- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
une des dernières mains de ma session. Vilain est un reg de la limite, 25/21/9 en 7500h, 3bet 11% depuis SB, 10% vs CO. Il a une tendance CS.
- Preflop: J’ai décidé de 4bet à peu près 20% IP ce combo et call 80%. Je pense que c’est infoldable IP. C’est ok niveau sizing ? (Je suis tombé sur un 4bet). Quelles adaptations quand on est deep ?
- Flop: Bet range standard sur cette texture.
- Turn: j’ai décidé de bet, j’ai un bon combo quand je bloque AK/AQ, je vais avoir de la FE sur des Jx, et quelques float type KT. Niveau sizing, je ne peux que bet 1/3 vu les SPR non ?
- River: qu’est ce que l’on fait ici ? Vs un adversaire plutôt CS, est-ce que on a encore de la FE après son call turn ?
Stacks:
UTG ($212.12BB) 212bb
CO Hero ($185.58BB) 186bb
BTN ($100.62BB) 101bb
SB ($278.18BB) 278bb
BB ($101.86BB) 102bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to 2.5BB, 1 fold, SB raises to 12BB, 1 fold, Hero raises to 30BB, SB calls 18BB
Flop: ($61BB, 2 players)SB checks, Hero bets 15BB, SB calls 15BB
Turn: ($91BB, 2)
SB checks, Hero bets 30BB, SB calls 30BB River: ($151BB, 2)SB checks,
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Hello,
Plutot un flat as deep mais ok pour 4b.
Flop c’est très loin d’être un bet range imo. D’une manière générale les board A high en 4b sont relativement peu CB , encore plus sur AJx et encore plus 200bbd.
Si on se penche sur les ranges l’avantage d’équité est assez neutre, OOP a JJ AJss AQo AKo AA. Ca va only flat vs 4b as deep.
IP n’a pas AJ AQ, JJ n’est pas forcement un 4b pré a ces stacksize.
Donc les équites sont bien plus proches et les nuts probablement plus a l’avantage de OOP que IP.
De plus toute une portion de la range de IP a besoin de 0 protections et ne peut pas go pour 3street. Donc clairement cela m’étonnerait pas mal qu’on cb range d’un point de vue théorique du moins.
Bon après CB n’est pas une erreur. Ok pour 2 barrel small turn. Et plutôt un shove river en théorie as played même si la FE vs le pool va être assez réduite et x back comme un nit par conséquence probablement mieux.
Bonjour,
Je ne joue pas (encore) cette limite, mais face à un reg décent qui flat 4bet et call flop, je ne vois plus trop ce qu’on fait folder turn et encore moins river : pour flat 4bet je vois que les grosses premiums JJ+ et peut-être AKs (mais ça me semble plus valable de push/fold OOP).
Peut-être s’il s’est accroché avec QQ et KK mais dans ce cas est-ce qu’il a pour plan de réévaluer river ou est-ce qu’il a décidé qu’il mettrait tout de toutes façons ? Ca peut beaucoup dépendre de l’image qu’il a de toi dans ce cas là.
Perso j’aurais Cbet 1/3 flop et give up, parce que soit il a pas l’intention de payer un board A high, soit il est prêt à tout mettre dès le flop. Il n’y a pas de tirages couleurs et à peine 2 gut shot… Ca peut être un argument « par l’absurde » pour tout mettre river parce que justement il n’y a pas tellement de bluff qui fasse sens, mais j’ai vraiment du mal à le voir folder les 50 ou 60 BB restantes dans un pot de 200 BB
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
je vais avoir de la FE sur des Jx, et quelques float type KT.
Quand même très optimiste de croire que ça call un 4bet hors position vs ce sizing un KT ou des JT imo, même as deep
Yo,
Preflop : c’est sans doute utile de faire plus cher que ce que t’as l’habitude de faire 100bb deep : on veut avoir un pot le plus gros possible avec nos nuts ou tuer l’action au plus tot avec nos mains polarisées. Pour les mains mergées c’est un peu un mix des deux raisons. Et enfin plus on fait cher moins on lui donne l’envie de call des mains à potentiels qui auront l’opportunité de réaliser leur équité aussi deep.
x3-3.5? (je spécule, j’ai pas vraiment travaillé le sujet)
C bet au flop tout à fait ok imo
Par contre j’ai l’impression que t’as deux plans possibles ici :
- C bet flop pour lui faire folder quelques combos fantaisistes. Il est sans doute strong quand même mais en 7500h t’as plus d’infos que moi sur le joueur. T’as ptet la possiblité de voir les pots 4 bets contre lui et de voir ses mains à l’abattage pour lui définir une range dans ce spot? Toujours utile sur un adversaire croisé aussi souvent. Puis tu give up dans l’idée d’aviser quand même river ce qu’il y a faire en fonction de son action et de l’out qui est sorti
- Deuxième option, bet turn et river ça va ensemble. Imo j’ai l’impression que ça range de call sera la meme qu’au flop et n’accompli rien sans un troisième péchon. Le sizing parait ok car le pot size bet est largement créé et quand il call il devrait (doit se douter) qu’il va avoir à faire à un shove river. Normalement si t’étais bon y’a un T qui serait tombé river. Je vois pas de cartes qui doivent t’empêcher de shove, je pense qu’il faut tourner aussi une Q et un K en bluff aussi et y aller sur une doublette.
