- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
anarion, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($169BB) 169bb
UTG+1 ($115BB) 115bb
CO ($176.5BB) 177bb
BTN Hero ($100BB) 100bb
SB ($295BB) 295bb
BB ($158.5BB) 159bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTNUTG raises to 2BB, 2 folds, Hero raises to 8BB, SB calls 7.5BB, 1 fold, UTG calls 6BB
Flop:
($25BB, 3 players)
SB checks, UTG checks, Hero bets 8BB, SB calls 8BB, UTG folds
Turn:($41BB, 2)
SB checks, Hero ???PF : je décide de 3bet le min-raise d’UTG
Flop : je CBET faible pour garder les pp
Turn : le Kd est une super carte pour moi qui améliore nettement mon équité. Dans l’action, par réflexe je me suis dis qu’un 2 barrel était évident ici. Mais en fait je suis pas certains que ce soit le meilleur move. Je pense qu’en fait ici on est très souvent dans un situation WA/WB et qu’un check est bien meilleur ici.
Qu’en pensez-vous?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par
argentdepoche.
-
argentdepoche.
Pour moi la seule bonne impression c’est que t’es au bouton.
3bet A6o c’est la mauvaise et tu te retrouves avec deux clients, UTG fold (heureusement), SB reste !
Si SB est un bon joueur il te domine au turn, son range est fort et ton c-bet 8bb lui indique que toi t’es faible.
Il te relance pas (c’est peut-être dans sa nature CS), alors je le mettrais sur un AT+, le Roi vient de lui faire peur ou alors c’est lui qui veut te garder avec AK !
Dans ce cas contre un meilleur A, il y à plus qu’à bet en bluff maintenant, le problème c’est que t’as pas montré assez de force avant et que vilain va suivre, conclusion je bluff pas, sauf si je connais bien vilain…
Autre cas, les PP devront payer pour voire !
Ce qui te met dans l’embarra c’est ce petit c-bet qui le fait suivre avec ses petites paires, alors si c’était ta stratégie du début pourquoi pas la suivre et l’assumer. Un autre c-bet (1/2 pot) au turn et check river devrait être bon. Si il bet river je fold.
J’ai l’impression que check turn tu passes à coté de la value et que ça ressemblerait à un play plutôt faible, déjà que 3bet A6o pour moi ça semble limite contre UTG
et abandonner ensuite c’est too much !
Ca serait bien d’avoir les profiles des vilains, si c’est tendance très récréatif CS, il faut: bet, bet, bet
Salut,
SB checks, Hero 84BB
Hum ! hum overbet 2x fois le pot, c’est un sacré 2nd barrel
Sinon effectivement tu as la position, de l’équité et de la showdown value, c’est une main qui a l’air très bien à check back, car tu ne bats quasi aucun as (A3 et A4), et un second barrel pourrait faire fuir les pp.
Je pense que j’aurais qd même fait 20bb turn pour garder un PSB river.
argentdepoche wrote: SB checks, Hero 84BB Hum ! hum overbet 2x fois le pot, c’est un sacré 2nd barrel
Euh non ici c’est le montant qu’il me reste. Je corrige et je mets « ??? » à la place.
3bet A6o c’est la mauvaise
J’ai A6s
Hello,
Pour ma part lorsque BB cold call comme ca il a souvent 55+ AT+ KJs+ (si Récréa) , ta range PF 3bet contre UTG est généralement strong JJ+ AQs+.
Au flop lorsqu il te call tu te fais battre par un brelan qui le jouerais exactement comme ca, il aurait aucun interet a raise tout comme les Ax qui te battent quasi tous sauf que lui ne doit pas se le dire .
Le K turn doit etre une brique pour vilain car il les a logiquement fold au flop hormis AK, donc considerant que la plupart du temps tu es quand meme battu sauf par des PP que tu ferais fuir maintenant a ta place je check ou je bet pas cher pour freeroll ton FD ou acheté pas cher .
Merci pour vos avis.
Je pense vraiment que le check est la meilleur option ici.
Je ne pense pas qu’on perde de value ici :
Les pp 66/77/88/99/TT ne paieront pas un 2nd barrel turn, mais peuvent payez une mise river voir tenter un bluff 1/2 pot.
Les pp JJ/QQ paieront souvent une mise river.
Il y normalement aucun FD
Et pas bcp de K.
On a que 18% d’équité contre les brelans et les Ax (avec 11% split si doublette du 5 ou du 2), donc je pense pas qu’une mise turn même pas chère soit intéressante. Si on se fait raise on devra souvent fold sauf si vilain nous laisse une bonne côte implicite.
Le problème du check c’est effectivement tu l’invites à te bluffer, et avec ton As mal accompagné t’es pas bien.
Un petit Donk overbet de sa part à la river, tu fais quoi ?
Un joueur agressif qui te Donk Bet déjà au Turn histoire de construire le bluff River et te rebalance une petite salve à la River ton As se décompose… Tu montres aucune force avec ton bet 8BB au flop (ou un piège). Il peut très bien représenter sa position (SB), mains fortes, comme AA, KK qui call contre UTG et répond à ton 3bet en vous gardant tous les deux.
