- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lalwende07, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Un coup ou je pense que j’ai été trop passif, et ou j’ai manqué de discipline, turn je me dis « je supporterai pas un 3ème barrel si il mise c’est un fold river » pourtant….
Xeester – CashGame Winamax ‘€NL2 – Nice 24’
Blindes : 0,01 €/0,02 € | 28 juin 2013 – 17:54
[SB] Siège 5 : Joueur 5 (4,80 €) – 240 bb
[BB] Siège 2 : Joueur 2 (2 €) – 100 bb
[CO] Siège 3 : Joueur 3 (3,36 €) – 168 bb (32/24/14 sur 40 mains. encore moins au moment du coup, donc inconnu).
[BTN] Siège 4 : HERO (2,08 €) – 104 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 5 : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 2 : Pose la grosse blinde 0,02 €
*** PREFLOP ***
Joueur 3 : Relance 0,06 €
HERO : Suit 0,06 €
Joueur 5 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
*** FLOP ***
Joueur 3 : Mise 0,08 €
HERO : Suit 0,08 €
*** TURN ***
Joueur 3 : Mise 0,16 €
HERO : Suit 0,16 €
*** RIVER ***Spoiler Afficher> Joueur 3 : Mise 0,30 €
HERO : Suit 0,30 €
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes
Joueur 3 : Montre ses cartes
Joueur 3 : Gagne 1,15 €
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Je call simplement pour pas avoir à fold cette main sur un 4bet, et IP elle est très jouable.
Flop, je me pose la question de raise, mais j’ai l’impression qu’avec ce board je vais m’enfermer sur le haut de sa range alors que ce board ne m’offre pas non plus des tonnes d’équité. Je garde donc toute sa range.
Turn, il me semble que pour les même raison j’ai plutôt intérêt à juste call, mais je le vois pas 3 barrel en bluff, et river je pense que si il bet je serais souvent derrière.
Vous verriez une line meilleur que cette action passive ? J’ai l’impression de ne pas profiter de la position en fait.
Salut.
Preflop le call n’est pas mauvais parce qu’effectivement on supporte pas un 4bet et c’est une bonne main à jouer postflop. Ensuite le 3b peut s’envisager tous simplement parce que le mec qui ouvre et celui directement à ta droite et que ton but c’est de le faire suer pendant toute la session pour qu’il commette un erreur, si tu peux instaurer une dynamique aggressive en position tu vas gagner de l’argent. A toi de faire ton choix.
Flop le board et mega dry sur un profil inconnu je sais pas trop sur quoi tu peux prendre de la value ici en raisant. Du coup je call aussi, il y a très peu de card qui t’ennuies.
Turn c’est pas une over et vu que t’as payé flop sur un board dry normalement t’as touché (t’es pas à tirage) du coup il est rarement en bluff. T’as top pair 3em kicker sur un board pairé, je suis d’accord avec ton analyse tu peux payer encore une street mais certainement pas un 3 barrel (sauf peut être en Nl2 ou 1k mais j’en doute)
Tu peux pas non plus tourner ta main en bluff parce que tu fera trop rarement folder mieux ni value sur quoi que ce soit. Du coup le call me parait bon.
River Il demi pot, dans ce spot c’est toujours un value tu dois fold.
Défois jouer passivement c’est la meilleure solution.
Bonne chance aux tables
Merci,
je crois que c’est mon call river qui me frustre et me fait me poser des questions sur ce coup, puisque avant de call turn je sais que je dois pas payer sur un 3ème barrel.
salut,
ok pour ce que dit karotman.
Une exception peut-être: si vilain 3barrel vraiment beaucoup en cbet, mais le sizing river sent pas bon du tout: si c’est un bon joueur il value exactement la main que tu as!
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Tu peux toujours t’appuyer sur le went to showdown. Si il dépasse pas les 30% – Vilain est en value sur cette river….
Si il est autour de 50/60% -> il bluff souvent cette river. Sinon je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut.
Je pense que je me sers pas suffisamment de mon HUD pour aller chercher certaines stats lors d’un coup précis. Toutefois ici le semple de mains était de toute façon trop petit.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
3bet/fold cette main serait un résultat horrible imo. Autant call.
Ok on veut installer une dynamique avec notre copain de droite, mais autant le faire avec le top de notre range qu’on fold.
Bref, ok pour call
Flop et turn, ça me semble être un « easy » call car le vilain semble assez large/aggro, et peut 2 barrels beaucoups de choses (QT,Q9,Q8s,JJ,TT, des Axs qui ont trouvé un peu d’équite turn).
Par contre river, c’est quand même un fold. Cette carte est vraiment mauvaise pour lui à barrel en bluff, donc ici il sera toujours en value. Et y’a plus beaucoups de Qx moins bonnes qui vont 3 barrel.
