- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
guimath, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Voici une main qui me pose un souci.
Villain est 31/8 avec un AF de 1.0 (sur 13 mains, donc stats quasiment inutiles)
Equilab me donne tout de même un range d’open type :
77-55, A9s-A2s, K9s-K5s, QTs-Q7s, J8s+, T8s+, 98s, ATo-A5o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
Hero (UTG) (€2.27) 114bb
CO (€2.06) 103bb
BTN (€1.99) 100bb
SB (€2.01) 101bb
BB (€1.99) 100bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to €0.06, 3 folds, BB calls €0.04Flop:
(€0.13, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.07, BB calls €0.07Turn:
(€0.27, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.14, BB calls €0.14River:
(€0.55, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.28, BB raises to €0.56, Hero calls €0.28Spoiler Afficher> Final Pot: €1.67
BB shows Flush Queen high
Hero shows One pair : 2
BB wins €1.56 (net +€0.73)
Hero lost €0.83
Flop : je justifie le Cbet car Villain check après avoir seulement call préflop, j’ai backdoor flush draw et j’ai la position. Je peux éventuellement toucher un A ou une Q, ce qui me semble être devant la range de Villain.
Turn : il check et je 2barrel et il call. Là, j’avoue que je n’ai aucune idée de sa range. S’il avait un valet, je pense qu’il m’aurait raisé déjà au flop. Donc, je ne le mets pas sur un valet. A part ça…
River : il check encore et je 3barrel, puis il me minraise.
Normalement, j’aurais dû fold River car j’ai senti la couleur tomber. Je pense que le call est du pur spew ici.
Cependant, j’aimerais savoir si j’aurais pu jouer le coup autrement pour faire coucher Q5d avant, sachant que j’ai juste A high et que j’ai affaire avec une poubelle.
Merci d’avance pour vos analyses
Il y a plusieurs soucis avec ton analyse.
Au flop ok, c’est un bon board pour cbet une OVC+2baby card, plus le fait qu’on ai 2ovc et un backdoor nut flush.
« Turn : il check et je 2barrel et il call. Là, j’avoue que je n’ai aucune idée de sa range. S’il avait un valet, je pense qu’il m’aurait raisé déjà au flop. Donc, je ne le mets pas sur un valet. A part ça… »
Turn: Sur une telle brique, on a aucune fe sur une PP ou un Jx (un J n’aurait pas forcement raise flop au contraire il va souvent just call). Donc si on prend l’option de bet il faut le faire pour value les FD et les SD. Or il est préférable de c/b et de call (parfois) si la river vient à brique contre cette range.
River: le fd est rentré (le sd aussi) et on ne va jamais faire fold une main meilleure ou se faire call par moins bien donc bet n’accomplit rien et check est la meilleure option.
Merci ShiShi. Que veut dire SD ? Suite Draw ?
Sinon, si je comprends bien, sur un spot pareil, il vaut mieux check turn et call si Villain bet, puis check la river et fold si Villain bet ?
Peut-on envisager le c/f à la turn ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Difficile de x/fold turn quand on est IP
Check turn et souvent giveup river aussi.
Ton call river est spewy et c’est perdre des précieuses blindes
SD : Straight Draw
FD : Flush Draw
Jex said
En français (j’ai trop l’habitude de parler un « poker anglais »
)
SD = tirage quinte
FD = tirage flush
ShiShi said
Jex said
En français (j’ai trop l’habitude de parler un « poker anglais »
)
SD = tirage quinte
FD = tirage
flushcouleur
Swampsnake said
Bonjour tout le monde,Flop : je justifie le Cbet car Villain check après avoir seulement call préflop, j’ai backdoor flush draw et j’ai la position. Je peux éventuellement toucher un A ou une Q, ce qui me semble être devant la range de Villain.
tout a fait ok avec toi , mais garde a l esprit que la Q ou A peuvent etre aussi dans sa range acec AJ QJ , pas tout le temps mlais il faut le garder a l esprit ,sa range de call ici est FD , pp et tp ( QJ AK QJ 10J )
Turn : il check et je 2barrel et il call. Là, j’avoue que je n’ai aucune idée de sa range. S’il avait un valet, je pense qu’il m’aurait raisé déjà au flop. Donc, je ne le mets pas sur un valet. A part ça…
pourquoi veux tu qu il raise un J ici si il est devant au flop il le reste a la turn de + en raisant son J il fait fold ce qu il bat et est payé ou raise par ce qui le bat OP ( over paire ou set ) avec son J il est devant tes AX tes pp et tes FD donc aucun interet a raise flop
ici ton plan doit etre de cbet flop et GU ( give up ) turn si la turn n est pas une sacry carte ou une carte qui renforce ton equitégl
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
lalwende07 said
krilin said
ShiShi, j’adore tes analyses !!!!!!!Toi tu veux un coaching gratuit…..
mdr
vu la qualité des analyses, c’est claire que si il me coach mon winrate va exploser, mais bon il ne faut pas rêver
Mais bon, je bosse, je bosse et rebosse
Ne deux barrels pas tes airs sur une doublante, t’a trop peu de Fold equity
Les bonnes truns à barrels sont les Q, K A, et autre carreaux. A la limite, un 10
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
@ kokuo, c’est cool que tu donne ton avis sur plein de mains que les kill tilteurs pose mais essaye de développé un peu plus pour que les membres comprennent ton thinking process et pourquoi tu fais tel ou tel action. sinon j’ai bien peur que cela ne puissent pas aidé les membres avec juste comme réponse:
C/F turn
regarde les réponse de gwenac par exemple il est un parfait exemple de ce qu’il est sympa de faire pour aider les membres de la communauté a avancer.
merci d’avance.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.