- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde.
Je me demande si on doit utiliser les tableaux de Nash en les respectant à la lettre. Car je les respecte la très grande majeur partie du temps et il semblerait que je sois perdant sur le long terme. (C’est vrai, il se peut que je sorte une fois de temps en temps de la théorie mais c’est juste pour une minorité de mains.)
Dans mon trackers qui est PokerTracker 4 en mettant le filtre « Raised All-In Preflop » je vois que je suis perdant de 20€ sur 98 expresso à 1€ et je suis perdant 3,14 sur 42 sit&go heads up Hyper turbo à 0,50€.
Pour info sans filtres, en expresso à 1€ je suis perdant de 33€ sur 113 partie et en sit&go heads up Hyper turbo à 0,50€ je suis perdant de 4,44€ sur 54 partie
Je vais vous montrer des exemples (tiré de sit&go heads up Hyper turbo à 0,50€) de qui illustre bien ma situation :
No Limit Holdem Tournament
Winamax2 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
SB Hero (265) 9bb
BB Vilain1 (735) 25bbBlinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is SBHero goes all-in 265, Vilain1 calls 235
Flop:
(530, 2 players), 1 all-in
Turn:(530, 2), 1 all-in
River:
(530, 2), 1 all-in
Final Pot: 530
Hero shows Trips of Jacks
Vilain1 shows Full of Jacks and Tens
Vilain1 wins 530 (net +265)
Hero lost 265J’ai carrément perdu la partie en perdant cette main.
No Limit Holdem Tournament
Winamax2 Players
Stacks:
SB Vilain1 (295) 10bb
BB Hero (705) 24bbBlinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is BBVilain1 goes all-in 295, Hero goes all-in 705
Flop:
(1,000, 2 players), 2 all-in
Turn:(1,000, 2), 2 all-in
River:
(1,000, 2), 2 all-in
Final Pot: 1,000
Vilain1 shows Two pairs : 6 and 3
Hero shows Two pairs : 6 and 3
Hero wins 820 (net +115)
Vilain1 wins 590 (net +295)No Limit Holdem Tournament
Winamax2 Players
Stacks:
SB Hero (820) 27bb
BB Vilain1 (180) 6bbBlinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is SBHero goes all-in 820, Vilain1 goes all-in 150
Flop:
(1,000, 2 players), 2 all-in
Turn:(1,000, 2), 2 all-in
River:
(1,000, 2), 2 all-in
Final Pot: 1,000
Vilain1 shows One pair : Queens
Hero shows High card : Ace
Hero wins 1,280 (net +460)
Vilain1 wins 360 (net +180)Et pour ces mains de ces deux derniers exemples m’ont fait perdre l’avantage certain que j’avais.
Je comprend très bien que même en utilisant les tableaux de Nash qu’on ne peut pas gagner tout le temps mais qu’on est gagnant sur le long terme. Mais moi avec ses tableaux, il me semble que je suis perdant même sur le long terme.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée et bon week-end à toutes et à tous.
Bien cordialement.
Takada
P.S. : J’ai décidé de poser cette question au forum dédié au heads up même si je donne aussi des stats d’expresso car je me suis mis aux expresso mais j’étais tellement perdant que j’ai finalement décidé de me mettre aux heads up Hyper turbo afin de m’entraîner pour pouvoir, un jour, revenir aux expresso.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par
Takada.
-
Takada.
-
Takada.
-
Takada.
-
Takada.
-
Takada.
-
Takada.
-
Takada.
les nuts pour comprendre
ne pas oublier qu’au dessus de 7 bb il y a des moov bien meilleurs que push / fold nash
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par
bbiizznneessss.
Hey,
Les ranges de Nash sont l’équilibre théorique des stratégies de push/fold dans des situations données, en prenant en compte les stacks sizes, le nombre de joueurs et les antes.Elles sont à utiliser si t’estimes que ton adversaire joue à cet équilibre ou non.
Lorsqu’un des joueurs dévie de la stratégie de push ou de call (plus loose, plus tight) il faut mettre en place une adaptation pour tirer plus d’EV, mais tu les connais déjà ^^
Je ne suis pas expert en expresso ou en SnG Turbo mais il faut savoir se situer par rapport à l’équilibre pour bien comprendre ton adaptation, et ainsi modifier tes ranges. Par exemple, push plus tight quand vilain call moins et inversement, ou bien call plus large parce que vilain push trop ..
