- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Je souhaiterai savoir ce que vous pensiez de la manière dont le coup a été joué.
Stats de vilain : VPIP:20 PFR:16 Steal:24 3Bet:3,3 Agg:3,4 Hands:214
Winamax No-Limit Hold’em, €0.02 BB (5 handed) – Winamax Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com
MP (€2.62) Button (€2.03) SB (€3.53) Hero (BB) (€2.23) UTG (€1.78)
Preflop: Hero is BB with , 1 fold, MP calls €0.02, Button bets €0.08, 1 fold, Hero calls €0.06, 1 fold
Flop: (€0.19) , , (2 players) Hero bets €0.11, Button raises €0.40, Hero raises €2.04 (All-In), Button calls €1.55 (All-In)
Turn: (€4.09) (2 players, 2 all-in)
River: (€4.09) (2 players, 2 all-in)
Total pot: €4.09
Results below:
Spoiler Afficher> Button had J, A (one pair, Jacks). Hero had Q, J (one pair, Jacks). Outcome: Button won €3.82Merci pour vos réponse !
salut a toi HiTxXx
en nl2 je suis pas sûr que j’aurai défendu QJs de bb tu risques de te mettre dans des situations compliquées ou ta main sera souvent dominée soit maintenant que nous y sommes !!!
sur le flop pourquoi tu donk laisse le miser et ensuite call si ta main s’améliore genre ton tirage qui rentre il sera temps de le relancer et si il mise encore sur la turn tu peux ou abandonner de suite c’est un reg il bluffera pas souvent ici a mon avis ou payer encore une fois
après si t’es prêt a encaisser pas mal de variance c’est ptêtre pas horrible de faire tapis avec ton flush draw
attendons l’avis de meilleurs joueurs !!!
bon grind a toi
yop, je n’aime pas ton call PF. comme le dit ledav, OOP c’est assez chiant à jouer. je pense que lacher la mains pré-flop est la meilleur chose a faire en NL2 et contre un reg.
ensuite le donk ici n’est pas indispensable. en bon reg qu’il est, il va surement faire un Cbet sur ce flop dry donc laisse le te donner de l’argent. si tu donk il n’as aucune raison de suivre sauf si il détient un jeu fait ou le flush draw (ce qui ne sera pas le cas la majorité du temps).
Ensuite le plus horrible je trouve c’est le 3bet au flop. tu t’isole contre ce qui te bat sur le coup. tu n’as plus qu’a prier pour qu’un carreaux tombe car tu as certainement perdu.
sans regarder le spoiler, je le met sur over paire style KK ou AA et sur un set.
en regardant le spoiler, je suis étonné qu’il paye un stack si facilement. je pense que tu est tombé sur le plus bas de sa range et je n’aime pas trop son raise connaissant ton image.
Salut,
personnellement je suis pas fan du moove, je nous vois mal être suivi par moins bien ici.
Vilain à l’air de présenter des stats de règ, je le vois pas suivre avec un J autre que AJ voir KJ, avec A ou K de carreau.
Sur ce board dry son raise représente pas mal de force, en gros la range que je lui donnerais :
AJ KJ JJ+ 66 44 64. Je pense qu’il y a assez peu de bluff dans son raise, sauf si il t’as déjà vu donk en bluff.
Sur ton tapis je pense qu’il fold KJ, AJ peut trouver le fold pour 64 et call JJ+ 66 44 éventuellement AdJ et KdJ si il a une mauvaise image de toi. Sur un joueur enclin à jouer ses draw ultra agressivement on pourrait ajouter ses AdXd mais je pense qu’il les aurait juste call.
Faudrait faire un calcul d’équité, mais ça me semble difficilement EV+ face à ce profil.
Après un petit equilab si je ne me suis pas trompé, en admettant qu’il call toute sa range (vu le résultat j’ai inclus les Axd en plus et tout les AJ et KJ) ça donne un 54/46 en faveur de vilain, sur une range plus resserrée c’est du 60/40.
Préflop : ok. QJs est une bonne main vs open du bouton. Fold serait trop tight d’après moi.
Flop : ne donk pas, tu trouves un board excellent. Laisse le faire son cbet et call, ça t’évitera de te mettre dans ce genre de spots compliqués quand vilain te revient dessus. Rappelle toi que tu veux jouer des plus gros pots ip que oop car tu ne sais pas ce vilain va faire avant d’avoir joué quand t’es oop. As played en donkant et 3bettant, tu t’empalles contre des mains qui te battent, c’est dommage.
Si tu call juste au flop, tu call également turn. Puis selon, les reads sur vilain tu call river mais pas sûr qu’il 3barrel avec ce roi. Cela t’aurait permis de limiter la variance, de contrôler la taille du pot et de garder toute sa range de bluff.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Cela me fait penser à « mes » 10 commandements sur l’agressivité suite à la session review d’hier.
Je suis du même avis que les autres, tu t’isoles que face à sa meilleure range (Profil – tight agressif). Je comprend, tu estimes avoir beaucoup d’out. Moi j’ai tendance « trop souvent » comme on l’a constaté hier, à contrôle pot et je perd de la value…
Mais cette analyse était propre à mon profil hyper weak – nit – rock.
