x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Pot 3-bet IP sizing ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Pot 3-bet IP sizing ?

• Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 9 années et 1 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Aurel14700
    Membre

[quote quote=237600]Yep je te suis mais ce que je veux te faire remarqué c’est que tu as dit qu’il va call seulement JJ+ flop mais qu’après un check check turn et river il peut encore avoir des Jhigh ce qui n’est pas possible tu vois ce que je veux dire? :D [/quote]

Ouai je vois ce que tu veux dire, j’ai dit il va call le plus souvent overpair et pas seulement. J’ai écarté statistiquement les flush draw car on en a un mais il peut rarement avec JTc. De toute façon, dans ce spot ça va être chaud de tirer de la value pour moi. Le but du jeu va être de spew le moins possible.

zedryas
    Membre

re 😉

[quote quote=237586]Bah du coup je reviens sur ce que j’ai dit, cf ce qu’on a fait. Tu 3-bet light avec quoi toi ici ?[/quote]

dépend vilain toussa mais sois plus fort sois moins fort A3s par exemple, K3s si je veux le taquinner. A9s on dirait presque un 3b mergé du coup je trouve et clairement pas ce que tu veux.

Je retourne la question si tu 3b A9s qu’est ce que tu ne 3b pas dans ce spot? Tu veux avoir quel pourcentage de 3b ici?

[quote quote=237586]Ouais mais pourquoi 1/2 ?[/quote]

Je n’ai rien contre l’overbet dans l’optique de tout mettre turn, je ralais à cause du 2/3 qui lui par contre est pas joli joli, tu te retrouves river avec un PSR bien degueu par rapport à la line 1/2, 1/2

[quote quote=237586]Ouais je suis d’accord avec l’idée de protéger ma range de x/b mais dans ce cas là tu cbet en bluff avec quoi? Car si tu mets tes FD en x/b alors tu vas cbet tout le temps avec air en bluff? Ca me dérange un peu …[/quote]

Le A9s dans ta range de 3b fout un peu le dawa imo ^^Mais si on zappe le pré.

Quel mal y a t’il à avoir genre NFD et PP >= QQ As faible dans une range de x/b (x/b value pas gu) il te reste AT+, st8, set, 99-JJ, FD, OESD, double backdoor, etc a cbet ca en fais un paquet de mains (et comme le board est très connecté même si low j’ai pas top set dans x/b mais sinon il y est)

Maximator
    Membre

A9s dans tout les cas je ne call pas préflop donc en temps normal je fold. Du coup je le mets sans soucis dans ma range de 3bet light, pour moi c’est pas mergé, je le fold vs un 4bet et j’ai en plus un bloqueur sur 99. Maintenant je 3bet 4-5% dans ce spot.

[quote quote=237606]Je n’ai rien contre l’overbet dans l’optique de tout mettre turn, je ralais à cause du 2/3 qui lui par contre est pas joli joli, tu te retrouves river avec un PSR bien degueu par rapport à la line 1/2, 1/2[/quote]

Ouep ici je suis ok le 2/3 est pas beau 😀

[quote quote=237606]Quel mal y a t’il à avoir genre NFD et PP >= QQ As faible dans une range de x/b (x/b value pas gu) il te reste AT+, st8, set, 99-JJ, FD, OESD, double backdoor, etc a cbet ca en fais un paquet de mains (et comme le board est très connecté même si low j’ai pas top set dans x/b mais sinon il y est)[/quote]

Bah ça me fait un peu chier de x/b QQ+, un peu dangereux tu trouves pas? Et puis AT+ j’en ai pas, set pareil j’ai pas 77-55 dans ma range de 3bet, ni 99-JJ, ni 89 :haha:. Toi tu 3bet tout ça ici ?

chaby
    Membre

[quote quote=237586]Ici je ne suis pas du tout d’accord ça me semble être une grosse erreur de 3-bet A9s en value contre un reg dans cette situation. Tu penses value contre quoi ? Jamais il call OOP avec A8-…[/quote]

c est un 3 bet en bluff bien sur, pas en valu. ( enfin je pense, il faudrait demander a maximator!) ) il te faut un range de 3 bet en bluff et en valu contre un reg tag ou lag. vu le profil, (il sait fold sur un 3 bet), les 3 bet mergé ne sont pas une bonne idée je trouve. les 3 bet polarisé me paraisse plus approprié. donc tu 3 bet le haut de ton range en valu. AQs+ JJ+, le haut de ton range de fold,  et/ou le bas de ton range de call.

zedryas
    Membre

[quote quote=237611]A9s dans tout les cas je ne call pas préflop donc en temps normal je fold. Du coup je le mets sans soucis dans ma range de 3bet light, pour moi c’est pas mergé, je le fold vs un 4bet et j’ai en plus un bloqueur sur 99. Maintenant je 3bet KK+, A9s-A4s,K9s-K5s dans ce spot, ça fait 4.2% avec 60% de bluff environ.[/quote]

Ok en ce cas – mais pourquoi plus A9s que A3s ?? Pour les K tout à fait d’accord avec la reflexion kicker bloqueur bcp moins pour les As ici, car tu veux way plus pouvoir jouer les baby boards, vs over pair d’un vilain que tes middles pairs no?

