- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
putsh, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai une question théorique.
Je vois énormement de fish (même parfois des reg) faire des min 3bet.
Hero open 3bb
Vilain raise 2bb to 5bb
Hero?
De ce que j’ai vu il y a un peu de tout dans les min 3bet : Ax, prenium, Kx, SC, …
J’ai prit l’habitude de call tout le temps car ça me parait compliqué de fold vu la cote mais ça fait quand même chier quand on a open avec des mains genre Q8o au bouton…
J’aime bien 4bet mergé aussi contre les gros fish. Ils croient souvent qu’on se level et font n’importe quoi post flop.
Par contre, doit-on envisager un fold dans certaines situations (ex: main faible oop) ?Â
Quelle est la meilleure stratégie contre ce move?
Merci!
salutÂ
 essaye de prendre des notes  des que tu vois des showdown  sur  leur  rangeÂ
call les 3 bet a 90% ip  avec  des broadway  et pp  et parfois  des premiums  pour le trap ( bien sur a condition que vilain 3 bet bcp  ainsi  tu seras  souvent  devant  sa range , si vilain 3 bet peu c est different ) , sinon hesite pas a 4 bet tes premiums
ressere ta range oop  pour  pouvoir  4 bet/ call  ou fold   mais  fold  enormement  oop  .
avec  ca  deja  tu auras des  situations  plus facile a gererÂ
Sur des min 3bet tu call peux un large éventail de mains IP, broadway, pp ou SC et 4bet tes premiums et inclure quelques 4bet light.
Comme dit gwenac, oop tu doit avoir une range strong de call pour éviter les situations délicates.
Salut, intéressante comme question je me la suis déjà posée aussi pour ce qui est de mes open en « vol », comme toi quand j’ouvre des mains qu’en théorie je pense même pas à défendre ou 4bet si je me fais 3bet je sais pas comment réagir au min3bet qui ouvrent des cotes d’enfer… Pour moi c’est assez vilain dépendant en fait, car il y a le mec qui a jamais entendu parler de sizings et qui 3bet 3-4%, contre celui là j’ai tendance à ne pas jouer la cote car sa range de 3bet me crush, si belle soit la cote, par contre contre un mec qui semble faire ça en sachant mieux ce qu’il fait je vais défendre plus de mains avec des cotes implicites fortes que sur un 3bet au sizing « normal ».Â
Je sais pas si tout ça est cohérent et bon mais c’est ce que je fais !
Et oop j’ai tendance à faire encore moins de cas particulier du min3bet car oop beaucoup de cotes perdent de leur valeur avec la difficulté à rentabiloser nos mains fortes postflop…
Une dernière partie de mon adaptation si le mec min3bet beaucoup c’est de resserrer mon jeu de sorte à me mettre moins souvent dans cette situation de devoir jeter en dépit d’une belle cote.
En gros je +1 avec Gwenac, j’ajouterais juste qu’il faut bien prendre en note les showdown de min3bet qu’on peut voir, qu’on soit impliqué ou non. C’est généralement un move qui polarise beaucoup les mains de vilain.
c’est vrai que c’est une question interressante j’ai aussi eu ce genre de question et j’avoue que j’ai fini par fold (surement plus qu’il ne le faut) 100bb deep tu peux call les ranges indiqué par les autres et fold les main un peu Junk comme Q8o, par vs un joueur 50bb j’aime pas trop call mes broadway dominé type KJ et vs un SS je vais fold vraiment souvent pas assez de cote implicite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.