x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL2 Que pensez vous de mon play?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres NL2 Que pensez vous de mon play?

• Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par julien66400, le il y a 4 années et 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    julien66400
    Membre

Bonjour a tous

voila je poste quelques main qui mon embêter.

Je reste un petit fish, mais j’essaye de me remettre en question.

j’essaye de travailler mon  mon jeu.

Pour le moment je n’ai pas de Hud donc désole pour le peu d’information.

Premiere main: je sais juste que c’est un joueur qui a play correct.

Deuxième main: je n’ai aucune info mis a par qu’il a jouer peu de main il m’annonce qu’il avait 45s

merci

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2022-861085ac01134b03385759f487d61e601433f941a4a1353af732fce86dadb2fd&lang=fr_FR

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2022-293240ce7ae8ff05e7358097154347d98ffd6a1342895e27682e0c19e6294563&lang=fr_FR

ShiShi
    Membre

Main 1 : c’est un fold, on ne paie une petite paire en sb que si la BB est un gros fish et qu’on a de la profondeur.

Main 2 : cbet cher, pourquoi pas vs recreatifs. On a envie de miser turn plus cher (3/4 pot).

River deux possibilités, soit on décide de miser petit car on bloque pas mal le board surtout qu’on a l’as de pique en main.

Dans ce cas, c’est toujours pour bet/call.

Soit on décide de miser cher contre un profil passif.

As played, ça me parait infoldable tant vilain peut se value cut avec plein de double paires inférieures.

zmarc
    Membre

Pour la main 1, je me dis qu’on peut setminer mais faut cbet au flop justement pour éviter ce genre de désagrément. (et là ça marche pas si BB ne folde pas ses pp sur un cbet). Z’en pensez quoi ?

Marc

Kreu
    Membre

A partir du moment ou ShiShi dit que le meilleur play c’est de fold ici, je pense pas qu’il y aura de meilleurs conseil. Ici ce serait pas un cbet mais un donkbet si tu mises sur le relanceur initial.

julien66400
    Membre

Merci a tous pour avoir donné votre avis.

j’essayerai de faire attention les prochaine fois.

Megalodon
    Membre

Main1: l’ev du call  est très très largement superieur a l’ev du fold, il n’y a meme pas de débat possible en nl2 ! Tres surpris par la réponse de @shishi (méconnaissance de la limite?) ! On peut envisager le 3bet dans certains cas également… Par contre postflop je raise très très souvent ici sauf contre certains profils  !

Main2: infoldable river, on call obligatoirement meme si on est battu par quelques JT

zmarc
    Membre

Suis d’accord avec toi pour la main 1 Coralie, ceci dit j’ai retrouvé des fold petites PP en SB de Shishi sur différentes vidéos, moi aussi ça m’étonne un peu (sauf si BB 3bet beaucoup, et encore ça doit dépendre de la profondeur non ?)

Marc

DarkPferd
    Membre

Content que Coralie puisse nous expliquer (not; à Shishi) pourquoi l’EV du call est supérieur à celle du fold. Pas de peu, en plus puisqu’elle l’est « largement », alors que tous les régs gagnant fold les low PP en SB.

Main 1 il faut absolument bet plus cher river d’ailleurs, pourquoi bet petit ?

Main 2 : beaucoup plus cher turn (pourquoi 1/2), plus cher river et call le raise. Vilain a des tonnes de cuts.

Megalodon
    Membre

Je dois avoir au minimum 5 millions de mains jouées de plus que shishi en micro limite (et encore certainement beaucoup plus)

Qd je call mes petites pockets pairs en micro l’ev  est de +15bb/100 qd vous foldez  c’est  -50bb/100 la diff est énorme…

Jusqu’en nl20 vous pouvez call sans soucis

je pense que quand on 5 millions de mains  micro on a quelques petit soucis quand même…

ici j’aime pas le call car le rake va nous découper sur le long terme.

sauf si BB est un bon fishou bien passif

je connais pas trop le rake en nl2, mais ca m’étonnerai qu’on soit a +15bb/100 avec des call systématique pp2 à pp6

je pense qu’en nl50+ une fois que le rake commence a être capé c’est envisageable mais j’en suis pas encore la.

j’aime bien un petit check raise flop une fois qu’on est la

gl

Megalodon
    Membre

Ben écoute fold fais comme tu veux

on devrait même se taire maintenant que tu nous as expliqué :biere:

Megalodon
    Membre

J’ai pas dis ça chacun fais ce qu’il veut après tout , je donne juste un fait sur mes 5 millions de mains en micro limite, call avec les petites pocket pairs 22à55 est très très largement ev+ , après chacun analyse et joue comme il veut au final !

Si tu penses que c’est mieux de fold, n’hésite pas à fold !

Je ne sais pas comment publier les images ici de mon tracker (PT4 ou HM2 , j’ai les deux)

Filtre appliqué nbre de joueurs 3à5, Cards 55,44,33,22, preflop facing unopened raise size between 2-4bb, Hero position:SB, preflop Hero action is C or CF, nl2 nl5 nl10

4412 occurences / net won +13,30 / net won adjusted +11.38 / +23,27  bb(100) / ev +21.09 bb(100)

edit: (je m’étais trompé) si j’avais fold ses 4412 occurences j’aurais perdu environ 191 euros  (0.043 (mise moyenne)* 4412)  depuis cette position alors que j’en ai gagné 13euros soit un differentiel d’environ 200 euros !

DarkPferd
    Membre

« preflop action is C or CF » = ?

Peut être que tu ne calls que quand il y a un fish en BB ou un reg hyper passif donc difficile de se faire un véritable avis.

Toujours est-il qu’avec le risque de sqz de BB, le rake, le désavantage positionnel, call systématiquement les PP en micro est systématiquement perdant, surtout qu’on est généralement hyper face up et qu’un rég pas trop mauvais devrait vite s’en rendre compte et abuser du sqz.

julien66400
    Membre

En tout cas merci a tous pour

vos commentaire et vos avis.

En tant normal je fais attention qu’il y ai des fish derrière moi,

ce qui m’avantagerai si je setmin.

Mais la je n’ai pas fait attention cette fois si.

Je sais maintenant qu’il va falloir que je travail les petite PP dans mon jeu.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.