- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FarAndHigh, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté !
Ca fait un moment que je n’étais pas venu sur le forum, la raison est que je m’etais mis au MTT mais même après quelques perfs (A micro buy-in, ca peut parraitre dérisoire pour certain mais j’étais tout de même content de gagner 28€ pour un BI de 0.25 ou 35€ pour un BI de 1€) j’ai décidé de me remettre à bosser serieusement en cash game par manque de temps pour faire régulièrement des MTT.
Cependant je suis conscient de beaucoup de leaks que j’ai mais j’ai l’impression que je n’arrive pas à les résoudre seul.
J’ai posté cette main pour illustrer quelques uns de ces leaks et avoir un peu d’aide.
– Le sizing de 3 bet, les ranges de 3 bet / position (Je ne fais jamais de 3 bet light car j’ai l’impression de m’embarquer dans un très mauvais coup où je serais obligé de dépenser 1/2 cave minimum pour avoir un bluff crédible… Et que ce soit en light ou non, j’ai beaucoup de mal à faire des sizing dont je suis sur pour les 3 bet)
– La lecture de range
Pour les stats des vilains :
Povnaz : VPIP–> 23  PFR–> 23  3BET–> 0  WTSD–> 0  Cbet Flop–> 100% F to Cbet Flop–> Aucune stat  (26 mains)
Davidcicode :  VPIP–> 43  PFR–> 8  3BET–> 0  WTSD–> 35  Cbet Flop–> Aucune stat  F to Cbet Flop–> 50 Aucune stat  (54 mains)
Les deux ont un AF de 2.
Voici la main :
[hhreplayer hh_id= »h6″]
- Inscrit depuis 12 ans
- 13 messages - 0
Alors hors de position ce qui veut dire dans les blinds..fais plutot du fois 4 ( 16 cts) et au flop c est un check raise pour faire payer une tonne de draws a vilain et parfois des Top pair au J
Apres si tu as peur de 3B light c est normal tu a l impression de te mettre a faire nimporte quoi quand tu relance light..mais avec le temps tu sais exactement pourqoui tu le fais..et c est la que tu prend confiance ..comme les continuation bets de bluf au debut on pense faire nimporte quoi en appliquant les choses sans vraiment les integrer on pense qu on bluf trop ..mais avc le temps on sait que le continuation bet n est pas du  » spew  » mais une reelle competence et strategie solide
Je suis d’accord avec olivier
– sizing 3 bet OOP X4
– check raise flop
– River tu ne bet plus en value, mais en bluff, tout les coeur et J te crush et sa tombe pile dans la range de villain qui a l’aire un peut CS.
– River c’est soit un check/call si tu te sens devant, sois un bet fold .
J’espère que les autres confirmerons met dires
Idem que les autres pour le sizing pf, 0.16 voir 0.2. Par contre, je n’aime pas le c/raise sur ce board car les vilains n’ont pas l’air non plus aggro et vu le board drawy, pas envie de perdre une street de value. On n’a pas tant de mains que ça. Donc pour moi, contibet 0.25 pour value tous les draws.
x4 PF
pour moi ensuite c’est cbet et non pas x/r
trop de risque d’un check back de vilain
turn, on barrel
river : check/call ou check/fold, c’est la pire carte du paquet
concernant les 3b light, je te conseille déjà d’être complètement à l’aise avec les 3b pour value et les cbet dans différents type de situation
une fois que tu maitriseras, regarde qques video sur les 3b light, sinon je te confirme que tu vas spew beaucoup trop
Merci pour vos réponses, cela m’aide vraiment à bien comprendre le coup et même plus (sizing 3 bet)
En y reflechissant avec vos remarque, c’est vrai que la dame de coeur qui sort à la river est une carte horrible qui ne peut que etre en ma défaveur. Avec mon manque d’expérience, pendant la main, je pensais plutot « Ah cool j’ai touché mon brelan » mais je n’ai pas réfléchi à tous les draws que ça fesait rentrer. Se dire que comme j’ai gagné, j’ai bien jouer la main est un peu result oriented et que j’aurais du soit check/call selon le sizing à la river ou soit fold sur son raise.
Par contre, au flop, sachant qu’il peut avoir un tirage flush, j’ai l’impression que si je check, je perd de la value car à sa place avec un tirage coeur, j’aurais été presque content que l’on me laisse voir une carte gratuitement. C’est surement mon manque d’experience encore une fois mais c’est surement EV+ si vous me le conseillez (presque) tous
J’espere que je ne dis pas de choses trop horribles, mais en tout cas merci de m’aider, je comprend beaucoup de choses grâce à vousÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.