- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zizidurrr, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Bonjour j’ai 4-5 mains que j’aimerais bien faire analyser pour savoir si c’est gagnant ou perdant sur le long terme et pas trop spew vu que pour certaines j’ai des doutes.
Alors 1ère main : Vilain est 20/0 sur 12 mains. Je check/call le flop vu que je penses avoir la cote.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€1.75) 88bb
UTG+1 (€3.38) 169bb
CO (€1.40) 70bb
BTN (€2.79) 140bb
SB (€1.87) 94bb
azap (BB) (€1.95) 98bb
Pre-Flop: (€0.03, 6 players) azap is BB
1 fold, UTG+1 calls €0.02, CO calls €0.02, 1 fold, SB calls €0.01, azap checks
Flop:(€0.08, 4 players)
SB checks, azap checks, UTG+1 checks, CO bets €0.08, SB calls €0.08, azap calls €0.08, UTG+1 folds
Turn:(€0.32, 3 players)
SB checks, azap bets €0.18, CO raises to €0.66, SB folds, azap calls €0.48
River:(€1.64, 2 players)
Spoiler Afficher> azap checks, CO goes all-in €0.64, azap calls €0.64
Final Pot: €2.92
azap shows a straight, Seven to Jack
CO shows two pair, Tens and Eights
azap wins €2.74 (net +€1.34)
CO collects €0.00 (net –€1.40)
SB lost €0.10
UTG+1 lost €0.02J’ai check la river vu que je pensais qu’il avait une suite plus haute que la mienne
Main 2 : Vilain 29/12/13 sur 55 mains
PokerStars
5 Players
Stacks:
azap (UTG) (€2.84) 142bb
CO (€1.69) 85bb
BTN (€2) 100bb
SB (€3.44) 172bb
BB (€1.75) 88bb
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) azap is UTGA
azap raises to €0.06, 3 folds, BB raises to €0.20, azap raises to €0.64, BB calls €0.44
Flop:(€1.29, 2 players)
BB checks,Spoiler Afficher> azap bets €1, BB says « arfff »
Final Pot: €1.29
BB shows
azap wins €2.21 (net +€0.57)
BB lost €0.64Main 3 : Vilain 27/19
PokerStars
5 Players
Stacks:
UTG (€2.55) 128bb
CO (€2.31) 116bb
BTN (€2.09) 105bb
SB (€0.91) 46bb
azap (BB) (€3.39) 170bb
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) azap is BB
2 folds, BTN raises to €0.06, 1 fold, azap calls €0.04
Flop:A
(€0.13, 2 players)
Spoiler Afficher> azap checks, BTN bets €0.04, azap calls €0.04
Turn:(€0.21, 2 players)
azap checks, BTN checks
River:(€0.21, 2 players)
azap bets €0.16, BTN folds
Final Pot: €0.21
azap wins €0.36 (net +€0.10)
BTN lost €0.10Main 4 : Aucune info sur vilain mais est shortstack
PokerStars
5 Players
Stacks:
UTG (€0.85) 43bb
azap (CO) (€3.48) 174bb
BTN (€4.36) 218bb
SB (€2.02) 101bb
BB (€2.93) 147bb
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) azap is CO
UTG calls €0.02, azap raises to €0.06, 1 fold, SB calls €0.05, 1 fold, UTG calls €0.04
Flop:(€0.20, 3 players)
SB checks, UTG checks, azap bets €0.12, SB folds, UTG calls €0.12
Turn:(€0.44, 2 players)
UTG checks, azap bets €0.30, UTG calls €0.30
River:(€1.04, 2 players)
UTG goes all-in €0.37,Spoiler Afficher> azap calls €0.37
Final Pot: €1.78
UTG shows three of a kind, Fives
azap shows two pair, Tens and Fives
UTG wins €1.67 (net +€0.82)
SB collects €0.00 (net –€0.06)
azap lost €0.85Et enfin la dernière: VIlain 34/0 sur 40 mains
PokerStars
6 Players
Stacks:
UTG (€4.36) 218bb
UTG+1 (€2.42) 121bb
CO (€2.69) 135bb
BTN (€1.37) 69bb
SB (€2) 100bb
azap (BB) (€2.63) 132bb
Pre-Flop: (€0.03, 6 players) azap is BB
1 fold, UTG+1 calls €0.02, 3 folds, azap raises to €0.06, UTG+1 calls €0.04
