- Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
J’aimerais avoir votre avis sur cette main de ma dernière session !
No Limit Hold’em $0,01/$0,02
Winamax Poker
4 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG ($2,00)
BTN – Hero ($2,72)
SB – SB ($2,02)
BB – BB ($2,05)Preflop: ($0,03, 4 players) Hero is BTN with A♦ A♣
<i>1 fold</i>, Hero raises to $0,06, <i>1 fold</i>, BB raises to $0,13, Hero raises to $0,20, BB calls $0,07Flop: 3♦ 7♥ 8♥ ($0,41, 2 players – BB: $1,85, Hero: $2,52)
BB bets $0,37, Hero raises to $2,52 (all-in), BB calls $1,48 (all-in), Uncalled bet of $0,67 returned to HeroTurn: 6♣ ($4,11, 2 players, 1 all-in – BB: $0,00, Hero: $0,67)
River: J♦ ($4,11, 2 players, 1 all-in – BB: $0,00, Hero: $0,67)
Total Pot: $4,11
BB shows 8♣ 3♣ <i>(Two pairs : 8 and 3)</i>
Hero shows A♦ A♣ <i>(One pair : Aces)</i><i>BB wins $3,84 </i>
Le truc que je comprends pas c’est pourquoi vilain me 3bet pré-flop avec cette main.. Au showdown, j’avoue que quand il m’as sorti ses deux pairs servies, j’ai pas trop compris ce qu’il m’arrivait et j’ai compris que sur ce coup j’ai vraiment pas eu de chance..
Merci pour vos futurs avis et GL au tables
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Son 3bet est pas horriblissime en soit surtout qu’à ces limites le taux de fold to 3bet est très souvent largement supérieur à 65%, permettant de 3bet un peu à tout va avec n’importe quelle main « jouable ».
Ton sizing de 4bet ne rime à rien.
Le postflop n’a que peux d’importance
yop c est juste le sizing de ton 4 bet qui ne va pas dans cette main.
j ai bien 4 bet 21 bb sa te fais 0.42, faut les punir en nl2 . je suis sur que tu aura des call de l espace de l infini.
et comme les dit jex le postflop n’a que peux d importance.
D’accord pour le sizing de mon 4 bet mais je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que le post-flop n’a que peu d’importance..
Merci de m’éclairer à ce sujet svp
tu va pas fold as as dans un pot 4 bet au flop c est de la variance, il chatte tant mieux pr lui il va pas souvent gagner de l argent avec 83s.
il faut le remercier de t avoir call avec une bouse pareil.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
D’accord pour le sizing de mon 4 bet mais je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que le post-flop n’a que peu d’importance.. Merci de m’éclairer à ce sujet svp
Pour le sizing de 4bet tu trouveras des vidéos dessus sur le site
Pour le reste, sans vouloir parler à la place de @Jex, compte tenu de ton action préflop le jeu postflop n’a aucune importance dans le sens où le coup ne rime plus à rien : tu clickback le 3bet en laissant la cote directe à anytwo cards, donc vilain call 100% et ne va jamais lâcher lorsqu’il réalise son équité avec deux paires floppées en pot « n’imp’4bet ». De ton côté, tu ne vas jamais lâcher une premium overpaire sur un board pareil… C’est donc un coup sans intérêt « stratégique », puisqu’il se joue tout seul plus ou moins…
Ok merci de m’avoir permis de mieux comprendre ma faute !
Petite question qui me turlupine, quand vous avez commencé le CG en NL2, le premier mois vous étiez gagnant ou perdant car je suis grave perdant depuis que j’ai commencé il y a 3 semaine pourtant je ne pense pas être un gros fish, je réfléchis avant chaque coup, j’ai regardé et compris les 3/4 des vidéos K-T et travail chaque jours mon poker… Et pourtant même quand j’ai AA, KK ou encore QQ, je me prends de ces sales coup qui me font limite regretter d’avoir commencé le poker
Je commence à me demander si il n’y a pas certaines personne (comme moi) qui, à cause de la malchance, ne peuvent être gagnant sur le long terme car ils gagnent moins que ce qu’ils perdent.. Parano ?
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
e commence à me demander si il n’y a pas certaines personne (comme moi) qui, à cause de la malchance, ne peuvent être gagnant sur le long terme car ils gagnent moins que ce qu’ils perdent.. Parano ?
Oui, d’une part parce que ton volume est sûrement encore trop faible pour pouvoir tirer des conclusions, et d’autre part parce que les joueurs que tu affrontes sont vraisemblablement plus forts que toi pour l’instant.
Plus ton volume de jeu sera important plus les résultats reflèteront ton niveau. Courage, regarder les vidéos est sûrement insuffisant dans ton cas car i) ça reste une activité relativement passive sauf si, comme conseillé d’ailleurs par les coach KT, tu réalises en plus prise de notes etc., et ii) probablement le décalage entre le niveau des vidéos et ton niveau actuel rend le transfert de compétences dans ton jeu difficile.
