- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur 2 mais jouées en NL25 Zoom:
– Main 1:
No Limit Hold’em €0.10/€0.25
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€31.15)
MP – MP (€120.36)
CO – CO (€26.10)
BTN – BTN (€26.66)
SB – Hero (€45.95)
BB – BB (€43.06)Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is SB with J♣ 9♥
<i>4 folds</i>, Hero raises to €0.75, BB calls €0.50Flop: 4♦ 8♣ T♣ (€1.50, 2 players – Hero: €45.20, BB: €42.31)
Hero checks, BB bets €1.67, Hero calls €1.67Turn: 3♦ (€4.84, 2 players – Hero: €43.53, BB: €40.64)
Hero checks, BB bets €3.05, Hero raises to €11.00, BB calls €7.95River: 3♣ (€26.84, 2 players – Hero: €32.53, BB: €29.64)
Hero bets €32.53 (all-in), BB calls €29.64 (all-in), Uncalled bet of €2.89 returned to HeroTotal Pot: €86.12
Hero shows J♣ 9♥ <i>(a pair of Threes)</i>
BB shows T♥ A♥ <i>(two pair, Tens and Threes)</i><i>BB wins €83.27 </i>
Pas beaucoup de mains sur Vilain au moment du coup mais semblait plutôt profil reg.
Flop: Je check toute ma range sur ce board. J’aurai check/ raise ma main vs un sizing standard mais là quand Vilain bet un peu plus que pot j’estime ne pas avoir une bonne FE et que le risque que vilain me revienne dessus et m’oblige à abandonner mon équité est grande. Je pense que check/ fold est tout de même un peu weak, je décide donc de call même si de manière générale je n’aime pas jouer mes draws passivement, surtout quand je n’ai pas de shodown value.
Qu’en pensez- vous?
Turn: Quand Vilain bet « seulement » 2/3 pot alors qu’il avait bet plus que pot au flop, je me dis qu’il n’est peut- être pas si à l’aise que ça avec sa main. Le call turn ne me paraît pas terrible quand même OOP car même s’il a un peu réduit son sizing, je n’ai pas la côte directe pour call et je ne suis pas certain qu’il mette le 3ème pour me permettre de le raise all in quand je touche.
Je pense donc que fold ou raise est mieux que call. J’ai décidé de raise. Qu’en pensez- vous?
River: La flush rentre. La doublette du 3 donne également possibilité de full. Avec le J de trèfle en main, je décide de shove. Je me dis qu’il me serait probablement revenu dessus turn avec les mains qui lui font full river et je me dis que logiquement il aurait 2 barrel plus cher ou check ses flush draws turn. Votre avis?
– Main 2:
No Limit Hold’em €0.10/€0.25
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€27.67)
MP – MP (€25.10)
CO – Hero (€30.65)
BTN – BTN (€23.66)
SB – SB (€31.49)
BB – BB (€25.00)Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is CO with T♣ Q♣
<i>2 folds</i>, Hero raises to €0.62, BTN calls €0.62, <i>2 folds</i>Flop: 7♠ 7♦ T♦ (€1.59, 2 players – BTN: €23.04, Hero: €30.03)
Hero checks, BTN bets €0.75, Hero calls €0.75Turn: 6♠ (€3.09, 2 players – BTN: €22.29, Hero: €29.28)
Hero checks, BTN bets €2.21, Hero calls €2.21River: Q♦ (€7.51, 2 players – BTN: €20.08, Hero: €27.07)
Hero checks, BTN bets €5.35, Hero calls €5.35Total Pot: €18.21
BTN shows A♦ 5♦ <i>(a flush, Ace high)</i>
Hero mucks T♣ Q♣
<i style= »font-family: Helvetica; »>BTN wins €17.30 </i>
Vilain est un joueur que je qualifierai de regfish mais dans le genre tight preflop (17/12).
Flop: Je décide de ne pas cbet ma main car je trouve qu’elle se comporte bien en bluff catch et que je n’aurai de toute manière pas 3 streets de value. Call évident quand Vilain stab.
Turn: Call encore standard je pense.
River: La flush rentre mais en même temps je suis assez haut dans ma range quand même car j’aurai cbet ou check/ raise la plupart de mes flush draws, de même que mes 7x. J’ia décidé de call. Qu’en pensez- vous?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par Paco96.
Bonjour, avant de commencer je précise que je joue en nl2 et que je perds de l’argent…
je me permet tout de même de donner mon avis cela me fait un bonne exercice.
