- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rebel17, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Je sais que mon jeu est encore fragile et j’aimerai donc des avis sur différentes mains. Mon tracker est tout nouveau (grâce aux conseils des membres KT) donc pas d’infos sur vilains ou simplement 2-3 mains.
Mon jeu est encore bien trop fragile donc certaines décisions peuvent vous paraître mauvaises ou évidentes mais j’aimerai avoir vos avis afin de combler mes nombreuses lacunes. Merci à vous !
Main 1 : Est-ce que le c-bet flop est intéressant, est-ce que check turn est la solution ? Pour river je pense avoir pris la bonne décision
Main 2 : Simplement pour savoir si le call river est bon mais je pense pas avoir fait d’erreurs ici. Peut-être que j’aurais pu inclure un tirage flush dans la range de vilain mais je suis pas sûr.
Main 3 : Est-ce que 4 bet ici est la solution optimale ? Même si il fold, est-ce que je ne devrais pas plus craindre un éventuel brelan ?
C’est tout pour le moment, je garderai ce topic actif vu que j’ai énormément d’indécisions du au fait que mon jeu est encore bien fragile.
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par Rebel17.
La 1 vs fish ça me va de shove turn. On fait fold le bas de range et on a une équité très décente vs la range de call. Même les J sont parfois des outs.
La 2 tu dois vraiment mettre plus cher pour value. As played faut b/f river.
La 3 3bet PF>call
As played call le cbet sans read.
As played pourquoi 4bet? Tu vas faire fold toutes ses bouses pour t’isoler vs le top de sa range
La 1 vs fish ça me va de shove turn. On fait fold le bas de range et on a une équité très décente vs la range de call. Même les J sont parfois des outs. La 2 tu dois vraiment mettre plus cher pour value. As played faut b/f river. La 3 3bet PF>call As played call le cbet sans read. As played pourquoi 4bet? Tu vas faire fold toutes ses bouses pour t’isoler vs le top de sa range
Merci pour ton avis sur chacune des mains.
C’est vrai sur la 2 que value 1/2 est pas la meilleure solution, et qu’un 2/3 minimum aurait été plus EV+
C’est vrai qu’un simple call sur son 3bet aurait été mieux, aurait pu me permettre de plus value turn
Merci pour le temps que tu as passé à review ces 3 mains
Salut Rebel,
il y a un point commun à tes mains c’est le sizing 1/2 pot presque systématique. Tu gagneras à adapter les sizings à la texture des flops :
- board dry : bet petit, ton adversaire a surement rien touché et tu peux value plus thin en bettant petit
- board drawy : si t’es en value (pas ex. DP A7 avec flush draw au flop) bet plus fort, tu feras le ménage et un petite poket pair va fold plus facilement
Sur la 1ere main :
open d’UTG à 5bb : Je fold les AJs.
- La range d’UTG est mega strong,
- En callant tu donnes la cote à toute la table et tu vas jouer un pot super galère avec une main ultra moyenne
As played, turn, je remets un barrel très gros, on est quasiment commit.
Sur la dernière main :
Preflop : Pourquoi ne pas 3bet 6bb ? ta main va bien jouer je pense et les gars sont super weak sur les 3bet quand ils sont oop.
Si tu raises sur un petit pot, fais plus gros *2.5 n’est pas suffisant, n’hésite pas à mettre 20 ou 22 cts. Je pense que le 4bet est surjoué, clairement, tu n’as qu’une TP, et pas le kicker max et peu d’outs pour améliorer.
Salut Rebel, il y a un point commun à tes mains c’est le sizing 1/2 pot presque systématique. Tu gagneras à adapter les sizings à la texture des flops :
- board dry : bet petit, ton adversaire a surement rien touché et tu peux value plus thin en bettant petit
- board drawy : si t’es en value (pas ex. DP A7 avec flush draw au flop) bet plus fort, tu feras le ménage et un petite poket pair va fold plus facilement
Sur la 1ere main : open d’UTG à 5bb : Je fold les AJs.
- La range d’UTG est mega strong,
- En callant tu donnes la cote à toute la table et tu vas jouer un pot super galère avec une main ultra moyenne
As played, turn, je remets un barrel très gros, on est quasiment commit. Sur la dernière main : Preflop : Pourquoi ne pas 3bet 6bb ? ta main va bien jouer je pense et les gars sont super weak sur les 3bet quand ils sont oop. Si tu raises sur un petit pot, fais plus gros *2.5 n’est pas suffisant, n’hésite pas à mettre 20 ou 22 cts. Je pense que le 4bet est surjoué, clairement, tu n’as qu’une TP, et pas le kicker max et peu d’outs pour améliorer.
Wow c’est vrai que ton commentaire est super constructif est intéressant. J’ai encore du mal à fold les ATs+ et les 99+ preflop, et au niveau des sizing mon jeu est beaucoup trop ABC je dois travailler énormément là-dessus.
Sur la dernière main j’ai vraiment du mal à jouer K9 KT KJ QT c’est vraiment une faiblesse que j’ai. Mes 3bet se limitent aux AJs+ TT+ et je pense que inconsciement je craint d’avoir un gros pot sans rien toucher. Il faut que je travaille là-dessus.
Merci pour ton commentaire qui me fait réaliser pas mal de choses
Sur la dernière main j’ai vraiment du mal à jouer K9 KT KJ QT c’est vraiment une faiblesse que j’ai.
Ce sont des mains difficiles à jouer effectivement. Cela dit, ici, c’est surtout la position vs un open 2x du CO qu’il faut voir, la force de ta main est la même mais disons que tu vas jouer un pot plus confortable dans cette situation. Donc tu peux faire grossir le pot avec un 3bet et s’il call et si tu hit pas, c’est pas interdit d’abandonner au flop non plus.
En micros, tu peux être agressif tant que l’adversaire call t’es devant (généralement) et c’est facile de fold quand ils changent de vitesse.
Un autre argument pour le 3bet en position, c’est que ça envoie un message à ta droite que tu vas casse co… à jouer et ils vont largement resserer les ranges d’open.
Et un open de 2bb au cutoff, ça sent tellement la petite pocket que le 3bet assez strong va lui faire faire des erreurs en cas de call.
Bref, avec les broadways tu te simplifies la vie en étant en position et agressif.
Sur la dernière main j’ai vraiment du mal à jouer K9 KT KJ QT c’est vraiment une faiblesse que j’ai.
Ce sont des mains difficiles à jouer effectivement. Cela dit, ici, c’est surtout la position vs un open 2x du CO qu’il faut voir, la force de ta main est la même mais disons que tu vas jouer un pot plus confortable dans cette situation. Donc tu peux faire grossir le pot avec un 3bet et s’il call et si tu hit pas, c’est pas interdit d’abandonner au flop non plus. En micros, tu peux être agressif tant que l’adversaire call t’es devant (généralement) et c’est facile de fold quand ils changent de vitesse. Un autre argument pour le 3bet en position, c’est que ça envoie un message à ta droite que tu vas casse co… à jouer et ils vont largement resserer les ranges d’open. Et un open de 2bb au cutoff, ça sent tellement la petite pocket que le 3bet assez strong va lui faire faire des erreurs en cas de call. Bref, avec les broadways tu te simplifies la vie en étant en position et agressif.
Merci beaucoup j’ai essayé et j’ai pas encore les automatismes mais j’ai l’impression d’être dans une positions plus confortable. Niveau résultat ils sont bons mais le nombre de mains jouées ne me permet pas d’en tirer une conclusion optimale
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.