Par compte, si tu mises Turn, tu prends le lead et tu seras tout de suite fixé: il raise tu fold…
Je suis pas un adepte du slowplay, c’est très compliqué à bien jouer et laisse trop réaliser l’équité à l’adversaire ou bluffer.
Beaucoup de joueurs check les As pour pièger et se font enfumer plus tard.
Checker en position en soit est pas mauvais, seulement il faut rester cohérent: tu 3bets préflop, « smallbet » au flop, GU au turn, et si c’est pour folder à la River sur un bluff c’est triste, non ?
Et encore heureusement UTG est plus là au Turn, car là ça se complique !
En gros avec cette main, t’es en bluff et tu te demandes si tu dois le continuer au Turn ou GU. Puis comme tu as pas misé assez fort au flop, la SB est encore là et elle a raison, 8BB c’est une carte gratuite, un check de ta part au turn c’en est encore une autre.
Bon j’arrête
Etrange ces deux couleurs à carreau :-)
Tu raises *4 avec As/6 , déparaillés
Si si … on peux pousser l’analyse
car c’est A6 assorti (c’est le bug de l’as de carreau qui s’affiche en bleu au lieu de rouge sur le forum)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
argentdepoche.
Par compte, si tu mises Turn, tu prends le lead et tu seras tout de suite fixé: il raise tu fold…
A mon avis ce move çà ressemble à un raise pour info qui sert pas à grand chose à part perdre toute l’équité d’un FD max.
Je suis pas un adepte du slowplay, c’est très compliqué à bien jouer et laisse trop réaliser l’équité à l’adversaire ou bluffer.
Ici les pp n’ont qu’1 ou 2 outs je suis sincérement prêt à slowplayer une si faible équité :).
En gros avec cette main, t’es en bluff et tu te demandes si tu dois le continuer au Turn ou GU
Au flop je ne suis pas en bluff car ici je couche rien du tout aucun Ax et aucun brelan. Je bet en value sur les pp donc je bet petit.
Au turn, aucun intérêt de tourner çà main en bluff tous les Ax et brelan suivent ou relancent.
Donc le plan c’est de chatter un carreau et de prendre une grosse value sur les Ax et brelan slowplayé.
-
argentdepoche.
toutes mes excuses je n’avais pas vu que c’était as/6 assortis, le problème de couleur de la carte m’a fait croire autre^^.
Perso ici je met souvent SB sur un as, surtout que SB call au flop avant que UTG fold, donc il call pas si il a pas un as OU une paire donnée (de temps en temps un brelan), mais plus souvent un as, y a pas vraiment de tirages.
Donc le K améliore ton équité, mais a la turn, comme il est souvent mieux que nous, je check ici, de toute faàon il payera rarement la turn avec moins bien, ca vaut pas le coup, faut check.
2 solution, soit il est devant nous et donc faut check pour voir le carreau
soit il est derrière nous et il va trop souvent fold car si il est derrière nous il a rien (meme aps d’as avec plus faible kicker sinon ca lui fait double pair ou tirage quinte), donc on prend aucune value
-
snapy.
-
snapy.
-
snapy.
-
snapy.
-
snapy.
-
snapy.
Donc si il raise tu fold ?
et si il fold tu prends aucune value ?
tu espère donc qu’il call avec rien en gros ? car sinon c’est clairement EV-
en effet le raise pour info c’est que les super fish qui font ca
-
snapy.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Fold préflop. As played check flop, on a presque jamais 3barrel de value, aucun besoin de protection, on peut très bien prendre la turn et la river. En plus ça permet de garder quelques Ax dans notre range de check, et 3way la possibilité qu’il y ai un Ax supérieur devant dans un pot 3bet est plutôt grande. As played, check turn, pour des raisons similaires.
kamikaze raise.
Ici on est surement contre un fish qui raise UTG a 2BB
tout le monde a fold, le raise au bouton a 8BB n’est pas si horrible, il va souvent récup les blindes + la mise UTG.
Si UTG fait un open standard, ok je fold aussi 100% mais en NL2 un open faible représente souvent une main faible car les mecs font très souvent un sizing à la hauteur de la force de la main.
(après perso ici je look le tracker pour savoir si je fold sur une relance faible ou si je vole les blinde au bouton surtout avec cette main jouable au flop de temps en temps)
-
snapy.
-
snapy.
Bonjour.
Perso je suis ok pour isoler le min
-raise de vilain utg quand on est au bouton avec un Axs, en général le min-raise correspond pas à une main forte.
Quand SB call il représente un range fort mais capé. En nl2: 88/QQ AJs/AK. KQs.
Ton cb 1/3 pot au flop fait fold Utg ( il avait bien une main faible ) mais est payé par sb: normal vu le range qu il représente, il y a que KQ qui fold sur ton seezing.
Turn: soit tu es contre un A meilleur que le tien soit contre une PP 88/QQ.