Sur la main numéro 1 :
Quand vilain bet un peu plus que le pot je le met naturellement sur un T ou un tirage flush avec deux over. (Même si il peut faire ça avec un tirage inférieur )
cependant avec J9o avec le tirage quinte par les deux bouts, fond est un peu net.
Déja flop j’aurai élaborer un plan pour la suite. ( du style si je touche mon tirages je joue comme ça, si je touche mon J je call, si la flush rentre je fond etc…)
A partir du turn (qui est une pur blank), je pense que j’aurai abandonner avec sa mise de 2/3, la flush n’est pas renter, il continue, il a pas l’air d’avoir vraiment peur, en même temps très peu demain qui ont check call ce flop sont meilleure que la sienne.
La river est interessante, j’aurai surement shove le seul « hic » c’est que shove après avoir raise le turn … ça représente pas vraiment un flush draw qui touche, ça représente plus un bon T.
Sur la main n2 :
Je vais être plus bref, je pense que le flop et le turn sont très bien jouer, sur la river beaucoup de question se pose vu que la flush rentre, cependant il peut avoir beaucoup de Qx jouer comme ça et peu de 7 (67s/78s et éventuellement A7s) donc avec double paire le call me parait légitimes.
une éternité que je n’ai pas posté ici mais comme je viens de reprendre les cartes je vais y aller de mon commentaire
main 1 : pour moi c’est un bon spew presque 200 deep , je vais préférer cbet flop pour faire fold Ahi et low pp, et j’ai une bonne équité contre un T, et un bloqueur flush (pas le meilleur), ici quand ça bet pot flop j’ai plutôt envie de fold, je ne pense pas pouvoir jouer mon équité ou alors bluffer les trêfles turn (mais bof moyen en zoom, y’a rien que des nits), ça va toujours 2 barrel, et vs 2 barrel cher le xr est un pur spew selon moi
main 2 : ça va vraiment dépendre de vilain, enfin y’a pas énormément de total dégen en zoom 25, mais on ne bat pas grand chose river, 89 hit turn flush hit river, je pense que même 7x joue comme ça, je suis weak je fold
et aussi, valable de nl2>nl50, limites que je connais, le field va jouer sa main, et encore plus vrai en zoom à mon avis, donc bet cher = quasi tout le temps très grosse équité, main 1 tu ne pourras jamais jouer la river et tu n’as aucune FE, main 2 vilain est un nit qui n’a jamais de bluff
main 1 : Au flop, avec le Jc, on peut x/r de temps en temps mais c’est plutôt un x/c . On ne check/fold évidemment jamais. Turn, c’est close entre toutes les options, mais c’est plutôt un fold imo. Quitte à bluffer je préfère x/c et donk river que de x/r avec un combo qui draws pas vers nuts. Quand vilain polarise sa range, j’évite de m’embarquer dans des bluffs marginaux avant d’être sur qu’il sait réévaluer correctement la force de sa main.
main 2 : Contre un récréatif , ta range a aucune importance. Contre un fish standard, je call. Contre ce profil , je penche pour le fold. Mais ça dépend des read, faut pas automatiquement déduire son comportement postflop des statistiques pré. Y a parfois des récréa tight qui font n’importe quoi postflop, surtout en zoom.
je conçois très bien que ça paraisse aberrant de xf flop, mais il me semble assez évident, ici, que l’on ne pourra pas jouer notre équité, pour moi xc perd des jetons, dans ce spot précis
mains 1
personne ne cbet ce board aevc cette main ? vilain est pas censé avoir TT il a pas tant de combo de nuts ici. c/c est pas abérrant bien sur mais pas 100% pour moi
main 2 si vilain est un peu nitty, c’est un fold 100%, je vois tellement de vilain c/back trips ici que qd ca bet, ca pue
mains 1 personne ne cbet ce board aevc cette main ? vilain est pas censé avoir TT il a pas tant de combo de nuts ici. c/c est pas abérrant bien sur mais pas 100% pour moi
si, je préfère largement cbet avec Jhi que xc, il va fold bcp de Ahi sur cette texture, le problème pour moi de xc est qu’on a Jc qui bloque bien ses bluffs, et surtout son sizing flop
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Shove 4 Info.
Merci à tous pour vos réponses.
Pour la première main, je pense effectivement que give up la turn aurait été mieux.
Pour la 2ème je pense aussi au final qu’il n’a pas assez de bluffs.
Pour ce qui est du choix du format, actuellement la zoom m’est très utile car avec mon écran trop petit ce n’est pas pratique de jouer beaucoup de tables sur le format classique.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.