- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LotKa, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je me demande en ce moment comment jouer les flop qui contiennent une paire. Est-ce un bon spot pour bluff? Comment savoir s’il faut stoper son bluff? Faut-il cbet automatiquement?
Voici quelques mains de ma base de données pour illustrer les questions ci-dessus.
1) Vilain 49/30/3.2 (112 mains) 43% fold to cbet
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€2) 100bb
hero (CO) (€5.25) 263bb
BTN (€2) 100bb
SB (€4.08) 204bb
BB (€2.59) 130bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) hero is CO
1 fold, hero raises to €0.06, BTN calls €0.06, 2 foldsFlop:
(€0.15, 2 players)
hero checks, BTN bets €0.10, hero foldsFinal Pot: €0.15
BTN wins €0.34 (net +€0.18)
hero lost €0.06
2) Vilain 13/10/14 (136 mains) fold to cbet 100% (3)
Winamax
5 Players
UTG (€3.15) 158bb
CO (€1.90) 95bb
hero (BTN) (€2.32) 116bb
SB (€2) 100bb
BB (€3.86) 193bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) hero is BTN
2 folds, hero raises to €0.06, SB calls €0.05, 1 foldFlop:
(€0.14, 2 players)
SB checks, hero checksTurn:
(€0.14, 2 players)
SB bets €0.07, hero foldsFinal Pot: €0.14
SB wins €0.27 (net +€0.14)
hero lost €0.06
3) Vilain 19/12/3.9 (576 mains) fold to cbet 58%
Winamax
4 Players
CO (€2.24) 112bb
BTN (€0.58) 29bb
SB (€1.95) 98bb
hero (BB) (€2.04) 102bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) hero is BB
1 fold, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, hero raises to €0.08, BTN folds, SB calls €0.06Flop:
(€0.18, 2 players)
SB checks, hero bets €0.10, SB calls €0.10Turn:
(€0.38, 2 players)
SB checks, hero bets €0.20, SB raises to €0.74, hero foldsFinal Pot: €0.78
SB wins €1.81 (net +€0.89)
hero lost €0.38
BTN lost €0.02J’ai volontairement prit des exemples où j’ai adopté une line passive. Comment auriez-vous jouer ces coups? Je suis notamment intéressé par vos avis sur la 3ème main.
/discuss
Hello Alfwed,
Si tu veux, un topic avait été ouvert concernant ces boards à l’adresse suivante :
https://www.kill-tilt.fr/forum/theorie/paired-boards-cbet-or-not-cbetJ’espère que tu y trouveras quelques éléments d’infos pour t’aider
Concernant tes mains, brièvement
1/ Je cBet si vilain n’est pas du genre à float / cs, sinon c/f me va, on a pas une super main pour barrel2/ La 2 me semble être un cBet standard, sauf read sur vilain qui va aimer barrel, on peut call turn pour ré évaluer river
3/ J’aime bien checker turn pour call river. On aura que 2 streets de value sur ses PP & 5x et c’est plus easy à jouer river dans le sens ou on voit bien que quand on se fait x/r turn on sait pas trop quoi faire
As played ça me va!GL !
Hey,
Alors déjà , avec Ax ou 33 sur les boards cités, tu ne bluffes pas dans le sens ou ta main est encore meillleur que le range adverse.
Mais si tu bet, tu te fais call que par mieux (top range adverse).
Si tu ne bets pas, tu peux te faire bluffer ou tu laisses des free cards.
Pour les micros limit :
Essaie le 1/3 pot bet quand tu es devant la range adverse (33 ou Ax) :
– Ca évite d’être passif
– Tu te fais call par moins bien souvent (parce que c’est des CS et que un petit bet c’est pas cher)
– les vilains ne s’adaptent pas ou très peu (l’adaptation est de check/raise 100%)
– Tu ne laisse pas de free card.