Flop:(€0.13, 2 players)
azap checks, UTG+1 bets €0.10, azap calls €0.10
Turn:(€0.33, 2 players)
azap checks, UTG+1 bets €0.30,Spoiler Afficher> azap folds
Final Pot: €0.33
UTG+1 wins €0.61 (net +€0.15)
azap lost €0.16Voilà dites moi ce que vous en pensez
salut,
saloperie de windows, qui a redémarré alors que j’étais au milieu de mon commentaire à rallonge… je dois recommencer…
première main:
pf ok pour check la bb
flop: ok pour call avec bottom pair + tirage quinte par les 2 bouts, tu peux aussi lead, ça te donnera l’initiative turn… ou fold pour limiter la variance…
turn ok pour bet, mais ton bet est trop faible, tu seras payé pareil avec 3/4 pot par les mains que tu bats, et en faisant mi-pot tu te feras raise plus souvent.
par contre sur le raise de vilain, je pense qu’il faut fold: il a très souvent une dame! il montre bcp de force en bet pot flop dans un 4way + gros raise turn, ce qui est compatible avec QJ, QT, Q9, Q8, parfois KQ ou AQ joué bizarrement… s’il est assez fou pour raise ton donk avec moins bien que toi tu vas l’attraper dans les mains qui viennent
as played, ok pour check-call river: tu es commit donc je ne pense pas que tu peux fold, en bettant allin tu ne te feras payer que par mieux, et il peut tenter un arrachage ou un bluf stupide!
s’il a Q, il peut avoir peur du full ou de KQ: il va check back et c’est toujours ça d »économisé
Mais j’insiste: je pense qu’il faut fold turn
Main n°2:
pf ok (edit: d’accord avec bobyrley que le call en position est une option, le 4bet ma va aussi, mais ton sizing est trop élevé, j’aurais fait 43 ou 44 comme il dit)
flop: sur son check, le cbet est la chose à faire je pense, par contre moins cher: 1/3 à 1/2 pot (entre 50 et 60ct) tu économises s’il te raise et que tu dois fold, et tu as la même Fold equity je pense.
s’il call, soit give-up, soit barrel allin les piques (et les rois bien sûr!), et check-call les as je dirais
son « arffff » veut sans doute dire qu’il a missclick!
(en passant call un 4 bet oop avec AQo est assez moche)
Main n°3:
A2s hors de position est trop faible, je ne pense pas qu’il faut call préflop contre un seul jouer, tu ne joues que la couleur en fait…
si tu penses que vilain abuse des raises du bouton, le 3bet est mieux imo, sinon il vaut mieux fold
flop: il arrive ce qui arrive quand on est oop, avec un as mal kické!
tu ne sais pas où tu en es, et tu n’as pas l’initiative… le donk bet serait spewy je pense.
ok pour call une fois, et check-fold turn
sur son check back turn, ok pour bet river, mais je dirais moins cher: tu veux être payé par moins bien, genre une dame! donc 1/2 pot me parait bien.
Main n°4:
pf: un limp de short-stack: fish en vue!
le standart d’isoraise est de 3bb + 1bb par limpeur, +1bb si hors de position, donc ici plutôt 0.08 que 0.06
JTo est quand même pas terrible comme main, ok seulement si le bouton est très tight, et que les blindes 3bet peu, sinon mieux vaut fold imo
flop + turn: ok pour bet en value, c’est un fish, il peut call avec plein de mains que tu bats!
river: a priori il est devant… mais il peut aussi tenter un bluff desespéré… vu la taille de son bet… je ne sais pas si j’aurais call ou fold, trop fatigué pour décider!
