- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DannyO, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 0
Salut, petite main en début de session que j’ai joué sans y préter attention
J’aimerais savoir de quelle façon vous auriez joué ce coup ?Â
Je commence tout juste de me forcer a réfléchir au lieu de jouer mécaniquement, mais mise a part savoir que ce n’était pas la bonne façon de jouer, je voudrais connaitre quelques conseils ou idées pour mieux comprendre comment choisir la meilleur décisionsÂ
Stacks:
UTG ($2.35) 118bb
UTG+1 ($0.72) 36bb
CO ($2) 100bb
BTN Hero ($2.04) 102bb
SB ($3.32) 166bb
BB ($1.60) 80bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
3 folds, Hero raises to $0.06, 1 fold, BB calls $0.04
Flop: ($0.13, 2 players)BB checks, Hero bets $0.08, BB calls $0.08
Turn: ($0.29, 2)
BB checks, Hero bets $0.16, BB raises to $0.32, Hero raises to $0.50, BB goes all-in $1.46, Hero calls $0.96 River: ($3.21, 2), 1 all-inFinal Pot: $3.21
Hero shows a pair of Jacks
BB shows two pair, Jacks and Sixes
BB wins $3.02 (net +$1.42)
Hero lost $1.60
T’aurais pas les stats de vilain? (et le nombre de main joué contre lui?)
Pas cavé max,et vu la main qu’il a défendu cela à l’air d’être un fish, mais reste encore à savoir quelle sorte de fish pour te répondre convenablement (un 47/2, un 70/58….)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par luckystrike.
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 0
Bon, alors allons y.
PF;Ras
F;Ce board touche vos deux range;au btn, tu peux ouvrir des tas de SC, ou des 10x (Q10, J10ss etc) et en BB, lui peut défendre la même chose.Du coup, si je n’ai pas d’info sur un taux de fold to c bet important chez vilain, je ne suis pas sur que je Cbet ce flop
As played, quand il te call, pour moi, il a toujours quelque chose, du FD à la pocket 6, s’il a par exemple défendu A6ss
Turn;Tu fais TP sur une carte qui ouvre un autre FD et éventuellement des SD.Du coup, tu bet et j’en aurais fait autant.Par contre, vu qu’il peut tout à fait jouer un tirage sur ce board, j’aurais bet plus cher (de 70 à 80% du pot) pour lui faire payer cher ses tirages
Quand il te raise, c’est la que le fait de ne pas connaitre vilain pose problème
Soit c’est un fish passif et un fish passif qui raise à très souvent mieux que TP, donc c’est un fold
Soit c’est un fish dégen, capable de faire n’importe quoi avec 2ème ou 3ème pair.Dans ce cas, j’ai aussi tendance à tout call dès que j’ai TP, parce que même si cela perd des fois, cela gagne le plus souvent.Mais dans ce cas, il faut être conscient que la, sur ce board drawy, tu es quand même pas sur un des meilleurs board pour ça
Et de toute façon , ton 3 bet turn est mauvais dans le principe, et dans le sizing
Déjà , avec un sizing pareil, quoi qu’il ait, il ne va jamais fold quoi que ce soit, et personne ne foldera jamais quoi que ce soit si tu raise avec des sizings pareils, qui sont beaucoup tros bas
Ensuite, sur le principe meme du raise,les seules mains contre lesquels tu va obtenir un fold, c’est celle que bats et qui n’ont pas ou peux d’équité contre toi (par exemple, un 88 chez vilain)
Par contre, il va call ses tirages et raises ce qui te bats déjà .
Du coup, le seul effet de ton 3 bet turn est de t’isoler contre les mains qui te battent ou qui ont le plus d’équité contre toi
Salut,
Le Cbet en bluff sur ce board très drawy n’est pas bon: il y a trop de combo qui peuvent te call (les tirages flush, quinte, any paire si c’est un fish, des gutshots, parfois même des backdoors).
Turn en général les min raise des fish c’est en value donc je pense que l’on peut fold turn (Ici relancer c’est vraiment surjouer notre main).
Tout ceci reste mon avisÂ
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 0
Merci beaucoup pour les analyses C’est vrai que le sizing du 3bet river est idiot maintenant que tu le dis, et assez inutile.Â
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Coucou, je vais pas revenir sur ta façon d’avoir joué le coup mais je pense qu’on peut appliquer sur cette main le théorème de baluga qui dit « Top paire ou overpaire n’est pas la meilleure main si le turn est relancé ».  Théorie largement vérifié cette semaine en go fast nl2Â
Je vois vraiment pas l’intérêt d’un Cbet au Flop avec juste 2 OC car dans ce cas cela veut dire que tu vas Cbet 100% De ta range.
Turn ca part en pampa, ca surjoue a fond, j’aime vraiment vraiment pas.
Tu es quand même bien parti en freestyle sur tout le postflop ici
Salut,
Je cbf 1/2 sur ce genre de flop,
cbt ok mais minraise de vilain au turn en nl2, il est souvent devant toi.
J’aurais fold et lâché le morceau après son minraise.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Salut, Je cbf 1/2 sur ce genre de flop, cbt ok
Le cbet est absolument pas ok. Y’a quasi zéro intérêt et c’est limite spewy
Ok…
je pensais qu’en ayant TPTK il fallait continuer de bet pr faire payer cher les tirages . Après avec le minraise adversaire je fold.
je comprends pas pourquoi c spewy
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 0
J’ai bien compris maintenant merci beaucoup, pour éviter de surjoué je n’ai qu’a m’entrainer a l’équity Â
Oui j’ai un peu déconner après, ensuite je ne vois pas en quoi le flop ne doit pas être Cbet, enfin bon, c’était la première main de la session tout ça, et j’ai du mal a tout intégrer (range adverse/image/equity/etc.) mais ca viendraÂ
Merci pour l’analyse en tout cas
Si tu décides de Cbet ta main alors tu dois sûrement Cbet 100% De ta range sur ce type de board non? Est ce EV+?
Si tu as AJo avec un pique ou un trèfle alors le Cbet devient intéressant et souvent le 2-3 barrels si le board évolue positivement.
Pourquoi tu trouves le Cbet supérieur au check au Flop ici?
salut,
Preflop:
J’aurai joué pareil
Flop:
J’aurai check/fold. AJs c’est bien mais en open du BTN, tu peux être payé par tellement de main en défense. Il faudrait voir le fold to attempt to steal de villain. Et quand bien même, tu as rien runner runner juste 2 over card. Et est ce que si c’est ou tu te sens fort ? Tu te sens de jouer le coup ? Tu as entre 6 et 4 outs réels c’est rien. En face villain sur une « tentative de vol de blind » peut très facilement payé en pensant que tu as rien touché (et il a raison). Donc le cbet ne servira pas à grand chose sur un board drawy comme ça, tu values peu et ta fold equity est faible
Turn:
Si on avait fait check/check flop, j’aurai bet 1/2 pot, la fold equity sur le fait que villain est passé à côté aussi et avoir un J en main est crédible. Et si il paye pour son tirage on est devant avec notre TP. Si par contre il relance en fonction du sizing je le mettrai sur TP (2x à 3x) et je suis devant ou DP (plus de 3x) et je fold (un JT me parait crédible et mieux jouer que J6o).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.