- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
Voici une main que je viens de jouer dans ma dernière session.
Vilain est à tendance nit : 18/16/3B 0/ AF 4,5 sur 57 mains
PF j’open QJs, vilain le 3b a 7bb et un fish call / je call
F je touche TP et FD et décide de slowplay la main face à ce vilain agro postflop. Il bet 2/3pot, le fish fold et je call.
T une brique, je check et il bet 1/2pot. Ici je le met clairement sur KK AA, et moins souvent AQ vu mon bloqueur (et qu’il a 3b PF).
J’hésite entre le call et le shove.
Le call : cote de pot = 25% / Cote outs = 26% vs AQ et 30% vs KK AA
Le call était bon et le shove ? Sur le coups je me dis que je peux faire fold la range que je lui donne et que quand il paye j’ai encore de l’equité.
Qu’auriez-vous fait à ma place ?
GL & HF
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.22) 111bb
CO KingHippo77 ($2.25) 113bb
BTN ferrari01220 ($2.73) 137bb
SB BOUBOULE1957 ($1.46) 73bb
BB Camille11400 ($1.91) 96bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, KingHippo77 raises to $0.14, ferrari01220 calls $0.14, 2 folds, Hero calls $0.08
Flop: ($0.45, 3 players)
Hero checks, KingHippo77 bets $0.28, ferrari01220 folds, Hero calls $0.28
Turn: ($1.01, 2)
Hero checks, KingHippo77 bets $0.50, Hero goes all-in $1.80, KingHippo77 calls $1.30
River: ($4.61, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.61- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par sagAT.
Salut.
Tu n’es pas non plus face à un 12/9 la, et tu es face à un vilain agro post flop.
PF, Je suis assez dubitatif sur le fait de call QJ, même suité, quand après avoir open UTG, je me fais 3 bet:théoriquement, les vilains sont censé 3bet plus tight UTG que BTN.
Donc, même avec le fish qui call, pour moi tu es nettement dominé par sa range de 3bet.
Pour tout te dire, pour moi, ce n’est même pas un open automatique;tu risque d’être payé par des KQ, AQ, AJ, KJ…bref, tu a de gros risque de finir avec une TP dominé
F;Perso, j’aurais raise tout de suite.Je n’ai bien sur aucune envie de fold, je n’ai pas envie d’avoir mal à la tête turn si vilain 2 barrel sur autre chose qu’un de mes outs, et avec TP+FD, je suis prêt à go broke:même s’il a AQ, j’ai 12 outs, et s’il a AA ou KK j’en ai 15.
Après, as played, j’aurais call turn, et give up river si je ne touche pas;les 3 barrels bluff en NL2, c’est pas tous les jours
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par luckystrike.
Salut 7onio ,
j’aurais sûrement joué comme toi jusqu’au turn ou je me serais contenté de payer. Si je décide de boiter c’est au flop, au turn on perd en % d’amélioration.
Le fait qu’il bet 2/3Pot F comparé à son 1/2pot T viens du fait qu’il joue contre 2 joueurs au flop ?
Hello
je me retrouve jamais dans ce spot postflop car tu commets une grosse erreur preflop selon moi.Combien tu open UTG? Si On te 3bet tu fais quoi en général pour te defendre? A moins d’être un Dieu postflop (et je ne pense pas que cela soit monnaie courante à nos limites), je te déconseille fortement De call un 3bet OOP depuis UTG surtout quand on voit que tu descends aussi bas que QJ. Les seules mains que je pourrait call OOP UTG sont QQ,JJ et AK.
il fait vraiment que tu fasses de la théorie car c’est un bon leak que tu as.
Si tu open X% UTG a 3bb, qu’on te 3bet a 9bb alors tu dois défendre y% en 4bettant à 22bb(Pas en callant) et dans cette range y quelle % ira AI sur un 5bet. En faisant ça, tu verras que QJ est un fold auto et que tu ne te feras jamais exploiter si tu maîtrises tes ranges preflop.
as played, c assez spewy comme line en étant dans le dark
GL a toi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Clemcha.
