x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Paire

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Jack le rat
    Membre

Merci pour la réponse shishi.

C’est juste que je me suis retrouvé dans plusieurs situations de ce type et je trouvais que c’était le bon moment pour en parler.

C’est le genre de spot sur lequel on reste dans le doute et forcément tout en voulant aider gerboise par ma petite expérience de NL2 et les outils a ma disposition, je cherche en meme temps des réponses auprès des plus expérimentés.D’ou mon petit coup de gueule. :hmm-29403:

Maintenant je me doute que fixer une range a fish n’est pas une science exacte.

Ta dernière phrase me laisse songeur,cherches tu a me dire qu’il ne faut pas trop pousser la reflexion  face à un fish car ne sachant pas ce qu’il fait lui meme il serait trop imprévisible et échapperait à la logique?

alfwed
    Membre

Salut,

Franchement comme cela a été dit plus haut, vu les cotes et la note qu’on a sur lui on est obligé de call; Il y a bien 1 fois sur 5 où on est devant.

La on est contre un fish deglingo donc essayer de déterminer sa range en se basant sur la logique ça risque de te faire perdre pas mal de value. Ici on 2 barrel OOP et c’est clairement un spot que les vilains agro aiment bien raise (je sais pas trop pourquoi) avec un range très polarisé. Donc on call et main suivant.

GreGBlinG
    Membre

@Jaco83
    Tout d’abord je ne pense pas qu’il y ait eu du mépris envers toi ou ta réponse c’est juste que le spot est évident pour certains qui ont répondu assez brièvement.
    Après bien sûr ce forum sert à échanger et dialoguer entre membres dans le but de s’aider mutuellement.

Après sincèrement y a vraiment aucun souci ici je pense…t’as bien fait d’argumenter ta réponse et certains autres membres on trouvé que ce n’était pas utile ici…rien de mal obv.

Après je pense que ShiShi veut dire qu’en NL2 surtout dans un spot vs un fish ce n’est pas la peine de trop se prendre la tête et donc jouer de façon simple et optimale vs eux.

GL aux tables et bonne continuation 😉

NoLana
    Membre

Bonjour à tous,

je pense perso que la décision se prend turn, si on décide de 2 barrel, c’est toujours pour go broke, car pour moi on se commit contre son stack, cela devient infoldable et même si on sera souvent battu (il faut être réaliste) on gagnera quand même le pot suffisamment souvent pour que cela soit rentable. Tu peux, en revanche,  bet moins cher pour te « laisser la place » de folder.

Je sais que la notion de « pot commited » ne s’applique visiblement pas toujours en CG, mais quand même, bet la moitié du stack de vilain et fold derrière… mathématiquement, ça me semble vraiment horrible… mais je peux me tromper. En tout cas, perso et as played, je call tous les jours.

ShiShi
    Membre

[quote=144875]Ta dernière phrase me laisse songeur,cherches tu a me dire qu’il ne faut pas trop pousser la reflexion face à un fish car ne sachant pas ce qu’il fait lui meme il serait trop imprévisible et échapperait à la logique? [/quote]

Il faut faire attention à ne pas trop pousser une réflexion qu’on ne maîtrise pas encore, ça risque de nous embrouiller plus qu’autre chose. Surtout en nl2 ou les réflexion reste « simples » donc si on réfléchi 3niveaux au-dessus du field on risque de se level dans pas mal de spot.

jazzyrobby
    Membre

On a choisi de 3 bet preflop en value, dur de fold quand on trouve une de nos meilleures cartes vs un villain short stack (en plus aggro) avec les côtes mentionnées ci-dessus. Tu devrais être content de call si il est aggro, il s’envoie sûrement en l’air avec moins bien, next hand si il a mieux.

Si c’est pour lâcher ici autant ne pas 3 bet preflop à mon avis.

Jack le rat
    Membre

Merci pour les réponses! :icon_wink:

J’espère qu’elles ont aussi aidé Gerboise.

49ers
    Membre

hand expliquée par ShiShi ds sa dernière vdo review 3

https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-shishi/2014/03/31/shishi-analyse-forum-3/#comment-934

thx ShiShi

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.