Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2] Pot 3bet, call all-in turn.
- Ce sujet contient 30 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
UrinE_AnaL, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2017 à 13h51 #138206
-Sh4o-
Membre[quote quote=255720]J’aimerai bien que vous m’expliquiez tous pourquoi vous voulez bet turn… [/quote]
Se poser cette question reviendrai au même que de se dire « Pourquoi je CBet flop » et « Pourquoi je 3Bet PF » pour le coup.
Perso sur ce turn j’ai pas envie d’être passif, si j’ai 3Bet PF c’est justement pour trouver un board de cette texture.
J’ai envie de faire gonfler le pot tout de suite dans le cas où je touche « Nuts » river.
Et si je remporte le coup turn je suis aussi content.
30 novembre 2017 à 15h03 #138210engelsstaub67
MembreJe ne joue pas de petits suited connectors au SB donc fold préflop. Je préfère les pockets pairs au SB pour 3 bet et 3 bet les SC en position.
30 novembre 2017 à 15h19 #138213benniboy
MembreOn 3bet preflop pour bluff.
On cbet flop pour value/protection.
Turn si on bet on value quelle main ? On bluff quelle main ?
30 novembre 2017 à 15h22 #138214benniboy
MembreEn fait chaby tu le dis toi même la range de vilain c’est les quintes les set quelques float quelques ovp et quelques combo draw. Ça montre bien que vilain est pas cappé
30 novembre 2017 à 15h23 #138215MTLK77
Membre[quote quote=255737]
J’aimerai bien que vous m’expliquiez tous pourquoi vous voulez bet turn…
Se poser cette question reviendrai au même que de se dire « Pourquoi je CBet flop » et « Pourquoi je 3Bet PF » pour le coup. Perso sur ce turn j’ai pas envie d’être passif, si j’ai 3Bet PF c’est justement pour trouver un board de cette texture. J’ai envie de faire gonfler le pot tout de suite dans le cas où je touche « Nuts » river. Et si je remporte le coup turn je suis aussi content. [/quote]
En vrai perso, sur ce genre de limite, j’aime bien shove direct turn et pas lui laisser le choix d’une grosse décision
On peut faire fold pas mal de main et encore toucher beaucoup de cartes la river. J’aurai mis un peu plus au flop style .35 pour que le pot soit plus gros turn et on shove
30 novembre 2017 à 18h21 #138225chaby
MembreTu a raisons benniboy on bluff rien et on valu rien. Et C est vraiment une règle que j applique, Donc oui, normalement ça serait un check, et si vilain check back on est happy. le problème est quand il bet, ont va call, et quand on touche river après avoir check call la turn c est difficile de valu OOP, on va devoir reprendre le lead, c est face up je trouve. En plus on choisi pas le prix pour voir la river. Donc je préfère 2 barrels et giv up river si j ammeliore pas. Mais du coup le deuxième barrels est ni un bluff ni de la valu, c est plutôt un blocking bet. Donc 1/2 pot dans ma logique. c est pas forcément un bon conseil…
Si non je pense vraiment qu’ il est capé. Je devrais peut être arrêter de dire vilain a probablement quelque chose ou pas et être plus affirmatif quand je pose les ranges. Donc turn, il a pas JT, donc pas de quinte donc pas nuts. Ça meilleure main c est brelan de neuf. Bon d’accord il le lâchera pas moins qu’ une quinte, ce qui revient un peut a dire qu’ il est pas capé… 😀 Mais dans l absolu il est capé :distrait-siffle:
1 décembre 2017 à 10h30 #138244-Sh4o-
MembreJe dirais que les termes « semi-value » et « semi-bluff » serait plus approprié lorsqu’on bet turn.
Y’a énormément de joueurs qui float flop avec A high et toutes les overcards du monde.
@MTLK je suis pas sur qu’on puisse shove n’importe quelle carte non plus mais c’est une line qui me plairait ouep
1 décembre 2017 à 14h02 #138253benniboy
MembreTu peux m’expliquer ce que c’est la semi value stp? 😀
1 décembre 2017 à 14h07 #138256-Sh4o-
MembreC’est pour ça que j’ai mis entre guillemets 😆
1 décembre 2017 à 18h31 #138268kyungmiya
MembreIdem, je ne connais pas ce concept ? Peux-tu nous en dire plus ?
1 décembre 2017 à 21h52 #138273MTLK77
Membresemi value = miser peu car on a pas une main faite mais si ça sort on aura un peu construit le pot ? 😛
2 décembre 2017 à 14h35 #138301chaby
MembreC est un peu comme le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide vote histoire de semi valu! C est un semi bluff votre nouveau concept! Lol! 😀
4 décembre 2017 à 10h24 #138401-Sh4o-
MembreMerci, au moins 2 qui comprennent mon super « concept » :0145:
4 décembre 2017 à 10h38 #138405chaby
MembreOui mais à mon avis il y a d autre joueurs bien avant nous qui ce sont déjà demandé si miser avec une bonne équité c était de la semi valu ou du semi bluff… et ça été tranché, c’est un bluff! tu es contant quand vilain fold et que tu gagne le coup avec rien.
4 décembre 2017 à 10h46 #138407-Sh4o-
MembreJe disais ça ironiquement, je me doute bien que des milliers de joueurs ont dû débattre de ce sujet avant moi 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.