Re !
Je trouve mon open standard en NL2 avec QJs… mais je vois bien ou tu veux en venir clem c’est exactement le genre de mains ou je me fais pulvériser en NL5 où les REG sont meilleurs que mes petits fish de NL2 ^^
Et merci alfa/ clem c’est au top de m’avoir fait remarquer ce leak
Dans ce spot PF j’ai 2joueurs dont un fish 48/3 qui call donc je n’ai plus qu’à payer 4bb dans un pot qui en fait déjà 17bb.
L’openraise est mauvais mais le call semble avoir une bonne cote ensuite ?
Clem si tu as une vidéo ou un article sur la théorie que tu as mise en avant je suis preneur
Et du coup UTG quel % d’open est ok ?
Gl & HF
J’espère que tu comprends l’anglais car je n’ai rien en français
http://en.donkr.com/forum/optimal-3-bet4-bet5-bet-strategies-in-nlhe-6-max—part-1-533561
Pour resumer en français: on est dans le cas où UTG ne call jamais un 3bet mais va fold ou 4bet tout le temps. Un peu comme je t’ai expliqué plus haut, certaines mains peuvent être envisager a caller comme QQ,JJ.
si tu open 14% UTG (c’est ma range perso) tu vas ouvrir environ 188 combos (14,2%)
Open a 3bb, vilain 3bet a 9 et si tu 4bet, tu feras 22bb ( tu peux faire 21 ou 23, ça jouera sur le % De Défense globale)
Quand vilain 3bet, Il a besoin d’un fold (3bet/(3bet + Open UTG + SB + BB) = 9/(9+3+1+0.5) = 67%
Donc le 3better a besoin d’un fold 67% du temps et il faut ainsi defendre au moins 33% pour ne pas se faire exploiter.
Pour nous, on défend 33% De 188=62 combos avec 52% en « value » et 48% « light »(cf l’article, flemme de l’expliquer ). Ca donne donc pour les 52%, un total de 34 combos: QQ+(18combos); AK(16combos) et pour les 48%, soit 28 combos avec AQ et KQo
Si tu ouvres plus UTG alors tu prends le nombre de combos que tu ouvres total et tu retravailles les ranges. Si tu open 4bb, Si le 3bet est à 8,10… tu changes aussi dans la formule
Bref, je sais pas si ça t’aide vraiment, cette fois c’est moi qui sort de table
Merci t’es au top je vais étudier le truc. Par contre ce qui m’étonne c’est ta range d’open UTG a 14%. J’ai un % d’open tres proche du tiens et tu me dis qu’un open QJs est loose. Alors qu’on devrait avoir quasi la même ?
Perso j’ai regardé j’open a 15% avec une range du style :
ATs+ KTs+ QTs+ JTs+ 22+ AJo+ KQo ce qui fait 12,50% ( comme indiqué par pe4nuts pour les débutants ). A cela j’ajoute des Suited connectors type 78s+ … que je raise ponctuellement en fonction de la table.
Merci !
Gl & Hf
Euh non je ne pense pas avoir dis que QJs était Pas dans ma range. C Alfa po moi Je vais l’ouvrir quasi 100% du temps perso depuis UTG. J’ouvre mes Axs, mes BWs, PP au dessus de 55 et les SC ça depend de la table mais 98s quasi auto et je descends si je pense avoir un edge.
Je préconise pas forcément d’open tous les Axs ni toutes les PP depuis UTG. Plus les blindes sont fishy plus je vais open UTG car j’ai un edge postflop.
Si tu open 12%, tu peux définir facilement ta range de 4bet/call en ajustant la formule que je t’ai donné.
GL man, hésite pas Si tu as des questions, je ferai au mieux
. C Alfa po moi
Je confirme, c’est bien moi.
Je suis peut être un peux nit UTG, maisj’aime pas des masse ouvrir QJ a cette position parce que c’est quand même un coup à te retrouver régulièrement avec une TP dominé au flop et perso, si je peux éviter les mains a reverse implied….