Main n°5:
-même remarque pour l’isoraise préflop
-tu as une paire + tirage backdoor, et surtout l’initiative! donc le cbet est standart, je pense. tu peux aussi check-fold, mais ça me paraitrait weak.
le check call est la pire des solutions je pense!
-as played tu as perdu l’initiative, donc turn c’est un fold évident.
voilà voilà, mon avis de regfish de NL 2!
(sans regarder les spoilers)
1/ J’aime pas le call flop. Tu as bottom pair et un tirage faible en 4way sur board ultra drawy contre bet pot de vilain.
Trop de cartes turn vont t’empêcher de continuer (les trèfles, les dames, les 7, une doublette). Le valet n’est pas une bonne carte non plus car tu es battu si un vilain a une dame. En fait , trop de cartes améliorant ta main peuvent également améliorer les adversaires.
Si tu améliores, tu vas te sentir obligé de call alors que tu seras peut-être déjà battu. Tu vas perdre plus qu’autre chose dans ce spot donc fold flop.
2/ Tu open UTG et villain 3bet en BB donc sa range est orientée premium si c’est un reg. Il a 13% de 3bet sur 55 mains seulement donc pas assez représentatif. Il a l’air plutôt fishy vu l’écart entre vpip/pfr mais ça veut pas dire pour autant qu’il n’a pas compris les ranges d’open selon la position.
Perso, je préconise la méfiance dans ce spot si je n’ai pas de read sur vilain. Je préfère jouer cette main en position et tenter de toucher un bon flop.
Sinon ton sizing de 4bet est trop élevé. 0,44 était suffisant. As played, je push en espérant faire folder vilain ou chatter turn ou river.
3/ Call n’est pas bon préflop. Fold ou 3bet light ici. As played, x/c flop et turn et fold river si vilain 3barrel.
4/ Open x4 avec le limp d’UTG. Flop et turn ok. River tu es presque obligé de call. Tu n’as pas besoin d’être souvent devant pour que ce soit ev+.
5/ Préflop, iso raise plus cher (0,10 au moins) car vilain a l’avantage de la position et il faut lui faire payer cet avantage.
Flop, mieux vaut cbet pour tenter de prendre le pot tout de suite ou sinon give up. x/c est le pire car ta main ne s’améliorera presque jamais.
Slt,
Main1: PF ok. fold au flop. On pourrait croire que c’est un bon flop car tu as paire+SD mais en réalité tu as bottom paire+ lowFD à une carte et s’il y’a de l’action tu peux faire de grosses erreurs.
As played, j’aime bien ton DB turn pour value les FD, DP combo draw etc…fold sur le raise on est ds la m****, j’ai l’impression qu’on joue au mieux pour le split.
Main2: typiquement un spot bien chiant ou tu te fais call ton 4bet. Je pense qu’on peut faire les deux à savoir GU tout en ayant une chance d’emmener AK au SD avec un poil de SD value, ou cbet 1/3 pot…
Main3: Pas fan de la défense oop, je préfère 3bet ou fold. As played, je c/c 2 Streets et avise river selon profil…
Main4: Pas trop fan de l’iso avec des connecteurs moyens sur un short avec des joueurs à parler derrière. C’est borderline disons.
As played, flop ok. Je bet plus cher turn histoire d’être vraiment commit contre fish et d’avoir aucune question à me poser river. As played, théoriquement j’ai l’impression que c’est tjs un fold mais ingame je sais pas si j’en serais capable^^…
Main5: isoraise plus fort PF. Flop soit je cbet pour la main qu’on représente soit je c/f mais jamais c/c. As played, fold turn.
cool, je me suis lancé en premier, et deux joueurs plus expérimentés sont globalement d’accord avec mes analyses!
(bon, ça sera sans doute pas toujours le cas, hein…)
quand je pense que j’étais le plus souvent rouge de honte sur mes premières analyses de mains… il y a seulement 1 mois et demi, merci Kill Tilt!!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Salut et merci pour vos réponses,
Pour tous vous dire je joues très ABC vu que je ‘commence’ le poker, ma réflexion ne part pas aussi loin que la votre (un jour j’espère
) mais je vais quand même essayer d’expliquer ce qui m’a poussé à faire telle ou telle chose.
