- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par themeek, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous
Alors voila, maintenant 1 an que je grind les Sng de Winamax en full ring format classique avec plus ou moins de réussite, mais en ayant fait des bénéfices tout de même
Jusqu’ici tout est bien et beau mais voila, j’ai découvert Kill Tilt, j’ai « découvert » le cash game
et j’ai eu envie de m’adonner à ce format
concrètement, les bases ça ne semble pas sorcier, je regarde 2-3 vidéos de Limpers, de KT et même de pro wina, je parcours « la machine à gagner » et l’ebook d’artplay
puis je me lance
et la catastrophe
5 jours
4188 mains
-7 caves
pourtant j’ai appliqué les conseils de ces différentes sources, je réfléchis longuement avant de prendre une décision mais toujours la mauvaise carte quand il faut pas
le mec qui call au lieu de fold
etc…
bref je ne comprends pas comment c’est possible
dites moi y a il des reg de NL2 par ici? est ce vraiment possible de sortir gagnant de cette limite?
merci
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 24 messages - 0
Melody Nelson’s story brow!  Elle a réussi à faire du 10bb/100 sur des centaines de milliers de mains, Pe4nuts a montré son graph je crois.
Perso j’ai BE en NL2 (j’y ai fait mes premières armes), avant de me remettre au poker direct en NL4…
C’est sur on obtient pas un winrate record en seulement 4K hands, il faut peut-être que tu t’habitues au nouveau format. Je joue des SNGs et l’approche est très différente. En SNG, on joue avec son stack et les niveaux de blinds, en cash game on spécule sur le board. Bref patience, continue à travailler et je suis sur que dans 400K hands, le vent aura tourné !!
¡Suerte!
hello,
moi je suis un fish de la NL2 donc je ne sais pas si mon avis t’interesse.
mais ce que je peux te dire, c’est que 5000 mains , c’est rien.
il est certes possible qu’il y ait toujours la mauvaise carte qui tombe quand il faut pas etc… mais il ne faut pas s’arreter à cette « analyse ».
comme tout dans la vie, soit tu te dis que c’est la faute des autres, de la chance, de la malchance, de la pluie , du beau temps etc… et tu ne te remet pas en question.
soit tu arrêtes un peu de jouer, tu fais des reviews sérieuses et je suis sur que tu verras pas mal d’erreurs de ton coté.
je suis aussi en NL2 ‘depuis qq temps deja), je ne suis vraiment pas doué. mais je sais que ce n’est pas à cause de la malchance. et je peux aussi te dire que ce n’est vraiment pas facile de bosser son jeu tout seul…
GL
Tu as oublié un truc.Si tu écoutes attentivement toutes les vidéos de Pe4nuts et Shishi ,tu y entendras qu’il faut absolument boire un grand jus de paupiettes de veau tous les matins. C’est pas facile mais parait que ça paye.
Sinon il y a des conseils ici :Â Â Â https://www.kill-tilt.fr/2014/04/16/146302/
Salut,
je suis dans ton cas, j’ai commencé le poker en jouant en DON en Août, on m’a pas mal aidé à comprendre ce format. Puis après 5-6 mois, beaucoup du groupe se sont mis au CG. J’ai commencé a les rails et faire des reviews avec eux. Fin mars, j’ai beaucoup travaillé à mon adaptation au CG. Passer d’un jeu ICM à un jeu post-flop. Ce n’est vraiment pas évident. Heureusement, j’ai du soutien au niveau poker, j’ai fait 70k hands et environ 6bb/100h. Je viens de passer en NL5 ce début de mois, mais après avoir beaucoup travailler quelques (le mot est faible) faiblesses sur mes sizing, le 3bet/4bet, … sans jouer pendant quelques jours. Je ne suis pas positif, mais pense arriver à avoir le niveau en fin de mois, la 3 ou 4ème session, j’ai fait -8 caves, c’est normal j’ai pas le niveau. Après je m’attaquerai à mon ROI.