Quand tu bet tu fais fold les PP que tu bat et tu garde les Ax qui te battent.
Check back me semble bien meilleur. Sans conter qu’ il a peut être quelque brelan marginal parce que vu la profondeur il peut être tenté par un set mine preflop.
river: si il check on a très souvent la meilleure main avec TP et je pense qu’ on peut valu 1/2 pot après avoir check la turn.
Si il bet de lui même c est plus problématique et je pense que c est un fold en nl2.
Si on touche la flush: quand il check je pense qu’ il faut pas faire cher. Si il bet on peut raise gaiement la river, sa fold rarement top paire bon quicker sur un back door flush.
Argentdepoche:
Si vilain te raise turn c’est pas pour info, c’est qu’il est devant.
Le risque du Slowplay c’est contre les As plus fort, tu sais pas où t’en es au Turn et encore moins river…
Oui, j’avais oublié les carreaux, donc c’est 1000 fois bet au Turn. (Quand je dis tourner sa main en bluff c’est contre les As plus fort.)
Au Turn je mise pour value et expected value, sinon autant fold preflop… L’avantage de la position c’est d’avoir plus d’info, et là ?!..
Si tu check turn il tombe un carreau by la value vilain suivra encore moins.
-
Chamalow1.
-
Chamalow1.
-
Chamalow1.
snapy:
Oui si je bet Turn disons (1/3) pot 0,27€ et que vilain me raise pot 1,09€, je fold !
Enfin, je suis à la place de SB j’aurai déjà Donk Bet et si pas de carreau river, rebelote même en bluff ! Que fait Hero dans cette situation ? Il fold !
Chamalow l avantage de la position c est d avoir des infos, ok. Mais c est aussi de pouvoir contrôler le pot. Ici on est dans un pot 3b payé 2 fois preflop et payé une fois au flop. On a une tp plutot faible, on ameliore notre équité turn sur les main qui nous battes et qui vont pas fold. Si vilain a AQ par exemple le K change rien pour lui. Si on vait AK il etait deja derrières et de son point de vu c est pas sûr qu’ on cb KK. Si il a JJ il ce retrouve avec 3 ème paire et va sûrement fold. Aucun intérêt à transformer en bluff turn, on fait fold aucun Ax et on fait fold ce qu’ on bat. Je vois Aucune raison de miser.
smapy:
Ok, seulement contre un jouer passif c’est un bet les yeux fermés. Les micros c’est CS à mort, alors autant le faire payer à toutes les streets quand t’as top paire. Déjà qu’il a eu un bon prix au Flop autant lui faire payer la Turn plutôt que se faire bluffer à la river si il a un éclair de lucidité en se décidant de bluffer. Un check est pas une faute, juste trop passif à mon gout. Contre des très bons jcoeurs tu dois payer pour aller voire le Flop et tu vois rarement l’abattage gratuitement. Ici payer 8bb pour se voire perdre contre AJ ou AQ ça me dérangerait et je me dirais pourquoi j’ai été aussi passif: Flop, Turn
Encore une fois, SB si il est bon doit te bluffer au Turn en représentant KK par exemple, il pourrait jouer tout à fait comme ça sa main.
Le 8bb flop allume trop de signaux pour moi: soit t’es en trap, ou t’est faible et je pense vraiment que t’es pas fort ici même avec AJ ou AQ. Je préfère un floating en position en checkant au flop qu’un min-bet qui donne déjà trop d’infos. Si je suis à l’origine du 3bet je me dois de représenter ce que j’annonce un minimum, surtout quand il y a UTG et SB qui répondent présent !
Bon, déjà pour moi 3bet au bouton UTG avec A6s (même suited) est limite, je dis pas que c’est pas correcte, juste que c’est un peu bas. La preuve quand l’As tombe au flop on se pose trop de questions… Admettons que je suis à la place de Heros: Au flop je commence par faire 3/4 pot et si SB me suit comme dans cette main, je refais 3/4 pot au Turn et la main s’arrête là ! Je suis contant puisque j’ai réalisé mon équité « pré-flop » et au Flop.
Maintenant le scénario genre récréatif (qui a le don de t’énerver): Imaginons SB qui suit le 3bet avec deux belles cartes QJs par exemple ! Le 10 tombe River: Tu fais quoi avec ton A6s quand Vilain bet bien gras ? Et il faut pas me dire que ça arrive jamais ce genre de scénario, c’est tous les jours…
Quand j’ai écrit Hero est en bluff , il est vraiment avec son A6s, il a qu’une paire mal accompagnée, il se doit de représenter autre chose après un 3bet ! Non ?..
Merci chaby pour cette analyse très claire.
Je suis en train d’intégrer les petit Axs dans ma range de 3bet au bouton. Quand çà fold PF tout est parfait
mais j’avais du mal à définir la range des vilains quand ils call. Donc le commentaire suivant m’aide bcp.
Quand SB call il représente un range fort mais capé. En nl2: 88/QQ AJs/AK. KQs.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.