Tout ça pour dire que j’ai l’impression qu’on peut pas bet turn sans y aller river sinon autant give up avant.
T’as shove et il a fold ? Du coup tu le mets sur KhTh ? Envoi moi un ticket si c’est trouvé
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
Spot intéressant, j’aime bien ton 4bet preflop avec ce combo et j’aime bien tes sizings preflop et postflop.
Par contre je rejoins kyky, les flops A high en pot 4 bet sont un peu les pires pour l’attaquant,surtout si tu as pas 2 cartes low à côté de l’As. Clairement je pense qu’on est chez lui ici, Je ne sais pas comment tu construis globalement ta range de 4 bet et en particulier face à ce joueur mais en général tu auras une range CO vs SB d’environ 6-7 % assez polarisée avec les premiums et des mains à très bonnes jouabilités postflop ip (càd des petits connecteurs suités) ainsi que quelques combos de mains demi-merguezées mais qui comporte de bons bloqueurs sur sa range de call 4bet oop (genre K9s, KQo qui est parfait ici selon moi)
Par contre en ayant beaucoup bosser les pots 4 bet sur PIO avec, je le précise mes ranges qui sont peut-être un peu différentes des tiennes, je confirme que sur les boards A High on est chez vilain en terme d’équité, et le combo KQo en particulier est quasi 100 % check et même check fold si vilain mise car il bloque vraiment la folding range de vilain.
Maintenant as played, une fois que tu cbet petit et 2 barrels petits, sauf si tu as vraiment un read particulier sur le joueur, j’aime bien mettre un gros parpaing river de base car effectivement vu tes sizings flop et turn, quoiqu’on en dise tu as encore de la fold equity, tu as encore gardé quelques AXs qui peuvent foldent river, des J et des flush draws à coeur turn et tu ne gagnes jamais à l’abattage si tu check back et j’ai envie de dire que même si il te call et te vois shove KQo et tu perds, tu générès quand même de l’équité pour les prochains spots car il saura que tu es difficile à jouer et que tu as pas peur de joueur le spot jusqu’à la river de manière cohérente en pot 4 bet même avec air. D’expérience les petits sizings flop et turn dans les pots 4 bets, vons souvent own la calling range de vilain et tu as souvent des fold river.
Merci pour vos (nombreuses) réponses !
Alors @Kyky et @schoupy, ok je fais alors clairement beaucoup d’erreurs sur les boards A high en pot 4bet. En fait ca fait du sens, mais je ne m’étais encore remis en question sur ce genre de spot. Je vais creuser de mon côté
@plataxis yes, cbet et GU turn/river est possible, mais comme dit par @AAshitAAKKAA (et schoupy), si on part pour second barrell, sur ce run out on a un 3 barrell évident. Comme souligné, on va encore avoir de la FE river en théorie. Sinon @AAshitAAKKAA en fait preflop IP 100bb deep, les 4bet vont être à peu près entre 2 et 2.2x. Donc ici je m’adapte au stack et 4bet 2.5x. Si je fais plus cher, j’ai l’impression de faciliter la décision de vilain qui peut tranquillement fold ses JTs/KJs/A5s etc. Avec ce sizing, il est quand censé continuer ces combos une partie du temps imo.@KamikazeRaise KTs pas sur, mais KJs/QJs/JTs me semble possible. Même peut-être quelques SC type 98s/87s, mais je te l’accorde c’est quand même optimiste
En tout cas, mon erreur se situe principalement flop où avec ce combo (et avec une bonne partie de notre range du coup), c’est un check.
La fin de la main:
Flop: ($61BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 15BB, SB calls 15BB
Turn: ($91BB, 2)
SB checks, Hero bets 30BB, SB calls 30BB River: ($151BB, 2)SB checks, Hero goes all-in 110.58BB, SB calls 110.58BB
Final Pot: $372.16BB
Hero shows High card : Ace
SB shows One pair : Aces
SB wins $366.16BB (net +$180.58BB)
Hero lost $185.58BB
Vilain fait un call qui me semble bon d’un point de vue GTO, mais limite vs le pool de 50 je pense….
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par VALUETOWN.
si on part pour second barrell, sur ce run out on a un 3 barrell évident.
Le est un runout ? Tu 4bet souvent 67 pour 2 barrell une backdoor straight 200 BB deep ?
De mon point de vue son play est standard : soit tu as JJ, soit tu as la même main que lui, soit tu bluff s’il part du principe qu’il bloque AA. Pour peut qu’il t’ait déjà vu aller au tapis en bluff, il a tout intérêt à check call tranquillement. Ton 4 bet est déjà light, ton cbet bluff ne passe pas, je ne sais pas si c’est rentable en NL50 de partir sur du 4bet bluff + 3 barrel bluff all in 200 BB deep sur brique turn + brique river, mais jusqu’en NL20 je déconseille.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.