Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2] Le push or call
- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sagAT, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
27 août 2017 à 16h51 #133618
chaby
MembreBonjours. Perso je suis étonné de voir que tous le monde veux fold une main du top 10% en 6 max et encore plus étonné en 5 max. Qui plus est une main qui ce joue très bien post flop. Je suis également étonné de voir que personne ne parle de la côte offerte par le min raise et le call du supposé fish. Il faut rajouter 0,8 dans 0,37 ce qui offre une côte à presque 5/1! On doit avoir besoin de 22% d équité pré-flop pour justifier le call.
Post flop c’est check call flop et Turn. Je pense que je fold sur un 3 ème barrel si je touche pas ma flush. Après être oop peux être un argument pour le X/R Turn vu que ça va être difficile de rentabilisé ça flush river ( dans l éventualité ou on la touche) mais le problème c’est que je vois pas trop ce qu on arrive à bluff en faisant ça a par peut être KQ. Je suis quand même curieux de savoir avec quoi il min raise UTG au HJ… je le met sur une main forte mais pas un monstre. Genre 77/JJ AQ KQ KJ ATs… un truc dans le genre.
29 août 2017 à 14h29 #133688sagAT
MembreD’accord avec toi sur ta line chaby je me vois mal fold PF avec si peu a mettre.
Après ce que je conclu de l’analyse du raise QJs UTG :
R/F contre un 3b du reg/nit
R/C sur son minraise et le call du fish pour la cote de pot.
11 septembre 2017 à 17h49 #134277DannyO
Membresalut,
Preflop:
Perso, moi également je n’ouvre pas forcément QJs. Même quasiment jamais, à la limite quand on tombe à 4 joueurs. Pas assez de visibilité sur ce qui va se passer derrière. AQ peut relancer mais pas dit et KQ sûrement pas. On est clairement aveugle sur la force de notre kicker. Le J encore pire (AJ/KJ). Du coup on est plutôt pour SD (18% de mémoire) et FD (11%) c’est pas lourd UTG.
Quand au call après le 3bet payé par BTN, je ne vois pas comment je peux m’en sortir encore. Ok il y a des côtes intéressantes mais qu’est ce que je pense avoir besoin pour gagner le coup ? Face à un 3bet sur UTG par HJ (y a encore tout le monde à parler), payé par BTN alors que UTG pourrait très bien shove … Je commence à me dire que j’ai une bataille entre des PP et/ou AK. Autant dire que ma main tient pas. Je fold sans remord.
Flop:
Le check peut-être une line. Je pense pas forcement être devant avec pair de Q, et je préférerai touché la couleur. Je vise le pot control en check/call.
Quand button se couche, je le met sur AK, voir JJ. Pour villain je le mets sur AA ou KK.
Turn:
Je check/fold.
Ici le raise me semble être value cut. Qu’est ce qui paye le shove et qu’on bat … à priori rien
11 septembre 2017 à 18h59 #134279Maximator
MembreYo. J’ai pas tout lu sur la fin. Mais perso preflop je trouve l’open standard, surtout si les types à ta gauche n’ont pas tendance à 3bet de fou.
Quand tu te fais 3bet, même pas cher, tu sais que t’es dominé, surtout en petite limite. Ici t’as plus que 4 bb à mettre t’as besoin d’avoir 18% vs les deux ranges. En prenant QQ+,AQ+ à CO et 40 % au fish, t’as 25% donc t’es ok pour call. Mais il faut que tu saches ce que tu vas chercher. Tu vas pas chercher une paire ici, sinon tu vas faire des conneries.
Sur ce board t’as ce que tu voulais aller chercher, c’est à dire un FD. De toutes manières t’es loin derrière la range de value de CO sur ce board, et t’as un bloqueur sur TP. Typiquement si vilain est assez aggro il va cbet AK ici et c’est donc la partie de sa range la plus importante ici. Tu peux x/r mais t’as un levier un peu dégueulasse. Tu peux faire un 2.2x et shove sur n’importe quel carte turn sauf A ou K qui ne sont pas de trèfles. Si tu hit alors vilain va assez souvent call et si tu hit pas t’es derrière mais t’as pas mal d’out pour faire DP ou Flush. T’es pas mort si il a AcKc non plus.
Le problème de call c’est que t’es clairement avec un bluff catcheur ici et tu vas aller jouer un flip finalement contre la range de vilain sur un pot qui va te coûter tout ton stack. Etant donné que t’es oop tu vas pouvoir te faire outdraw facilement par vilain si il a un FD plus fort que toi, ou AK qui hit. Au final ça va être un spot EV-. Je rajouterai que tu devrais te retrouver avec un bluff catcheur si vilain équilibre sa range avec des bluffs. Déjà t’es en micro donc de base les vilains 3 barrels pas assez de bluff. De plus il y avait un fish CS dans le coup donc quand vilain CB il a un petit quelque chose donc au final tu vas clairement être EV- à call down 3 streets cette main. Si t’as pour plan de x/c pour hit ton draw et x/f River si tu miss alors autant jouer avec ta FE au flop sinon vilain va trop pouvoir t’exploiter. Si tu x/r jamais tes draws il peut miser très cher et x/b si les draws rentrent.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.