- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
R0mzz, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Â
Je me tourne vers le forum car une question m’est venue durant la session que je viens d’achever, je suis en NL2.
J’ai lu sur le forum qu’il n’y avait pas de durée de session imposée bien sur et que cela dépend de la capacité du joueur à maintenir son A-game mais y’a t’il tout de même un nombre de main minimum ou limite ou un encadrement moyen je ne sais pas car j’ai fais une session d’une heure à peine j’ai peur que ça soit trop court pour progresser etc.. c’est sur par rapport à ma progression que je pose cette question.
Â
J’ai une autre petite question, à quel moment quitter une table de cash game ? Tout à l’heure j’aavais presque 3 caves à la table car j’ai gagné 3 pots relativement conséquent contre un autre joueur notamment une couleur contre une quinte.
Seulement d’avoir 3 fois la cave max à la table je trouve ça relativement stressant, j’ai peur de revenir à 2€ de ne plus avoir de bénéfice, donc je voulais savoir à quel moment quitter une table de poker autant lorsque l’on gagne que lorsque l’on perd de manière conséquente bien sur ( pas juste quelques pots etc… ).
Â
En vous remerciant de l’attention que vous accorderez à mes questions ^^
Â
Je vous souhaites une bonne soirée sur le forum et GL aux tables !
Â
Clemto
Une heure de session c’est très bien. C’est pas trop court en tout cas.
Après effectivement c’est toi qui voit, je fait en général des sessions d’1h30, des fois 2h mais jamais plus parce que je me déconcentre après.
A toi de trouver ton équilibre !
Concernant le faite que tu sois 300BB deep, dis toi que ça dépend des vilains à la table si il est préférable pour toi de rester ou pas ; imaginons 2 scénarios :
Â
1- un autre vilain reg a aussi 300bb deep et à la position sur toi, les autres vilains ont des tapis avoisinant 50-100bb
—> je pense qu’il faut quitter la table si c’est un bon reg il va te mettre la pression et la position qu’il détient sur toi prend encore + d’ampleur si vous êtes d’autant plus deep.
Â
2- pas de vilain reg à la table et un fish CS à même 400bb devant lui !
—-> ça serait du gâchis de partir de cette table qui est encore + EV+ qu’à l’accoutumé, après si tu trouve toujours stressant une configuration comme celle là peut être es tu scaredmoney ??
Pour moi clemto tu dois faire en fonction de ton ressenti. Pour la durée de session si tu sens que après 30 minutes ton jeux se dégrade, tu fais 30 minutes. Tu augmenteras plus tard. ou 1h. ou 2h. Fais en fonction de toi.
Pour le nombre de BI à la table pour quitter même chose. A 300bb tu n’es plus aussi à l’aise tu quitte la table.
Vise dans un premier temps: te créer les conditions les plus confortables pour jouer ton A-game. Et puis tu les étendras petit à petit.
Â
Même chose pour le nombre de table. Ta vidéo était sur une. Passe peut être à deux tu risqueras moins de faire des call que tu ne dois pas te faire. Puis ensuite avec le confort l’expérience tu commenceras à en rajouter.
C’est la meilleur stratégie à adopter imo: tout ce qui te permets de jouer ton A-game. Après tu repousseras tes limites.
alors oui vaut mieu faire des session entre 1h et 1h30 et prendre pause de 15 min entre.
Â
ex
ause clope 2 ou 3 serie de pompe ou aller prendre l’air etc …
Â
quant o cave gagné ou perdu sur une table :
Â
Caves perdu :
tu peux rester sur la table bien sur … mais imaginon que c le même joueur qui ta pris ton tapis  a 2,3 ou 4 reprise tu peux avoir ce sentiment k’on apelle la frustration ,
et donk tu risque de joué les coup différamment contre lui qu’a ton habitude  …
Â
Caves gagné:
Cela depend bocoup de parametres :
1/ si ta bk dispose de 20 cave  (stade ou t a l’aise pour toi) :donk 40 euros et tu joue 4 tables par ex et apré 30 min de jeu tu est a 43 , mais sur une table a 4.20 .si tu perd c 4.20 imagineÂ
ex: 43-4.20 = 38.80 Â Â faut en deduire qu’il vo mieux quitter la table !!
si ta bk dispose de 30 , 35 ou 50  cave  tu pe rester  mais attention cet exemple est bon que si 20 caves c la ou t a laise .
