- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jucost, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Salut à tous,
Â
Je pense m’etre un peu couché facile sur la RiverÂ
vilain et 85/21 sur 34 mains
Â
/
BarrierePoker.fr – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€2) HERO
BTN (€2)
SB (€2.83)
BB (€1.81)Preflop: (0, 4 players) Hero is UTG with
2 folds, Hero raises to €0.04, BTN raises to €0.12, Hero raises to €0.36, BTN calls €0.24Flop:
(0.72, 4 players)
Hero bets €0.54, BTN calls €0.54Turn:
(1.80, 4 players)
Hero checks, BTN bets €0.04, Hero calls €0.04River:
(1.88, 4 players)
Hero checks, BTN bets €1.06 (all-in), Hero foldsTotal Pot : 1.88 (rake €0.11)
BTN wins €1.77 from pot
Â
Merci à vous
Salut Jucost,
Préflop, tu peux raise 6cts.., J’aime bien ton 4bet. Ici vilain call, donc sa range n’est pas si bonne que ça.
C’est dommage que tu n’as pas assez de mains sur lui et que tu nous indiques pas non plus sa stat de 3bet…
Mais on peut imaginer qu’il call loose (85%) mais pas pour autant qu’il 3bet bcp.. Du coup j’aurai tendant à le voir sur une range plus ou moins normal du style 99, TT, JJ, AK, AJ, KJ et peut être AQ, KQ (Peut probable) + quelques mains diverses.(J’ai volontairement enlevé QQ car tu en a déjà 2 en main et KK, AA qu’il aurait go broke préflop)
Au flop, le pot est déjà gros, le K t’embête. Malgré que ça soit un bon board à Cbet… Je ne pense pas qu’il soit utile ici de Cbet.
Pour cause, tu es soit loin devant, soit loin derrière. Tu vas faire fold tous les PP entre 99 et JJ que tu veux garder au cas où qu’il tenterai un bluff stupide plus tard et tu vas être payé que par les mains qui te crush du style Kx. De plus tu n’aura pas vraiment de bonnes cartes à 2barrel…Moi j’opterai pour un check call flop et avise turn selon s’il 2barrel ou non… car au flop tu as quand même une flush backdoor qui peut te sauver.
Ici dans la situation tu as Cbet et turn il t’a bet 4cts.. obligé de payer malgré que c’est un move de fish qui indique souvent un trap pour te push river mais bon…
La river fait vraiment rentrer trop de chose… Je fold.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Open plus cher, 3x , surtout avec un gros fish à ta gauche qui va call tout
Ok pour le 4bet, quand il call, je le met rarement sur QQ+ qui aurait sans doute broke préflop. Maintenant c’est pas impossible non plus. Reste AK,AQ,AJ qui 3bet « je ne sais pas trop pourquoi, je l’ai vu à la télé » style. Et des PP du genre JJ,TT,99.
Â
Moi je Cbet ici, certes c’est WA/WB mais quand on 4bet, on représente AA,KK,AK et on Cbet ce board. On prend de la value sur des PP, des FD, des Ax. Par contre je Cbet moins cher. A peine 50% du pot. 0.35c.
Â
Turn j’ai envie de bet/fold. On prend encore de la valeur sur des FD,des Jx qui on hit leur pair. Et sur un raise on a un fold facile. Je suis pas fan du x/c qui va nous mettre dans une situation délicate river mais pour 2bb on a les cotes
.
Â
River on a un mal de crâne car son weak bet turn représente pas beaucoup de force vu que set/dp va miser plus fort pour value/protection et des FD vont souvent check. Après les fishs ça pense pas comme nous
. Mais bon je pense que c’est mieux de x/fold.
Â
Curieux de voir l’avis d’un ShiShi sur cette main
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
The_Fuller said
Salut Jucost,Préflop, tu peux raise 6cts.., J’aime bien ton 4bet. Ici vilain call, donc sa range n’est pas si bonne que ça.
C’est dommage que tu n’as pas assez de mains sur lui et que tu nous indiques pas non plus sa stat de 3bet…
Mais on peut imaginer qu’il call loose (85%) mais pas pour autant qu’il 3bet bcp.. Du coup j’aurai tendant à le voir sur une range plus ou moins normal du style 99, TT, JJ, AK, AJ, KJ et peut être AQ, KQ (Peut probable) + quelques mains diverses.(J’ai volontairement enlevé QQ car tu en a déjà 2 en main et KK, AA qu’il aurait go broke préflop)
Au flop, le pot est déjà gros, le K t’embête. Malgré que ça soit un bon board à Cbet… Je ne pense pas qu’il soit utile ici de Cbet.