Main 1 : Je call preflop car j’ai du 2:1 et 10 outs (besoin de 33% d’équité pour etre EV+ et la j’en ai 22%) mais je penses avoir pas mal de cote implicite si je touches et vilain me paiera avec toutes ses paires/doubles paires/brelan.
Je n’ai pas énormément de fold equity (enfin j’en sais rien pour être honnête) mais je suis partis sur le principe que mon adversaire se coucherai très rarement quelque soit la turn. Si un trèfle était tombé ou si je n’avais pas touché j’aurais surement check/fold donc call au flop limite les dégats. Mais la je touches donc je bet pour value?
A la river, j’ai check parce que je pensais que vilain avait la dame et j’ai payer en serrant les fesses pour le coup .
Je ne sais toujours pas pourquoi il a fait ça turn et river avec une main aussi pourrie que la sienne. Ok turn il attendait encore sa flush mais alors pourquoi ne pas just call. Et à la river vous pensez que c’est parce que j’ai check qu’il a pensait que je n’avais rien et a donc essayé de ma bluffer?
Main 2 : J’ai 4bet vilain vu que je penses qu’il 3bet light beaucoup (13% ca commence à faire beaucoup quand même). J’ai mis si cher au flop pour faire coucher vilain de suite mais c’est vrai qu’à sa place je n’aurais pas trop su quoi faire.
Je me serais surement dis que vu le 4bet mon adversaire a souvent des premium mais seul KK et AA me battent donc j’aurais p.e push all-in avec ma top paire/top kicker. Mais je ne penses pas que j’aurais payer un 4bet surtout aussi cher avec AQ dans les mains preflop.
Donc en partant du principe que vilain est un bon joueur et qu’il paye les 4bet seulement avec AA/KK/QQ/AK/QK vous ne pensez pas que j’aurais du c/f au flop?
Main 3 : Je ne comprends pas votre raisonnement sur cette main
Preflop je n’ai pas vraiment de range en BB donc je paye les relance comme si j’ouvrais au CO (avec A2s je joue la couleur et la quinte aussi
)
Moi je pensais avoir fait une erreur en checkant le flop justement vu que j’ai top paire avec le recul je penses avoir slow-play mon A et j’aurais du bet pour value. Ici je call flop pour ne pas effrayer vilain vu que je venais de check autant rester dans le slow play. Turn il montre de la faiblesse, soit ça, soit il attend sa quinte mais je ne penses pas qu’il soit assez mauvais pour relancer 45 au bouton (quoique on sait jamais). River j’aurais p.e du check/call ou check/fold si il bet trop cher.
Main 4 : Comment faire pour savoir que c’est EV+. Il check/call la turn donc je me suis dis qu’il ne représentait rien sur le coup mais en faisant All-in sur la river j’ai prié pour qu’il n’ai pas touché et slow play son brelan. (Je pensais qu’il aurait essayer de value direct à la turn). D’ailleurs à la turn je me suis vraiment tâté à bet sur le coup en me disant que je ne me ferais payer que par 8x
Main 5 : Si il joue à peu près les même main que moi MP, il ne paye les relances qu’avec AJ+ QK+ 22+ donc je penses qu’il est très souvent devant au flop. J’ai just check/call pour call aussi turn et essayer de voir si il checker river mais il a bet trop cher turn donc j’ai couché
Voilà n’hésitez pas à me dire ce qui déconne dans mon raisonnement
main1: tu te comptes 10 outs mais tu n’es pas certain qu’ils soient clean. Avec l’expérience, tu verras en fait qu’ils ne le sont pas du tout et que cette main est une mine à problèmes. Le fold au flop est vraiment la meilleure chose à faire. River, il y’a une incohérence dans ton raisonnement. Tu dis que tu check par peur de la dame, mais alors il faut fold s’il bet. Cela étant dit, on ne raisonne pas face à une seule main mais face à une range qui contient plusieurs mains. En l’occurrence il y’a aussi des 7x et qq bluffs dans sa range mais ca reste un fold imo.
