- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par McKapak, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Salut à tous,
J’aimerais avoir votre avis sur cette main.
Je suis en zoom donc pas d’info sur vilain.
Mon esprit est embrouillé, car ici le flop n’est pas vraiment dangereux, donc il ne peut pas spécialement raise avec un tirage ce qui me fait pensé après coups qu’il ne peut faire ça avec un set ou une top paire.
https://www.weaktight.com/r/555456d2a52511be2e909db7
Spoiler : Main de vilain Afficher> Il touche brelan de 4 au flop
Sans infos, la décision la plus sage est de fold flop. Le call n’est pas mauvais cependant (certains vont raise TPGK ici). J’aime bien ton check-back turn. River quand il pot, je pense qu’on doit fold. Le seul draw du flop (75) est rentré et il ne fait pas ce sizing avec simple TP.
je pense que le call IP avec TPTK est bon sur un flop dry
ensuite le turn le check est bon aussi…si on mise on fait passer ses bluffs qui pourrait miser river ou si check turn river extraire de la value de certaines paires
river je fold sur le sizing et j’aurais call mi pot
Flop jamais je ne fold sur un flop aussi dry, turn je check back, car je préfère value les >J moins bons river, et je ne pense pas qu’un Jx call turn et river. River je ne peux m’empêcher de call car on est sans info, et on ne sait pas s’il n’est pas en train de se value cut avec JK, mais clairement je m’attend à perdre le coup assez souvent.
- Inscrit depuis 9 ans
- 3 messages - 0
OK avec ta line PF, F et T car tu es IP, le flop est dry et la doublette du 6 n’est pas horrible pour toi
Je pense que sans stats je fold river vu le sizing (mm s’il peut largement faire ça avec Jx ou une petite paire en nl2)…tout le problème du zoom !
Salut Gerboise,
Pour avoir été confronté à ce problème maintes et maintes fois, je te donne mon avis qui ne vaut certainement pas plus que l’avis d’un autre.
Flop jamais je ne fold sur un flop aussi dry, turn je check back, car je préfère value les >J moins bons river, et je ne pense pas qu’un Jx call turn et river. River je ne peux m’empêcher de call car on est sans info, et on ne sait pas s’il n’est pas en train de se value cut avec JK, mais clairement je m’attend à perdre le coup assez souvent.
Justement, le flop très sec implique qu’on bat uniquement:
- Un bluff: air, bottom paire, une pocket très basse, deux overcards, etc.
- Un gars qui se value-cut: Une top paire moins bien kickée.
Sur les vilains de NL2 que j’ai joué, je pense que rares sont ceux qui font ce genre de moves avec des mains qu’on bat, surtout au vu de la praline qu’il met à la rivière. Si c’est le cas, tu pourras vite prendre une note dessus, en général.
Enfin, tu peux considérer la chose suivante:
- Le mec choisit un très mauvais board pour te bluffer, puisqu’il y a difficilement plus sec et qu’il ne peut pas bluffer de tirages. Si tu couches dès le flop, tu perds tes 0,18€.
- Dans le doute, tu choisis de suivre flop et river et finis par perdre 1,03€ de plus.
Il faut donc être vraiment sûr de son coup pour payer deux fois, à mon sens: mieux vaut un mauvais fold qu’un mauvais call. Dans le doute, je préfère coucher plutôt que de gamble une demi-cave pour info.
Bonne chance aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.