Pour cause, tu es soit loin devant, soit loin derrière. Tu vas faire fold tous les PP entre 99 et JJ que tu veux garder au cas où qu’il tenterai un bluff stupide plus tard et tu vas être payé que par les mains qui te crush du style Kx. De plus tu n’aura pas vraiment de bonnes cartes à 2barrel…Moi j’opterai pour un check call flop et avise turn selon s’il 2barrel ou non… car au flop tu as quand même une flush backdoor qui peut te sauver.
Ici dans la situation tu as Cbet et turn il t’a bet 4cts.. obligé de payer malgré que c’est un move de fish qui indique souvent un trap pour te push river mais bon…
La river fait vraiment rentrer trop de chose… Je fold.
merci pour analyse bien sympa.
Â
pour mon sizing de 4cts, j’en suis revenu à ce suzing pour jouer contre les blinds que ce soit nuts ou pour steal parceque en ce moment mon sizing 3x +1 par limper fait partir tout le monde surtout les blinds ou alors quand il reste 1 ou 2 joueurs qu’ils soient loose ou pas :/, c’est un peut mon « allé venez on va jouer ensemble »
Â
pour mon cbet, je veux lui faire payer son tirage couleur et ses petites paires mais c’est vrai que pour le K j’aurai du x/c.
par contre , contre ses K faibles j’aurai aimé qu’il fold.
Le voyant très large, je me suis dis que j’avais pas mal de FE ici et de value pour la suite qi il avait des blanks
Pour le coup je pense à la turn être loin derrière.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Jex said
Open plus cher, 3x , surtout avec un gros fish à ta gauche qui va call toutOk pour le 4bet, quand il call, je le met rarement sur QQ+ qui aurait sans doute broke préflop. Maintenant c’est pas impossible non plus. Reste AK,AQ,AJ qui 3bet « je ne sais pas trop pourquoi, je l’ai vu à la télé » style. Et des PP du genre JJ,TT,99.
Â
Moi je Cbet ici, certes c’est WA/WB mais quand on 4bet, on représente AA,KK,AK et on Cbet ce board. On prend de la value sur des PP, des FD, des Ax. Par contre je Cbet moins cher. A peine 50% du pot. 0.35c.
Â
Turn j’ai envie de bet/fold. On prend encore de la valeur sur des FD,des Jx qui on hit leur pair. Et sur un raise on a un fold facile. Je suis pas fan du x/c qui va nous mettre dans une situation délicate river mais pour 2bb on a les cotes
.
Â
River on a un mal de crâne car son weak bet turn représente pas beaucoup de force vu que set/dp va miser plus fort pour value/protection et des FD vont souvent check. Après les fishs ça pense pas comme nous
. Mais bon je pense que c’est mieux de x/fold.
Â
Curieux de voir l’avis d’un ShiShi sur cette main
Merci jex
Â
Bien vu le demi pot cbet, mais j’étais partager entre value et le faire coucher ses Kx
Bien vu aussi le bet sur turn car le J n’était de toute façon pas une bonne carte pour lui
Avec un K en main il foldera jamais au flop… En tout cas pas avec un seul barrel… Tu arrivera à lui faire lâcher un roi faible sur un 2, voir un 3 barrel avec des scares cards etc. Mais ici avec QQ je ne pense pas que ta main puisse te permettre de faire un 3 barrel.
Â
Et fait attention quand même à tes sizings
 Essaye de prendre les bonnes habitudes dès maintenant avant de le faire à des limites plus hautes où tu risquerais d’être scared money au début car 3x + 1 par limper te paraîtra cher. Et puis tu es content de faire grossir le pot quand tu as les nuts ou de faire lâcher les mains spéculatifs qui te colleraient pour un semblant de cote et qui t’enverra un joli bad beatÂ
Â
On en reparleraÂ
 Good luck
Salut Jucost,
Je me permets de donner mon avis sur ta HH. je l’aime bien, et j’aime bien le moove de vilain que je ne fais heureusement jamais. Il t’as testé sur la turn et shove river, bien vu.
Certes c’est un fish, mais déjà son 3bet à x3 me dis qu’il a quelques notions.
Concernant ton sizing PF, je te comprends j’ai les mêmes problèmes quand je bet à x4 UTG et que les vilains se couchent. Mais tu verras qu’il vaut mieux qu’ils se couchent que de jouer les prémiums en multiway.
Pour rappel des sizing PF, je ne l’ai pas vu comme ca dans les autres message : x3 + 1bb/limper + 1bb etant OOP, comme tu es UTG ici ca serait 0.8€, après ton sizing de 4bet je ne sais pas si c’est parce que tu es contre un fish mais par habitude je fais entre x2 et x2.5.
Au flop, c’est chaud entre le cbet et le C/C, pour moi les 2 sont bons, je l’aurais qd même cbet mais il est assez drawy.
Par compte si je cbet c’est pour 2 barrel, ton C/C turn montre de la faiblesse.
