fold oop. De même je ne sais pas si je dois call en position avec les mains décrites au-dessus?
J’ai réussi à lui prendre 3 caves et demies avec des premiums mais que faire dans les autres cas?
(juste pour info le mec à distribué une 20aine de caves, gros craquage!)
Â
Merci pour vos réponses (n’hésitez pas à déplacer mon topic si je me suis trompé de rubrique)
call tes brodways tes A10+ et  shove ou call shove sur top paire faut adorer de genre de joueur   il t infligera des bad beats de temps en temps  mais sur le long terme  il te donnera beaucoup , mets le en buddy
S’il mets 20 BB préflop c’est un never call.
On fait tapis ou on fold.
Perso je préconise de faire tapis At+, Kq , 88+.
Gwenac et djdmc donnent de bonnes ranges pour ça. Si Villain est capable de shove 100bb 80% en payant avec ton top 25% tu vas avoir environ 60% d’équité vs sa range
Ça donne :
66+,A2s+,K6s+,Q8s+,J8s+,T8s+,A7o+,K9o+,QTo+,JTo
Â
Si tu prends la range de Gwenac et Djdmc (environ 14%) tu seras proche des 66% d’équité autant dire que sans grosse déchatte tu vas lui prendre pas mal.
C’est intéressant ce que vous dites, j’ai encore du mal à faire ça de tête mais les approximations vont vite venir à force de travailler. J’ai utilisé pokerstove pour comprendre un peu plus. Merci à vous les gars, je suivrai vos conseils face au plus grand distributeur que j’ai jamais vu (pour le moment…)
jazzyrobby said
Gwenac et djdmc donnent de bonnes ranges pour ça. Si Villain est capable de shove 100bb 80% en payant avec ton top 25% tu vas avoir environ 60% d’équité vs sa range
Ça donne :
Cette range de shove PF contre ce type de joueur me va très bien, j’adore ces genres de joueurs, hier sur ma table, j’avais ce genre de joueur, je lui ai pris 3.5 caves en 5 minutes
eric6 said
jazzyrobby said
Ça donne :
Cette range de shove PF contre ce type de joueur me va très bien, j’adore ces genres de joueurs, hier sur ma table, j’avais ce genre de joueur, je lui ai pris 3.5 caves en 5 minutes
Â
attention  c est pas une range de shove  preflop   !! , c est pour call ses  raises  et shove  ou call  ses all in si on a  hit  top paire  si tu shoves  avant  lui il va  rarement  te payer  avec 1010+  ,et AJ Â
Oui bien sûr gwenac, je me suis mal exprimé, mais c’est bien la range de call ses raises ou call ses all in si on a hit.Désolé de ne pas avoir été claire
Edit : Oui je parlais bien de ça, c’est juste que je n’ai pas préciser jazzyrobby
Oui oui eric6, faut faire attention on parle de range de call!
Même les fishs comprennent le gap concept : il faut une main plus forte pour call que pour open. Si tu push avec cette range là , il est possible qu’il call avec un range plus strong.
Sinon on est souvent IP contre les distributeurs contre lui c’est assez cool, oop c’est plus délicat faut faire plus attention. Un play pas vraiment conventionnel OOP mais qui marche pas trop mal contre ce genre de joueur qui peut fold vs un OR est un limp call son shove.
Â
edit : au temps pour moi.
Dans ce cas là le souci c’est que le joueur call avec n’importe quoi même si un bon reg à la table open shove QQ pour le tringler. Je l’ai vu call le shove du reg avec 79hh (pensant qu’il allait faire couleur…). Je pense qu’il se croit à la française des jeux tout simplement! C’est pour çà que je voulais savoir niveau espérance mathématique le choix le plus judicieux
Désolé mais un fish Very Very long ball, call toujours quand il a mis 20 bb préflop. Et s’il call pas c’est encore mieux, puisqu’on gagne de l’argent en mode no varianceÂ
La range que je donne est fait pour shove par dessus ses open à 20 BB.
Â
Je call pas 20 BB préflop avec KQ et fold 2 fois sur 3 quand j’ai rien touché ou qu’il y a un board A high.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.