main2: j’avais pas fais gaffe mais tes sizings de 4bet et de cbet sont bcp trop chers. « En partant du principe que vilain est un bon joueur » il ne call jamais un 4bet oop 100bb deep sauf trap débile…Et partir de ce principe serait déjà optimiste puisque vilain n’est pas cavé max.
main3: non, la situation n’est pas comparable avec un open du CO. Dans le premier cas tu as l’initative PF donc un peu de FE, et souvent la position (au moins sur les blindes) alors que dans le cas ou tu es en blind, c’est tout l’inverse et ca change radicalement l’issue d’une main de poker. le postflop est ok, on a une main potable mais qui ne supporte pas bcp d’action dc on veut l’emmener au SD pour pas trop cher. On laisse aussi vilain bluffer ou se value cut avec moins bien dc c’est tout benef’ de c/c. Par contre PF, ce sera difficile d’être EV+ en défendant ce genre de mains, les quintes et les couleurs n’arrivent pas si souvent que ca et les rentabiliser est encore une autre affaire surtout quand on est oop. L’autre problème est que vilain aura parfois un meilleur as et qu’on va s’empaler.
main4: il n’ya aucun problème à la turn, rassur toi il te paiera avec un 8, et il te paiera même encore river de temps en temps. En revanche, lorsqu’un fish passif reprend le lead river surtout pour son tapis y’a grand danger. Pour que le call soit EV0, il faut qu’on ait la meilleure main un peu plus de 20% du temps…Ce n’est pas le cas imo.
main5: Attention à bien faire la différence entre ton style de jeu et celui de tes adversaires. Tu n’es pas un fish et pourtant tu en trouves aux tables.
Cela étant dit, si tu penses qu’il est très souvent devant au flop alors il faut fold et il n’y a pas de honte à lâcher une main qui était plutôt forte PF mais qui a perdu énormément de valeur au flop.
PS: Il faut éviter de prier au poker (cf main1&4) et privilégier un raisonnement objectif sur ce que peut avoir vilain à tel ou tel moment du coup.
Main 1 : Je call preflop (tu dois vouloir dire flop) car j’ai du 2:1 et 10 outs (besoin de 33% d’équité pour etre EV+ et la j’en ai 22%) mais je penses avoir pas mal de cote implicite si je touches et vilain me paiera avec toutes ses paires/doubles paires/brelan.
c’est pour ça que je pense que le call flop se défend… pour la cote implicite c’est pas si énorme, car les quintes à une seule carte sont assez évidentes sur le board, même pour les fish. en plus tu as des reverse implied: si tu touches tu peux être derrière et perdre beaucoup, c’est donc un spot à forte variance. ce call flop est donc discutable.
comme tu dis, vilain va « payer » avec les mains que tu dis, sur son raise turn c’est donc différent: fold
A la river, j’ai check parce que je pensais que vilain avait la dame et j’ai payer en serrant les fesses pour le coup .
si tu penses vraiment qu’il a la dame, alors il ne faut pas call!
mais en check callant il peut tenter un move, + la cote, donc le call river est ok pour moi
Main 2 : J’ai 4bet vilain vu que je penses qu’il 3bet light beaucoup
tu ne peux tirer aucune conclusion de son % de 3bet sur seulement 50 mains, il suffit qu’il ait eu un peu de jeu et ça fausse tout.
Donc en partant du principe que vilain est un bon joueur et qu’il paye les 4bet seulement avec AA/KK/QQ/AK/QK vous ne pensez pas que j’aurais du c/f au flop?
c’est vrai, mais sans le connaître il peut aussi faire ça avec TT, JJ, et AK (que tu peux faire coucher), et rarement (mais parfois) avec d’autres mains comme AJ ou 99… en cbet 1/3pot, il suffit qu’il couche plus d’une fois sur 4 pour que ça soit rentable.
