- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bben, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Voici une main jouée dans laquelle je suis partie à tapis au flop sur un board assez drawy, face à un adversaire qui a des stats décentes. En effet, vilain est 24/19 sur 1700 mains et a un AF de 3.
€0.01/€0.02 No Limit HoldemWinamax5 PlayersHand Conversion Powered by http://weaktight.com/Stacks:UTG SirAyel €1.99 100bbCO z-2000 €2.40 120bbBTN amirale €2 100bbSB dric82 €2.90 145bbBB padawane83 €5.27 264bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) SirAyel is UTGSirAyel raises to €0.06, z-2000 calls €0.06, 2 folds, padawane83 calls €0.04Flop: (€0.19, 3 players)padawane83 bets €0.11, SirAyel raises to €0.42, z-2000 folds, padawane83 raises to €1.20, SirAyel goes all-in €1.93, padawane83 calls €0.73Turn: (€4.05, 2 players, 1 all-in)River: (€4.05, 2 players, 1 all-in)Final Pot: €4.05padawane83 shows Full of 5 and 6SirAyel shows Two pairs : Queens and 6Face à ce profil, est-ce qu’il a de temps en temps des draws qu’il décide de donk, avec également des top paires bien kickées ? Ou est-ce que je suis juste à côté de la plaque ?
Je suis pas sur qu’il donkbet tous ses draws, 67 c’est possible, les flush draws, j’en doute. Il donkbet sur deux joueurs, il représente pas mal de force, l’autre vilain est il un reg ou un fish ? Il représente quand même beaucoup un set ici.
Le deuxième joueur est un fish, qui a l’air assez collant. Dois-je folder dès le flop ? Call flop et give up turn ? Raise fold le flop ?
Drawy mais baby quand même, pas sur qu’il y ait tant de combo si forts pour un 24 19
Y a en effet surtout 6s7s qu’il jouerait comme cela, mais pas forcément beaucoup d’autres tirages.
Sur 1700 mains, son % de donk pourrait donner des indications, <5% et y a sans doute que des brelans, 5 à 10% brelans 6s7s 7s8s As4s, 10 à 20% pas mal de draw en plus.
Parmi tes 3 choix, je ne suis pas sur qu’un raise fold accomplisse énormément de choses (sauf s’il donk beaucoup y compris des gutshots, 88, TT, .., et que tu penses qu’il peut fold souvent sur un raise).
Le just call pour garder le fish est sans doute mieux. Quitte à payer turn sur une brique totale ou à reprendre le lead si check du donkeur.
Alors après vérification le joueur en question a donk bet 11% des fois, mais bon ce n’est pas fiable car cette statistique ne dois pas converger rapidement. En tout cas merci pour la réponse, je prends note que ce n’est pas une bonne chose de partir à tapis sur ce board face à ce profil
En 1700 mains, il doit bien y avoir entre 20 et 100 occurences de situation ou il aurait pu donk. Disons que ca commence à donner une tendance. Certains reg ne donk jamais en dehors de pots limpés, ou avec nuts dans les pots à 3 avec un gros fish lorsqu’ils pensent que le reg va rarement cbet. Et certains rares profils regish donk plus de 20% ^^
Si l’autre est un fish plutôt calling station, alors j’aurais fais comme ton vilain reg, un beau donkbet avec mes brelans pour value/protect contre le fish qui va très souvent payer.
J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de joueurs qui donkbet leur set sur flop bicolore et surtout quand hero est utg. Imo après le reraise tu peux fold, est ce que tu peux raise fold comme le dit Raleigh avec notre main qui est quand très forte c’est un peu dommage call flop pour réevaluer Turn et River.
Sur cet turn on sera plus enclin a fold.
Mais je comprend que tu puisse vouloir raise tu te sens souvent devant, tu n’as pas envie d’etre call par le fish est de voir une mauvaise carte turn puis le voir te raise, tu veux proteger ta main je pense que c’est tu erreur que l’on fais souvent (nous joueurs de micro) vouloir proteger notre main à tout pris.
Connaissant le reg ici je fais comme toi au flop, reraise « pour info contre le reg et pour value contre le fish » mais par contre je mettrais moins cher genre demi-pot (32cents). Ensuite le fish fold et le reg reraise, je fold :
1) le fish est parti
2) padawane va pas te reraise avec top pair ou TT, JJ : ici il représente clairement de la force et j’ai pas envie de gamble contre un reg qui est plutôt tight postflop
3) il te reraise pour 2/3 de ton tapis donc clairement il va pas fold si tu push
alfwed said
Connaissant le reg ici je fais comme toi au flop, reraise « pour info contre le reg et pour value contre le fish » mais par contre je mettrais moins cher genre demi-pot (32cents). Ensuite le fish fold et le reg reraise, je fold :1) le fish est parti
2) padawane va pas te reraise avec top pair ou TT, JJ : ici il représente clairement de la force et j’ai pas envie de gamble contre un reg qui est plutôt tight postflop
3) il te reraise pour 2/3 de ton tapis donc clairement il va pas fold si tu push
Je pense que c’est clairement EV- de « raise pour info ». Il représente beaucoup de force à donkbet comme ça et à mon avis, c’est le meilleur moyen de perdre de l’argent. Il va jamais fold sur un raise, soit call soit 3bet et dans les deux cas, on est pas bien du tout.
Imo le reraise ici a l’intérêt de polariser ta range de reraise. Après c’est peut-être mieux de le faire en bluff complet pour ne pas gâcher cette main…
Je veux bien admettre que c’est EV- mais tu proposes quoi alors?
Call flop et au turn tu fais quoi? river? J’aimerais bien savoir car c’est une situation qui arrive relativement souvent et je ne sais pas vraiment comment la gérer.
Clairement tu peux pas fold au flop ça serait vraiment trop weak. Donc tu call.
La turn est une brique. Admettons qu’il donk encore tu fais quoi? Si tu payes et qu’il donk encore rivière tu fais quoi?
« polariser ta range de reraise » en NL2 ?? Non non je pense que tu te méprends, on est en micro micro limite, il faut jouer un jeu simple. Je trouve pas weak de call flop et give up turn, c’est pas dans ces spots qu’on va prendre beaucoup d’argent mais c’est là qu’on va en perdre beaucoup. De plus, les piques turn peuvent bloquer l’action.
Ok donc on call en espérant voir une scare card à la turn et on give up si il continue.
Pour le coup de polariser sa range ok c’est pas nécessaire mais j’me dis, surement à tord, que ça permettra peut-être de prendre des caves plus tard à des reg qui auront vu que parfois on reraise light…
Dur dur de commenter la main sans etre résult-oriented mainentant que j’ai vu le résultat…
Cela dit les DB de reg en triway c’est JAMAIS air en NL2, surtout quand ya un fish CS dans la main…
Donc là sa range c’est ppT+, DP, et méga draws.
Dans tous les cas je me sent pas trop de stack off parce que il montre pas mal de force, cela dit aucune raison de fold non plus au flop…
Le probleme de rase flop c’est qu’on va s’isoler contre la range qui nous crush totalement a part ppT et ppJ.
Donc je prefere le call flop et voir comment l’action va se dérouler turn. Il va faloir voir s’il continue son agression, et sur quelles cartes evidement.
Vous en pensez quoi?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.