Ceci n’est qu’une histoire de confiance dans ton jeu et pour cela, rien de tel que des personnes t’indiquant tes erreurs et toi essayant de les corriger.(je pense avoir mieux décrit cela sur mon blog )
GL&HF
salut
j ai commence comme toi en NL 2 et je suis aujourd hui en NL 10.
moi aussi j ai pas mal galere en NL 2 mais si je peux te donner un petit conseil pour gagner a cette limite c est ca :
– ta range doit etre solide c est a dire que tu ne dois pas trop jouer de mains spéculatives et surtout pas hors de position
– tu ne dois quasiment jamais bluffer a cette limite car tu as trop de calling station
– quand tu touches alors tu dois value value value et si tu prends un mauvais coup dis toi que tu as bien joué et que sur le long terme c est toi qui est dans le vrai
– n ‘hesite pas a jeter de belles mains ; par exemple si tu touches paire max et que tu es relancé tres fort il est fort possible que le mec ait brelan ou 2 paires etc; tout ca pour dire que tu ne dois pas hesiter a jeter des belles mains car c est beau mais ca gagne pas forcement !!! mieux vaut jeter et perdre peu que caller perdant . d ailleurs la plupart du temps tu te dis et voila il a ca je suis sur , tu payes pour voir si tu as raison et ……. oui tu as raison, il avait bien ca et tu as donc perdu le coup ;
– tu dois toujours penser a ce que l adversaire a comme main et pas te focaliser sur la tienne
voila en esperant que ca t aide
bonne chance car il en faut un peu aussi !!!!
déjà merci a tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir
ouai donc au final 4000 mains ça n’est pas encore représentatif de mon réel niveau?
niveau review sans mentir je me regarde les mains genre ou tu as paire d’as et l’autre 7-8 et qu’il call 3 barrels pour faire runer runer flush, pas trop encore celle ou moi j’ai pas bien joué
après concrètement j’ai confiance en mon jeu, ou tout du moins mon jeu préflop et mes range de call, 3bet… et ça je pense grâce au sit n go
c’est peut être postflop mon plus gros problème, tendance a avoir du mal a fold ce genre de main
Main 1 :
*** PREFLOP ***[AD,QD]
Joueur 1 : Suit 0,02 €
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Relance 0,07 €
HERO : Suit 0,06 €
Joueur 1 : Se couche
*** FLOP ***[TH,AH,4C]
Joueur 3 : Mise 0,12 €
HERO : Relance 0,24 €
Joueur 3 : Relance 0,48 €
HERO : Relance all-in 1,75 €
Joueur 3 : Suit 1,32 €
HERO : Récupère sa mise 0,07 €
*** SHOWDOWN ***
Joueur 3 : Montre ses cartes [4D,4S]
HERO : Montre ses cartes [AD,QD]
*** TURN ***[TH,AH,4C,TS]
*** RIVER ***[TH,AH,4C,TS,7C]
Joueur 3 : Gagne 3,76 €main 2 :
*** PREFLOP ***[KH,QC]
Joueur 5 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Relance 0,06 €
HERO : Suit 0,05 €
Joueur 4 : Se couche
*** FLOP ***[KS,JC,4C]
HERO : Mise 0,11 €
Joueur 2 : Suit 0,11 €
*** TURN ***[KS,JC,4C,4S]
HERO : Mise 0,24 €
Joueur 2 : Suit 0,24 €
*** RIVER ***[KS,JC,4C,4S,JH]
HERO : Parole
Joueur 2 : Mise all-in 1,64 €
HERO : Suit 1,64 €
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [KH,QC]
Joueur 2 : Montre ses cartes [JD,8D]
Joueur 2 : Gagne 3,85 €a froid je me dis il y a moyen de trouver le fold, mais sur le coup pas évident
tiens tant que j’y suis si ça intéresse certains de se faire des sessions en commun, ou de se rail via skype n’hésitez pas a me le dire
pour les sessions je vis entre Paris, Nantes et La Roche sur Yon
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.