- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Australia33, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les KT,
j’ai une question sur la turn, quand on a un draw avec pas mal d’équité, mieux vaut barrel ou prendre la free carte …
exemple :
vilain est 24/16 sur 300 mains, 6.8 de 3bet et 4.7 d’AF,
un reg aggro je pense,
je sais pas si turn je dois second barrel ou prendre la free carte,
z’en pensez quoi vous ?
[hhreplayer hh_id= »ca »]
Ma réponse :
Spoiler : Votre titre ici Afficher> Ca dépend in game du ressenti et de la FE qu’on pense avoir …Merci
slt, ici je pense que le second baba est bon car:
-il n aura pas seulement des rois ds sa range, le flop est super drawy, FD, SD et pp TT JJ QQ
-bcp d’équité ici pr toi avec SD et Backdoor flush, même si le 3c n’est pas une scary cardMaintenant, je pense qu’ au flop tu peut mettre 50%, pas plus et par contre à la turn, tu fais pas assez cher. As played turn 0.65, tu ne veux pas lui laisser la cote pr ses tirages. Et prévoir si il est assez CS de mettre un 3° baba pr lui faire fold ses pp
++ et GL
Slt,
Ce serai pas mal de surtout savoir son taux de Ft3bt et si il y a une dynamique entre vous car c’est peut être déjà une erreur PF de 3bt.
As played le cbt est ok comme à dit benja tu peux faire que mi pot, Turn un peu les mêmes arguments tu peux second barrel malgré que le 3 ne soit pas une scared card car tu peux lui faire lâcher des mains qui te battent TT-JJ vont avoir du mal à continuer sur l’agression (là il est vraiment sur le haut de ses pp pour call) + les Bway à carreau qu’il devrait passer sur un second barrel oop
Salut
PF pour le 3bet light pourquoi pas mais c’est vilain dépendant mais en NL2 tu seras souvent call par des mains qui devrait 4bet souvent^^Flop Cbet ok évidemment t’as pas mal d’équité.
Quand vilain call il est sûrement devant et vu que ce 3 est une blank vilain devrait souvent coller sur presque toutes les river et les 3 barrels sauf peut être sur un gros bet à 3/4 pot.Donc soit tu Cbet et 2 barrel +cher et 3 barrel bluff cher pour représenter KQ AK 88 99 KK
Ou bien tu Cbet mi pot et check turn et GU si t’as pas hit ton draw…option que je prendrais parfois vs un reg pour induire un donk river ou un bluff quand je touche et que je bet
Pour moi les 2 solutions sont envisageables (même si la 1ére et un peu plus standard) en fait et à varier même je dirais…GL aux tables et bonne continuation
Salut je vais te donner une réponse de gros nit lol j’ouvrirai pas avec 7T meme en short handed , puis meme si il a une range pas trop serrée , tu te trouve ds le bas de sa range après ok t’a la position mais j’aurais pas balancé un deuxieme barrel quitte à fold ou voir la free card ds le cas ou il chekerait…
Je vois pas trop l’intérêt du 3bet ici… et 300 mains sut le vilain c’est pas assez pour réellement pouvoir s’appuyer sur ses star…
Donc un play standard, call flop me parait mieux. Que fait tu si tu te fait 4bet ? Tu a une bonne main a potentiel qui pourra te permettre de touché des tirage etc, tu fais grossir le pot avec une main bancale (vaut mieux le faire en position c’est déjà ça), mais tu prend le risque de devoir folder une main a bon potentiel post flop…
Flop le cbet est assez standard, mais avec ton tirage je pense que tout les moves sont envisageables, ensuite la Turn serait tres vilain dependant en fonction de ses tendances post flop, s’il est plutôt du genre a tout call, le check me semble la meilleur option pour profiter de cette faiblesse, mais étant donné la taille du pot Turn et la force de ta main, ma tendance serait de check et d’aviser river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 298 messages - 0
Table select : ta table semble full Reg et 3Bet light IP une table full Reg en NL 2 c’est pas EV+ imo.
Sinon +1 avec Greg Blind
GL
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
As played, 3 barrel me semble bien avec un pot size bet river. Il faut juste s’assurer que son taux de WTS ne soit pas sup à 25/30%. Si tu décris vilain comme un reg aggro et qu’il est en mode x/c Flop x/c Turn et x R c’est qu’il doit avoir de la showdown value et qu’il veut tranquillement aller au showdown car il n’est pas max du tout. Perso je pense que je shove river, ça représente tellement de force qu’il pourra très difficilement te call. Il aurait raise Flop ou Turn un set car le board est super drawy & bet river en value donc tu peux l’exclure. A la rigueur il peut avoir slowplay AK mais vu ses stats il aurait probablement 4bet. Du coup il représente bien ce qu’il a, càd une pp entre TT et QQ. AUx vues de ses stats j’aurai pensé qu’il aurait 4bet QQ, c’est une note à prendre…
Niveau sizing, je préfère faire 1/2 pot voir un peu moins dans les pots 3 bets surtout contre les regs (les fishs tu peux faire 2/3). 50-60% turn et comme ça tu peux shove tranquillement river sans être en overbet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.