- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Raph_La_Rage, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie,
Lors d’une review avec un KTilteur, nous n’arrivons à nous mettre d’accord sur une défense vs 3bet OOP.
Perso, je préfère jamais call OOP vs un 3bet.
Question : Est-il bon de défendre ce type de mains vs 3bet quand nous sommes OOP ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG phillie76ers ($1.33) 67bb
UTG+1 Cappuccino1 ($2) 100bb
CO HIMYS ($2) 100bb
BTN Hero ($2.03) 102bb
SB ogreman ($2.35) 118bb
BB Kevabwai ($3.55) 178bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN2 folds, HIMYS raises to $0.06, Hero raises to $0.18, 2 folds, HIMYS calls $0.12
Flop:
($0.39, 2 players)
HIMYS checks, Hero bets $0.26, HIMYS raises to $0.58, Hero goes all-in $1.85, HIMYS goes all-in $1.24
Turn:($4.06, 2), 2 all-in
River:
($4.06, 2), 2 all-in
Final Pot: $4.06
HIMYS shows Flush Ace high
Hero shows Two pairs : Aces and 8
HIMYS wins $3.77 (net +$1.77)
Hero collects $0.06 (net -$1.97)Merci !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Evidemment qu’il faut une range de call 3bet OOP.
Est-ce qu’il faut inclure des mains de type 97s ? Probablement pas et définitivement pas en NL2 :-)
On est en 2016 maintenant, c’est finit le temps où on disait de ne jamais call des 3bet OOP. Pourtant fold des broadway suités ou 99-TT serait un peu dramatique en théorie.
Maintenant t’es en NL2 et t’as déjà assez à apprendre au niveau des open préflop, range de 3bet que pour t’emmerder avec des spots compliqués. Donc oui tu peux adopter une stratégie de fold/4bet OOP vs 3bet. Tu as ma bénédiction
Concernant ta main je préfère flat son x/raise flop. On a le
 du coup on craint pas grand chose. Je préfère le laisser faire n’importe quoi. De toute manière si il a décidé de fast play un Ax, tu lui prendra tout d’ici la river. Et si il a AQ tu perdras de toute façon ton stack. Je préfère laisser la possibilité à vilain de faire n’imp.
Avec des bonnes range bien solides d’open et de 4bet pas besoin de call un 3bet OOP aux basses limites. Evidemment quand le mec commence à 3bet plus de 10% là ok, mais en dessous je pense qu’une stratégie de 4bet ou fold est suffisante.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Evidemment qu’il faut une range de call 3bet OOP.
Il faut surtout être super compétent pour s’en sortir profitablement… Je comprends qu’en théorie il en faille une, mais de là à la construire concrètement et jouer correctement avec il y a tout simplement le fossé qui sépare la NL2 de la NL200+ j’imagine…
Avec des bonnes range bien solides d’open et de 4bet pas besoin de call un 3bet OOP aux basses limites.
Je suis plutôt de cet avis (par défaut), car finalement avec les bonnes fréquences c’est pas vraiment exploitable sauf si l’adversaire flat les 4bet et est capable de bien jouer postflop en pot 4bet.
EDIT : @AAngora tu n’avais pas proposé un topic sur ce thème il y a quelques temps ? Tu avais même mis une courbe assez galère sur les pot 3bet où tu avais défendu OOP ? Désolé si je délire, mais je crois avoir un vague souvenir d’un truc dans le genre…
Hello,
Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas avoir de ranges de call 3bet OOP, quelque soit la limite. Il y a simplement des mains avec lesquelles on ne peut pas stack off, et qui sont trop fortes pour être 4bet/fold ou open/fold.
Les ranges dépendent évidemment des positions et des Vilains. Mais CO vs BU par ex, des mains comme AQ 99-JJ KQs, voir AK et QQ contre certains profils, ne peuvent être raisonnablement jouées autrement qu’en call à mon avis.
Une remarque en passant: il n’est pas nécessaire qu’une main nous fasse gagner de l’argent pour être défendue. Il suffit qu’elle nous en fasse moins perdre que si on avait foldé. C’est un peu la même idée que pour défendre sa BB.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas avoir de ranges de call 3bet OOP, quelque soit la limite. Il y a simplement des mains avec lesquelles on ne peut pas stack off, et qui sont trop fortes pour être 4bet/fold ou open/fold.
C’est vrai, c’est juste que sauf si je me trompe il s’agit des ranges les plus difficiles à construire/jouer (pour ne pas être face up/cappé, etc.).
Oui mais à un moment il faut apprendre à jouer des spots difficiles même si on ne les cherche pas. C’est pas facile mais il faut y passer.
Pour éviter d’avoir des ranges capés on peut adopter certaines stratégies. Comme jouer certaines mains agressivement post-flop et parfois call 3bet des premiums.  De toute façon, dans les situations de défenseur on est généralement plus capé que notre adversaire et on a un léger désavantage d’équité, mais nous avons aussi des ranges plus condensés qui font que sur certains types de board c’est notre range qui a un avantage.
Merci pour vos réponses les mecs !
. Mais CO vs BU par ex, des mains comme AQ 99-JJ KQs, voir AK et QQ contre certains profils, ne peuvent être raisonnablement jouées autrement qu’en call à mon avis.
J’avoue ne pas avoir de range de call oop. Mais je pense tester ce genre de mains ou je peux ne pas être à l’aise à 4b vs certains profils. Merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.