- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anarion, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Maintenant le scénario genre récréatif (qui a le don de t’énerver): Imaginons SB qui suit le 3bet avec deux belles cartes QJs par exemple ! Le 10 tombe River: Tu fais quoi avec ton A6s quand Vilain bet bien gras ? Et il faut pas me dire que ça arrive jamais ce genre de scénario, c’est tous les jours…
Je suis vraiment prêt à lui laisser ses 3 outs car le Td nous donnent une belle flush et on va le déstacker joliment.
Idem pour les pp qui n’ont que 2 voir 1 outs car imaginons vilain avec JJ et le Jd tombe on le déstacke aussi.
Comme l’a dit chaby si le carreau rentre pas, sur un bet de vilain river il faudra fold et se faire bluffer de temps en temps par les pp 88/QQ mais beaucoup de profil seront contents de check cette river avec 88/QQ.
En plus, sur une doublette du 2 ou 5 on partage avec les as qui nous dominent AQ AJ AT
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par argentdepoche.
Perso je trouve qu’on manque d’info sur vilain en SB … dans ce genre de situation c’est vraiment ton profiling de vilain qui va t’aider à prendre la bonne décision, il a cold call le 3B OOP ce qui représente pas mal de force ou alors du setmining. S’il est fish calling station ( et y’en a beaucoup en NL2) alors il peut avoir beaucoup de mains dominées. Impossible de rentrer dans des analyses et du range reading sans un minimum d’infos sur vilain … pour moi c’est la base de la NL2 où tu dois jouer exploitant et en value contre les fishs et fold tes mains moyennes dès qu’un vilain passif t’agresses.
Pour moi je pense que le sizing flop te met dans une situation assez inconfortable si vilain est capable de jouer agressif il peut tenter un bluff qui va te laisser dans une situation où tu ne sauras pas si tu dois fold/call.
Je pense que le check turn est la bonne solution simplement parce dans ce genre de situation compliquée/incertaine les solutions les plus simples sont les meilleures ! tu contrôles la taille du pot pour minimiser les effets de potentielles erreures river ! C’est un spot un peu bizarre que tu rencontreras rarement ( voir jamais si tu ne fais plus de bet 1/3 pot avec TP weak kickerau flop) donc inutile de se torturer le cerveau. Tu controles la taille du pot pour prendre moins de risque avec une main moyenne où tu peux te faire facilement bluff.
Je suis ok avec le 3B PF, UTG représente une main dominée qu’il peut fold ou call mais pas 4B, avec Axs t’as une main assez facile à jouer Postflop.
L’erreur étant je pense au flop il faut que tu te demandes quand tu bet quelle est la raison de ton bet. Quand tu dis que tu veux garder les PP tu sous entends que tu bet en value, si tu value tu mets plus qu’1/3 pot. Savoir si tu bet en value/collecte dead money/bluff te simplifira la vie pour les streets d’après. Si tu veux garder les PP dans le coup pour value tu peux mettre plus cher qu’1/3 pot. En NL2 tes sizings n’influencent pas trop les décisions des fishs et des mauvais regs. Vilain va regarder le board et sa main, c’est tout. En revanche si vilain est un reg qui remarque ton petit sizing il va prendre ça pour de la faiblesse et va probablement tenter le bluff river.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par anarion.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par anarion.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.