Quand je lis le coup, j’ai le sentiment qu’il y a une dose de frustration.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Call préflop ok, on est devant la range du bouton et ça se joue assez bien postflop même OOP.
Flop je vois pas trop d’intéret à donk, je préfère être en x/call flop et x/call turn. On peut tirer notre carte gratuite et on a déjà un bonne main.
River à priori on doit x/fold il va rarement miser moins bien.
salut!
Pas grand chose à ajouter sur le postflop, je suis ok avec les commentaires précédents.
Pour le préflop, son steal est vraiment bas (24), il a donc une range qui te domine le plus souvent, et ne t’exploitera pas, pour moi contre ce type de joueur le bas de ma range de call c’est KQs, je folde préflop oop avec QJs et même KJs (+ parfois quelques 3bet). En position ou contre un joueur qui ouvre beaucoup du bouton c’est une autre histoire
Merci pour vos réponses, ok bien noter mes erreurs, je vais vous donner a présent mon raisonnement voir ce que vous en pensez :
Tout d’abord je décide de défendre ma blind avec cette main car c’est plutôt un reg du coup plus facile a lire post flop (pour moi) et que je souhaitai m’entrainer à défendre mes blinds (chose que je fais pas assez a mon gout) et je ne le fait pas sur un fish car j’ai du mal post flop contre les fishs (et oui ca peut paraitre bizarre ^^)
Donc je call PRF, quand arrive le flop bin je me dis que je chatte un flop monstrueux, donc hors de question de fold me reste plus qu’à miser ou à check/call.
Pourquoi je ne check/call pas : je me dis tout simplement que si je check/call bin je suis carrément méga face up sur le tirage couleur et que si je trouve un carreau sur le turn ou la river bin vilain ne misera plus et foldera sur mon value river.
donc je décide de donk : pour « cacher » mon tirage couleur, pour essayer de le surprendre car peu de reg donk bet (enfin je crois), en revanche en faisant ce moove je me dis qu’il me mettra forcément sur le J.
Ensuite il me raise a ce moment je réduis ca range aux mains suivantes : AJ, KJ, QQ, KK, AA (je sais c’est peut être pas assez large mais je le vois vraiment sur rien d’autre que ca). Donc la toujours hors de question de fold ^^
pourquoi je ne call pas : – si un carreau sort je pense que je pourrai plus prendre de value je pense qu’il checkera et foldera sur mon value river
– si un carreau ne sort pas turn bin je pense que j’aurai checké, et que lui aurai misé 3/4 pot donc le pot fait 99cts il aurait mis environ 70cts j’aurai eu une cote entre 2,33:1 et 2,5:1 donc il m’aurai fallu environ 30% d’équité pour être EV0 or avec la range que je lui ai attribué je joue 9 carreaux soit environ 20% d’équité donc un coup EV-. Donc je décide de relancer.
Pourquoi je 4bet shove : bin je me dit a ce moment le pot fait 19cts+11cts+40cts soit 70cts que mon stack fait 2,04€ a ce moment; d’une part j’ai un tout petit peu de fold équité, ensuite bin je me dis que je mise 2,04€ pour potentiellement en gagner 0.70+1,55(ce qu’il reste du stack de vilain a ce moment du coup) soit un pot de 2,25€ donc un cote d’environ 2:1 et donc il me faudrait a peut près 33-35% d’équité pour être EV+ (bon je suis pas sur du tout de ce calcul mais sur le coup j’ai calculé ainsi) or cette équité pour être EV+ bin je l’ai au flop avec mes 9 outs (qui me donnent environ 38% d’équité ce a quoi j’ajoute environ 2% de fold équité soit une équité de 40%).
Voila mon raisonnement lors du coup. Du coup avec ce raisonnement est-ce que vous restez sur votre line check/call ou est-ce que ma line prend plus de sens ? (peut être que ma line et mon raisonnement sont mauvais mais j’ai vraiment eu l’impression d’avoir pris une bonne décision) par contre si qqun pouvait me dire si mon calcul ==> » bin je me dis que je mise 2,04€ pour potentiellement en gagner 0.70+1,55(ce qu’il reste du stack de vilain a ce moment du coup) soit un pot de 2,25€ donc un cote d’environ 2:1 et donc il me faudrait a peut près 33-35% d’équité pour être EV+ »
Ta line n’est pas si mauvaise. Push sur ce flop n’est pas une erreur avec TP et FD. Ton équité est bonne face à toute sa range de call (TPTK, overpaire et set) sans rentrer dans des calculs bien précis. Il faut juste ne pas avoir peur de la variance et ne pas spew à cause d’un possible tilt les mains suivantes.
Perso, je préfère c/c flop, c/c turn et aviser river si j’améliore pas selon les reads sur vilain et le montant de son bet. Je pense qu’il y a des moyens plus simples pour gagner en nl 2 que de jouer à pile ou face, comme jouer un max de pot ip contre les fish.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.