- Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Je voulais avoir vos avis sur cette main. Il n’y a pas de grosse CS derrière quand je 3-bet le plus gros CS de la table est en SB il est 35/0
Razor est un reg il 4-bet jamais du coup je lui donne 99+,AJo+,ATs+,KQs dans sa range de call. Il open 23% UTG et fold 64% sur un 3-bet.
Je ne sais pas quel sizing faire sur mon c-bet, je pense que c’est clairement une main à c-bet mais je pense qu’il va fold environ 60% de sa range, du coup à froid j’ai pensé à un overbet a 0.55cts qui me donnerait une côte de 60%, vous en pensez quoi? Pourquoi?
Turn vous êtes d’accord avec mon bet? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
As played river vous faites quoi ? pourquoi ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Razor.back ($2.09) 105bb
CO Hero ($2.20) 110bb
BTN nogjos1974 ($2) 100bb
SB JANUS 62 ($3.31) 166bb
BB crazy-mary ($5.75) 288bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CORazor.back raises to $0.06, Hero raises to $0.18, 3 folds, Razor.back calls $0.12
Flop: ($0.39, 2 players)
Razor.back checks, Hero bets $0.29, Razor.back calls $0.29
Turn: ($0.97, 2)
Razor.back checks, Hero bets $0.60, Razor.back calls $0.60
River: ($2.17, 2)
Razor.back checks,- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Maximator.
Tu touches un tres beau flop !
Tu pars sur un bet 2/3 pot, et j’aurais probablement choisi cette option in game, meme si je pense qu’on pourrait l’avoir dans une range de check back si on veut etre tricky (qu’en pensez-vous?)
La turn par contre n’est vraiment pas terrible. Le 2o. Etant donné qu’il y a peu de mains qui vont fold sur ton 2 eme barrel, je pense que tu as deux options a ce moment-là.
1) tu 2 barrel, mais j’opterais pour un plus petit sizing, histoire d’avoir une meilleure fold equity river si je 3 barrel bluff. 1/2 pot me semble pas mal.
2) tu prends ta free card, car tu sais que tas pas beaucoup de FE. Si tu touches river il aura du mal a te mettre sur un tirage que les bons joueurs ont l’habitude de 2 barrel. Si tu touches pas tu peux GU sans avoir perdu enorme
1/ Je ne sais pas si c’est une bonne habitude de 3bet UTG quand c’est un bon reg.
2/ Tu es en position sur Razor et tu 3bet ici A9s. C’est ton premier 3bet ou tu le titille depuis un moment?
Sais tu s’il a vu des show down où tu as 3bet avec ce type de mains?
=> Je pense que cette info change énormément la range de call du vilain UTG.
3/ sans ces infos, je pense que tu peux GU sereinement River. Il va trop souvent avoir JJ+ quand il call flop et turn à mon avis.
4/ j’aime bien l’idée de beny de X/b turn pour prendre la carte gratuite sur un 2 qui n’apporte aucune FE.
plop,
il fold 64% vs 3b de CO ? ou général ?
deuxième quest pourquoi le 3b tu? pas en value j’imagine mais alors pkoa cette main?
As played je cbet jamais 2/3 pot en pot 3b 100bb deep. Quel intérét: 1/2, 1/2, 2/3 le mets easy all in river.
Donc pour moi ici c’est 20cts le cbet.
Turn tu peux tt faire mettre 40cts (1/2 après ton 1/2 flop) ou x/b les deux me vont perso. Le souci du x/b est que tu es sur un give up, et si la couleur rentre tu auras bien du mal à prendre de la value. Mais en soi il n’est pas une erreur.
Je connais pas assez le profil mais sait il folder post? sinon tu as un bon spot de 3 barel all in ici. Si tu fais 1/2, 1/2 le pot fais 1,6 river et il te reste qq chose comme 1,2.
Une autre piste que je n’ai pas encore vu, tu as une bonne main à x/b le flop ici, quand vilain, si il le fait mise turn, tu pourras call sans souci, et cela protège ta range de x/b (un peu à la manière des A3 que tu aurais pu (du – je taquinne) 3b)
bonsoir. preflop rien a dire. j aime beaucoup le 3 bet, je le trouves mieux que le call avec cette main vs reg.
flop, c est bien sur un cbet, mais je pense que tu as 2 options de sizing: soit tu fais une grosse sacoche comme tu as fais, mais a ce moment la c est pour prendre le maximum de FE au flop et prendre la carte gratuite a la turn si tu es payé. ou bet 1/2 pot ( ca deviens un standard de cbet dans les pot 3 bet, donc rien de suspect) pour partir en 3 barrel bluff pour avoir le bon sizing et une bonne FE quand tu boites river.
