- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Bonsoir à tous,
J’ai beaucoup de difficultés à jouer les overpaires hors de position, car contre des adversaires un peu collants j’ai l’impression d’être tout le temps battu au moment de devoir engager mon stack (par exemple après avoir été payé sur le flop). Ici, nous sommes dans un format type « Fastfold », je n’ai donc aucune info sur le joueur qui est cavé quasi-max et raise UTG.
Je ne sais pas s’il faut shove ou check/fold sur le turn. Là, je me suis retrouvé à check/fold (comme une petite victime, soyons francs) car vu les tailles de tapis, c’était shove ou fold sur la turn (me semble-t-il – mais il y a peut être d’autres solutions) et je n’arrivais pas à trouver deux mains moins bonnes capables de me payer all-in 60bb sur cette doublette sachant que tous les QJ, AQ, KQ, JJ ou presque sont dans le range de défense.
Merci pour vos avis !
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converter
Stacks:
UTG cartapuce841 ($1.94) 97bb
UTG+1 gregoss054 ($3.88) 194bb
CO x CAMILLE x ($2.05) 103bb
BTN bretzelle ($2.66) 133bb
SB Hero ($2.86) 143bb
BB qdurward ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SBcartapuce841 raises to $0.06, gregoss054 calls $0.06, 2 folds, Hero raises to $0.24, 1 fold, cartapuce841 calls $0.18, gregoss054 folds
Flop:
($0.56, 2 players)
Hero bets $0.35, cartapuce841 calls $0.35Turn:
($1.26, 2)
Hero checks, cartapuce841 goes all-in $1.18, Hero foldsFinal Pot: $2.44
cartapuce841 wins $2.36 (net +$0.59)
Hero lost $0.59
gregoss054 lost $0.06
Ce genre de spot me pose les mêmes problèmes qu’à toi
J’aurais joué le coup comme toi, parce que les push turn en bluff en NL2, y’en a autant que je le sache pas des masses.
Mais en même temps, quand vilain et moi somme plus profond j’ai tendance a 2 barrels, parce que je me demande si en checkant turn, on ne dit pas à vilain « j’ai squeeze avec AK, j’ai C-bet, j’ai toujours rien turn donc je give up » et que du coup, c’est trop facile pour vilain de bet avec par exemple A-J et de prendre le coup
Du coup, je vais lire avec intérêt ce que vont être les autres réponses
j’avoue que la déjà sur le float sa range est réduite tu bloque des combos des AK et particulièrement AdKd qui a choppé de l’équité turn et qui tente un bluff et il n’a pas non plus AsKs mais tu bloque également des combos de QKs comme KdQd et KsQs il a peu de QQ il peut avoir des AQ mais pareil il a moins de suited comme AdQd et AsQs
je pense qu’il reste des AA et des JJ peut être des 33
Perso je dirais c/c ou bet si il est sticky et ne peut pas lâcher des AJ KJ JT et j’en passeEn tout cas j’aurai pas fold
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Perso, je trouve que c’est très Vilain dépendant. As played, je fold tous les reg et call tous les fishs dégènes. Mais vu que t’as pas d’info, ca semble close. Y a moins de mains qui te battent dans sa range qu’il y en a que tu bats, donc j’aurais tout le temps 2 barels.
Maintenant, une fois check, si c’est un joueur sérieux t’es souvent battu. Je pense que dans cette situation, j’aurais fold partant du principe que mieux vaut un mauvais fold qu’un mauvais call, mais c’est peut-être pas le mieux…
Je reste qd même sur un sentiment de loupé qd tu 2 barrel pas (et le cbet est trop cher pour te laisser un peu de FE sur 2 barrel normal vu son stack, ou alors 2 barrel shove effectivement).
C’est un pot squeezé et ce move est mal interprété sur ses limites et malgré le fait que ce soit sb sur utg qui est super strong si un joueur est sticky a tendance fishy sa range de call reste large j’y met tous les KTs KJs KQs AJs T9s et j’en passe …il aurait sûrement shove AA KK QQ et peut être même JJ
Perso les joueurs pas cave max peuvent faire des float et overplay total leur semi draw et autre TPLK
Depuis que je suis devenu calling station dans ses pots (merci laplume) j’y vois des trucs
Parfois ils ont nuts souvent rien ou moins bien
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
C’est vrai qu’avec le recul j’ouvre peut être un spot de bluff trop évident pour n’importe quelle main ayant vaguement connecté avec le tableau ou pour un draw (genre Ad3d ou 9Ts), mais il peut peut être aussi check back une partie de sa range de call sur le flop à la turn (ex: AJ, KJs voire 9Ts) pour réaliser son équité avec un draw ou prendre la showdown value avec le reste. Du coup je me suis dit qu’il ne pushait que mieux. Mais bon, je rêve sûrement là. Le fait de ne pas le connaître bloque à ce niveau-là mais je réalise avec vos retours que je suis pas 100% battu lorsqu’il push, alors que sur le moment c’est ce que je me suis dit…
FishKitch€n un point auquel j’avais pas du tout pensé est le fait que c’est peut être pas terrible d’avoir fait cher à 2/3 pot sur le flop, parce que ça empêche de 2barell sans stack off turn et bloque l’action sur toutes les scare cards. Peut être qu’un betsizing type 1/2 pot flop, un peu plus d’1/2 pot turn pour bet/fold ou bet/call (en fonction de quelle est la turn) aurait été plus simple à jouer. J’avais mis cher pour tout mettre turn, justement, alors que le standard en pot 3bet est plutôt 1/2 pot sur un board relativement dry comme celui-là.
PF et flop j’aime bien les sizings, as played turn je pense aussi que c’est très vilain dépendant:
– vs reg fold
– vs fish passif je fold aussi
– vs fish aggro call
Hello ! Finalement dans ce spot, à la turn, on peut encore value quelques mains, tous les valets, des backdoor flush draws et parfois quelques pp s’il est sticky. Je pense qu’il faut toujours 2barrel ici en thin value, car si on check, on est obligé de fold. x/c est pas terrible imo, sauf read particulier sur vilain, avec comme plan de x/c pas mal de rivers.
As played, fold me parait obligatoire, y aura trop peu de bluffs dans sa range je pense, en tout cas pas assez pour que call soit profitable.
Iop!
Ok avec Jurik, ici je bet / call turn, tu values en core les JJ, voire des TT ou des draws qui veulent pas lâcher… Spot pas fou fou en terme d’EV, mais check / fold est trop weak turn!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.