- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens, voici la main :
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.72)
CO – Hero (€2)
BTN (€1.99)
SB (€3.33)
BB (€2.24)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises to €0.04, 2 folds, BB calls €0.02Flop: (€0.09, 2 players)
BB checks, Hero checksTurn: (€0.09, 2 players)
BB bets €0.07, Hero raises to €0.20, BB raises to €0.69, Hero calls €0.49River: (€1.47, 2 players)
BB bets €1.51 (all-in), Hero calls €1.27 (all-in)Spoiler Afficher> Total Pot : €4.25 (rake €0.26)
Hero shows (Trips of Kings)
BB shows (Straight Ace high)BB wins €3.99 from pot
HUD de vilain :
37/12/15
AF4,8/3/10/4
Déjà, je miss click la relance X4 pour en faire une X2, heureusement juste un vilain me suit. Le board m’est ultra favorable, pas de tirage couleur possible et, à mes yeux, pas de tirage quinte possible. Je décide de laisser voir une carte gratuite pour soit induire un bluff sur un joueur plutôt aggro post flop ou le laisser toucher une pair. Arrive la dame qui ne m’arrange pas du tout. Il bet et vous connaissez la suite. Sur le coup, j’ai eu le sentiments d’avoir très mal joué la main. En regardant le replay, finalement peut être pas tant que ça.
Sur le flop j’ai peut être sous-estimer le caractère drawy du board, notamment les quintes. Sur la turn par contre, je bat beaucoup de main qui le pousse à l’agressivité. N’importe quel set qu’il aurait pu sous-jouer aussi, AQ, KQ, KT, Q7, QQ, QJ. Seul AJ et J9 me batte sur ce spot et le gas a une aggro de 10 sur la turn indiquant qu’il aurait pu jouer une pair comme ça.
Deux questions :
Le flop était t’il suffisamment drawy pour protéger ma main?
Mon mouv turn était t’il judicieux?
Merci d’avance.
salut,
PF comme tu dit, ouvre BB x3 ensuite je pense qu’il faut value tout de suite, cbet.
a trop vouloir trap, on perd des tonnes de value. sur ce coup tu lui offre carrement sa gutshot miracle….( je dit pas que sur un cbet il serait pas aller la chercher.)
ce que je veux dire c’est que vilain, reflechi pas autant que toi la plupart du temp, fait lui payer cher sa gutshot, il la touchera trop peu souvent pour que ca soit EV- pour toi d’apres moi…
a++
Open 3x et comme dit au dessus le cbet est obligatoire pour value. Tu vas te faire call par Qx voir Tx, gutshot…
Le flop n’est pas drawy et on ne bet pas pour protection mais pour value (et commencer à construire un pot pour la suite du coup)
Le board est safe, mais à pas C bet on perds en value clairement
Et surtout, ça Sert à rien de trap en NL2!
Sauf si y’a des débiles qui si tu montres de la faiblesse, vont pot pot pot. Mais sinon bet tous les jouers ce flop.
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
salut manug,
je suis tout nouveau sur le site. Je joue régulièrement en NL5 sur winamax.
Preflop:
tout à fait normal de miser avec KK.
Je ne connais pas tes stats, peut être que tu relances très peu au CO ou au contraire que tu relances beaucoup.
De toute façon, qd Vilain call tu es bien.
Flop:
Sur le K T 7, tu as les nuts. Tu es IP avec un Vilain qui semble t il call beaucoup. Tu as toute les raisons de bet pour value. Comme dis plus haut si il call il peut avoir un tirage quinte par le ventre, par les deux bouts (JQ), paire de 7, un K moins forts, des paires de 8, 9 voir des petites paires.
Turn: Q
Tu bet pourquoi? en gros peu de chance que villain call avec des petites pairs vu qu’une overcard est rentré. Il ne reste plus que les Kx, Tx, 88-99 et parfois AQ, AK.
Quand il te relance, on peut éliminer les petites paires. Peu de chance qu’il fasse ce move en pur bluff.
Pourquoi call plutot que tapis après le raise?
River: 2
La carte n’apporte rien du tout. Il y a 2,98 euros dans le pot (1,47 + 1,51), et tu call avec 1.27 pour les gagner. Il faut que tu gagnez le coup plus 42% des fois pour être gagnant.
Preflop
Il faut raise plus cher, 3bb c’est le standard, mais a cette limite, on pourrait meme faire x4 x5 car on est tres peu exploitable
Flop
Il faut miser. Plusieurs raisons
1) c’est un board hauteur roi qu on va tres souvent Cbet en bluff
2) on est en position alors on ne va pas induire de bluff avant la turn
3) quand on a une main tres forte, on veut jouer pour son tapis alors il faut absolument miser pour faire gonfler le pot et utiliser ce levier sur les prochaines streets.
4) en micro on ne slowplay pas
Ne mise pas pour protection, mais mise pour valeur
Pour le reste c’est anecdotique…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.