Si tu ajoutes à ça les rares fois où tu vas toucher un roi turn contre AQ, un as contre KK, + les quintes back-door, le cbet est vraiment un choix qui se défend. Sans oublier les trèfles que tu peux bluff et lui faire fold la meilleure main.
En plus cbet/fold augmente les chances qu’il te raise light dans le prochain pot 3bet
mais check fold est possible aussi.
Main 3 : Je ne comprends pas votre raisonnement sur cette main
Preflop je n’ai pas vraiment de range en BB donc je paye les relance comme si j’ouvrais au CO (avec A2s je joue la couleur et la quinte aussi
sauf que quand tu ouvres au cutoff tu as l’initiative postflop, et ton cbet va coucher des mains qui te battent quand tu ne touches pas! là c’est vilain qui peut te bluff si tu ne touches pas (la plupart du temps)
couleur + quinte… c’est quand même très peu de flops!
Moi je pensais avoir fait une erreur en checkant le flop justement vu que j’ai top paire avec le recul je penses avoir slow-play mon A et j’aurais du bet pour value.
n’oublie pas que tu as juste call préflop, un donk bet flop annonce beaucoup de force, vilain a des stats correctes donc il ne va pas faire n’importe quoi, donc tu ne seras payé que par un as, qui en l’occurrence aura toujours un meilleur kicker!
Main 4 : Comment faire pour savoir que c’est EV+. Il check/call la turn donc je me suis dis qu’il ne représentait rien sur le coup mais en faisant All-in sur la river j’ai prié pour qu’il n’ai pas touché et slow play son brelan. (Je pensais qu’il aurait essayer de value direct à la turn). D’ailleurs à la turn je me suis vraiment tâté à bet sur le coup en me disant que je ne me ferais payer que par 8x
Un fish peut te payer 2 street avec rien, 3e paire, un A high, ou un tirage improbable. donc le bet turn est vraiment ev+
Sur son allin river, il peut avoir beaucoup de mains qui te battent (une quinte rentre river, en particulier)… ou faire ça avec une main médiocre, voire en bluff total… c’est pour ça que le fold est difficile, mais sans doute à faire. Le principe selon lequel un fish qui se réveille river ne bluff jamais se vérifie très souvent.
Main 5 : Si il joue à peu près les même main que moi MP, il ne paye les relances qu’avec AJ+ QK+ 22+ donc je penses qu’il est très souvent devant au flop
il est 34/0 (même si tu as peu de mains), regarde sur equitylab ce que ça fait 34% des mains, c’est vraiment une range large! vu la faiblesse de ton isoraise + le fait qu’il est en position (en admettant qu’il sache ce que ça veut dire
), je pense qu’il ne couche quasi jamais préflop.
si tu cbet, c’est pour le faire coucher tout de suite s’il a raté le flop, ou éventuellement bluff de bonnes cartes plus tard.
oui, il est souvent devant quand il bet! c’est pour ça qu’il ne faut pas call, en perdant l’initiative et sans la position tu ne pourras plus le faire coucher en bluff! (et le check raise flop en bluff est quand-même très risqué)
Et même s’il na rien, tu seras obligé de fold sur un 2e barrel…
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
MrAquilon said
PS: Il faut éviter de prier au poker (cf main1&4) et privilégier un raisonnement objectif sur ce que peut avoir vilain à tel ou tel moment du coup.
Oui j’essaie de plus en plus d’avoir un raisonnement objectif
Main 1 : Je check en pensant qu’il a la dame mais je call pensant aussi qu’il peut me bluff vu que je venais de montrer de la faiblesse en chackant. Très mitigé pour le coup .
Main 2 : MrAquilon : j’aurais donc du check/fold?
zizidurrr : Plutôt d’accord avec ce que tu dis mais je ne suis pas sur qu’il couche + d’une fois sur 4 en mettant 1/3 de pot dans un pot aussi gros.
Main 3 : D’accord avec vous
Main 4 : Cf main 3
mais le fait qu’il ai just call la turn m’as un peu embrouillé du coup.