Turn tu peux tt faire mettre 40cts (1/2 après ton 1/2 flop) ou x/b les deux me vont perso. Le souci du x/b est que tu es sur un give up, et si la couleur rentre tu auras bien du mal à prendre de la value. Mais en soi il n’est pas une erreur.
Je ne pense pas que l’on ait du mal a value apres un check back turn, le mec a tout le temps over pair et nous on est censé 2 barrel nos flush draw
Vilain va bet, ou check call
mais le fold pré est aussi très bon ici no?
je ne joues pas sur winna donc je n est pas l habitude du 5 max. mais A9s est dans le top 10%.
en 6 max vs reg utg qui va ouvrir entre 9 et 13% je pense que fold>raises>call. ca serait un fold ou un raise
en 5 max UTG est le HJ. je pense que le range d open est entre 15 et 20%. fold une main du top 10% me parait trop tight. A9s est dans le bas du top 10%. du coup je pense que raise>call>fold. ça serait un raises ou un call.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par chaby.
Salut à tous,
J’aime bien également 3 bet.
C’est pas un peu tight en 5max? Il open 23% donc il est pas tout le temps nutsé. Je trouve que limp est dangereux car on va se retrouver soit avec un squeeze et là c’est vraiment une main où on va être embété soit un pot 3/4 way où en gros soit on touche flush soit on va pas savoir quoi faire. Si on se fait 3 bet par le bouton, là encore on va être embeté. Je préfère prendre l’initiative et me donner plus de chance d’avoir la position en faisant un 3bet.
Après sur le coup en lui même, je Cbet car le flop est magnifique mais quand il call c’est plus souvent overpair. En tout cas je pense que le mieux c’est Cbet 1/2 voir 1/3 pot pour moi (on a le tirage flush donc moins de possibilité pour lui d’en avoir un qui nous colle, 2 over vont coller parfois mais pas Razor.Back à mon avis, et over pair nous colle tout le temps. En gros, soit il a quelque chose et call soit il a rien et fold et le montant ne changera rien à ça.). Turn, je check back (carte gratuite et la turn change rien, logiquement s’il call flop il call turn) et river s’il mise fold ou check encore. On peut encore, même si je pense que c’est rare, gagner avec hauteur AS si ça check tout le long.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Aurel14700.
Merci pour vos réponses
1/ Je ne sais pas si c’est une bonne habitude de 3bet UTG quand c’est un bon reg. 2/ Tu es en position sur Razor et tu 3bet ici A9s. C’est ton premier 3bet ou tu le titille depuis un moment?
Justement, vs ce type de reg je 3-bet plus souvent light, sinon tout simplement tu n’as pas assez de bluffs dans ta range de 3-bet et tu te fais exploiter.
il fold 64% vs 3b de CO ? ou général ?
C’est 64% en général et 67% dans cette situation mais seulement 30 occurences en UTGvsCO.
deuxième quest pourquoi le 3b tu? pas en value j’imagine mais alors pkoa cette main?
Bah là du coup j’ai pas trop envie de m’étendre mais cf ce qu’on a fait
As played je cbet jamais 2/3 pot en pot 3b 100bb deep. Quel intérét: 1/2, 1/2, 2/3 le mets easy all in river. Donc pour moi ici c’est 20cts le cbet.
Ouais mais pourquoi 1/2 ? Pourquoi tu n’aurais pas envie de le mettre all-in turn en faisant un overbet a 55cts comme j’ai dit? Ici de toutes manières on value contre rien sauf donc en faisant cette line là (overbet/all-in turn) je me dis qu’il fold AJ+,QQ-TT à la turn quand je mets all-in et call seulement avec AA-KK contre lesquels j’ai encore un peu d’équité. Et puis 1/2 il peut encore x/c avec AK ou même AQ,AJ si il a la ou :jc:. Du coup en ayant fait 1/2 flop je me sens obligé de faire 1/2 turn encore si je veux pas qu’il se retrouve avec de telles mains river, sinon j’aurais eu quasiment aucune FE je pense.
Je connais pas assez le profil mais sait il folder post? sinon tu as un bon spot de 3 barel all in ici. Si tu fais 1/2, 1/2 le pot fais 1,6 river et il te reste qq chose comme 1,2.
Oui il sait fold postflop.
