- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _ElGreco_, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde. Je post ma seconde main ici.
Ici Vilain (SB) est 22/12/4 avec un AF de 1.6 sur 194 mains. Pas de dynamique particulière, nous sommes sur le High Five et assez loin de jour 2. J’ai jouer plutôt Tight depuis une bonne heure.
Mon raisonnement :
PREFLOP :
BB pourrait certainement avoir un joli spot de 3BET light ici, ce qui me m’obligerais souvent à Fold, mais vu son TOT 3bet (2.9 sur 170 mains) je ne pense pas qu’il prenne souvent ce genre de spot, et pareil pour SB vu son TOT 3bet (4) et son stack.
Seul BTN me fait peur avec son stack de 20BB qui est parfait pour Resteal.
Mais je décide quand même d’open.FLOP :
Il s’agit d’un flop que je vais très souvent CBet, alors je décide de le CBet pour value des AXs moins bon, des JXs et quelques PP.
TURN :
A première vu il s’agit plutôt d’une Blank. Cependant elle fait rentrer des Backdoor trèfles à des AXs ou JXs.
Je décide donc de mettre un 2nd barrel en Value et pour Protection de l’éventuelle équité de la range de Vilain.Quand vilain Raise, je suis un peu perdu de ne pas avoir anticipé.
J’ai l’impression qu’il va très souvent faire ce moove avec DP, Paire + Draw, Brelan. Je suis donc soit battu, soit devant mais face à une très bonne équité de vilain.Le Call me parait totalement exclus vu vilain mettra tout sur n’importe quelle river. Je choisi alors Fold plutôt que Raise pour les raisons énoncées précédemment.
Mes interrogations à froid :
– Vilain est-il si souvent devant que ça dans ce spot ?
– Combien de street de value ici ? Et donc n’est-il pas préférable de Check back turn ?Merci d’avance pour vos réponse
LA MAIN :
replay ici :
Stacks:
UTG (52.13BB) 52bb
UTG+1 (11.08BB) 11bb
CO Hero (42.05BB) 42bb
BTN (19.68BB) 20bb
SB (32.82BB) 33bb
BB (51.08BB) 51bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BB
Pre-Flop: (2.3BB, 6 players) Hero is CO
2 folds, Hero raises to 2.2BB, 1 fold, SB calls 1.7BB, 1 foldFlop: (6.2BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 2.5BB, SB calls 2.5BB
Turn: (11.2BB, 2)
SB checks, Hero bets 4.5BB, SB raises to 10BB, Hero folds- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par _ElGreco_.
fold preflop, bu peut reshove, SB peut reshove, gros stack en BB, A9 est pas ouf.
Flop jai pas limpression quon ai envie de cbet range face a une range de Sb, 1/2 est mieux. Turn on arrive avec un de nos plus mauvais A donc as played check pour catch river sur brick.
turn, vu les profondeurs et pose vilain devrait pas avoir de brelan, pas dinteret de flat AA vu la passivité de la BB. donc en gros il a 6 combo de AJ qui nous battent, parfois un AQcc jouer bizarement, il a en bluffs des gutshot des flush draw des Jxcc, bref on bloque pas ses bluffs, on call et on avise river.
Super merci par ta réponse !
– Ok pour le fold vu le réflexion.
Cependant vu les stats des vilains comme dit dans l’énoncé, j’ai du mal à trouver un fold avec ce genre de mains. Je me dit que je vais souvent prendre la dead money facilement et que le fold est un peu weak non ?Du coup tu penses qu’il faudrait se contenter d’Open uniquement des mains que je vais Open/Call Shove ?
Yo, A9o est le bas de notre range .Toujours un open sauf table très agressive et dynamique particulière .Pas bcp de jouabilité mais le kicker reste correct . Il y a souvent moins de resteal à ces limites donc aucun souci à open , surtout que t’as une image tight .
Comme dit strida, on fait face à une range de call SB cappée mais compacte, et qui hit pas mal ce board. Je vois bien une range faite de petites PP , AJo-AQo , Ats-Aqs, KQ , Kjs , QJs, Jts , T9s et il 3 bet AK , TT + toujours vu le profil .
Vilain 22/12 donc a priori quelqu’un qui va beaucoup voir des flops, c’est donc un profil de joueur moyen, assez CS .On va pas définir sa range comme équilibrée en value et bluffs, mais plutot de ce qu’il cherche à « protéger » .
Au flop je checke (le Cbet se défend mais on veut préserver notre stack, donc un jeu plus solide), on a une TP faible dans cette config, et je barrel si la flush ou la quinte n’est pas rentrée turn.
As played Turn on Checke .D’expérience sur un min C/raise il y a rarement de draws, vilain va plus les call .il est plutôt tourné value .
Fold ne me gène pas , car sur une grosse mise river on va tout le temps fold .
Tu perf combien du coup ?
Moi perso je la joue comme toi, ton c bet flop est bon,tu as de la value sur les tirages flush,sur des mains comme comme Jx,QT,KQ,KT, les Ax que tu bat.
Il n’a pas JJ,55,A5, qu’il aurait bet au flop,33il l’aurait fold au flop.