Â
si dab t a l’aise en nl2 avec 30 caves remplace l’ex 1 avec 30 caves
Â
puis pour finir si tu pense que perdre 2 a 3 caves d’un coup peux te stresser ou te faire tilter ds ce cas sort !
Â
voila mister .
Â
 ppjppj34 :
mes video full ring :
lien 3:Â
classement cash game kill tilt :
https://www.winamax.fr/les-partenaires_challenges-cash-game_classement-cashgame-kill-tilt
Le grand minimum pour une session c’est 45 min (en SH) car sinon tu n’as aps le temps d’analyser tes adversaires et de jouer les coups en fonction de tes observations.
Au vu de ton volume, je te conseille un stop loss à 3 ou 4 Caves. Après il te sera difficile de te concentrer, et surtout de lacher l’affaire si tu veux finir ta session even
.
Avoir un stack de 3 caves n’est pas un problème si tu es plus compétent que Vilain. Simmplement tu dois faire certaine adaptation dans ton jeu:
ex: Pot control pour protéger ton stack que le coup ne s’emballe pas, jouer un peu plus de main spéculative et jouer moins aggressivement les mains qui vont te donner TPGK. (ça veut pas dire qu’on va check tout le long non plus
)
ex: si Vilain a un taux de 3 bet de 6%, tu open T9s au bouton, lui te 3 bet depuis la SB à 10 blinds. Tupeut te permettre de payer de temps en temps, pour hit un gros jeu. Tu as de bonne cote implicite avec un potentiel d’amélioration assez important.Â
Pour tous ces sujets, le mieux est toujours de partir de ton point « habituel », et si tu n’en es pas satisfait, d’augmenter, mais vraiment petit à petit, sans te forcer trop, ni te mettre de pression.Â
Durée des sessions: Ca dépend de ton feeling, mais 1h c’est ok! Le but c’est de rester bien concentré. Après si tu veux faire plus de volume, enchaîne plein de petites sessions de 1h, et tu verras bien ce que ça donne!
Je pense qu’il est vraiment pas bon de jouer plus de 2h30 sans prendre aucune pause, parce qu’on va forcément avoir des « blancs » de réflexion à la table. Juste prendre 5 minutes de pause, ça peut aider, même si dans l’idéal je pense que 20 minutes de pause mini toutes les 2h, c’est pas mal!Â
Après si tu run super good et qu’il y a des fishs de fou à la table, tu peux déroger à cette règle, en restant bien vigilant! ÂÂ
Quand quitter une table de cash game: Quand tu en as envie. Si tu restes sur la table alors que tu es trop stressé, ça va pas le faire! Par contre si tu trouves que tu quittes trop tôt la table et que tu es trop stressé, ben… Travaille sur ton stress et ta peur! Mais en attendant d’avoir résolu le problème, quitte la table quand tu sens que tu n’as plus envie d’y être, aucun problème… Mieux vaut assumer ses faiblesses et s’y adapter de façon rationnelle et responsable, que se forcer à faire un truc qui ne nous convient pas, et partir en sucette parce qu’on n’est plus dans sa zone de confort! ^^
Â
GL!
Merci à vous pour toutes ces réponses ^^, dak’ restez le plus à l’aise à la table et éviter de partir si possibilité de gains faciles sauf si mauvaise sensations, peur et stress ^^.
Je quitte une table lorsque j’estime que le ratio regs/fishs devient mauvais. Sur du 5max, avoir deux regs à la table me semble inintéressant surtout si l’un d’eux 3bet beaucoup et a la position sur moi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.