Une autre piste que je n’ai pas encore vu, tu as une bonne main à x/b le flop ici, quand vilain, si il le fait mise turn, tu pourras call sans souci, et cela protège ta range de x/b (un peu à la manière des A3 que tu aurais pu (du – je taquinne) 3b)
Ouais je suis d’accord avec l’idée de protéger ma range de x/b mais dans ce cas là tu cbet en bluff avec quoi? Car si tu mets tes FD en x/b alors tu vas cbet tout le temps avec air en bluff? Ca me dérange un peu …
je ne joues pas sur winna donc je n est pas l habitude du 5 max. mais A9s est dans le top 10%. en 6 max vs reg utg qui va ouvrir entre 9 et 13% je pense que fold>raises>call. ca serait un fold ou un raise en 5 max UTG est le HJ. je pense que le range d open est entre 15 et 20%. fold une main du top 10% me parait trop tight. A9s est dans le bas du top 10%. du coup je pense que raise>call>fold. ça serait un raises ou un call.
Ici je ne suis pas du tout d’accord ça me semble être une grosse erreur de 3-bet A9s en value contre un reg dans cette situation. Tu penses value contre quoi ? Jamais il call OOP avec A8-…
Bah du coup je reviens sur ce que j’ai dit, cf ce qu’on a fait. Tu 3-bet light avec quoi toi ici ?
Et Aurel je comprends pas trop tu dis que si on bet flop il n’y a que les paires qui nous call et si avec chance ça check turn check river on peut encore gagner avec Ahigh?
Et du coup le problème de la turn vu comment j’ai joué le flop je suis d’accord avec vous j’aurais mieux fait de x/b
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Maximator.
« Ouais je suis d’accord avec l’idée de protéger ma range de x/b mais dans ce cas là tu cbet en bluff avec quoi? Car si tu mets tes FD en x/b alors tu vas cbet tout le temps avec air en bluff? Ca me dérange un peu … »
L’idde nest pas de c/b tous tes FD evidemment, mais la tas flush max et GS, tu peux cbet quand tas que FD, ou FD pas max et GS…
si tu veux faire fold des TT-QQ, déjà ca dépendra bien sur du joueur, et tu as plus de chance que ca arrive selon avec 3 barrel plutot qu’avec 2…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par 57beny.
QQ je sais pas j’en suis pas sûr mais tu penses pas qu’un reg fold OOP JJ sur ce board après un ob flop et un shove turn ?
L’idde nest pas de c/b tous tes FD evidemment, mais la tas flush max et GS, tu peux cbet quand tas que FD, ou FD pas max et GS…
Yep c’est vrai mais au final tous tes air tu en fais quoi? la moitié tu les c-bet et l’autre moitié tu x/b? Et tes 6 et 7 tu en fais quoi?
Et Aurel je comprends pas trop tu dis que si on bet flop il n’y a que les paires qui nous call et si avec chance ça check turn check river on peut encore gagner avec Ahigh?
J’ai pas dis par chance, j’ai dit que ça peut se produire. C’est pas la fin du monde de pas prendre le pot… De toute façon, vu le spot si on est derrière, on va avoir du mal à bluffer quelque chose. Même s’il a JJ il va call river même avec la dame avec les trefles qui sont pas rentrés…
C’est très tiré par les cheveux mais si ça check tout du long, il peut avoir JTc à mon humble avis mais ça dépend de la dynamique entre vous 2 car il y fait attention c’est une certitude. Sinon, on sera forcément derrière car la Q river fait rentrer KQc. Est-ce qu’il peut call avec AK et du coup on bluff river avec la Q si il check? Avec un Kc par exemple? C’est je pense possible mais pas quand il call turn en tout cas. En émettant cette hypothèse je me mets clairement dans le cas d’un check turn de notre part.
Je suis pas sûr d’être clair, n’hésite pas à me le dire, je formulerais autrement.
Yep je te suis mais ce que je veux te faire remarqué c’est que tu as dit qu’il va call seulement JJ+ flop mais qu’après un check check turn et river il peut encore avoir des Jhigh ce qui n’est pas possible tu vois ce que je veux dire?
Yep je te suis mais ce que je veux te faire remarqué c’est que tu as dit qu’il va call seulement JJ+ flop mais qu’après un check check turn et river il peut encore avoir des Jhigh ce qui n’est pas possible tu vois ce que je veux dire?
Ouai je vois ce que tu veux dire, j’ai dit il va call le plus souvent overpair et pas seulement. J’ai écarté statistiquement les flush draw car on en a un mais il peut rarement avec JTc. De toute façon, dans ce spot ça va être chaud de tirer de la value pour moi. Le but du jeu va être de spew le moins possible.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Aurel14700.
re
Bah du coup je reviens sur ce que j’ai dit, cf ce qu’on a fait. Tu 3-bet light avec quoi toi ici ?
dépend vilain toussa mais sois plus fort sois moins fort A3s par exemple, K3s si je veux le taquinner. A9s on dirait presque un 3b mergé du coup je trouve et clairement pas ce que tu veux.
Je retourne la question si tu 3b A9s qu’est ce que tu ne 3b pas dans ce spot? Tu veux avoir quel pourcentage de 3b ici?
