- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jurik, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut.
Je voulais avoir votre avis sur cette main disputée hier: Vilain tight à première vue (17/8/0) mais sur seulement 25 mains jouées. La question est simple: auriez-vous joué autrement, au niveau du sizing notamment?
Merci
[hhreplayer hh_id= »1cf »]
- France
- Inscrit depuis 7 ans
- 1 messages - 0
je pense que le raise de vilain peut vouloir dire plusieurs choses :
– meilleur set
– tirages possibles (il peut faire ça avec deux piques)
– quinte
Si tu me dis qu’il est plutôt « tight », j’imagine qu’il est plutôt sérieux…
je vois bien QJ dans sa range notamment
peut-être qu’il bet pour info (j’ai l’impression de voir ça sur cette limite sur wina)
moi à ta place, je pense que je call pour voir ce que vilain fait river et je fold sur le 6 river car il ne suffit que du 8 pour faire quinte. La question à laquelle je ne sais pas vraiment répondre, c’est de savoir : « est ce que vilain peut bluffer dans ce spot? » et « est-ce que vilain peut value top paire ou double paire? ». je trouve le board très drawy, du coup, je suppose que vilain ne value que quinte +
Peut être que j’ai ce raisonnement car on voit ce qu’il a à la fin  mais je n’ai joué que quelques milliers de mains sur cette limite donc je ne prétends pas avoir le raisonnement optimal, mais je trouve le spot intéressant en tout cas
Salut
Déjà un sample de 25 mains ca veut vraiment pas dire grand chose .
Avec le peu de stats et le play PF j’ai l’impression que vilain est assez passif donc le C/raise 2,5x ça montre pas mal de force tout de même.
Il y a quelques combos qui font quinte (QJ,J8,
86) il peut y avoir aussi TT qui nous bats.
Je pense qu’il aurait 3bet PF avec JJ+.
Il reste pas mal de main que l’on domine
(77,KT,KJs,KQs,AKs,9T,K9).
Sans info particulière je pense que shove est ok en plus on a toujours un peu d’équité pour le full.
Le sizing je le trouve standard ca serait cool d’avoir d’autre avis .☺
- Inscrit depuis 8 ans
- 96 messages - 6
J’aurai joué pareil, pas de chance qu’il fasse quinte turn mais t’as toujours 22% de chances de faire un full à la river. Les sizings sont bien je pense il y a pas grand chose à dire là dessus.
Merci pour vos réponsesÂ
Je me souviens avoir pensé à 77 sur le moment. TT ou des quintes étaient possibles, mais je pensais être devant quand même une bonne partie du temps.
Pas cette fois-ciÂ
Alors la je comprends pas, comment après un raise à 3bb on call avec une main aussi lose et payer au flop.
J’ai une question comment réagir face à un joueur comme ça ?
Assez d’accord avec totomox ! Sans plus d’infos je prends le spot mais je me prépare mentalement à tomber sur straight ou TT. Avec des reads solides par contre, je peux juste call turn et fold sur un shove river et pourtant je suis une cs ^^
Alors la je comprends pas, comment après un raise à 3bb on call avec une main aussi lose et payer au flop.
J’ai une question comment réagir face à un joueur comme ça ?Son play préflop & flop est complètement standard, folder préflop ou flop est clairement une erreur à sa place.
Turn en revanche, c’est de la merde son play, il représente trop de force à faire ça sur ce type de board, et de toute façon tu vas 3barrel les mains qui call un x/r. Par contre il fait fuir tes bluffs, et tous tes combos de DP qui auraient 3barrel sur blank.
Salut jurik cava?
Tu trouves le call PF standard avec 86s et le call au flop aussi ?
Je trouve ça vraiment loose quand même !
Tu le fais face a des joueurs faibles qui peuvent faire des erreurs post flop?
Si tu hit pas flop tu give up non?
Salut jurik cava?
Tranquille et toi ?
Tu trouves le call PF standard avec 86s et le call au flop aussi ?
Il a une côte très intéressante préflop avec une main à potentiel. J’exclus un peu le squeeze car tu open strong UTG, mais le call reste complètement standard. En 3way, le reg UTG va jouer plus ou moins de façon honnête, et le joueur au bouton va souvent bet si tout le monde check, on va pouvoir check/raise nos draws, ou probet bet turn si tout le monde a check flop. Et si UTG cbet, on sait qu’on peut give up sereinement, dans la mesure où il sera nettement moins souvent en bluff.
L’autre avantage est qu’on aura toujours tous les sets dans notre range car on va call toutes nos pp TT- préflop de la même manière, ce qui nous permet de playback assez facilement les low boards et de parfois mettre UTG dans un spot très difficile même lorsqu’il a AA alors qu’on aura juste un flush draw ou un straight draw.
Tu le fais face a des joueurs faibles qui peuvent faire des erreurs post flop?
En l’occurrence je call même si CO est un reg.
Si tu hit pas flop tu give up non?
Si on ne hit pas et que UTG cbet en 3way, on a un x/f évident, comme dit plus haut. Sinon, c’est en fonction des reads qu’on a sur les vilains.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>totomox wrote:</div>
Salut jurik cava?<br>Tranquille et toi ?
Oui cava j’essaie de travailler mon jeu
Â
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Bartouney wrote:</div>
Alors la je comprends pas, comment après un raise à 3bb on call avec une main aussi lose et payer au flop.<br>
J’ai une question comment réagir face à un joueur comme ça ?
<br>Son play préflop & flop est complètement standard, folder préflop ou flop est clairement une erreur à sa place.<br>
Turn en revanche, c’est de la merde son play, il représente trop de force à faire ça sur ce type de board, et de toute façon tu vas 3barrel les mains qui call un x/r. Par contre il fait fuir tes bluffs, et tous tes combos de DP qui auraient 3barrel sur blank.<br>Je serais pas si catégorique sur son play turn. Hero rep une main relativement strong en cbet 3way plus 2 barrel cette turn. Ca me parait pas degueu du coup de vouloir prendre le set up turn vs la range strong de hero sachant qu’on perd de l’action sur tous les QJ86 et probablement un peu sur les piques aussi.
Obv c’est compliqué a équilibrer et tout mais bon NL2 quoi, puis je suis pas sûr que beaucoup de monde fold DP à la place de hero, loin de là même.
Je serais pas si catégorique sur son play turn. Hero rep une main relativement strong en cbet 3way plus 2 barrel cette turn. Ca me parait pas degueu du coup de vouloir prendre le set up turn vs la range strong de hero sachant qu’on perd de l’action sur tous les QJ86 et probablement un peu sur les piques aussi. Obv c’est compliqué a équilibrer et tout mais bon NL2 quoi, puis je suis pas sûr que beaucoup de monde fold DP à la place de hero, loin de là même.
T’as complètement raison, contre un fish ou contre un reg moyen, il a totalement raison de jouer comme ça car certaines rivers vont être difficiles à jouer. J’avoue m’être un peu emporté en écrivant mon commentaire haha !
Après contre un bon reg, je pense que je préfère le call (peut-être à tort ?) car je continue de penser qu’un x/r ici représente énormément de force, dans la mesure où on a peu voire quasi aucun bluff dans notre range perçue (mais du coup, peut-être faut-il en profiter pour transfo nos KQ/KJ/T8/98 en bluff ? (contre un reg compétent j’entends))
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.