- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par azertuyy, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
première main qui m’interroge :
https://www.weaktight.com/h/578f3d94d390430e2f8b4613
Un short fait tapis preflop. Il est assez fishy et en tilt. UTG+1 a limp mais il vient d’arriver à la table je n’ai pas d’info (il s’avèrera qu’il était assez fishy aussi )
Est ce qu’on trouve un fold pour 27bb preflop avec p9 ?
Est ce qu’on push pour isoler mais on est MP donc il reste du monde à parler.
J’ai décidé de call (à froid certainement la pire décision ). Malheureusement UTG+1 rentre aussi dans le coup et push direct sur le flop. J’ai foldé, weak or not ?
La turn m’a donné envie de sauter par la fenêtre mais j’habite au rdc lol
Un peu de patience avec le UP, tu as posté ton message à peine 30mn avant ^^
Le move preflop depend du genre d’info que tu as exactement sur vilain. vpip/pfr? nombre de foi ou il a open shove? sur combien de main?
Si tu te sens pret/ à envie de jouer beaucoup de flip contre ce genre de vilain pourquoi pas, mais il faut etre sûre que tu sois devant sa range de push avant de call.
concernant UTG+1 quels est son profil? Par défaut, je crois que je vais très peu lacher sur ce board, on est battu pas très peu de mains, il me faut environ 36% d’équité contre sa main ( à la louche) et au pire j’aurai une info exploitable.
J’espere d’ailleurs que tu as pris une note ici…
Un peu de patience avec le UP, tu as posté ton message à peine 30mn avant ^^
C’est parce qu’il n’apparaissait pas dans la liste alors que le second message oui
Merci pour ton retour
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Vs un fish en tilt c’est un push pour l’isoler. Tu préfères le joueur en hu vs une range que tu domines que faire rentrer un autre jouer.
As played je snap call le flop. Il y a pas grand chose qui te bat et le snap dk shove c’et un move de fish. 95% du temps t’es devant.
je ne vais surement pas etre d’une grande aide (fish analyse inside),
mais niveau historique des vilains et dynamique tu avais deja reperé quelque chose? (tellement long a ecrire que deux moches ont repondu avant ^^ j’ai ma reponse)
Parce que MP2 pre flop « all in » avec J4o et six personnes a parler derrieres dont un limp utg+1…
je me serais couché sans info sur le fameu joueur mp2 et utg+1 (reg),
mais si il m’avait deja fait des truc comme ça j’aurais fait comme toi un call pre flop meme si c’est possible que utg+1 sous-joue une bonne main en limp si reg ou alors si il est fishy ten mieux.
utg+1 qui fait all in sur un flop comme ça je mattend a ce qu’il est du gros jeux ou qu’il face n’imp mais j’aurais pas pris le risque je pense de call. (quand tu vois sa main apres coup je pense que la tu as touché des gagnants! il chate mais bon je ne pense pas que l’on puisse dire que ce soit bien joué sachant que sa ira quand meme a l’abbatage avec deja un joueur all in…)
Au niveau des cotes, a tete reposé, pre flop 30BB dans le pots a ton niveau tu dois rajouter 27.5BB soit une cote (si je ne me trompe pas) de environ 1:1 avec un joueur derriere.
il faudrait pour etre EV0 que tu gagnes le pot 1fois sur deux (50% du temps) si utg+1 call pas et 1 fois sur trois si utg+1 call (cote de 2:1) soit 33% du temps.
une paire constitué pres flop est a peu pres avec cette équité, il me semble 50% pour Paire contre 2 overcards en 1 vs1 donc le call pre flop a priori sauf si je me fou le doigt dans l’oeil n’est pas degueu.
Si tu te sens pret/ à envie de jouer beaucoup de flip contre ce genre de vilain pourquoi pas, mais il faut etre sûre que tu sois devant sa range de push avant de call.
6 mains avant il a push avec J7s, j’étais assez serein sur sa range : mais par contre 27bb ca me faisait mal
concernant UTG+1 quels est son profil? Par défaut, je crois que je vais très peu lacher sur ce board, on est battu pas très peu de mains, il me faut environ 36% d’équité contre sa main ( à la louche) et au pire j’aurai une info exploitable.
J’espere d’ailleurs que tu as pris une note ici…
Il a reçu la note et la pastille dans la foulée malheureusement ce n’est pas moi qui l’ai déstacké par la suite
Hey!
Ton move est ok avec 99 mais ça fait partie du bas de ma range de de push avec une PP contre ce stack. peut être que j’ajoute 88 si je sais que le mec est vraiment mauvais / en total life tilt. 77- ça devient close car tu ne fermes pas l’action et les autres joueurs peuvent soit avoir une main ou bien se trouver une côté avec une random main type Q8s (car oui ça arrive…) par éxemple où avec 99 tu as 70% alors qu’avec 77 tu as 52%. Ensuite pour les autres mains, vu les positions relatives je pense pas faire ça avec moins bien qu’AJo/AQs j’imagine.
Edit : J’ai pas vu que tu avais flat. Il faut shove préflop ou fold. Il y a tellement de dead monney + avec 99 tu es quand même bien loin de leur range de limp & shove a priori. En cash game, tu ne mets pas 1/3 de ton stack pour fold préflop.
Oui push preflop, il n y a pas de cas ou on va call/fold preflop. donc push est interessant pour faire folder l equité des autres vilains genre des mains comme AQ qui pourrait etre tenter de rentrer dans le coup et qui ont une grosse equité contre notre main.
Au flop, on est contre un nouveau joueur qui a limp en early. Par conséquent il n est certainement pas conscient de la dynamique avec le fish qui a push. il a donc une range weak de fish qui limp à mon avis. En plus, on voit tres rarement un fish donk les ultra nuts (Qx) qu’ils ont plus tendance à slowplayer (je te trap trololo ). Donc sur un board aussi dry 99 a une grosse equité et on devrait call.
Salut !
J’aurai également push PF ça t’évites d’être dans une situation compilé Posf flop et ça isole le fish, la range de call des autres joueurs sera plus strong que tes 99 mais beaucoup plus tight ( quelque chose comme JJ+, AK , on peut même enlever JJ selon les joueurs ) ce qui arrivera assez rarement..
Flop j’aurai call c’est généralement des mauvais joueurs qui push direct quand un joueur est all in PF y’a très peu de mains qui te battent , les Qx ( y’en aura pas beaucoup et les JJ+.. sa range de call PF sera beaucoup plus loose et 99 la domine largement ici je pense
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.