- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OlHardcore, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Hello Kill Tilt !
Aujourd’hui j’ai eu une session intéressante je trouve… voici quelques mains sur lesquels j’ai des questions :
1ère Main
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
SB (€3.59) 180bb
Hero (BB) (€2.93) 147bbPre-Flop: (€0.03, 2 players) Hero is BB
SB raises to €0.06, Hero raises to €0.18, SB calls €0.12Flop: (€0.36, 2 players)
Hero checks, SB checksTurn: (€0.36, 2 players)
Hero checks, SB bets €0.24, Hero foldsFinal Pot: €0.36
SB wins €0.82 (net +€0.40)
Hero lost €0.18
Assez standard je pense. Vilain est 28/25/0 sur 108 avec un Agg% de 44% postflop ce qui est vraiment important. Dois-je donk flop ici ? J’ai un peu l’impression de me faire bluff ici mais en même temps j’ai pas envie de donk et qu’il call pour qu’ensuite une carte genre As vienne me compliquer la vie turn… D’un autre côté je pense sous-jouer ma main flop.
2ème Main
4 Players
CO (€2.63) 132bb
BTN (€1.99) 100bb
SB (€2.01) 101bb
Hero (BB) (€8.53) 427bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) Hero is BB
2 folds, SB calls €0.01, Hero checksFlop: (€0.04, 2 players)
SB bets €0.02, Hero calls €0.02Turn: (€0.08, 2 players)
SB bets €0.06, Hero calls €0.06River: (€0.20, 2 players)
SB bets €0.13, Hero foldsFinal Pot: €0.20
SB wins €0.45 (net +€0.22)
Hero lost €0.10
Vilain est 55/32 sur 25 main avec un Agg% postflop de 77%, autant dire que même avec un sample faible on sent bien le maniac… Je fold finalement en me disant que mon kicker est trop faible. Oui je sais je fold un peut tard en me disant ça… Est-ce EV+ de call river à votre avis ?
3ème Main
4 Players
Hero (CO) (€3.32) 166bb
BTN (€2.62) 131bb
SB (€1.68) 84bb
BB (€2.15) 108bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) Hero is CO
Hero raises to €0.06, 1 fold, SB calls €0.05, 1 foldFlop: (€0.14, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.09, SB calls €0.09Turn: (€0.32, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.24, SB calls €0.24River: (€0.80, 2 players)
SB bets €0.80, Hero calls €0.80Vilain est 50/0 sur 19 mains, plutôt agressif postflop mais bon vu le sample…
Ici je trouve que sa ligne ne représente pas grand chose et il n’a pas l’equity pour suivre avec un 3 donc soit il a un 8 soit double pair ou overpair/TPTK. Je ne donnerais pas ce range à un joueur normal mais bon là c’est un fish. Au final je choisis de call parce que j’espère gagner ça 33% du temps au moins.
Voilà, désolé du pavé et merci pour vos commentaires !
1/ on peut quand meme cbet on est HU sur un flop dry A high, As played ok de giveup
ps : donk c’est quand tu n’es pas l’open raiseur préflop
2/ faudrait plus d’infos pour savoir si on peut call river, je ne pense pas ici. On peut peut être déjà fold turn aussi
3/ A mon avis il a plus souvent un 8 qu’autre chose et cette line de fish c’est souvent nuts niver quand il pot. Tu montres beaucoup de force flop et turn et je ne suis pas certain qu’il irait tourner en bluff une made hand type TP ou DP.
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Merci pour ton retour.
1/ Le flop est Q high mais je pense que ça ne change pas ton propos. Si vilain call et que le turn est A comment joues-tu ? J’ai l’impression que pour pas spew on est obligé de give up et on ne peut 2nd barrel que si la turn n’est pas K ou A.
La main 1 : tu es BB et il est SB c’est ça ? donc post flop tu as la position ? Et pourquoi ta HH donne ton action avant la sienne ????
(Cela dit on ne m’ôtera pas de l’idée que JJ c’est complètement rigged ).
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
La première main c’est du heads up et certains venaient de quitter la table donc c’est pour ça qu’il y a comme un bug mais tout est normal. D’autres sont venu profiter du fish juste après donc il n’y avait aucune dynamique de heads up sur cette main.
Ah au temps pour moi…
Donc main 1 : là je Cbet tous les jours, sur quelle main tu le mets après son call, puisque vous êtes Heads-Up son range est forcément large ! Tu sous-représente ta main, tu la joues comme une tentative de vol preflop qui a give-up postflop, donc forcément tu peux te faire bluffer comme bet en value sur l’as…
Salut,
main 1:
cbet std, board hyper dry. As played ok pour fold.
Main 2:
Bon spot d’iso PF as played si tu sens que c’est un maniac tu peux bluff catch mais le J percute bcp sa range quand même donc ok pour fold.
Mais bon l’iso t’aurais quand même bien simplifié le coup post flop imo.
Main 3: le flop touche bcp sa range donc pas sur que le cbet soit EV+ dans ce spot, ça va dépendre du vilain.
As played ok pour 2 barrel.
River on peut trouver un fold, quand le fish pot il a très souvent la str8 il va peut-être faire ça de temps en temps avec DP mais pas sur du tout.
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Ok merci beaucoup pour vos retours instructifs !
@the_benniboy : dans la main 2 je suis en HU donc pourquoi parles-tu d’iso PF ?
dans la main 3 j’ai tank et call, finalement il avait A5o pour juste une paire de 5 ! Mais j’ai beaucoup hésité à faire ce call donc merci pour vos réflexions.
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
iso raise c’est quand il y a plusieurs joueurs pré et que on veut faire folder les regs pour jouer heads-up contre le fish.
http://forumserver.twoplustwo.com/32/beginners-questions/what-iso-raising-352875/
Bon écoute je vois pas l’intérêt de débattre de ça pendant 2h.
C’est pas ça l’important dans mon post
1 – C- bet mi pot, il call encore any pp. et quelques A high
2- développe sa range avec laquelle il peut bluff, et celle de value et fait le rapport.
pour information sur un petit pot comme ça ca peut etre interessant de call imo, surtout que l’info est cheap.
3- strange le donk pot.. imo tu dois pouvoir call, mais si c’est le genre de coup qui te tilt quand vilain te montre un 8, tu peux fold car doit etre quasi ev 0.
D’ailleurs faut ptet un peu plus d’info sur vilain sur son jeu postlop, mais par exemple je le vois bien bluff avec une main type T9 ou JT tout dépend de ce qu’on dait sur ton vilain.
Moi je vois l’interêt de gentillement corriger quelqu’un quand ce dernier utilise un terme à mauvais escient, sans faitre exprès de plus. Les analyses de mains ne sont pas faciles et quand on à une certaine habitude du langage pokeristique, il est vraiment inconfortable de tomber sur les mauvaises terminologies.
Aussi, les Newbies qui n’ont pas l’habitude des termes vont complètement être perdus. Autant corrigés de suite, ce n’est pas très grave à mon sens.
Isolation Raise = Relance pour isoler un poisson du banc de requin tout autour et le garder juste pour soi Cela implique du monde et une main moyenne à bonne.
Ici avec JJ, on a un 3bet pour value en HU et non en BvB (il est OOP postflop).
Par abus de langage on entend souvent parler d’isoraise pour la situation de la main 2 (Shishi le dit souvent il me semble et ce n’est pas ce que j’appellerais un newbie). C’est un abus de langage, mais en gros comprendre iso = relancer un fish qui a limpé ça devrait convenir à tout le monde.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.