- Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 49ers, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Salut à tous,
J’aimerais avoir vos avis sur cette main que j’ai joué hier.
Main 1
Vilain est 46-9 sur 108 mains et très très aggressif. J’ai une note comme quoi il joue un brelan passivement jusqu’à la River où il min raise.
Je sais que certain vont me dire que je dois call, mais de plus en plus je me rends compte qu’un raise Turn veut souvent dire minimum top 2 paires.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG arpaari ($4.61) 231bb
UTG+1 Iovem_555 ($2.39) 120bb
CO JasnaZ ($1.34) 67bb
BTN LESHIi56 ($2.01) 101bb
SB holoalkiger ($0.46) 23bb
BB gerboise ($2.20) 110bbPre-Flop: ($0.03, 6 players) gerboise is BB
2 folds, JasnaZ raises to $0.04, 2 folds, gerboise raises to $0.16, JasnaZ calls $0.12Flop: ($0.33, 2 players)
gerboise bets $0.18, JasnaZ calls $0.18Turn: ($0.69, 2 players)
gerboise bets $0.44, JasnaZ goes all-in $1, gerboise foldsFinal Pot: $1.57
JasnaZ wins $2.08 (net +$0.74)
gerboise lost $0.78
Tu as déjà vu vilain jouer des tirages comme ça ?
Parcequ’on a effectivement des cotes intéressantes, mais à conditions qu’il puisse faire ça avec moins bien genre Axd KJd 9Jd, parce que si on pense qu’il a que des DP ici au moins, alors le fold peut-être ok. Maintenant, tu nous dis que vilain est aggro et slowplay ses nuts. Du coup je paierai bien moi ici.
On a meme pas TPTK et la vs c profil le Beluga s’applique i.e. TPTK est battu par un raise turn ou river.
Comme en plus nos chances d’ameliorer sont faibles, c’est un tres bon fold imo :0081:
Si vilain est vraiment agressif je call tout le temps. Vilain peut faire ça avec des tonnes de choses moins bien.
De plus, toi même tu nous dis qu’il slowplay ses mains fortes jusqu’a la river pour minrase en value. LEs fish ont souvent des patterns bien fixes et donc lui a l’air d’agresser quand il est weak et de jouer passivement quand nutsé… d’ou le call à mon avis.
Sans oublier que ta cote est vraiment pas mal du tout!
Salut gerboise,je suis comme toi un joueur de NL2.
Un fish qui just call au flop et raise turn sur ton 2eme barrel en général c’est un signe de force donc déjà méfiance… :hmm-29403:
Néanmoins ça n’est pas 100% des cas et ta note sur lui laisse penser a un bluff possible mais bon ce n’est que 100 mains…
Finalement je sais pas si tu bats beaucoup de main à ce stade,j’ai fais une petite simulation d’équité :
AhQd : 38.86%
QQ+,TT,88,22,AKo,ATo-AJo,A8o : 61.14%
Même en imaginant qu’il puisse avoir KK et QQ et raise en panique sans trop savoir quoi faire (hautement spéculatif) tu n’est pas très bien.
Finalement je ne vois que AJo comme main que tu puisses battre.
Donc je pense que le fold est certainement EV+
Courage aux tables! :icon_wink:
Vu les côtes c’est infoldable imo
+1 en plus des arguments que j’ai présenté plus haut…
Mais est-ce que le range de vilain est assez large pour lui donner une cote suffisante pour que le call soit EV+ ? On bat pas grand chose a part des bluffs.
D’ailleurs quelle main en bluff peut avoir call au flop et raise/shove au turn?Un float plus petage de plomb au turn?QQ ouKK dégouté? Hypothèse assez spéculative.
Et je ne vois pas pourquoi vilain relancerais au turn avec un Ax… Ici il faut une equity de 21% pour justifier un call,je ne suis pas sur que gerboise soit dans ce cas.
Dans le meilleur des cas la cote est bonne
vilain : QQ+,TT,88,22,AKo,ATo-AJo,A8o,A2o,7d8d : 65.45%
Gerboise : 37.55%
Par contre si y a pas de bluffs :
vilain : AA,TT,88,22,AKo,ATo-AJo,A8o,A2o : 78.03%
Gerboise : 21.97%
La cote est toute juste mais alors EVcall = 0 tout comme EVfold
Evidement si on pense que vilain fait ça avec tout ses Ax c’est insta call
vilain : AA,TT,88,22,A2o+ 42.92%
Gerboise : 57.08%
Voila toute la question est de determiner un range plus ou moins fiable au vilain.
