- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, voici une main qui m’empêche de dormir, je ne sais pas du tout ce que j’aurais du faire.
Peu d’info sur villain, mais il a l’air fishy : 77/23 sur 18 mains, AF 3.3, fold to Cbet 100.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
mrlebaron (SB) (€2) 100bb
BB (€2.07) 104bb
Pre-Flop: (€0.03, 2 players) mrlebaron is SB
mrlebaron raises to €0.04, BB calls €0.02
Flop:(€0.08, 2 players)
BB checks, mrlebaron checks
Turn:(€0.08, 2 players)
BB bets €0.02, mrlebaron calls €0.02
River:(€0.12, 2 players)
BB bets €0.05, mrlebaron raises to €1, BB raises to €1.95, mrlebaron goes all-in €0.94
Spoiler Afficher> Final Pot: €4
BB shows Quads of 8
mrlebaron shows Straight King high
BB wins €3.76 (net +€1.75)
mrlebaron lost €2Merci d’avance pour vos commentaires éclairés !
Bonsoir; je vais essayer de nous aider tous les deux à toruver le sommeil (en plus t’as de la chance j’aime bien le HU).
Mon 1er conseil sera donc d’arrêter d’en faire en NL2; le rake (argent pris par le site sur tous les coups postflop) est vraiment trop important et rend quasiment impossible un jeu 50 pour s’installer sur ce format en cash game.
Revenons à ta main.
PF: c’est standardF: Tu dis qu’il a 100% de fold to Cbet tu à T high sans aucun draw et tu ne Cbet pas? je pense que tu dois tenter prendre le pot ici, il va fold beaucoup de main meilleurs et ça t’évitera d’avoir à plus tard dans le coup subir son aggression et peut être te faire bluff.
T: Certes sa mise n’a pas beaucoup de signification mais tu n’as aucune showdown value… Je ne comprend pas vraiment le call ici. Tu peux penser jouer les jacks ou call sur les T ou les 9 mais l’option la plus safe est le fold. S
Sinon raise en bluff si c’est un moove qu’il fait fréquement est pas mal non plus. Un petit 0,07 ou 0,09 te feras gagner le coup assez souvent ici et te feras regagner l’initiative river ce qui facilite toujours le jeu.
R: C’est la carte que tu attendais donc je comprend le premier raise tu as de la value à prendre à cette limite; mais par contre je comprend pas le sizing.
Tu n’entrainera aucune erreur chez ton adversaire, tu annonces que tu as un monstre, ici je pense que je fold KQ sans trop hésiter sur ta relance, du coup elle me semble contre productive. Tu fais fold trop de main moins bien qui auraient pu call un sizing plus soft ,tu t’engages tellement que trouver un fold ensuite va être difficile alors même que tu empêches l’adversaire de bluffer…Pourtant, sans avoir vu le résultat (même si je me doute bien que si t’avais pris une cave ça serait plus simple de dormir) je pense qu’il faut fold sur son re raise river.
Tu as représenté tellement de force que je n’imagine pas qu’un joueur avec ce profil (50+ d’écart VIP PFR) puisse re raise moins bien que full (du coup pour moi sa range c’est J8/Q8/K8/88/JJ/QQ/KK) et là tu bas 0 mains…
Je pense que même AT just call ton raise river.
Post spoil: je pense que vu qu’il polaryse sa main dès la turn on peut même virer JJ de sa range perçu, turn il a air ou un 8 ou mieux.
GL aux tables en tous cas.
salut mrlebaron
+1 avec le lapin au dessus^^
Pour son conseil face au HU et son analyse de la main.
Je veux juste ajouter ceci:
Sur un board avec une doublette tu sera très très souvent raise par des fulls ou des carrés.
As played ton raise est monstrueux et ta main est loin derrière les combinaisons citées ci dessus.
D’ailleurs même ta str8 n’est pas la meilleure des str8 ici.
Tu aurais pu juste call ou raise 0.20/0.30 à la limite mais fold direct sur un raise.
Donc conseil:
Évite de trop vouloir value des str8 ou des flushs sur les boards pairés tu sera très souvent call et surtout relancer par mieux.
J’espère que mon conseil t’évitera beaucoup de set up
Good luck
A+
Ha oui j’avais oublié d emettre ça.
Sur board pairé Quinte et Flush ne sont pas des « monstre », juste des bonnes mains ^^.
Merci pour vos réponses !
Alors premièrement, ce n’était pas un vrai HU, juste une table ou j’étais installé tout seul en attendant des copains pour jouer…
Ensuite effectivement, j’aurais du CB au flop et éventuellement 2Barrel (puis 3 Barrel en ayant touché mon J), avec des sizing modérés.
Si à la turn je call c’est que je trouve que ce n’est pas cher payé pour voir ma straight.
River, je pense avoir peu de chances d’être battu ; ses bets sizings me font penser qu’il a au pire une paire de rois ou de dames, mais aussi air. Pour moi sa range comprend aussi Kx, Qx, et 8x ; il call bp preflop. Quand je touche ma straight je fais un gros sizing au cas où il aurait double paire ou brelan ; beaucoup de fish call souvent avec une double paire, voire une top paire. Seules KK, QQ, JJ, K8, Q8, J8, AT et 88 me battent et selon moi s’il avait eu une de ses mains (à part AT), il aurait été plus agressif.
D’où une question plus générale : Ne perd-on pas de la value contre des fish lorsqu’on bet small si seules une minorité de mains nous battent ?
Faut-il être prudent lorsqu’on a un brelan mais qu’il existe un risque de straight ?