Bon, après si j’ai deux dans les blinds, j’open
Du coup Alfa tu dois open 10% UTG nan? Du coup tu open toutes tes PP?
QJs reste quand même assez facile à jouer postflop tu ne trouves pas?
Tu joues 5max? Même La je trouve ça un poil nitty et du coup tu dois être très tight de MP ou HJ car normalement Les ranges sont très close
Du coup Alfa tu dois open 10% UTG nan? Du coup tu open toutes tes PP? QJs reste quand même assez facile à jouer postflop tu ne trouves pas? Tu joues 5max? Même La je trouve ça un poil nitty et du coup tu dois être très tight de MP ou HJ car normalement Les ranges sont très close
Je joue en 6 max, sur PS (ou on s’est croisé sans que je m’en rende compte)
Effectivement, j’ouvre toutes mes PP
J’ouvre 13% UTG, en m’adaptant à ce que j’ai derrière, en particulier dans les blinds.Mais je n’ouvre jamais QJ UTG si je n’ai pas 2 fish en blind, voir un de plus ailleurs ce qui, en NL2 arrive quand même souvent.Par contre, c’est possible qu’au vu de ma range d’open UTG actuelle, à une limite plus haute et moins fischy, je tombe à 10%
Et c’est pas une question de difficulté de la main en elle même, mais purement de reverse implied.
Je considère globalement QJ comme un petit A utg, et je n’open ni l’un ni l’autre (sauf table bien fishy) parce que dans les ranges de défense il y’ a beaucoup de meilleures A, de meilleur Q et de meilleur J, et même si jouer l’un ou l’autre ne me posera pas de difficultés intrinsèques (je sais quel board cbet, quel turn 2 barrel etc etc,et je sais que si je me fais 3bet, c’est un fold), je ne trouve pas que ca change grand chose aux problèmes des reverses implied (c’est pas le fait de savoir quel board c bet qui m’empêchera de m’empaler dans KQ ou KJ quand j’ouvre QJ et que le board vient Q ou JXX)
Et j’open 16.5% en MP
De toute façon, en jouant 22/18/6, je sais que je ne suis pas vraiment du coté aggro de la force
Ok, me voilà rassuré ?
Du coups c’est vrai qu’avec un open a 15% je me retrouve a R/F les pockets et le bas de ma range. Pour limiter les pertes face au 3b je test actuellement un sizing de 2,5bb UTG et SB contre 3bb aux autres positions. Je sais pas ce que vous en pensez sa me permet de garder un éventail agro vu le field en NL2. Peut être que de resserrer ma range UTG serait plus EV+?
GL & Hf
Pour faire court: cest une erreur selon moi De tester tes sizings
Quand tu open en early tu open cher- standard à 3bb, quand tu open en late avec du coup un éventail beaucoup plus large alors tu open a 2.5 ou 2bb. En SB, tu offre des côtes magnifiques a BB si tu raise a 2.5bb C’est grosso modo La logique derrière les sizings d’open preflop
J’ai fais une erreur je raise 2,5bb UTG et BUT et non SB. J’ai gardé le sizing a 3bb en SB.
Mais je vais repassé a un sizing a 3bb en UTG.
++++
Bonjours. Perso je suis étonné de voir que tous le monde veux fold une main du top 10% en 6 max et encore plus étonné en 5 max. Qui plus est une main qui ce joue très bien post flop. Je suis également étonné de voir que personne ne parle de la côte offerte par le min raise et le call du supposé fish. Il faut rajouter 0,8 dans 0,37 ce qui offre une côte à presque 5/1! On doit avoir besoin de 22% d équité pré-flop pour justifier le call.
Post flop c’est check call flop et Turn. Je pense que je fold sur un 3 ème barrel si je touche pas ma flush. Après être oop peux être un argument pour le X/R Turn vu que ça va être difficile de rentabilisé ça flush river ( dans l éventualité ou on la touche) mais le problème c’est que je vois pas trop ce qu on arrive à bluff en faisant ça a par peut être KQ. Je suis quand même curieux de savoir avec quoi il min raise UTG au HJ… je le met sur une main forte mais pas un monstre. Genre 77/JJ AQ KQ KJ ATs… un truc dans le genre.