Tant de calculs pour un spot si simple… c’est un call vu le profil et pi c’est tout!
C’est bien beau de théoriser a fond mais là vilain semble agro et slowplayer quand touche, on a une cote monstrueuse sans pour autant passer des heures a evaluer la range de vilain —-> C’est un call
Ouais fold serai une erreur vs ce profil et avec ces cotes.
Et si vilain a mieux c’est pas grave vu qu’on a pas fait d’erreur en callant ici…
Et moi qui me faisait chier a évaluer des ranges alors qu’il suffit de call parce que c’est un fish agro (46/9???) et puis c’est tout.
On a 100 mains sur lui,l’échantillon est super représentatif…quel contexte ou flop lors des actions passées?
Bref,un peu déçu de la réponse de certains,peu de reflexion sur le sujet voir à la limite du mépris.
On est la pour progresser et les évidences pour certains sont de réelles questions pour d’autres.
L’échange c’est la base du forum non?
Bonne nuit :icon_wink:
L’échange est évidement le but d’un forum, je ne pense pas qu’il y ai du mépris dans les réponses données même si les réponses pourraient être plus détaillés.
Cependant le spot est relativement évidemment et essayer de construire une range sur un vilain SS qui joue 46/9 en nl2 me semble overrated et ça va entraîner une tonne de leveling.
Alors bien sur reflechir à un spot c’est important et il n’y a pas de questions bêtes, mais attention à ne pas trop pousser la réflexion.
Merci pour la réponse shishi.
C’est juste que je me suis retrouvé dans plusieurs situations de ce type et je trouvais que c’était le bon moment pour en parler.
C’est le genre de spot sur lequel on reste dans le doute et forcément tout en voulant aider gerboise par ma petite expérience de NL2 et les outils a ma disposition, je cherche en meme temps des réponses auprès des plus expérimentés.D’ou mon petit coup de gueule. :hmm-29403:
Maintenant je me doute que fixer une range a fish n’est pas une science exacte.
Ta dernière phrase me laisse songeur,cherches tu a me dire qu’il ne faut pas trop pousser la reflexion face à un fish car ne sachant pas ce qu’il fait lui meme il serait trop imprévisible et échapperait à la logique?
Salut,
Franchement comme cela a été dit plus haut, vu les cotes et la note qu’on a sur lui on est obligé de call; Il y a bien 1 fois sur 5 où on est devant.
La on est contre un fish deglingo donc essayer de déterminer sa range en se basant sur la logique ça risque de te faire perdre pas mal de value. Ici on 2 barrel OOP et c’est clairement un spot que les vilains agro aiment bien raise (je sais pas trop pourquoi) avec un range très polarisé. Donc on call et main suivant.
@Jaco83
Tout d’abord je ne pense pas qu’il y ait eu du mépris envers toi ou ta réponse c’est juste que le spot est évident pour certains qui ont répondu assez brièvement.
Après bien sûr ce forum sert à échanger et dialoguer entre membres dans le but de s’aider mutuellement.Après sincèrement y a vraiment aucun souci ici je pense…t’as bien fait d’argumenter ta réponse et certains autres membres on trouvé que ce n’était pas utile ici…rien de mal obv.
Après je pense que ShiShi veut dire qu’en NL2 surtout dans un spot vs un fish ce n’est pas la peine de trop se prendre la tête et donc jouer de façon simple et optimale vs eux.
GL aux tables et bonne continuation
Bonjour à tous,
je pense perso que la décision se prend turn, si on décide de 2 barrel, c’est toujours pour go broke, car pour moi on se commit contre son stack, cela devient infoldable et même si on sera souvent battu (il faut être réaliste) on gagnera quand même le pot suffisamment souvent pour que cela soit rentable. Tu peux, en revanche, bet moins cher pour te « laisser la place » de folder.
Je sais que la notion de « pot commited » ne s’applique visiblement pas toujours en CG, mais quand même, bet la moitié du stack de vilain et fold derrière… mathématiquement, ça me semble vraiment horrible… mais je peux me tromper. En tout cas, perso et as played, je call tous les jours.
Ta dernière phrase me laisse songeur,cherches tu a me dire qu’il ne faut pas trop pousser la reflexion face à un fish car ne sachant pas ce qu’il fait lui meme il serait trop imprévisible et échapperait à la logique?
Il faut faire attention à ne pas trop pousser une réflexion qu’on ne maîtrise pas encore, ça risque de nous embrouiller plus qu’autre chose. Surtout en nl2 ou les réflexion reste « simples » donc si on réfléchi 3niveaux au-dessus du field on risque de se level dans pas mal de spot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.