– Tu tiltes l’adversaire (tu ne fais que miser, y’en a marre à la fin)
–> Si tu touches trips ou full, tu devras alors aussi bet 1/3 pot …
Si tu bluff vraiment (exÂ
), mises quand même 1/3 pot, tu dois gagner 1 fois sur 4 pour que ce soit rentable et crois moi ça l’est !! Â
Amuses toi bien
J’ai édité mon post pour mettre les stats des vilains. Ce ne sont pas tous des fish en fait
@PAsg8 : merci pour le lien j’ai regardé c’est assez intéressant. C’est globalement ce que je fais. cbet flop contre reg et check contre CS. J’suis pas fan du cbet baby flop OOP contre reg car ils vont souvent float sachant que je n’ai pas hit ce flop.Â
@thomass : d’accord avec toi j’aurais du cbet le A8 j’avais encore pas mal d’équité avec Ah et backdoor flush/strt. Pour le 33 j’pense que je devais trouver le mec assez CS et du coup j’ai préféré économiser mes sousÂ. Le cbet reste en effet une bonne option mais il va falloir 2 barrel la plupart du temps. Pour ton sizing je sais pas trop. Je cbet en général 1/2 pot. Ca fait pas bizarre de faire 1/3 pot sur les board avec une paire? C’est un appel au reraise je trouve…
Je sais, ca fait bizarre. C’est pour ça que je dis d’essayerÂ
Ce n’est pas standard et ça demande de l’adapatation à chaque vilain. Mais dans la mesure où c’est toi qui initie le changement, et que le vilain en NL2 ont du mal à s’adapter, tu crées un edge.
Pour les raises, n’ai pas peur. C’est déjà peu souvent. Après, comme tu joues en NL2 et que les vilains sont en général très peu équilibrés, celui qui te le feras 1 fois en bluff te le feras à toute les mains … A toi de t’adapter.
Le bon côté c’est que ce n’est pas cher. Et pis pour les multi barrel, je ne penses pas que ce soit utile ou rentable en bluff avec 33 ou Ax. Check Turn/check River passent très très souvent…Â
slt,
Main 1: on peut cbt mais le ck/f est pas mal imo vilain fold pas tant que ça au cbt on est oop et si cbt soit on va x/f turn soit il va falloir tranformer notre main en bluff est en micro trnsformé les low paire en bluff c’est pas géniale je trouve
c/f ok pour moi
Main 2: on peut vraiment cbt ici vu que vilain fold 100% du temps (le ptit 3 c’est l’occurrence?) par contre imo ce sera cbt et c/b T car les cartes comme la Q et le K sont à mon avis de mauvaise cartes à 2barrel il aura bcp de draw quand il va call ici à mon avis et la Q et le K l’aide fortement par contre barrel les As.
Main 3: très bon board à cbt on as encore de l’equité avec 6outs + les outs fantômes que l’on va barrel sur le raise je pense que tu peux fold tranquillou. Il fait cher et la Q aide bcp les range d’attaques.
- Inscrit depuis 9 ans
- 48 messages - 0
C’est toujours des boards intéressant les flop avec pair… Comme tes exemples ont été bien analysé déjà je vais essayer de partager ma stratégie générale…
Dans cette situation la fréquence dans laquelle Vilain bluff est plus élevée donc j’ai fait quelques ajustement à mon jeu :
– IP je cbet moins souvent avec air car Vilain risque de c/r plus souvent et donc de me confronter à une situation difficile. Je cbet donc parfois avec Ax ou une DP. Contre certains Vilains weak par contre on peut cbet 100% du temps, pareil que sur les boards monotones.
– Comme je n’ai pas envie de me compliquer la vie à balance mon range de 3bet flop et mon range de call aux c/r de vilain je call tous les check/raise que ce soit avec trips ou avec des mains plus spéculatives.
– Si je pense que Vilain est en bluff je call, je ne raise jamais, sur aucune street.
– OOP je pense que c/r peut être très profitable si on le fait aussi avec les nuts et si on est bien conscient de son image à la table. Sinon là encore je cbet avec modération, en fait quasiment jamais. C’est peut-être weak mais je préfère faire un delay cbet.
– Si c’est un 3bet pot je double barrel avec tous mes draws, assez fort.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.