Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2] quelle action turn avec TP+FD max dans pot 3bet PF IP
- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
argentdepoche, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2018 à 11h13 #147142
Chamalow1
MembreArgentdepoche:
Si vilain te raise turn c’est pas pour info, c’est qu’il est devant.
Le risque du Slowplay c’est contre les As plus fort, tu sais pas où t’en es au Turn et encore moins river…
Oui, j’avais oublié les carreaux, donc c’est 1000 fois bet au Turn. (Quand je dis tourner sa main en bluff c’est contre les As plus fort.)
Au Turn je mise pour value et expected value, sinon autant fold preflop… L’avantage de la position c’est d’avoir plus d’info, et là ?!..
Si tu check turn il tombe un carreau by la value vilain suivra encore moins.
13 mai 2018 à 11h42 #147144Chamalow1
Membresnapy:
Oui si je bet Turn disons (1/3) pot 0,27€ et que vilain me raise pot 1,09€, je fold !
Enfin, je suis à la place de SB j’aurai déjà Donk Bet et si pas de carreau river, rebelote même en bluff ! Que fait Hero dans cette situation ? Il fold !
13 mai 2018 à 16h34 #147153chaby
MembreChamalow l avantage de la position c est d avoir des infos, ok. Mais c est aussi de pouvoir contrôler le pot. Ici on est dans un pot 3b payé 2 fois preflop et payé une fois au flop. On a une tp plutot faible, on ameliore notre équité turn sur les main qui nous battes et qui vont pas fold. Si vilain a AQ par exemple le K change rien pour lui. Si on vait AK il etait deja derrières et de son point de vu c est pas sûr qu’ on cb KK. Si il a JJ il ce retrouve avec 3 ème paire et va sûrement fold. Aucun intérêt à transformer en bluff turn, on fait fold aucun Ax et on fait fold ce qu’ on bat. Je vois Aucune raison de miser.
13 mai 2018 à 18h45 #147160Chamalow1
Membresmapy:
Ok, seulement contre un jouer passif c’est un bet les yeux fermés. Les micros c’est CS à mort, alors autant le faire payer à toutes les streets quand t’as top paire. Déjà qu’il a eu un bon prix au Flop autant lui faire payer la Turn plutôt que se faire bluffer à la river si il a un éclair de lucidité en se décidant de bluffer. Un check est pas une faute, juste trop passif à mon gout. Contre des très bons jcoeurs tu dois payer pour aller voire le Flop et tu vois rarement l’abattage gratuitement. Ici payer 8bb pour se voire perdre contre AJ ou AQ ça me dérangerait et je me dirais pourquoi j’ai été aussi passif: Flop, Turn
Encore une fois, SB si il est bon doit te bluffer au Turn en représentant KK par exemple, il pourrait jouer tout à fait comme ça sa main.
Le 8bb flop allume trop de signaux pour moi: soit t’es en trap, ou t’est faible et je pense vraiment que t’es pas fort ici même avec AJ ou AQ. Je préfère un floating en position en checkant au flop qu’un min-bet qui donne déjà trop d’infos. Si je suis à l’origine du 3bet je me dois de représenter ce que j’annonce un minimum, surtout quand il y a UTG et SB qui répondent présent !
Bon, déjà pour moi 3bet au bouton UTG avec A6s (même suited) est limite, je dis pas que c’est pas correcte, juste que c’est un peu bas. La preuve quand l’As tombe au flop on se pose trop de questions… Admettons que je suis à la place de Heros: Au flop je commence par faire 3/4 pot et si SB me suit comme dans cette main, je refais 3/4 pot au Turn et la main s’arrête là ! Je suis contant puisque j’ai réalisé mon équité « pré-flop » et au Flop.
Maintenant le scénario genre récréatif (qui a le don de t’énerver): Imaginons SB qui suit le 3bet avec deux belles cartes QJs par exemple ! Le 10 tombe River: Tu fais quoi avec ton A6s quand Vilain bet bien gras ? Et il faut pas me dire que ça arrive jamais ce genre de scénario, c’est tous les jours…
Quand j’ai écrit Hero est en bluff , il est vraiment avec son A6s, il a qu’une paire mal accompagnée, il se doit de représenter autre chose après un 3bet ! Non ?..