Considère les comme un jalon,un repère, car il existe des situations où être déséquilibré est EV++ !
PS: ne te décourage pas pour les expressos, c’est quasi pareil que le SnG Turbo mais encore plus Highvariance (3way, jackpots variant bcp).C’éloigner d’un format pour aller sur un autre en pensant s’y préparer est une grosse perte de temps, continue juste de bien taffer la théorie et de t’assurer d’avoir assez de ROll pour les grind
GL aux tables !
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Les hu sng c’est dead y’a aucun traffic et plus beaucoup de fishs passé une certaine limite. Les expressos c’est bien plus ev+ par contre faut aussi apprendre à jouer 3way.
Pour les ranges de call en BB je dirais qu’au dessus de 10bb c’est une erreur de suivre nash. Et meme en dessous, pas mal de profils shove plus tight que nash donc faut call légerement plus tight. En SB comme ca a été dit, faut absolument mixer. entre 6 et 13bb on peut tout à fait limp/fold, limp/raise au lieu de juste open shove tout ce qu’on veut vpip. En face ca va call plus tight que nash donc on peut shove plus loose en théorie mais jouer en limp+cbet ca marche très bien aussi. Ca dépend beaucoup de l’adversaire en face. S’il est trop aggro vaut mieux push nash meme a 10-13bb, s’il est plus passif, on peut jouer postflop jusqu’a 6-7bb deep. S’il est aggro préflop on va vouloir trap top range avec des limps, au contraire s’il call trop loose vs open shove ou est trop relou postflop (donkbets, check raise qui nous empechent de réaliser notre équité) on peut open shove plus deep notre top range. La clé de ces formats là c’est l’adaptation mais pour ca faut déjà avoir une bonne stratégie de base et comprendre à quel moment on veut en dévier pour aller chercher de l’ev supplémentaire. Contre pas mal de profils on peut meme minraise/call et minraise/fold a 10bb deep. Ca foutrait peut etre nash en sueur de voir ça
Btw tes 3 mains sont hyper standard je te rassure. Kx a 9deep c’est open shove, s’il te bat au showdown ou préflop bah tant pis. 6bb deep any Ax c’est pareil, aucun autre move préflop possible. QJs a 10bb c’est ultra standard de call un open shove. GG wp next hand
tout dépend si tu et en 3 way ou HU.
Mais ou tu vois que tu et sur le long terme avec grosso merdo 200 games?
Bonjour tout le monde,
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à ma question et merci aussi pour m’avoir répondu rapidement.
Jusqu’ici j’ai suivi les conseils que Yoh viral avait enseigné à l’émission télé la « maison du buff » ; et donc j’ai utilisé ses tableaux de Nash en sit&go full ring et 6 max son système fonctionne assez bien. Mais en sit&go heads up hyper turbo et en expresso, pour moi, je trouve que d’avoir suivi ses conseils à la lettre cela m’a fait perdre pas mal de partie. Et donc c’est pour cela que j’ai posé cette question sur ce forum. Ceci dit, je trouve que Yoh viral est un bon coach car ses conseil m’ont bien aidé dans d’autres situations.
Selon lui, si j’ai bien compris il faut respecter de façon stricte le tableaux de Nash qu’il a donné Quand le stack est de 10 BB et de 16 BB en heads up. En plus dès que notre adversaire raise ou même limpe il faudrait folder. Et cela je pense nous fait folder beaucoup trop de mains.
Donc en Heads up quand moi ou mon adversaire a 16 BB de tapis, je dois partir à tapis avec A2o ou 54s. Comme cela j’ai pour l »instant perdu plus de mains que j’en ai gagné et en générale les mains que j’ai perdu au mieux m’ont fait perdre l’avantage de tapis au pire elle m’ont fait perdre carrément la partie.
Voici le lien de l’une des vidéo ou il explique sa vision sur les fin de partir avec des stack peu profond :
Pour moi, cela est trop hasardeux et d’après ce qu’il me semble avoir constaté en me forçant à tester ces tableaux est que, même le long terme, je suis perdant.
