- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nagrom, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
ça fait quatre cinq fois que je me retrouve dans la même situation. Je me retrouve à 3bet QQ ou JJ preflop, ou à me faire 3bet cette main. Quand je 4 bet, ça shove et la cave dégage contre AA, ou KK, quand je me contente de call, je me retrouve au flop sur un truc genre 9-4-2 le gars shove, que faire ?
Call en sachant que 9 fois sur dix il a AA ou KK… Fold ?
Salut
Je dirais qu’avec QQ PF c’est pour ma part un 3bet/5bet shove.
Après c’est vilain dépendant parfois certains ne vont 4bet que KK/AA et d’autres 4bet/call des AJ+ voir pire ^^
Pas trop de solutions ici sauf de mettre la stat de taux de 4bet dans ton hud si tu l’as pas mise et logiquement + vilain a un très faible taux par rapport à la moyenne de la limite + il aura tendance à 4bet que KK/AA…encore faut il avoir un sample assez conséquent pour que ce soit efficace!!
Par contre 3bet/fold QQ c’est impensable…enfin, pour moi, sauf si j’ai l’info (encore une fois) que le vilain 4bet que KK+ ou vs un super gros nit peut être.
++
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
J’ai joué a peux près 5000 mains en NL2,et ce que j’en ai retiré sur le 3bet, c’est que l’immense majorité des gens ne 3bet qu’avec QQ+/AK et ne 4bet qu’avec A-A et K-K
Avec JJ et QQ tu es au mieux au coin flip quand tu fais face a un 3 bet ou un 4 bet
Moi, ce que je fait, c’est que je 3bet avec JJ+/AK, mais je ne 4bet qu’avec A-A et K-K
Avec Q-Q et J-J je call les 3 bets mais je suis ultra prudent au flop,me considérant quasiment en set mine, et avec A-K, je fold si je n’améliore pas au flop, et reste prudent même si j’améliore
Et, au fur et a mesure que tu jouera, tu aura des reads sur des vilains particuliers que tu aura identifié comme ayant une range de 3 bet plus large, et que tu pourra donc 4 bet avec une range plus large
J’ai joué a peux près 5000 mains en NL2,evais que j’en ai retiré sur le 3bet, c’est que l’immense majorité des gens ne 3bet qu’avec QQ+/AK et ne 4bet qu’avec A-A et K-K
Avec JJ et QQ tu es au mieux au coin flip quand tu fais face a un 3 bet ou un 4 bet.
Moi, ce que je fait, c’est que je 3bet avec JJ+/AK, mais je ne 4bet qu’avec A-A et K-KAvec Q-Q et J-J je call les 3 bets mais je suis ultra prudent au flop,me considérant quasiment en set mine, et avec A-K, je fold si je n’améliore pas au flop, et reste prudent même si j’améliore
Merci pour l’info ^^
Du coup tu vas devoir faire gaffe à mes 3/4bet super light et je vais partir en courant sur tes 3bet si j’ai pas mieux que ta range et souvent GU sur tes call aussi
Mais il va falloir que je te croise aux tables et que tu as le même pseudo sur les rooms…t’as peut être de la chance du coup ^^
Sur les 25kh dernières mains en NL2, 128 fois avec QQ, 48 fois perdant ou abandon.
vu les réponses très polarisées, je suis circonspect ! À chaque fois que ça part, je me suis retrouvé face à KK+ ou AK à 95%
Mais ça ne résout pas ma question…
Si quand vous faites tapis vous êtes call que par AA ou KK c’est tout simplement parce que vous ne 3bet/4bet pas assez.
Si vous 3betté seulement une range nutsé type JJ+ alors les vilains s’adaptent et ne vont jamais 4bet ou call5bet moins bien.
Et si les vilains ne 4bet que KK+ alors il faut s’adapter et augmenter sa range de 3bet.
Ayant fait quelques vidéos en nanolimites, je peux garantir que quand on push JJ on est pas call que par KK et AA.
Sur les 25kh dernières mains en NL2, 128 fois avec QQ, 48 fois perdant ou abandon. vu les réponses très polarisées, je suis circonspect ! À chaque fois que ça part, je me suis retrouvé face à KK+ ou AK à 95% Mais ça ne résout pas ma question…
Ca fait 80 victoires ca
Soit 63% de victoires, c’est pas mal du tout
Ta question, bah si vraiment t’as l’info comme quoi vilain va agir ainsi 90% du temps avec mieux, forcément qu’il faut fold ^^ Mais n’es tu pas juste RO en disant cela.
Après si t’as une over paire sur un board 942 tricolore, forcément faut pas s’étonner si vilain n’a jamais un tirage mais une overpaire ^^ Parfois il aura juste 2 overcards mais pas si souvent et rarement une midle pair.
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
Haha!!!
Moi je remarque juste que les Reg en général de la limite Nl2 ont 3 à 5% de 3 bet. Donc celà donne une range de JJ, AD mini… Facilement jouable au niveau de la lecture
Donc comme le dit Shishi pas assez de 3 bet en général et comme il affirme aussi je suis déjà parti à tapis préflop avec AJ gagnant. Il faut s’adapter face aux joueurs etc etc
Allez Tala à plus tard sur les tables!!!
Ton cerveau n’enregistre que les bad rencontre..
Si tu te fais 4bet par Epsilon05 par exemple, tu peux fold easy QQ car il est ultra polarisé sur KK+. Mais der maniere général, tu ne sera payé par des AJ+ 99+
QQ vs AK c’est du 60/40, QQ vs AJs+ AQo+ 99+ c’est du 60/40. Et même quand tu es isolé contre KK+ tu as encore 20/80. Ca te donne donc une moyenne de 140/160 ou un ratio moyen de 87% de victoire.
