- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Megalodon, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous
voila je poste quelques main qui mon embêter.
Je reste un petit fish, mais j’essaye de me remettre en question.
j’essaye de travailler mon mon jeu.
Pour le moment je n’ai pas de Hud donc désole pour le peu d’information.
Premiere main: je sais juste que c’est un joueur qui a play correct.
Deuxième main: je n’ai aucune info mis a par qu’il a jouer peu de main il m’annonce qu’il avait 45s
merci
Main 1 : c’est un fold, on ne paie une petite paire en sb que si la BB est un gros fish et qu’on a de la profondeur.
Main 2 : cbet cher, pourquoi pas vs recreatifs. On a envie de miser turn plus cher (3/4 pot).
River deux possibilités, soit on décide de miser petit car on bloque pas mal le board surtout qu’on a l’as de pique en main.
Dans ce cas, c’est toujours pour bet/call.
Soit on décide de miser cher contre un profil passif.
As played, ça me parait infoldable tant vilain peut se value cut avec plein de double paires inférieures.
Pour la main 1, je me dis qu’on peut setminer mais faut cbet au flop justement pour éviter ce genre de désagrément. (et là ça marche pas si BB ne folde pas ses pp sur un cbet). Z’en pensez quoi ?
Marc
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
A partir du moment ou ShiShi dit que le meilleur play c’est de fold ici, je pense pas qu’il y aura de meilleurs conseil. Ici ce serait pas un cbet mais un donkbet si tu mises sur le relanceur initial.
Main1: l’ev du call est très très largement superieur a l’ev du fold, il n’y a meme pas de débat possible en nl2 ! Tres surpris par la réponse de @shishi (méconnaissance de la limite?) ! On peut envisager le 3bet dans certains cas également… Par contre postflop je raise très très souvent ici sauf contre certains profils !
Main2: infoldable river, on call obligatoirement meme si on est battu par quelques JT
Suis d’accord avec toi pour la main 1 Coralie, ceci dit j’ai retrouvé des fold petites PP en SB de Shishi sur différentes vidéos, moi aussi ça m’étonne un peu (sauf si BB 3bet beaucoup, et encore ça doit dépendre de la profondeur non ?)
Marc
Content que Coralie puisse nous expliquer (not; à Shishi) pourquoi l’EV du call est supérieur à celle du fold. Pas de peu, en plus puisqu’elle l’est « largement », alors que tous les régs gagnant fold les low PP en SB.
Main 1 il faut absolument bet plus cher river d’ailleurs, pourquoi bet petit ?
Main 2 : beaucoup plus cher turn (pourquoi 1/2), plus cher river et call le raise. Vilain a des tonnes de cuts.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par DarkPferd.
Je dois avoir au minimum 5 millions de mains jouées de plus que shishi en micro limite (et encore certainement beaucoup plus)
Qd je call mes petites pockets pairs en micro l’ev est de +15bb/100 qd vous foldez c’est -50bb/100 la diff est énorme…
Jusqu’en nl20 vous pouvez call sans soucis
je pense que quand on 5 millions de mains micro on a quelques petit soucis quand même…
ici j’aime pas le call car le rake va nous découper sur le long terme.
sauf si BB est un bon fishou bien passif
je connais pas trop le rake en nl2, mais ca m’étonnerai qu’on soit a +15bb/100 avec des call systématique pp2 à pp6
je pense qu’en nl50+ une fois que le rake commence a être capé c’est envisageable mais j’en suis pas encore la.
j’aime bien un petit check raise flop une fois qu’on est la
gl
J’ai pas dis ça chacun fais ce qu’il veut après tout , je donne juste un fait sur mes 5 millions de mains en micro limite, call avec les petites pocket pairs 22à55 est très très largement ev+ , après chacun analyse et joue comme il veut au final !
Si tu penses que c’est mieux de fold, n’hésite pas à fold !
Je ne sais pas comment publier les images ici de mon tracker (PT4 ou HM2 , j’ai les deux)
Filtre appliqué nbre de joueurs 3à5, Cards 55,44,33,22, preflop facing unopened raise size between 2-4bb, Hero position:SB, preflop Hero action is C or CF, nl2 nl5 nl10
4412 occurences / net won +13,30 / net won adjusted +11.38 / +23,27 bb(100) / ev +21.09 bb(100)
edit: (je m’étais trompé) si j’avais fold ses 4412 occurences j’aurais perdu environ 191 euros (0.043 (mise moyenne)* 4412) depuis cette position alors que j’en ai gagné 13euros soit un differentiel d’environ 200 euros !
« preflop action is C or CF » = ?
Peut être que tu ne calls que quand il y a un fish en BB ou un reg hyper passif donc difficile de se faire un véritable avis.
Toujours est-il qu’avec le risque de sqz de BB, le rake, le désavantage positionnel, call systématiquement les PP en micro est systématiquement perdant, surtout qu’on est généralement hyper face up et qu’un rég pas trop mauvais devrait vite s’en rendre compte et abuser du sqz.
En tout cas merci a tous pour
vos commentaire et vos avis.
En tant normal je fais attention qu’il y ai des fish derrière moi,
ce qui m’avantagerai si je setmin.
Mais la je n’ai pas fait attention cette fois si.
Je sais maintenant qu’il va falloir que je travail les petite PP dans mon jeu.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par julien66400.
Je call 100% du temps fish , ou reg ds les blinds ! La seule chose qui rends le call ev- est dans le cas ou le joueur est cavé tt petit
Par ailleurs de la même façon fold contre un 3bet (squeeze) de la grosse blind est très ev- par rapport à un call ! Apres tout dépends du sizing de la grosse blind… Mais pour l’exemple je n’ai pris que les cas ou je call et ou je call fold contre un 3bet (squeeze) d e la big blind !
@coralie merci, je préfère quand il y a des échanges et des arguments.
je remarque que dans ton filtre tu dis « preflop facing unopened raise size between 2-4bb »
il me semble que la situation c’est contre un open raise et non unopened raise non ?
Bin vos tracker sont bien performants, ou c’est moi qui ne sais pas utiliser le mien.
J’utilise fpdb, certes c’est absolument gratuit, mais je ne sais regarder mes mains que par position, pas suivant l’action accomplie.
Je vais ouvrir une discussion spécifique sur ce tracker pour chercher de l’aide.
Si je suis tous ces échanges la discussion reste ouverte sur « call small PP en SB »
Donc ma position sera pour le moment fold 50% et call 50% et on verra les stats d’ici quelques mois (si j’y arrive !)
Et sinon <3bet> si <initial raiser f3bet >60%> , et aussi raise le flop me paraissent des options défendables.J’ai jeté un oeil à mes stats, le rake bouffe 2/3 du wr en NL2 ….. ça pique
@coralie merci, je préfère quand il y a des échanges et des arguments. je remarque que dans ton filtre tu dis « preflop facing unopened raise size between 2-4bb » il me semble que la situation c’est contre un open raise et non unopened raise non ?
Il s’agit bien de la situation ou vilain open raise entre 2 et 4 bb dans un pot unopened (sans limp ou raise précédent d’un autre joueur) (sur mon tracker il faut marquer comme ça, après ça dépends du tracker)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.