Quand je me fais min raise comme là sur la turn, je raise 100% du temps et s’il me revient dessus c’est un easy fold. Ils sont par expérience moins souvent en trappe que l’on pense.
Enfin river, pas facile la décision a call les 53bb, mais tous les tirages quinte et flush sont rentrés je fold.
la main s’est joué turn
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Octo said
ÂQuand je me fais min raise comme là sur la turn, je raise 100% du temps et s’il me revient dessus c’est un easy fold. Ils sont par expérience moins souvent en trappe que l’on pense.
Â
Et tu raises donc dans quel but ? Tourner QQ en bluff ? raise pour info ? Je suis pas fan perso. On est trèstrès très très souvent battu sur un raise turn avec 2eme pair dans un pot 3bet.
Jex, pas forcement d’accord, il arrivera plus souvent que vilain mise au turn en bluff apres notre check que mise pour value.
J’explique uniquement comment moi je l’aurais joué. Par expérience le minraise comme ca montre de la faiblesse. Je le vois principalement sur Jx, tirage pic et air. Comme on a une main faite je mise pour value protection, mais j’aurais fait de même en bluff avec air. Bien entendu si le gars est en trappe il te revient dessus, ca n’arrive pas souvent et je fold.
Il y a aucune carte qui peut nous améliorer river, même un Q est scary pour nous.
Avec une blank qui n’aurait fait rentrer ni flush ni quinte je call.
Ne pas oublier les stats de vilain
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Octo said
Salut Jucost,Je me permets de donner mon avis sur ta HH. je l’aime bien, et j’aime bien le moove de vilain que je ne fais heureusement jamais. Il t’as testé sur la turn et shove river, bien vu.
Certes c’est un fish, mais déjà son 3bet à x3 me dis qu’il a quelques notions.
Concernant ton sizing PF, je te comprends j’ai les mêmes problèmes quand je bet à x4 UTG et que les vilains se couchent. Mais tu verras qu’il vaut mieux qu’ils se couchent que de jouer les prémiums en multiway.
Pour rappel des sizing PF, je ne l’ai pas vu comme ca dans les autres message : x3 + 1bb/limper + 1bb etant OOP, comme tu es UTG ici ca serait 0.8€, après ton sizing de 4bet je ne sais pas si c’est parce que tu es contre un fish mais par habitude je fais entre x2 et x2.5.
Au flop, c’est chaud entre le cbet et le C/C, pour moi les 2 sont bons, je l’aurais qd même cbet mais il est assez drawy.
Par compte si je cbet c’est pour 2 barrel, ton C/C turn montre de la faiblesse.
Quand je me fais min raise comme là sur la turn, je raise 100% du temps et s’il me revient dessus c’est un easy fold. Ils sont par expérience moins souvent en trappe que l’on pense.
Enfin river, pas facile la décision a call les 53bb, mais tous les tirages quinte et flush sont rentrés je fold.
la main s’est joué turn
J’ai bien fait de poster cette main comme ça je reviendrai au bon sizings :
 – retour au x3+1limper même si ça fold trop
 – ajout d’une bb pour la OOP, je le savais sans l’appliquer
 – 4bet à 2x le 3bet de vilain, par défaut je faisais 4bet comme 3bet cad x3, ca fait un peut chère mais j’ai du 4bet 3 fois en 10khands
Â
En fait si j’avais 2barrel, et j’aurai du puisque cette carte était pourrie pour vilain, j’aurai surement pris le coup
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Pour le 4bet, en général je met 22bb voir 23bb. Jamais beaucoup plus. On va de toute façon forcer un push ou un fold de la part de vilain et on est content d’avoir un bon risk/reward quand on est light. Après contre un fish pas trop besoin d’équilibrer bluff et value
@ Jex tu as raison c mieux de parler en bb.
@ Jucost, ce que l’on dit reste des ordres de grandeur standard, il va falloir bien entendu s’adapter aux vilains, ajouter quelques bb vs fishs callant sur 3bet est bien profitable.
Je te conseilles les videos de wathelse en NL10, tout est bon à prendre et les sizing sont bien entendu nickel, il parle du 2nd barrel en micro… C’est une bonne leçon
++
GL
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Octo said
@ Jex tu as raison c mieux de parler en bb.@ Jucost, ce que l’on dit reste des ordres de grandeur standard, il va falloir bien entendu s’adapter aux vilains, ajouter quelques bb vs fishs callant sur 3bet est bien profitable.
Je te conseilles les videos de wathelse en NL10, tout est bon à prendre et les sizing sont bien entendu nickel, il parle du 2nd barrel en micro… C’est une bonne leçon
++
GL
cool pour les infos sur 2nd barrel, c’est pile ce qu’il me faut en ce moment, les turns sont bien chaudes à  négocier ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.