Lorsque tu te retrouve avec QQ sur 9 4 2, en général, villain shove Q9 K9 A9 TT JJ ou parfois Air complet. Le call est justifiable. Par contre, tu ne te souviendras pas du coup car il était correcte. Par contre lorsque tu rencontre KK+ ton cerveau s’en rapel car il est habituer à whine les bad.
Respire un bon coup en fermant les yeux et là (bon, j’ai pris la bonne décision, ca range était composer de plus de 50% de merde, ca reste un set up).
GL
Haha!!! Moi je remarque juste que les Reg en général de la limite Nl2 ont 3 à 5% de 3 bet. Donc celà donne une range de JJ, AD mini… Facilement jouable au niveau de la lecture
Donc comme le dit Shishi pas assez de 3 bet en général et comme il affirme aussi je suis déjà parti à tapis préflop avec AJ gagnant. Il faut s’adapter face aux joueurs etc etc Allez Tala à plus tard sur les tables!!!
Toi lool, je t’aime pas ^^ Tu me rends fou fou ! je suis encore perdant de 3.25 BI sur toi, mais je m’adapterai aussi ^^
broke AJ faut qu’il y ait quand même une sacré dyna ou alors que vilain en face soit degen complet et qu’il open shove une main sur deux ^^
OK merci… Bien noté Shishi, je suis à 8 de 3Bet… Mais quand ça call… moi j’ai jamais vu AJ ou moins bien en micro !
Ta question est plus dans le titre que dans ton premier message : QQ au flop pot 3 ou 4bet.
Mais effectivement, ca donne l’impression que tu amalgames un peu toutes les situations, dont :
1/ Tu 3bet ca fold (dont tu ne parles pas mis à part que c’est dans les 80 coups gagnés)
2/ Tu 3bet ca call (et la tu semble dire en caricaturant que si overcard tu giveup et si baby board tu t’empales contre meilleure overpaire)
3/ Tu 3bet ca 4bet tu shove (la tu ne dis pas si parfois ca fold sur ton shove??? et tu te retrouves majoritairement face à QQ+AK sinon, ce qui soit dit en passant est logique ! et alors tu as quand même 40% d’equity)
4/ Tu open on te 3bet tu call (voir point 2)
5/ Tu open on te 3bet tu 4bet (la parfois ca doit fold, assez souvent d’ailleur si tu ne 3bet pas les 11 9 2.. Parfois mais pas si souvent ca doit call ^^ Parfois ca shove et alors cf point 3 souvent QQ+AK etc)
A 8 de 3bet effectivement tu ne rentres pas dans la catégorie dont parle Shishi. Par contre tu peux regarder quel est ton % de réussite sur les 3bets. Quel est ton gain en moyenne en BB/100 avec QQ (et aussi avec KK, AA). Mieux réfléchir aux profils contre lesquels 4bet QQ ou justcall le 3bet. Et analyser les profils que tu as en face sur tes babyboard archi-dry avec ton over pair, afin de déterminer ceux qui sont suffisamment agro/dégen pour go broke flop avec TP ou 2overs et ceux qui sont assez passif nit weak et ne vont faire ceci qu’avec mini over ou mini set ^^
+1 avec Raleigh
C’est complètement vilain dépendant et dynamique dépendant je rajouterai…
Sachant que la NL2 et composé de dégens/maniacs jusqu’aux supers nits/bons regs (oui il y a quelques bons regs en NL2…mais ils y restent pas longtemps).
OK merci… Bien noté Shishi, je suis à 8 de 3Bet… Mais quand ça call… moi j’ai jamais vu AJ ou moins bien en micro !
Et moi, je suis à 15 donc 8 c’est pas beaucoupÂ
Et je te crois pas quand tu dis j’ai jamais vu moins bien. Des fish qui broke des Ax, des PP, des KQ, des pampas y en A en nl200 mais y en auraient pas en nl2, je trouve ça bizarre.
Si quand vous faites tapis vous êtes call que par AA ou KK c’est tout simplement parce que vous ne 3bet/4bet pas assez. Si vous 3betté seulement une range nutsé type JJ+ alors les vilains s’adaptent et ne vont jamais 4bet ou call5bet moins bien. Et si les vilains ne 4bet que KK+ alors il faut s’adapter et augmenter sa range de 3bet. Ayant fait quelques vidéos en nanolimites, je peux garantir que quand on push JJ on est pas call que par KK et AA.
Oui, mais tu oublis sans doute que tu t’adresses à un public aux capacités encore limitées (pas taper : je stagne en nl2 donc je parle de moi aussi) et pour qui le 3bet n’est pas un moove maitrisé. btn QQ vs un nit utg ou un 90/45 c’est pas la même ; mais il y a un risque de la jouer de la même façon.
De même qu’un open de QQ qu’on se fait 3bet vs un nit qui est ip sur nous. Et jouer QQ oop en pot 3bet n’a rien d’évident pour un joueur de nl2.
Avec le temps, les discutions, et les vidéos que j’ai pu voir, j’ai mieux appris à choisir les moments ou je 3bet push, flat ect… mais :
1/ je fais encore beaucoup d’erreur
2/en micro si on sélectionne mal les spots et les joueurs on est rarement face à moins bien que AQ+ JJ+
Bref, je ne dis pas que jouer QQ AI pré flop est ev- en soit en NL 2, mais il y a une différence de niveau technique qui peut y amener.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.