Main 5 : Donc c’est mieux de Cbet ou de c/f ici?
Main 1 : Je check en pensant qu’il a la dame mais je call pensant aussi qu’il peut me bluff vu que je venais de montrer de la faiblesse en chackant. Très mitigé pour le coup .
comme le dit Mr Aquilon, il faut raisonner en terme de range, et s’il a le top de sa range qui te bat, mais que tu penses avoir le bon raisonnement, alors tu as eu raison!
zizidurrr : Plutôt d’accord avec ce que tu dis mais je ne suis pas sur qu’il couche + d’une fois sur 4 en mettant 1/3 de pot dans un pot aussi gros.
je pense que si… mais je peux me tromper
Main 4 : Cf main 3
mais pourquoi il a just call a la turn?
surtout ne pas essayer de rentrer dans le cerveau d’un fish, migraine garantie!
Main 5 : Donc c’est mieux de Cbet ou de c/f ici?
les deux se valent à mon avis. j’ai une préférence pour le cbet, pour ne pas bet seulement quand on a quelque-chose, ce qui finirait par se voir, et nous ferait être payé moins souvent
Après ce n’est pas le board idéal, c’est clair, il peut souvent avoir un J ou un K.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
zizidurrr said
surtout ne pas essayer de rentrer dans le cerveau d’un fish, migraine garantie!
Ahahah, bien dit
Main 5 : et du coup apres mon cbet suivis, je check/fold turn ou 2 barrel?
@Siips: Oui pour la main2 j’aurais check/fold, c’est un grand grand GRAND MIRACLE que tu fasses folder une dame ici et je ne comprends même pas la ligne de vilain qui call le 4bet puis fold quand il hit TPTK.
Sur d’autres flops j’aurais cbet, pas sur celui là…
Pour la main5, on peut faire les deux mais vu que tu ne sais pas quoi faire turn après avoir cbet c’est que tu devrais probablement c/f au flop.
D’une manière générale, essaye autant que possible d’établir des plans de jeu à chaque coup qui vont simplifier tes décisions, diminuer la frustration et améliorer ton jeu tout simplement. Lorsque tu joues, tu dois être capable après coup d’expliquer chacune de tes actions et les arguments qui les justifient. Ensuite, on peut discuter des arguments mais si tu es perdu dans une main à la river par exemple, c’est bien souvent que tu as fait qqchose que tu ne comprenais pas plus tôt dans le coup…
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Je constate qu’il y a déjà une belle progression sur le plan mental et technique. On sent bien que tu veux progresser, que tu as envie de bien faire.
Ne fais pas trop de volume – joue peu mais bien. Idem dans les analyses – une main un post…..
En postant autant de main à la fois tu risques fort de louper des explications essentielles à ta progression.
Sinon belle progression au niveau mental, au niveau sizing au niveau vocabulaire.
Continues çà va payer
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
lalwende07 said
Je constate qu’il y a déjà une belle progression sur le plan mental et technique. On sent bien que tu veux progresser, que tu as envie de bien faire.Ne fais pas trop de volume – joue peu mais bien. Idem dans les analyses – une main un post…..
En postant autant de main à la fois tu risques fort de louper des explications essentielles à ta progression.
Sinon belle progression au niveau mental, au niveau sizing au niveau vocabulaire.
Continues çà va payer
Je ne voulais pas ‘poluer’ le forum en ouvrant 5 posts différents
Hier j’ai joué une 100ene de mains et j’ai vraiment sélectionné celles qui me paraissaient les plus ‘compliquées’.
En tout cas merci, c’est vraiment encourageant
Et bien entendu un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce post et qui ont pris la peine de m’aider
de rien mon cher
j’apprends autant que toi en commentant des mains que je n’ai pas jouées!
d’ailleurs je te conseille vraiment d’essayer de commenter les mains postées par d’autres, on se prend un peu la honte au début en disant des conneries
, mais ça fait progresser un max! on se sent beaucoup plus impliqué que lorsqu’on ne fait que lire le forum
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.