@Karotman : « Turn c’est pas une over et vu que t’as payé flop sur un board dry normalement t’as touché »Oui fin sur un board aussi dry, on une range de float assez large aussi
@lalwende : on a que 40mains sur vilain, le VPIP/PFR est déjà pas super fiable, alors le WTSD n’en parlons pas
. De plus je ne sais pas si on peut faire un raccourci entre aggressivité à 3barrel et WTSD. Justement si il barrel bcp, il va peut-être pas souvent aller au showdown. Pour moi le WTSD indique plus une tendance CS qui barreleur. D’une manière générale, je regarde quasi jamais le WTSD.
Je me demande si c’est vraiment un fold river.
On fait face à un joueur inconnu mais qui a l’air assez agressif préflop. River, il mise mi-pot, on a besoin d’être devant une fois sur 3 pour que le call soit ev+. A ces limites, je pense que c’est le cas si on prends en compte la totalité des joueurs.
Du coup, call river est pas mauvais non plus. En plus, c’est pas cher et ça nous permet d’avoir une info sur les sizing de vilain.
bobyrley said
Je me demande si c’est vraiment un fold river.On fait face à un joueur inconnu mais qui a l’air assez agressif préflop. River, il mise mi-pot, on a besoin d’être devant une fois sur 3 pour que le call soit ev+. A ces limites, je pense que c’est le cas si on prends en compte la totalité des joueurs.
Du coup, call river est pas mauvais non plus. En plus, c’est pas cher et ça nous permet d’avoir une info sur les sizing de vilain.
ça me fait un peu penser à la main que tu as post où tu as 77 et tu te demandes s’il faut 2 barrels.
Et donc on avait dit que 3 barrels était pas mauvais en soi.
Ici c’est un peu la situation inversée. Vilain peut très bien 3 barrels une pocket dans ce spot, s’il est aggro.
En définitive je touve que c’est quand même pas mal vilain dependant.
Oui c’est sûr, le call river est vilain dépendant. Le problème c’est quand on a très peu de mains sur lui comme c’est le cas ici.
Vu qu’il a l’air LAG préflop et qu’il nous donne un « bon » prix pour aller au showdown, j’aurais tendance à call ici.
Si c’était un joueur tight/nit même sur si peu de mains, il est préférable de fold car il aura beaucoup moins tendance à 3barrel bluff avec air ou une main moyenne.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Jex said
3bet/fold cette main serait un résultat horrible imo. Autant call.Ok on veut installer une dynamique avec notre copain de droite, mais autant le faire avec le top de notre range qu’on fold.
Bref, ok pour call
Flop et turn, ça me semble être un « easy » call car le vilain semble assez large/aggro, et peut 2 barrels beaucoups de choses (QT,Q9,Q8s,JJ,TT, des Axs qui ont trouvé un peu d’équite turn).
Par contre river, c’est quand même un fold. Cette carte est vraiment mauvaise pour lui à barrel en bluff, donc ici il sera toujours en value. Et y’a plus beaucoups de Qx moins bonnes qui vont 3 barrel.
@Karotman : « Turn c’est pas une over et vu que t’as payé flop sur un board dry normalement t’as touché »
Oui fin sur un board aussi dry, on une range de float assez large aussi
@lalwende : on a que 40mains sur vilain, le VPIP/PFR est déjà pas super fiable, alors le WTSD n’en parlons pas
. De plus je ne sais pas si on peut faire un raccourci entre aggressivité à 3barrel et WTSD. Justement si il barrel bcp, il va peut-être pas souvent aller au showdown. Pour moi le WTSD indique plus une tendance CS qui barreleur. D’une manière générale, je regarde quasi jamais le WTSD.
Oui tu as raison on a pas assez de main sur le profil pour établir un plan précis.
J’aime beaucoup ta remarque sur la distinction entre agressivité pre/post flop et wtsd – je prend note. C’est clair que ta remarque est judicieuse, logiquement on aura peu de showdown si il bluff souvent.
Pour cela il faut que ces bluffs marchent souvent. Cela suppose donc que le mec sait exactement contre quel profil il peut bluff et sur quel spot. Lui il aura une jolie courbe rouge.
En nl2 c’est rarement le cas, les profils bien aggro/maniac jouent contre les CS impossible à faire fold même avec 3eme paire.
Je me retrouve donc face à des vilains de ce type qui ont pour exemple:
vpip 50 – pfr 40 – af 7.5 – 3bet 9 – cbet 82% – wts – 44%
Ce que je constate à cette limite seulement:
-> Les regs ont tendances à les payer car on les sait souvent en bluff et les CS classique call quelque soit le joueur.
Ta remarque me plait beaucoup, je garde çà dans un coin de ma tête.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.