- Ce sujet contient 30 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaby, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, première fois que je post sur ce forum.
Je post cette main pour savoir si le call turn est horrible ou pas, les avis sur les autres street je suis preneur.
Vilain est 23/23 sur 13 mains donc pas grand chose à dire.
Je voulais pas pas call oop préflop et ça me fesait chier de coucher cette main, donc j’ai 3bet.
Content de voir un flop comme ça, je cbet, je me dis que si il a call avec ses AK ca va fold, les AA ou KK ca aurait 4bet pré reste le reste …
Turn ca le fait, je me dis que je vais win easy en 2barrel et meme si il me reviens dessus, je call car y’a beaucoup de carte qui m’aide.
Bon je perds …Â
En fesant les calcul, je me rend compte que j’avais pas les côtes pour call son raise turn en fait … du coup j’ai fait de la merde et j’aimerais avoir vos avis sur le plan qu’il aurait fallu tenir.
Merci d’avance
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($4.21) 211bb
CO ($2.08) 104bb
BTN ($1.92) 96bb
SB Hero ($2.03) 102bb
BB ($1.98) 99bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB
1 fold, CO raises to $0.06, 1 fold, Hero raises to $0.19, 1 fold, CO calls $0.13
Flop:($0.40, 2 players)
Hero bets $0.24, CO calls $0.24
Turn:
($0.88, 2)
Hero bets $0.54, CO goes all-in $1.65, Hero goes all-in $1.06 River:($4.13, 2), 2 all-in
Final Pot: $4.13
Hero shows Two pairs : 9 and 7
CO shows Two pairs : Queens and 9
CO wins $3.91 (net +$1.83)
Hero lost $2.03
Hello,
Assez curieux que tu n’aies pas la côte turn avec la tonne d’out que tu as, et ceci pour 1€.
Sinon RAS sur la line, à part peut-être pas obligé de mettre aussi cher F& T.
3bet light oop un vilain sur qui on n’a pas d’info est une très mauvaise idée.
Pour ce qui est du call turn.
Tu as la côte pour call contre:
– Â QQ (43%)
– Â un brelan ou JJ/TT Â (30 Ã 36%)
– Â un tirage couleur sans le 8 de pique et autre que JsTs (60% Ã 77%)
Tu es totalement hors côtes contre les quintes.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
argentdepoche.
Merci des réponses, alors c’est peut-être moi qui ai calculé ça comme un manche … Je sais pas comment vous faites pour calculer ca vite fait de tête sans être emmerdé par le timebank …
Tu es totalement hors côtes contre les quintes.
ah bon? contre JT certes mais on est pas hors cote vs 65
@UrinE_AnaLÂ :
ton 3bet est ok
personnellement , je prefere check flop
as played , turn tu as un easy bet/call
Bonjour.
Pour calculer la cote in game j ai un truc assez simple.
1: Je compte mes outs pour avoir ma côte. Donc ici on a 4 cinq, 4 dix, 2 sept Et 3 six = 13 outs. 13×2 =26%. Côte= 3/1.
2: je multiplie ce que je dois payer par ma côte. Ici: 1 euro x 3 = 3. Le pot doit faire au moins 3 euros pour justifier le call. Tu as la cote.
Si le résultat est supérieur au pot tu as pas la côte, si il est inférieur au pot tu l a largement.
Pour rappel: 33%= 2/1. 25%= 3/1. 20%=4/1. En résumé il suffit juste de calculer tes outs, les multiplié par 2 pour une carte à venir ou par 4 pour deux cartes a venir. Après tu multiplie ce que tu dois payer par la cote la plus proche du résultat pour avoir une estimation qui t aide à prendre ta décision.
Si non preflop 76o en sb c est pas un call et c est pas un raise donc c est un fold.
Déjà oublies les 3b avec des SC en SB et en NL2, aucun intérêt
Tu trouves un flop de rêve la line est ok pour moi, j’aurai peut être même directement shove turn à ta place
Avec un call PF t’aurais pu call flop, C/R turn, rendre le coup plus dur et PEUT ETRE faire coucher vilain
Sûrement pas vu le niveau de réflexion en NL2, mais sur le long terme globalement le 3b est à bannir pour moi ici,
je dis bien de manière GENERAL sur cette limite
argentdepoche wrote: Tu es totalement hors côtes contre les quintes. ah bon? contre JT certes mais on est pas hors cote vs 65
Effectivement, totalement hors cote est un peu exagéré. La cote du pot est à 25%, contre les quintes on a entre 20% et 25%. Sauf JsTs évidemment :).
Déjà oublies les 3b avec des SC en SB et en NL2, aucun intérêt Tu trouves un flop de rêve la line est ok pour moi, j’aurai peut être même directement shove turn à ta place Avec un call PF t’aurais pu call flop, C/R turn, rendre le coup plus dur et PEUT ETRE faire coucher vilain Sûrement pas vu le niveau de réflexion en NL2, mais sur le long terme globalement le 3b est à bannir pour moi ici, je dis bien de manière GENERAL sur cette limite
Je ne sais pas en quelle limite tu joues mais je trouve que tes interventions ont un ton un peu trop condescendant parfois.
Tu dénigres un peu trop les micro limites dans tes commentaires.Je ne dis pas que tu as entièrement tort mais il y a quand même des gens qui réfléchissent en NL2, ce post (et les autres) ainsi que les gens qui y répondent en sont la preuve.
-
-Sh4o-.
