- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
Bonsoir à tous !
j’ai tenté un bluff tout à l’heure mais je me suis ramassé en beauté lol. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Est il ev+ pour vous ?
UTG est un joueur 38/31 sur 40 mains assez agressif.
Ici je pense que ma première erreur est de ne pas 3bet (les joueurs sont tous très larges). Si qq1 peut me confirmer…
Je raise au flop car son cbet me parait très bizarre (moins de la moitié du pot) sinon j’aurais sans doute couché. Quand il me call au flop je me pense derrière mais quand il check au turn je choisis d’envoyer.
En y repensant la carte qui tombe au turn n’est probablement pas une bonne carte pour continuer mon bluff. Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Â
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.95)
CO (€2)
BTN – Hero (€7.29)
SB (€2.02)
BB (€3.72)Preflop: (€0.05, 5 players) Hero is BTN with
UTG raises to €0.07, CO calls €0.05, Hero calls €0.07, SB calls €0.06, 1 foldFlop:
(€0.3, 4 players)
SB checks, UTG bets €0.13, 1 fold, Hero raises to €0.30, SB folds, UTG calls €0.17Turn:
(€0.9, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.60, UTG raises to €1.58 (all-in), 1 foldTotal Pot : €3.08 (rake €0.14)
UTG wins €2.94 from pot
-Préflop : le 3bet peut-être ok, personnellement j’aime bien 3bet les fishs avec des mains de type KQ, car tout d’abord les fishs ne savent pas encore 4bet bluff (donc qd ils 4bet, on peut insta fold KQ sans pb), et ensuite car qd on hit le flop le fish peut faire une très grosse erreur avec un draw pourri ou une middle paire vs notre top paire K ou Q. Là en plus t’as un bon spot de squeeze au bouton^^. Le call est correct aussi.
-Flop : UTG cbet dans 2 joueurs, je fold de suite, en pot HU un bluff peut s’envisager, mais en multiway, je ne vois pas vilain cbet bluff 2 joueurs, même en microlimit (je peux me tromper, si ça se trouve ils le font…). Les stacks size 100bb deep vont rendre la situation compliquée turn en plus. En effet en imaginant qu’un T tombe, tu vas donc barrel avec de l’équité maintenant, mais finalement tu auras rarement un call turn : soit un fold soit un all in. En effet soit vilain décide de ne pas te croire et go broke, il sait qu’il sera pot commited river et se dit qu’il te payera de toute façon donc autant all in pr protéger vs les draws éventuels, soit il GU. Alors que plus deep, à partir de 120-130bb, il peut encore just call turn imo.
J’ai 0 expérience en microlimit mais je suppose que qd vilain call le reraise flop, il va rarement abandonné turn, surtout sur ce genre de turn.
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
PF j’aime bien le call, tu es IP et il relance quand même UTG, et 40 mains ce n’est peut-être pas très significatif… Il a pu run good lui !Â
Au flop, comme le dit Whatelse, je pense que j’abandonne aussi, on est dans un multiway sans trop d’équité.
Le flop est assez sec et tu le raise. Ne crois-tu pas que tu aurais just call avec un set par exemple ?
Bon ok, il y a SB qui peut avoir T9 ou 67.
Â
Bref, bluffer en mulitway, je n’ai pas les ballz pour
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
Merci beaucoup pour vos analyses ça m’éclaire bien
whatelse: effectivement les stacks size sont quelque chose que je ne prends jamais en compte lorsque je fais un bluff. J’y ferai attention maintenant.
Guitoune: tu as raison en y repensant sur ce flop sec je n’aurai pas joué un set comme cela (j’aurais call au flop avec la position). Je ne représente pas grand chose ici au final.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
euh ok les joueurs sont larges mais déjà :
Â
1) bluffer en micro limite = vraiment pas souvent et surtout sur des spots vraiment obvious ou vilain give up etc..
2) bluffer dans un multiway sur un board qui touche plutôt bien une range de défense
Ca me parait être une double erreur
Â
Ensuite quand le reg cbet vs 3 joueurs = attention ! ça doit te faire sonner une alarme qui te dis « il ne ferais pas ça avec AK sur ce flop!!!!! » donc easy fold flop.
as played il call ton reraise = chek back turn au mois tu vois la river qui peut te donner un peu d’équité et qui va le faire cheker river (genre s’il à AJ et qu’il avait prévu un x/r turn, il risque de bet pas cher ou de cheker sur une K ou un Q (ou l’inverse!) river.
Â
Donc pour conclure : mauvais spot de bluff : trop de monde, trop de force représentée par UTG, pas assez d’aquité pour semi-bluffer = give up.
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
la turn est pas belle à bluffer, et lui peut encore faire tapis en bluff, y compris le flop, en gros on veut représenter brelan? vu que QQ+ on aurait 3 bet.
bref 3 bet préflop surtout que vilain peut te call avec ds suited connectors et autre broadway un peu bancal.
Je vais répondre d’une façon générale sans me cantonner a ta main car Guitoune et Whatelse ont déjà tout dis d’après moi…
Â
Bluffer en NL2 : aucune utilité… a part si tu sais être contre un reg qui réfléchit un minimum! Les cbets et les donks qui ne veullent rien dire, tu en verras des tonnes a cette limites, c’est hyper tentant de rase en bluff je pense sinserement que c’est tr!s EV- sur le long terme…
Â
En conclusion : fold au flop et attend un meilleur spot !!
Pfff il est pourri ton bluff, regarde comment on fait ( Bluff tout frais d’il y a 15 min lol)!!! Joke hein ^^
Â
5.00 EUR NL Texas Hold’em €0.03 /€0.05
Everest – 3 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN (€7.60 EUR) – VPIP: 28, PFR: 9, 3B: 1, AF: 1,8, Hands: 1669
SB – Hero (€6.00 EUR) – VPIP: 19, PFR: 11, 3B: 3, AF: 1,5, Hands: 66288
BB (€5.60 EUR) – VPIP: 18, PFR: 9, 3B: 1, AF: 3,3, Hands: 1946Preflop: (0, 3 players) Hero is SB with
BTN raises €0.18 EUR, Hero calls €0.15 EUR, 1 foldFlop:
(0, 2 players)
Hero bets €0.35 EUR, BTN calls €0.35 EURTurn:
(0, 2 players)
Hero bets €0.71 EUR, BTN raises €2.20 EUR, Hero calls €1.49 EURRiver:
(0, 2 players)
Hero bets €3.27 EUR, BTN calls €3.27 EURTotal Pot : 0
Hero shows
BTN showsBTN wins €11.56 EUR from main potÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.