[quote quote=237611]Bah ça me fait un peu chier de x/b QQ+, un peu dangereux tu trouves pas? Et puis AT+ j’en ai pas, set pareil j’ai pas 77-55 dans ma range de 3bet, ni 99-JJ, ni 89 :haha:. Toi tu 3bet tout ça ici ?[/quote]

J’ai bien précisé « comme ton A9s dans ta range de 3b fout un peu le dawa, on ignore le pré ici » 😉

Mais dans l’idée je reste la dessus avoir NFD+GS dans un range de x/b ne me gènes pas du tout et j’ai encore bcp de mains à cbet sur ce board. Je ne dis pas que je le fais tt le temps mais tu es si strong et paradoxalement si peu de value que sous rep ta main si tu hit turn, il bettra ses values en enlevant bcp de draws dans ta range. Pareil si tu hit pas tu pourras très souvent call, vs ses bluffs qui tenteront pas tjs le deux barels et vs ses values qui auront enlevé trop de draw dans ta range pour call sur un bet – encore une fois je garde plein de FD dans ma range de bet flop ici

Maximator
    Membre

[quote quote=237615]enfin je pense, il faudrait demander a maximator!)[/quote]

Yes c’est bien moi qui ait écrit le commentaire donc je peux te le dire, j’ai 3-bet en bluff 😀  😀

zedryas
    Membre

par contre tu as que 12 combos en values (KK+) et 48 combos en bluffs (Axs,Kxs) la…. c pas du 60/40 ou j’ai miss read ???

benniboy
    Membre

yop,

main intéressante, pas mal de choses à dire.

Pour le pré 3bet est ok quand c’est fait avec parcimonie, effectivement si on 3bet les AA dans ce spot faut avoir quelques bluffs parfois, un autre plan de jeu c’est aussi de flat 100% de sa range ici.

Flop, vs des ranges UTG vs UTG+1 je préfère légèrement cbet vu que globalement le board touche aucune des deux ranges.

Si l’OR était plus late position je trouve que ça ferait sens de checker 100% de sa range sur ce board et de pas avoir le soucis de savoir ce qu’on cbet en bluff sur cette texture, dans tous les cas ce serait un board qui toucherait plus la range adverse donc on aurait pas bcp d’intérêt à cbet cette texture en bluff.

As played river je suis même pas sur que TT-JJ fold même si on rep strong vu les SPR donc je GU sachant qu’en plus de temps en temps on va se faire snap par les queen.

J’aurais préféré faire des sizings plus faibles flop et turn pour avoir plus de FE river.

Maximator
    Membre

[quote quote=237619]par contre tu as que 12 combos en values (KK+) et 48 combos en bluffs (Axs,Kxs) la…. c pas du 60/40 ou j’ai miss read ???[/quote]

Eh oui bien joué j’ai fais une grosse erreur dans mes calculs en fait. Autant pour moi :distrait-siffle:  :distrait-siffle:

[quote quote=237621]J’aurais préféré faire des sizings plus faibles flop et turn pour avoir plus de FE river.[/quote]

Yep ok ça appuie en partie sur l’erreur de bet 2/3 flop.. 🙂 Et tu penses quoi de l’overbet a 55cts flop pour shove turn?

Si tu décides de float toute ta range ici tu n’as pas peur de te retrouver dans des 3/4 way pot avec KK ou AA ?

zedryas
    Membre

[quote quote=237629]K9s-K7s et pas K9s-K5s que je 3bet light[/quote]

check ton skype

chaby
    Membre

[quote quote=237618]Yes c’est bien moi qui ait écrit le commentaire donc je peux te le dire, j’ai 3-bet en bluff[/quote]

nan mais je suis plus qui dit quoi ou reponds a qui avec tous ces quote!!  :thinking-20060614:

benniboy
    Membre

ça me semble être un beau bordel pour construire des ranges cohérentes si on commence à avoir un range d’ovb flop ici.

Après dans un but purement exploitant si tu pense que vilain va overfold vs overbet pourquoi pas.

Maximator
    Membre

[quote quote=237662]ça me semble être un beau bordel pour construire des ranges cohérentes si on commence à avoir un range d’ovb flop ici. Après dans un but purement exploitant si tu pense que vilain va overfold vs overbet pourquoi pas. [/quote]

D’accord et pourquoi selon toi? Sur quels types de flop il faut avoir des ranges d’overbet?

benniboy
    Membre

Franchement ça dépasse mes compétences c’est pour ça que je le fait pas 😀

Maximator
    Membre

Ca roule haha 🙂  merci en tout cas !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.