Ouais mais pourquoi 1/2 ?
Je n’ai rien contre l’overbet dans l’optique de tout mettre turn, je ralais à cause du 2/3 qui lui par contre est pas joli joli, tu te retrouves river avec un PSR bien degueu par rapport à la line 1/2, 1/2
Ouais je suis d’accord avec l’idée de protéger ma range de x/b mais dans ce cas là tu cbet en bluff avec quoi? Car si tu mets tes FD en x/b alors tu vas cbet tout le temps avec air en bluff? Ca me dérange un peu …
Le A9s dans ta range de 3b fout un peu le dawa imo ^^Mais si on zappe le pré.
Quel mal y a t’il à avoir genre NFD et PP >= QQ As faible dans une range de x/b (x/b value pas gu) il te reste AT+, st8, set, 99-JJ, FD, OESD, double backdoor, etc a cbet ca en fais un paquet de mains (et comme le board est très connecté même si low j’ai pas top set dans x/b mais sinon il y est)
A9s dans tout les cas je ne call pas préflop donc en temps normal je fold. Du coup je le mets sans soucis dans ma range de 3bet light, pour moi c’est pas mergé, je le fold vs un 4bet et j’ai en plus un bloqueur sur 99. Maintenant je 3bet 4-5% dans ce spot.
Je n’ai rien contre l’overbet dans l’optique de tout mettre turn, je ralais à cause du 2/3 qui lui par contre est pas joli joli, tu te retrouves river avec un PSR bien degueu par rapport à la line 1/2, 1/2
Ouep ici je suis ok le 2/3 est pas beau
Quel mal y a t’il à avoir genre NFD et PP >= QQ As faible dans une range de x/b (x/b value pas gu) il te reste AT+, st8, set, 99-JJ, FD, OESD, double backdoor, etc a cbet ca en fais un paquet de mains (et comme le board est très connecté même si low j’ai pas top set dans x/b mais sinon il y est)
Bah ça me fait un peu chier de x/b QQ+, un peu dangereux tu trouves pas? Et puis AT+ j’en ai pas, set pareil j’ai pas 77-55 dans ma range de 3bet, ni 99-JJ, ni 89 :haha:. Toi tu 3bet tout ça ici ?
Ici je ne suis pas du tout d’accord ça me semble être une grosse erreur de 3-bet A9s en value contre un reg dans cette situation. Tu penses value contre quoi ? Jamais il call OOP avec A8-…
c est un 3 bet en bluff bien sur, pas en valu. ( enfin je pense, il faudrait demander a maximator!) ) il te faut un range de 3 bet en bluff et en valu contre un reg tag ou lag. vu le profil, (il sait fold sur un 3 bet), les 3 bet mergé ne sont pas une bonne idée je trouve. les 3 bet polarisé me paraisse plus approprié. donc tu 3 bet le haut de ton range en valu. AQs+ JJ+, le haut de ton range de fold, et/ou le bas de ton range de call.
A9s dans tout les cas je ne call pas préflop donc en temps normal je fold. Du coup je le mets sans soucis dans ma range de 3bet light, pour moi c’est pas mergé, je le fold vs un 4bet et j’ai en plus un bloqueur sur 99. Maintenant je 3bet KK+, A9s-A4s,K9s-K5s dans ce spot, ça fait 4.2% avec 60% de bluff environ.
Ok en ce cas – mais pourquoi plus A9s que A3s ?? Pour les K tout à fait d’accord avec la reflexion kicker bloqueur bcp moins pour les As ici, car tu veux way plus pouvoir jouer les baby boards, vs over pair d’un vilain que tes middles pairs no?
Bah ça me fait un peu chier de x/b QQ+, un peu dangereux tu trouves pas? Et puis AT+ j’en ai pas, set pareil j’ai pas 77-55 dans ma range de 3bet, ni 99-JJ, ni 89 :haha:. Toi tu 3bet tout ça ici ?
J’ai bien précisé « comme ton A9s dans ta range de 3b fout un peu le dawa, on ignore le pré ici »
Mais dans l’idée je reste la dessus avoir NFD+GS dans un range de x/b ne me gènes pas du tout et j’ai encore bcp de mains à cbet sur ce board. Je ne dis pas que je le fais tt le temps mais tu es si strong et paradoxalement si peu de value que sous rep ta main si tu hit turn, il bettra ses values en enlevant bcp de draws dans ta range. Pareil si tu hit pas tu pourras très souvent call, vs ses bluffs qui tenteront pas tjs le deux barels et vs ses values qui auront enlevé trop de draw dans ta range pour call sur un bet – encore une fois je garde plein de FD dans ma range de bet flop ici
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.