- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drikfish, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous
Alors voilà, depuis quelques temps, je me pose des questions sur le sizing à adopter lorsque j’ai du jeu et que je veux me faire payer.
Ci-dessous un exemple de main que j’ai eu récemment et qui est typique de ce que je fais : je touche le brelan au flop, et j’envoie tapis. Pourquoi tapis (ce qui fait fuir mon adversaire) ? Parce que très souvent, je me fais craquer mon brelan par mieux et ça me coûte à chaque fois très cher. Du coup, je mets tapis pour des raisons ambiguës : je souhaite le faire coucher parce que je n’ai qu’un , mais j’aimerais aussi qu’il suive pour lui prendre son stack si possible.
Quel sizing serait le bon sur une main de ce type selon vous ?
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG (€1.55)
CO – Hero (€3.10) HERO
BTN (€2.22)
SB (€1.02)
BB (€2.27)Preflop: (3, 5 players) Hero is CO with
2 folds, BB calls €0.02, UTG calls €0.01, Hero checksFlop: (6, 5 players)
UTG bets €0.12, Hero raises to €3.08 (all-in), 2 foldsTotal Pot : 30 (rake €0.02)
Hero wins €0.28 from pot
je te confirme que oui ya un probleme de sizing…lol
pourquoi shove direct ??
raise si tu veux mais pas si fort, tu sera rarement payer par moins bien et il va quasi tout le temp jeter tout ce que tu bat
heu je comprend pas la main perso …
Preflop: (3, 5 players) Hero is CO with
2 folds, BB calls €0.02, UTG calls €0.01, Hero checksy a pas comme un soucis dans l ordre ?
si je remet les postions dans l ordre ca donnc UTG open limps et t over limp avec ton J2o ?
en tous els cas le Shove est horrible tu te fera call avec tous les J et tu fera fold le reste et vu que tu ne bats aucun autre J …
tu as du over limp comme le dit dark.
imo rare sont les fois ou J2o justifie de volontairement mettre de l’argent dans le coup
Fold préflop
j’ai cru que c’etait un check de la BB c pour ca que je commentais, sinon c’est fold PF tout les jours..
Swampsnake said
Parce que très souvent, je me fais craquer mon brelan par mieux et ça me coûte à chaque fois très cher.
Tout est résumé, le jour ou tu te retrouve dans un contexte avec brelan floppé du style J2 tu ne prendras jamais de value en envoyant la boite au flop, de plus si tu es payé ça sera forcément par mieux (un valet au dessus).
Je pense que tu as perdus confiant parce que tu t’es fait craquer quelque mains dernièrement, n’est-ce pas ?
Reprend les vidéos de Pea4nuts, pokerdoc etc…
Ah oui, je n’avais pas fait gaffe, mais la conversion de la main est un peu foireuse. J’étais bien au BB d’où le check préflop et le fait que je ne fold pas, sinon, bien sûr que je fold toujours ce genre de main.
Je vais voir si je peux corriger la conversion de la main ou au pire, je la mettrai au format texte, afin qu’elle soit plus conforme à la réalité. Le convertisseur ne semble pas aimer les mains de BP et pourtant il est marqué compatible…
Donc pour en revenir au sujet, au flop, je devrais miser standard soit 60% du pot et si je me fais raise c’est un fold auto ?
Sinon, oui Drikfish, c’est exact, en ce moment, je perds un peu confiance car mes brelans ne gagnent pas souvent. Je me prends régulièrement un flush dans la tête lorsque j’ai brelan…
Par ailleurs même lorsque je fais une bonne session positive de plusieurs caves, il y a toujours un moment où je vais me mettre à spew et perdre tous mes gains voire plus Et je suis vachement sujet au tilt en ce moment (je pète vraiment un cable des fois, je sais pas si ça vous fait ça)
perso avec un kicker en mousse apreil, je slowplay à fond, et je check call flop et turn, river je vais juste min raise s’il met un 3 ème barrels (sauf s’il mise gros)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.