AJ me semble la main la plus probable qu’il reraise turn avec le 3 de trèfle qui fait rentrer un deuxieme tirage flush…..
Sinon il peut jouer en trapp depuis le début comme ça avec JJ…..
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Killeboncemec.
Merci Vince1302 pour la réponse !
J’aime assez le raisonnement :).Avec les infos que vous donner tout les, il faut dans tous les cas Check Flop ou Turn. Mais j’aime mieux Check Flop, Bet turn (si vilain check) ou call, et avisé River. Le Delay Cbet permet de masquer la potentielle ‘force’ de notre main.
De toute façon si on est en value ici, on a beaucoup trop rarement 2 street de value, donc autant Pot Control et la jouer plus safe.Sinon je Sick Perf… Day 2 et dans les 700 (moitié du field du Day2)
Tu ne vas pas checker pour ‘dissimuler’ la force de ta main, une TPNK , mais tu vas checker pour garder des As dans ta range de check.
En checkant flop, tu auras plus d’infos sur la range de vilain turn donc le check semble plus facile à jouer .
hello, j’ai pas pour habitude de dire ce que je pense sur une main sur un forum mais allez go!
juste avant de parler de ta main je reviens juste sur un truc que tu as ecris « Le Call me parait totalement exclus vu vilain mettra tout sur n’importe quelle river. Je choisi alors Fold plutôt que Raise pour les raisons énoncées précédemment. » Ca pique… raise n’accomplit rien tu ne sera payé que par mieux.. si tu penses qu’il fait ca avec des draw faut toujours flat pour call river sur blank tu gardes des mains dominés qui ont entre 20 et 30% d’equité c’est plutot cool
Revenons en a nos moutons…
Ici l’open est totalement standard ce serait clairement weak de fold A8o+ A2s+
La question que du dois te poser tout de suite avec ta main une fois le flop venu est » combien j’ai de street de value et quand vais-je la prendre ou les prendre.
Au vu du flop et face a une range de flat sb tu n’as clairemement qu’un street de value tout au plus 2 par moment en fonction de vilain
ici une range de sb qui flat est compose de mains telles que ( en cas general a ces limites pour un joueur moyen, je parle pas de regulier car ce n’est pas le cas) any broadway any Axs any connectors suited..
Contre ce type de joueurs j’aime clairement check back mes A2 to A9 flop ou turn. ces joueurs la font trop d’erreurs postflops et interprètent un check comme un signe de faiblesse. ici en ayant A9 ce qui est un peu relou c que tu tu bloques vraiment aucun draw ( A10 bloque des Q10s K10s etc..) du coup ca lui rajoute des combos de bluff . apres vu son size j’ai un 100% fold turn car on les connait bien
Par contre, ne penses tu pas qu’en decidant de miser turn tu ne dois pas miser plus cher? Clairement ton bet a 4,5 dans 11 avec autant de draw ca fait vraiment weak. Si tu avais AQ tu ferai aussi 4,5? je ne pense pas. Clairement ici tu deviens exploitable juste de par ton sizing.
si tu bet turn fais 2/3 tu as ton info tres facilement et tu t’evites parfois des maux de tete
Si tu me demandes mon play ici je prefere check flop call turn call river sur blank ou check bet check
je m’etale pas plus sur le coup et je reste assez vague dans mon commentaire volontairement.
J’espere que mes questions a tes questions te seront utiles.
Si ce n’est pas le cas tu peux me contacter en privé .
GL sur les tables
Excellent ! Merci pour vos réponses et vos reflexions !!!
Ça me mets vraiment devant le fait de devoir bosser énormément sur mon jeu Postflop, sur les ranges et ranges perçus, ainsi que sur mes sizings, etc..! Ce que j’attendais de toute façon ^^.Vince1302 tu parles de la notion ‘range de check’, j’imagine pour équilibrer son jeu/son range ?
J’entends beaucoup parlé de cette notion en pensant savoir de quoi il en recourt, mais je crois que je commence seulement à comprendre un peu. Si jamais y’a des articles ou vidéos à proposer, je suis preneur !!Lenico92i, merci pour ton analyse poussée !
Après relecture, effectivement la phrase que tu as cité pique ! Merci d’avoir mis le doigts dessus ^^.
J’ai souvent du mal In Game et avoir ce genre de raisonnement, ce qui est pourtant indispensable. Certainement un manque d’analyse hors des tables à appliquer par la suite dans le jeu :).
Il est de toute façon certain que mon thinking process est à revoir et à bosser sérieusement. Et quand je vois toutes ces réflexions je ne sais par où commencerDéjà j’essaye de me poser la question du nombre de street de value dont tu parles, mais c’est toujours un peu confus dans ma tête pour y répondre. Mais clairement ici, à froid sur cette main, je sais que je n’en ai que une.
Ensuite complétement d’accord avec le sizing ! Même si sur le moment je me dit ‘si je bet en value ici et que je veux me faire payer par moins bien, autant ne pas mettre trop chère’, cependant il est clair qu’avec AQ j’aurais mis plus chère ;).
Encore un soucis à régler… Mais ça fait une bonne base de travail ^^.Il se peut que je te contacte en MP. Très cool de proposer !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par _ElGreco_.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.