13 mai 2018 à 19h55 #147165argentdepoche
MembreMerci chaby pour cette analyse très claire.
Je suis en train d’intégrer les petit Axs dans ma range de 3bet au bouton. Quand çà fold PF tout est parfait 🙂 mais j’avais du mal à définir la range des vilains quand ils call. Donc le commentaire suivant m’aide bcp.
[quote quote=270276]Quand SB call il représente un range fort mais capé. En nl2: 88/QQ AJs/AK. KQs.[/quote]
13 mai 2018 à 20h08 #147167argentdepoche
Membre[quote quote=270317]Maintenant le scénario genre récréatif (qui a le don de t’énerver): Imaginons SB qui suit le 3bet avec deux belles cartes QJs par exemple ! Le 10 tombe River: Tu fais quoi avec ton A6s quand Vilain bet bien gras ? Et il faut pas me dire que ça arrive jamais ce genre de scénario, c’est tous les jours…[/quote]
Je suis vraiment prêt à lui laisser ses 3 outs car le Td nous donnent une belle flush et on va le déstacker joliment.
Idem pour les pp qui n’ont que 2 voir 1 outs car imaginons vilain avec JJ et le Jd tombe on le déstacke aussi.
Comme l’a dit chaby si le carreau rentre pas, sur un bet de vilain river il faudra fold et se faire bluffer de temps en temps par les pp 88/QQ mais beaucoup de profil seront contents de check cette river avec 88/QQ.
En plus, sur une doublette du 2 ou 5 on partage avec les as qui nous dominent AQ AJ AT
14 mai 2018 à 7h09 #147185anarion
MembrePerso je trouve qu’on manque d’info sur vilain en SB … dans ce genre de situation c’est vraiment ton profiling de vilain qui va t’aider à prendre la bonne décision, il a cold call le 3B OOP ce qui représente pas mal de force ou alors du setmining. S’il est fish calling station ( et y’en a beaucoup en NL2) alors il peut avoir beaucoup de mains dominées. Impossible de rentrer dans des analyses et du range reading sans un minimum d’infos sur vilain … pour moi c’est la base de la NL2 où tu dois jouer exploitant et en value contre les fishs et fold tes mains moyennes dès qu’un vilain passif t’agresses.
Pour moi je pense que le sizing flop te met dans une situation assez inconfortable si vilain est capable de jouer agressif il peut tenter un bluff qui va te laisser dans une situation où tu ne sauras pas si tu dois fold/call.
Je pense que le check turn est la bonne solution simplement parce dans ce genre de situation compliquée/incertaine les solutions les plus simples sont les meilleures ! tu contrôles la taille du pot pour minimiser les effets de potentielles erreures river ! C’est un spot un peu bizarre que tu rencontreras rarement ( voir jamais si tu ne fais plus de bet 1/3 pot avec TP weak kickerau flop) donc inutile de se torturer le cerveau. Tu controles la taille du pot pour prendre moins de risque avec une main moyenne où tu peux te faire facilement bluff.
Je suis ok avec le 3B PF, UTG représente une main dominée qu’il peut fold ou call mais pas 4B, avec Axs t’as une main assez facile à jouer Postflop.
L’erreur étant je pense au flop il faut que tu te demandes quand tu bet quelle est la raison de ton bet. Quand tu dis que tu veux garder les PP tu sous entends que tu bet en value, si tu value tu mets plus qu’1/3 pot. Savoir si tu bet en value/collecte dead money/bluff te simplifira la vie pour les streets d’après. Si tu veux garder les PP dans le coup pour value tu peux mettre plus cher qu’1/3 pot. En NL2 tes sizings n’influencent pas trop les décisions des fishs et des mauvais regs. Vilain va regarder le board et sa main, c’est tout. En revanche si vilain est un reg qui remarque ton petit sizing il va prendre ça pour de la faiblesse et va probablement tenter le bluff river.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.