Dernier point, souvent ce n’est pas sur les énormes coups perdus avec AA qui nous rendent perdant, mais tous les autres…
J’avoue que mon volume de main est encore trop faible (3000)… Mais je me demande comment je vais rattraper ma bankroll qui est pour l’instant en chute libre.. sauf les rares sessions où je suis EV0 ou légèrement EV+.. (mais pas assez pour rattraper les deux dernieres sessions catastrophique de la veille)
Merci à toi et GL au tables
Sur le coup, je pensais avoir la meilleur main au flop vu le board dry et je n’aurais jamais pensé qu’il m’aurait 3bet avec ce genre de range..
Petite question qui me turlupine, quand vous avez commencé le CG en NL2, le premier mois vous étiez gagnant ou perdant car je suis grave perdant depuis que j’ai commencé il y a 3 semaine pourtant je ne pense pas être un gros fish, je réfléchis avant chaque coup, j’ai regardé et compris les 3/4 des vidéos K-T et travail chaque jours mon poker… Et pourtant même quand j’ai AA, KK ou encore QQ, je me prends de ces sales coup qui me font limite regretter d’avoir commencé le poker
Je commence à me demander si il n’y a pas certaines personne (comme moi) qui, à cause de la malchance, ne peuvent être gagnant sur le long terme car ils gagnent moins que ce qu’ils perdent.. Parano ?Le top c’est de faire une vidéo de 30 min quand tu joues, à partir de là on pourra te dire si tu pratiques un jeu gagnant.
C’est très bien de travailler ton jeu hors des tables, mais il faut ensuite savoir l’appliquer pendant les sessions. Fais aussi attention à ne pas tout mélanger avec tout le contenu pokéristique disponible ça et là. Enfin ne saute pas les étapes, ne te plonge pas dans des concepts trop élaborés, en microlimite, fais de la value.
Pour ce qui est de la malchance, le cerveau imprime plus facilement les mauvais coups, puis 3000 mains c’est rien, tout les joeuurs gagants sur le long terme on déjà perdu 10caves sur ce type d’échantillons. Jette un coup d’oeil sur l’article de P-A en page d’accueil.
Sur le coup, je pensais avoir la meilleur main au flop vu le board dry et je n’aurais jamais pensé qu’il m’aurait 3bet avec ce genre de range..
Tu ne penses pas qu’il va coucher les mains sur lesquelles tu peux prendre de la value (99, TT, JJ, QQ) et call avec des mains qui te battent (78, 33, 77, 88) ou qui ont un fort potentiel (AXh, KXh, QJh, JTh, 9Ts) ?
Dans ce cas, raise all-in est contre-productif. Est-ce qu’il miserait le pot avec un draw ? Si non tu n’as pas d’intérêt à relancer, en payant simplement tu gardes sa range de bluffs en jeu et ça te laisse la possibilité de bluffer un éventuel 3ème cœur sur le turn ou la river.
Tu ne penses pas qu’il va coucher les mains sur lesquelles tu peux prendre de la value (99, TT, JJ, QQ) et call avec des mains qui te battent (78, 33, 77, 88) ou qui ont un fort potentiel (AXh, KXh, QJh, JTh, 9Ts) ?
Dans ce cas, raise all-in est contre-productif. Est-ce qu’il miserait le pot avec un draw ? Si non tu n’as pas d’intérêt à relancer, en payant simplement tu gardes sa range de bluffs en jeu et ça te laisse la possibilité de bluffer un éventuel 3ème cœur sur le turn ou la river.No offense mais ce que tu dis est complètement faux, on est vs un fish qui ne va pas fold any paire, donc tu fais clairement rien fold des mains que tu bats dans ce spot. 99+ va snap son shove de même que les 8x 7x GS OESD FD et j’en passe.
De plus on va jamais tourner AA en bluff dans un 4bet pot en NL2, de surcroit vs un fish et vu les SPR qu’on aura turn
jamais un fish ne vas fold DP+ turn quand bien même la flush serait rentrée.
Perso mis à part les erreurs de sizing préflop je joue pareil, je shove vs le DB pot flop tellement je m’attends pas à voir de b/f chez vilain
No offense mais ce que tu dis est complètement faux, on est vs un fish qui ne va pas fold any paire, donc tu fais clairement rien fold des mains que tu bats dans ce spot. 99+ va snap son shove de même que les 8x 7x GS OESD FD et j’en passe.
De plus on va jamais tourner AA en bluff dans un 4bet pot en NL2, de surcroit vs un fish et vu les SPR qu’on aura turn
jamais un fish ne vas fold DP+ turn quand bien même la flush serait rentrée.
Perso mis à part les erreurs de sizing préflop je joue pareil, je shove vs le DB pot flop tellement je m’attends pas à voir de b/f chez vilainIl en faudra plus pour me vexer et je suis là pour apprendre.
Pour autant je ne vois pas bien ce qui te fais dire que c’est un fish et que donc il paiera avec n’importe quoi.