D’accord avec toi sur ta line chaby je me vois mal fold PF avec si peu a mettre.
Après ce que je conclu de l’analyse du raise QJs UTG :
R/F contre un 3b du reg/nit
R/C sur son minraise et le call du fish pour la cote de pot.
salut,
Preflop:
Perso, moi également je n’ouvre pas forcément QJs. Même quasiment jamais, à la limite quand on tombe à 4 joueurs. Pas assez de visibilité sur ce qui va se passer derrière. AQ peut relancer mais pas dit et KQ sûrement pas. On est clairement aveugle sur la force de notre kicker. Le J encore pire (AJ/KJ). Du coup on est plutôt pour SD (18% de mémoire) et FD (11%) c’est pas lourd UTG.
Quand au call après le 3bet payé par BTN, je ne vois pas comment je peux m’en sortir encore. Ok il y a des côtes intéressantes mais qu’est ce que je pense avoir besoin pour gagner le coup ? Face à un 3bet sur UTG par HJ (y a encore tout le monde à parler), payé par BTN alors que UTG pourrait très bien shove … Je commence à me dire que j’ai une bataille entre des PP et/ou AK. Autant dire que ma main tient pas. Je fold sans remord.
Flop:
Le check peut-être une line. Je pense pas forcement être devant avec pair de Q, et je préférerai touché la couleur. Je vise le pot control en check/call.
Quand button se couche, je le met sur AK, voir JJ. Pour villain je le mets sur AA ou KK.
Turn:
Je check/fold.
Ici le raise me semble être value cut. Qu’est ce qui paye le shove et qu’on bat … à priori rien
Yo. J’ai pas tout lu sur la fin. Mais perso preflop je trouve l’open standard, surtout si les types à ta gauche n’ont pas tendance à 3bet de fou.
Quand tu te fais 3bet, même pas cher, tu sais que t’es dominé, surtout en petite limite. Ici t’as plus que 4 bb à mettre t’as besoin d’avoir 18% vs les deux ranges. En prenant QQ+,AQ+ à CO et 40 % au fish, t’as 25% donc t’es ok pour call. Mais il faut que tu saches ce que tu vas chercher. Tu vas pas chercher une paire ici, sinon tu vas faire des conneries.
Sur ce board t’as ce que tu voulais aller chercher, c’est à dire un FD. De toutes manières t’es loin derrière la range de value de CO sur ce board, et t’as un bloqueur sur TP. Typiquement si vilain est assez aggro il va cbet AK ici et c’est donc la partie de sa range la plus importante ici. Tu peux x/r mais t’as un levier un peu dégueulasse. Tu peux faire un 2.2x et shove sur n’importe quel carte turn sauf A ou K qui ne sont pas de trèfles. Si tu hit alors vilain va assez souvent call et si tu hit pas t’es derrière mais t’as pas mal d’out pour faire DP ou Flush. T’es pas mort si il a AcKc non plus.
Le problème de call c’est que t’es clairement avec un bluff catcheur ici et tu vas aller jouer un flip finalement contre la range de vilain sur un pot qui va te coûter tout ton stack. Etant donné que t’es oop tu vas pouvoir te faire outdraw facilement par vilain si il a un FD plus fort que toi, ou AK qui hit. Au final ça va être un spot EV-. Je rajouterai que tu devrais te retrouver avec un bluff catcheur si vilain équilibre sa range avec des bluffs. Déjà t’es en micro donc de base les vilains 3 barrels pas assez de bluff. De plus il y avait un fish CS dans le coup donc quand vilain CB il a un petit quelque chose donc au final tu vas clairement être EV- à call down 3 streets cette main. Si t’as pour plan de x/c pour hit ton draw et x/f River si tu miss alors autant jouer avec ta FE au flop sinon vilain va trop pouvoir t’exploiter. Si tu x/r jamais tes draws il peut miser très cher et x/b si les draws rentrent.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Maximator.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.