Déjà oublies les 3b avec des SC en SB et en NL2, aucun intérêt Tu trouves un flop de rêve la line est ok pour moi, j’aurai peut être même directement shove turn à ta place Avec un call PF t’aurais pu call flop, C/R turn, rendre le coup plus dur et PEUT ETRE faire coucher vilain Sûrement pas vu le niveau de réflexion en NL2, mais sur le long terme globalement le 3b est à bannir pour moi ici, je dis bien de manière GENERAL sur cette limite
Je ne sais pas en quelle limite tu joues mais je trouve que tes interventions ont un ton un peu trop condescendant parfois. Tu dénigres un peu trop les micro limites dans tes commentaires. Je ne dis pas que tu as entièrement tort mais il y a quand même des gens qui réfléchissent en NL2, ce post (et les autres) ainsi que les gens qui y répondent en sont la preuve.
Désolé si je t’ai paru condescendant, en aucun cas c’était mon intention.
Je joue moi même en nL5 et je bloque en 10 ! j’ai rebuild en 2
Juste, attention à pas se voiler la face, les gars qui réfléchissent comme ici en NL2 sont une large minorité, c’est pour ça que je dis de manière général certains moves sont à bannir, c’est aussi simple que ça. Hier un mec dans le chat de nl5 me parlait de GTO etc… c’est bien gentil mais tous les adversaires en face n’ont pas le même processus de réflexion. Beaucoup sont là pour jouer aux cartes donc il faut s’adapter à ça.
Le niveau général de la NL2 fait qu’on a pas à pousser des analyses trop loin de manière général.
Je suis autour de 100k+ mains ces derniers mois en NL 2/5, je donne juste un conseil sur ce que je vois tous les jours, et ce genre de move est inadaptée à cette limite, c’est tout. Je parle bien de manière générale, bien sûr on s’adapte si on connaît bien vilain au btn etc…
Benniboy « J’aimerai bien que vous m’expliquiez tous pourquoi vous voulez bet turn… »
Moi je fais juste un constat de la situation une fois qu’ il c’est pris un raise all in turn dans les dents! et j arrive a trouver une côte sans compter le tirage flush! ( pas fait attention Je suis allé trop vite, excusé moi mais je vous laisse rectifier mon calculÂ
)
Mais cela dit, à partir du moment où hero est partie en bluff, qu’ il trouve une belle équité turn et que vilain est plutôt capé ( le neuf arrange plus la range de héros je trouves, en théorie il y a pas beaucoup de quinte ou de brelan dans la range de vilain, il a pas non plus KK ni AA) je pense que OOP c’est mieux de continuer à barrel, et ont call le raise pas le choix. J aime pas le check call, pas de FE a check raise et il peut pas giv up vu son équité. Je préfèrerais check ip. Mais perso avec des cs je serais toujours IP dans un spot comme ça, je fold preflop.
Mais cela dit, à partir du moment où hero est partie en bluff, qu’ il trouve une belle équité turn et que vilain est plutôt capé ( le neuf arrange plus la range de héros je trouves, en théorie il y a pas beaucoup de quinte ou de brelan dans la range de vilain,
No offense mais ce que tu dis là est complètement faux
Ok merci pour toutes les analyses, je vais pouvoir plancher correctement sur ce genre de problème.
Pourquoi est-il préférable de check au turn par contre ?
Bennyboy: No offense mais ce que tu dis là est complètement fauxÂ
Pas offensé du tout! j essaye de faire une analyse mais je suis peut être à côté de la plaque! Je suis ouvert à la critique pour progresser. c est bien pour ça que je viens poser des commentaires ici.
Mais pour moi Quand vilain call le 3bet je le met sur 88/JJ peut être QQ, ATs/AQ KQ KJs JTs+.
Quand il call le cb je le vois sur 88/QQ. Peut être quelque JTs back door flush. Éventuellement 9Ts mais je le met pas dans sa range au départ… il est quand même très orienté over paire avec quelque brelan qui traîne et une éventuelle quinte avec JT… Mais dans l ensemble il aura pas beaucoup de nuts river… après es qu’ il fold une over paire ou un brelan face à un pot size all in river sur in bord drowy? Vu son play turn je dirait que non! Enfin voilà c est mon analyse es que j ai tort ou raisonÂ
 j ai pas l impression que ce soit trop deconnant.
J’aimerai bien que vous m’expliquiez tous pourquoi vous voulez bet turn…
Se poser cette question reviendrai au même que de se dire « Pourquoi je CBet flop » et « Pourquoi je 3Bet PF » pour le coup.
Perso sur ce turn j’ai pas envie d’être passif, si j’ai 3Bet PF c’est justement pour trouver un board de cette texture.
J’ai envie de faire gonfler le pot tout de suite dans le cas où je touche « Nuts » river.
Et si je remporte le coup turn je suis aussi content.
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Je ne joue pas de petits suited connectors au SB donc fold préflop. Je préfère les pockets pairs au SB pour 3 bet et 3 bet les SC en position.
On 3bet preflop pour bluff.
On cbet flop pour value/protection.
Turn si on bet on value quelle main ? On bluff quelle main ?
En fait chaby tu le dis toi même la range de vilain c’est les quintes les set quelques float quelques ovp et quelques combo draw. Ça montre bien que vilain est pas cappé
J’aimerai bien que vous m’expliquiez tous pourquoi vous voulez bet turn…
Se poser cette question reviendrai au même que de se dire « Pourquoi je CBet flop » et « Pourquoi je 3Bet PF » pour le coup. Perso sur ce turn j’ai pas envie d’être passif, si j’ai 3Bet PF c’est justement pour trouver un board de cette texture. J’ai envie de faire gonfler le pot tout de suite dans le cas où je touche « Nuts » river. Et si je remporte le coup turn je suis aussi content.
En vrai perso, sur ce genre de limite, j’aime bien shove direct turn et pas lui laisser le choix d’une grosse décision
On peut faire fold pas mal de main et encore toucher beaucoup de cartes la river. J’aurai mis un peu plus au flop style .35 pour que le pot soit plus gros turn et on shove
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.