- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JackGames, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
vilain4 est un fish 41/5 (AF: 2Â Â | FToCbet: 22)
PF: RAS.
F: son c/r sur un tel board ne m’inspire rien de bon. Pour moi, il est hors de question de lui revenir dessus, je ne m’isolerais que contre ce qui me bats (sets). Je décide donc de call et d’aviser Turn. Ici, je le mets soit sur un set, et je me pose la question: pourrait-il faire ça avec 88-JJ ? (je pense qu’il aurait pu limp pf avec 88-TT mais JJ je pense quand-même qu’il aurait raise ; idem pour des éventuels KK+ que je pense improbables ici)
T: Carte pas top. Son shove me fait penser au minimum à un set, ou 55.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce un bon fold ?
[hhreplayer hh_id= »mh »]
salut
pour moi ton approche est bonne hormis le faite que je n’exclus pas les KK AA  mal joué ou slow playé je laisse ce chois a meilleur que moi
un jj n est pas a exclure aussi mais si on vois les AA KK 55 alors ca donne du 3:1 (pas sur que ce soit tres pokeristiquement correcte )
donc dire au-revoir a ces ravissantes dame brise le coeur certes
mais ca reste la meilleur des solutions
Salut,
Il est tard, alors je n’ai pas le bon raisonnement mais je trouve le call sur cette main trop difficile à jouer. C’est pourquoi je préfère fold au flop sur son raise.
Quelles sont les cartes qui vont te déranger à la TURN ? 2,3,4,5,6,7,8,9,A,K et peut être T, tous les trefles, même une Q, faut dire que t’as déjà plus trop de cartes …. et tu es peut-être face à un brelan ou a une quinte qui a des trèfles ….
Quel est le profil de vilain ?
++
J’ai mis les stats de vilain au début. C’est un fish passif. Aucune dynamique particulière entre nous.
J’ai songé à fold au flop, mais je trouvais ça un peu trop weak, me disant qu’il pouvait faire ça avec 88-JJ en protection face au board drawy (bon, après, ça ne représente que 4 mains de sa range, certes). Mais effectivement, trop de cartes vont m’embêter Turn. Je trouverai un fold plus facilement la prochaine fois. :icon_wink:
J’ai mis les stats de vilain au début. C’est un fish passif. Aucune dynamique particulière entre nous.
hey,
cette nuit j’étais un peu rapide, je voulais dire que l’étude du profil en plus, nous confirme qu’il faut fold. Combien de fois un fish passif va te raise au flop sur ce type de board en ayant moins que DP ? Pour moi, vu le potentiel d’amélioration de ma main, j’accepte de me faire bluffer dans ces dures conditions.
Je trouverai un fold plus facilement la prochaine fois. :icon_wink:
J’espère, j’ai encore du mal à les trouver en live
glhf
++
Combien de fois un fish passif va te raise au flop sur ce type de board en ayant moins que DP ? Pour moi, vu le potentiel d’amélioration de ma main, j’accepte de me faire bluffer dans ces dures conditions.
C’est vrai. C’est le genre de spot où l’on peut s’empaler facilement si on n’y prend garde. Par moment, j’ai tendance à trop croire en ma main sous prétexte de ne pas vouloir être weak (leak sur lequel je travaille, y a du boulot !
)
Merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.