x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Le second barrel en Bluff/ Semi-Bluff

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Le second barrel en Bluff/ Semi-Bluff

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slazzy, le il y a 7 années et 4 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Slazzy
    Membre

Salut à tous,

Suite à mon post dans la section projet Kill Tilt (https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/idee-de-video-le-2nd-barrel-bluff-semi-bluff/) qui n’a pas obtenu de réponse, j’ai décidé de poster directement ici.

En effet, j’explique dans ce post que je me question sur ce play, et sur les meilleurs spots de 2nd barrel en bluff.

Je cite un passage:

« Exemple: On arrive flop dans un srp je suis oop, je décide de cbet un flop quelconque. Vilain call. On arrive à la turn.

Que faire si on ne touche rien? Que faire avec hauteur as, avec hauteur 8? Que faire avec gutshot, avec flush draw? Que faire sur un board dry? Et sur un board drawy? »

J’aurais pu également rajouter, est-ce que ça fonctionne mieux en petite ou grosse limite?

Merci d’avance et good luck  😉

Ps: J’ai trouvé une page qui parle de ça en anglais, j’aimerai savoir ce que vous en pensez: https://www.cardschat.com/good-double-barrel-cards.php

dbabar007
    Membre

Salut !

Tout va dépendre de la situation (position, board, vilain, stack…). T’as pas envie de 2nd barrel en bluff contre une CS ni même en semi bluff donc la par exemple tu peux simplement check et give up.

Si par exemple t’as open T9s UTG, que le bouton a défendu et que le flop vient  :5d:  :8s:  :2c: tu vas c bet énormément avec toute ta range car le flop est dry, ensuite vient un As à la turn, tu peux bet même si t’as pas touché parce que cet As touche plus ta range que celle de vilain.

Si t’as une gutshot OOP le plus EV+ est souvent de check/raise parce que t’auras pas souvent la côte pour call une mise de vilain mais le relançant tu fais jouer la FE et tu appliques une pression à vilain sachant que s’il call et que tu touches pas tu pourras quand même souvent bet parce que tu vas bloquer les tirages et tu auras encore un peu d’équité. Si vilain te re-raise t’as juste à fold ta gutshot (quand on fold une gutshot on abandonne pas beaucoup d’équité donc c’est ok).

Pour ce qui est des FD on va souvent les 2 barrel pour faire grossir le pot, mais OOP tu peux aussi check/call tes nuts FD qui n’ont pas besoin de protéger contre les autres tirages.

J’espère avoir un peu réussi à répondre à la question  😀

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.