Lorsqu’on a une straight mais qu’il y a un risque de flush ? etc…
Pour finir, c’est vrai que j’aurais pas du suivre sa reraise, ce sont ses petits bets qui m’ont induit en erreur.
Bon, je suis pas prêt de me coucher, dans tous les sens du terme…
Ok c’est vrai qu’à 5h du mat c’est plsu tendu d’avoir des tables pleines ^^
Oui je confirme que le Cbet était vraiment le plus simple ici, par contre selon le sample (dès 100 mains sur vilain) avec une stats aussi révélatrice de FtoCbet je pense pas que 2 et 3 barrel bluff soit une bonne option, ou alors dans des spots vraiment simple. Ici la Q n’est même pas une overcard par rapport au flop, et même si elle t’ouvre une possibilité de quinte ventrale ce n’est que 4 cartes.
C’est pas une mauvaise idée, mais c’est probablement pas le profil sur lequel ça sera le plus efficace.
Turn, effectivement c’est pas cher. Mais a part si il a AT/AJ/JT etc… il est devant et tu ne joue que l’équité de tes cartes (ta ventrale et potentielement tes 9 et tes T) parce que si il a quoique ce soit river il ne lachera rien.
=) river 80% du paquet est constituté de brique a part J, A et Carreau aucune carte n’est favorable à un bluff.
Du coup tu paye 0,02 pour gagner 0,10 (0,08+0,02). T’as une cote de 5/1.
En étant gentil on va dire que t’as une équité de 22% (3 neuf/3 dix/4 valets= 10 cartes X 2,2= 22); tes cotes purs sont très juste pour justifier un call avec ta main (on peut compliquer et arranger un peu la situation si on fait rentrer tes possibles bluffs ou la cote implicite si tu hit un valet mais bon tu comprend l’idée je pense, fold est plus safe et à mon avis plsu gagnant aussi).
River je suis ok pour raise et même pour raise strong mais t’as quand même envoyé six fois le pot ^^.
Effectivement entre raise à 0,12 ou à 0,20 (voir 0,25) je pense que tu obtiens la même range de CALL chez vilain et vu que t’es en value je suis partisan d’envoyer une praline mais peut être pas à ce point non plus.
Par contre quand il te re raise sa range change complètement. Il est toujours en value, et value ce qu’il pense être nuts; ici full ou carré… Je pense qu’il paye juste quinte.
Et sur un sizing plus standard qu’il paye juste brelan et double paire aussi.
Pour répondre à tes autres questions, si bet small contre des joueurs récréatifs est souvent une parte de value: mais l’overbet les effraies aussi souvent; il faut trouver le bon sizing.
Oui, il faut toujours être « prudent » avec des mains de types overpaire/ double paire/ brelan qui sont effectivement des combinaisons fortes mais n’apporte que rarement la nuts sur un board. Ensuite il ne faut pas se mettre à tous slowplay non plus, si tu penses avoir de la value prend la; tu verra que quand tu prend une gifle comme ci-dessus tu t’en souviens et que tu vas vite arrêter ce genre d’erreur ^^.
C’est pareil avec toute les combinaisons, tu vas juste de moins en moins utiliser le terme « set-up » et de plus en plus te demander comment l’éviter.
C’est si vieux que ça ROger Rabbit?
Hé oui, il a 26 ans le Roger !
Sinon merci pour ton analyse qui m’éclaire sur des éléments que j’ai pu apprendre ici et là mais que je ne maîtrise pas toujours très bien. Je me rends compte que je ne pousse pas assez mon analyse et que je fais encore beaucoup de moves un peu au pif !
mrlebaron said
Si à la turn je call c’est que je trouve que ce n’est pas cher payé pour voir ma straight.
Cher au poker est une notion relative.
Quand tu te décides de payer ou pas à la turn, n’essaie pas de rentrer dans l’équation les bluffs de vilain, les fois où il a des petites paires, etc. Pour moi tu ne dois compter que la straight.
Or ici tu dois payer 2 dans un pot à 6 pour 4 outs ! Tu dois gagner du coup 22 à chaque fois que tu touche ta ventrale. Donc 16 de plus à la river sur un pot de 8
Jusqu’ici vilain n’a pas forcément montrer de la force, rien n’indique qu’il sera pret à payer, surtout sur ce board pairé effrayant lorque tu betteras cher river…
Bref, tout ça pour dire que payer des ventrales, y’a rien de pire je crois. Et si tu crois que c’est pas cher, la grosse erreur est là je pense dans la main.
Ensuite, Cbet si ton adversaire couche 100% des Cbets évidemment.
Et puis couche river après avoir fait un raise plus petit, comme dit précédemment.
Salut
Perso ça reste un fold préflop ou un 3bet mais jamais un Call.
Quand tu Call oop c est en général pour compter sur des côtes implicites, donc soit des pp 88/99, 77 à la rigueur voir des broadway suites pour un plan postflop.
Ici. Meilleur de 3 bet pour prendre l initiative du coup.
Ip tu peux jouer passif tu peux pot contrôle.
Oop si tu check Call c est uniquement pour Trapped pour bluff catch donc avec DP minimum parfois tp si t as des bons réads sur vilain .
si tu x/c avec juste tp ou tirage tu vas perdre de l argent à long terme.
N hésite pas à check fold oop tu auras plein que occasion de gagner lorsque tu seras ip.
Gl
PS j’ai vu dans ton autre post que tu mets les stats des vilains c est très bien mais fies toi, à ces dernières sur un Sample de 100 à 150 mains minimum pour le vpip/pfr .
Avant ce nombre reste prudent sur l interprétation
,
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.