Alors c’est vrai, My name iz, je n’ai joué que environ 200 games peut-être que ce n’est pas assez pour avoir de bonnes stats ; c’est bien pour cela que j’emploie les expressions « il me semble » ou « il semblerais ». Ceci dit je pense que c’est assez pour avoir une tendance. Sur 200 games, j’ai déjà perdu à peu près 40€ donc je ne tiens pas à attendre de jouer des milliers de games pour me remettre en question.
Bbiizznneessss, d’après la vidéo que tu m’as mis en lien Pad dit il faut appliquer les tableaux de Nash en expresso en dessous de 8BB voir 6BB et sinon il vaut mieux appliquer le tableaux de Rofler.
Hier j’ai joué selon ces principes et selon aussi vos conseils, Vince1302 et JasonVoorhees. Il me semble être gagnant et que mon jeu devient prometteur, mêmes si on ne peut vraiment jugé sur un jour.
Donc voici maintenant comment je joue approximativement : entre 16 BB et 6BB je part à tapis avec mes mains les plus fortes ou des fois je solw play si je vois que mon adversaire a trop tendance à folder, je raise mes mains moyennes les plus les fortes et je limpe mes mains moyennes les moins fortes et je fold tout reste. Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie encore pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
Takada
-
Takada.
-
Takada.
-
Takada.
Salut, j’applique Nash à partir de 7BB aussi. Au dessus mon jeu est plutôt adaptatif mais surement trop NIT. C’est un point sur lequel je doit m’améliorer.
Pour ce qui des mains que tu shove, mr limp ou fold ; je trouve que c’est trop standard et exploitable. Perso j’équilibre, surtout en HU, Je vais relancer mes poubelles sur un fréquence d’1/3 et adopter la même stratégie avec les mains mergé : 1/2 mr, 1/2 limp et même introduire des fréquences de 3bet light sur les HU prématuré (>20bb). J’essaye ainsi de m’orienter vers un jeu inexploitable au dessus de 7BB.
Bonsoir tout le monde,
Merci My name iz et LesChantsDe pour vos réponses et votre aide.
Le faite qu’il ne faut pas entrer dans le push&fold dessus de 7BB c’est bien que je commence à constater en partir par expériences et en partir grâce à vous.
Du coup je ne comprend pas pourquoi Yoh Viral qui est un bon coach et un très bon joueur à mis ces range que voici en ligne que pouvez obtenir tout bas de cette page web en entrant votre adresse mail :
Ceci dit peut-être que sa range de call est correct. Qu’en pensez-vous ? Je lui enverrai surement un message à ce sujet.
LesChantsDe, pour l’instant je pense que je n’ai pas le niveaux pour jouer comme toi. Je commence tout juste à limper. Et puis je pense cela peut être bien dans certain cas, une fois de temps en temps de relancer ces poubelles ; mais 1/3 il me semble que c’est beaucoup trop.
Encore un grand merci à toute celle et tous ceux que m’ont répondu à cette question.
Au plaisir de vous lire.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement.
Takada
-
Takada.
je vais te donner un conseil prend pas exemple sur Yo viral pour ce format.
Regarde les vidéos de PAD ou P-A qui sont eux des joueurs de ce formats
Ok dorénavant, je suivrai ton conseil.
Merci pour celui-ci My name iz.
Par curiosité, les ranges de Yoh viral sont-elles bien adapté pour les autres formats du poker ?
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Takada
salut faut faire attention car les tableaux c’est pour les tables a 9 joueurs (allez voir raise4fun sur youtube il mais les tableaux et explique comment bien les utilisés)
Bonjour tout le monde,
Merci Mulo pour ta réponse, j’irai voir les vidéo de Raise4fun.
Yoh viral a aussi fait des tableaux pour les Tables de 5-6 joueurs (short handed) et les Heads up (2 joueurs).
Très bonne journée.
Bien cordialement.
Takada
-
Takada.
-
Takada.
-
Takada.
-
Takada.
Amis, il est préférable, en fait, de parier sur le sport dans un bookmaker fiable: https://1xbet-ci.info que le jeu. Ici, vous pouvez certainement gagner de l’argent et de vivre comme vous le souhaitez. Je vis comme ça moi-même.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.