x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

{NL2} Pocket paire d'As qui fait mal..

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 {NL2} Pocket paire d'As qui fait mal..

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    benniboy
    Membre

Ben le mec en face min 3bet et DB pot en 4bet pot à priori ya pas bcp de reg qui vont faire ça

Et que ce soit un fish aggro ou un fish passif d’expérience dans ce genre de spot je vois quasi jamais un fish pot et fold sur un shove peu importe le profil du fish.

Le mec est dans un pot 4bet il a misé pot il va se sentir commit avec la moindre équité. et puis autant on peut ptet argumenter comme quoi il va parfois fold des GS autant je suis prêt à parier ma bankroll qu’un fish ne foldera juste jamais 8x/99+ ici.

Et pour en revenir au bluff sur la flush, même s’il check turn tu feras jamais fold DP+ à un fish dans ce spot surtout qu’il doit rester à peine plus d’un PSB turn.

Tu as les as, tu overcrush la range en face, essaye juste de tout lui prendre, c’est quand même un objectif qui me semble bien plus réaliste que d’essayer de faire fold une range strong à un mec qui comprend rien au poker

Hornagold
    Membre

[quote=196109]Sur le coup, je pensais avoir la meilleur main au flop vu le board dry et je n’aurais jamais pensé qu’il m’aurait 3bet avec ce genre de range..[/quote]

Salut,

Perso, je le trouve plutôt drawy que dry, ce flop : FD+OESD+GS + hit pleins de petites merdouille d’un VPIP>=35%-40%. Arrêtez-moi si je dis une bêtise.

A part ça, des avis sur cette line vs min 3bet pour défendre BB dans ce cas:

• 4bet shove avec AA plutôt que 4bet 3X pour avoir une meilleure Fold Equity qu’au flop et on joue un flip 85:15 vs un VPIP = 30% à 50% ?
    Jex
    Membre

Tu veux avoir de la FE avec AA? Why?

Jouer un flip 85/15 ????

Hornagold
    Membre

[quote=196157]Tu veux avoir de la FE avec AA? Why?
    Jouer un flip 85/15 ????
    [/quote]

AA à 85% d’equity pre-flop, non ?

Pour éviter les board pourris où on va devoir fold vs une CS qu’on va jamais pouvoir outplay… (Bon, je suis en bad-run, j’ai donc tendance à pot-control un peu pour limiter l’éviscération :$ genre je tourne plutôt à 15:85 que l’inverse lors des flips)

Je me demandais s’il y avait un avantage entre 4bet 4X et shove mais je pense que c’est meilleur de 4bet car ça permet de gérer la situation au flop et que ça n’apport pas + de FE que shove, finalement.

[quote=196146]Ben le mec en face min 3bet et DB pot en 4bet pot à priori ya pas bcp de reg qui vont faire ça
    Et que ce soit un fish aggro ou un fish passif d’expérience dans ce genre de spot je vois quasi jamais un fish pot et fold sur un shove peu importe le profil du fish.
    Le mec est dans un pot 4bet il a misé pot il va se sentir commit avec la moindre équité. et puis autant on peut ptet argumenter comme quoi il va parfois fold des GS autant je suis prêt à parier ma bankroll qu’un fish ne foldera juste jamais 8x/99+ ici.
    Et pour en revenir au bluff sur la flush, même s’il check turn tu feras jamais fold DP+ à un fish dans ce spot surtout qu’il doit rester à peine plus d’un PSB turn.
    Tu as les as, tu overcrush la range en face, essaye juste de tout lui prendre, c’est quand même un objectif qui me semble bien plus réaliste que d’essayer de faire fold une range strong à un mec qui comprend rien au poker
    [/quote]

Je vais devoir faire confiance à ton expérience, de toutes façons on n’a aucun moyen de vérifier s’il fold ou pas pp9+ ici. Mais si tu paries ta roll contre la mienne, je veux bien prendre le bet.

Es-tu ok avec cette range de call chez vilain ?  pp3, pp7+, Axh, Kxh, Q9h+, JTh, tous les 8, toutes les OESD et les GS

Face à cette range, on a 70% d’équité, on passe à 68% avec KK, 66% avec QQ, 65% avec JJ, 64% avec TT, 62% avec 99. Ça veut dire que c’est la même de partir à tapis avec les As ou avec les 9 ?

benniboy
    Membre

Hum à priori sans info on va pas forcément 4bet les 99 donc le spot serait différent.

Si on 4bet les 9 c’est qu’on a le read comme quoi le mec fold rien préflop du coup sa range est ultra large et donc 99=AA tellement 99-QQ sera juste une infime partie de sa range ultra large

Slackill
    Membre

Bon là perso je commence à plus trop vous suivre malheureusement mais je vois que ce spot en intéresse plus d’un !

Je suis débutant et avive de connaissance niveau poker, j’ai pris en compte vos avis (fin ceux que je comprends..) et vous remercie 

Quand vous dites CS, vous voulez dire Calling Station ou pas ?

benniboy
    Membre

oui CS= Calling Station

Tu peux poser toutes les questions que tu veux tu devrais toujours trouver quelqu’un pour y répondre

[quote=196171]Hum à priori sans info on va pas forcément 4bet les 99 donc le spot serait différent.
    Si on 4bet les 9 c’est qu’on a le read comme quoi le mec fold rien préflop du coup sa range est ultra large et donc 99=AA tellement 99-QQ sera juste une infime partie de sa range ultra large
    [/quote]

Oui bien sûr, c’était plutôt une question théorique en prenant juste en compte cette situation précise au flop.

Enfin si j’en retiens que dans un pot 4bet une overpair est toujours devant la range de call d’un fish face à un push sur un board avec flush draw et straight draw ça te semble correct ? (pffiou c’te phrase)

[quote=196174]Bon là perso je commence à plus trop vous suivre malheureusement mais je vois que ce spot en intéresse plus d’un !
    Je suis débutant et avive de connaissance niveau poker, j’ai pris en compte vos avis (fin ceux que je comprends..) et vous remercie
    Quand vous dites CS, vous voulez dire Calling Station ou pas ?
    [/quote]

C’est la magie de ce jeu, il y a toujours tellement à apprendre.

benniboy
    Membre

dans 99% des cas ce sera ev+ oui. Après on est jamais sur à 100% au poker mais bon si tu voyais les ranges de call des fishs que je rencontre tous les jours dans ce genre de spot tu te poserai même pas la question ^^

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.