Je vois « Fish » comme une notion relative, une indication de la capacité à comprendre le jeu et pas comme un style de jeu. On peut être fish et nit, cs, lag etc. Chaque profil réagira *très* différemment à un move aussi fort qu’un shove donc jouer de la même façon contre tous ceux que tu considères comme fishes a peu de chances d’être optimal.
Quel read te laisse penser qu’il est si nul que ça (pour de la nl2) ? 3bet 38s en bb c’est plutôt LAG mais il peut avoir ses raisons, sans en savoir plus c’est difficile de juger. En dehors de ça je ne vois pas ce qu’on peut « reprocher » à vilain.
Après je suis d’accord avec toi dans le cas où vilain est le fish ultime, loose passive ascendant calling station. J’ai pas l’impression que ce soit le cas et je crois que beaucoup de joueurs peuvent coucher une overpair.
D’autant que si vilain est agressif comme il semble le montrer on va tout droit vers un stack off river, pourquoi risquer de perdre une partie de sa range qu’on bat ?
Concernant le bluff en cas de flush sur le turn, c’est sûr que si vilain pot bet encore ça va être difficile de le faire coucher sa dp, notre seule chance serait qu’il check mais c’est vrai que ça n’a pas l’air d’être son genre. Ceci dit je trouverais plus logique de shove ici qu’au flop.
Si mon raisonnement est débile, ça me va qu’on me le dise tant qu’on m’explique pourquoi.
Ben le mec en face min 3bet et DB pot en 4bet pot à priori ya pas bcp de reg qui vont faire ça
Et que ce soit un fish aggro ou un fish passif d’expérience dans ce genre de spot je vois quasi jamais un fish pot et fold sur un shove peu importe le profil du fish.
Le mec est dans un pot 4bet il a misé pot il va se sentir commit avec la moindre équité. et puis autant on peut ptet argumenter comme quoi il va parfois fold des GS autant je suis prêt à parier ma bankroll qu’un fish ne foldera juste jamais 8x/99+ ici.
Et pour en revenir au bluff sur la flush, même s’il check turn tu feras jamais fold DP+ à un fish dans ce spot surtout qu’il doit rester à peine plus d’un PSB turn.
Tu as les as, tu overcrush la range en face, essaye juste de tout lui prendre, c’est quand même un objectif qui me semble bien plus réaliste que d’essayer de faire fold une range strong à un mec qui comprend rien au poker
Salut,
Perso, je le trouve plutôt drawy que dry, ce flop : FD+OESD+GS + hit pleins de petites merdouille d’un VPIP>=35%-40%. Arrêtez-moi si je dis une bêtise.
A part ça, des avis sur cette line vs min 3bet pour défendre BB dans ce cas:
- 4bet shove avec AA plutôt que 4bet 3X pour avoir une meilleure Fold Equity qu’au flop et on joue un flip 85:15 vs un VPIP = 30% à 50% ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Tu veux avoir de la FE avec AA? Why?
Jouer un flip 85/15 ????AA à 85% d’equity pre-flop, non ?
Pour éviter les board pourris où on va devoir fold vs une CS qu’on va jamais pouvoir outplay… (Bon, je suis en bad-run, j’ai donc tendance à pot-control un peu pour limiter l’éviscération :$ genre je tourne plutôt à 15:85 que l’inverse lors des flips)
Je me demandais s’il y avait un avantage entre 4bet 4X et shove mais je pense que c’est meilleur de 4bet car ça permet de gérer la situation au flop et que ça n’apport pas + de FE que shove, finalement.
Ben le mec en face min 3bet et DB pot en 4bet pot à priori ya pas bcp de reg qui vont faire ça
Et que ce soit un fish aggro ou un fish passif d’expérience dans ce genre de spot je vois quasi jamais un fish pot et fold sur un shove peu importe le profil du fish.
Le mec est dans un pot 4bet il a misé pot il va se sentir commit avec la moindre équité. et puis autant on peut ptet argumenter comme quoi il va parfois fold des GS autant je suis prêt à parier ma bankroll qu’un fish ne foldera juste jamais 8x/99+ ici.
Et pour en revenir au bluff sur la flush, même s’il check turn tu feras jamais fold DP+ à un fish dans ce spot surtout qu’il doit rester à peine plus d’un PSB turn.
Tu as les as, tu overcrush la range en face, essaye juste de tout lui prendre, c’est quand même un objectif qui me semble bien plus réaliste que d’essayer de faire fold une range strong à un mec qui comprend rien au pokerJe vais devoir faire confiance à ton expérience, de toutes façons on n’a aucun moyen de vérifier s’il fold ou pas pp9+ ici. Mais si tu paries ta roll contre la mienne, je veux bien prendre le bet.
Es-tu ok avec cette range de call chez vilain ? pp3, pp7+, Axh, Kxh, Q9h+, JTh, tous les 8, toutes les OESD et les GS
Face à cette range, on a 70% d’équité, on passe à 68% avec KK, 66% avec QQ, 65% avec JJ, 64% avec TT, 62% avec 99. Ça veut dire que c’est la même de partir à tapis avec les As ou avec les 9 ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.