- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Malomenix, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Je souhaite avoir des conseils sur ce genre de spot, le call est-il mauvais ou pas ?
J’ai KJs en SB. Raise x3 d’un fish (46/12) UTG, call de UTG+1 et de BU (tous deux fish). Là, je me dis que grâce à ces 2 call, j’ai une côte énorme avec une main à potentiel (equilab donne 54% d’équité face aux range des vilains), il n’ya plus que la BB à parler, j’ai call pour la côte (là où j’aurais bien sûr fold seul face à UTG). : j’ai 5 cts à mettre pour un pot de 21cts.
Est-ce une erreur dans ce genre de spot ? Fallait-il tenter un squeeze face à ces 3 fishes ?
Vs 1 seul fish et dernier à parler, le call me semble ok.
Mais là on est potentiellement dans un spot où on va jouer toute la table. On se condamne à hit pour en tirer quelque chose. J’ai une préférence pour le squeeze du coup, histoire de limiter le nombre de joueur et d’avoir de la FE au flop.
Ok pour le call vu la côte directe et surtout la côte implicite, t’as vraiment moyen de gagner un gros pot si tu hit.
je te cite : » (equilab donne 54% d’équité face aux range des vilains) »
Comment tu détermine la range des vilains ? si c’est des fish, tu peux pas vraiment faire d’estimation fiable hormis enlever quelques premiums à UTG+1 et BTN.
Bref, tout çà pour dire qu’à mon avis, pas la peine de se prendre la tête avec equilab dans ce genre de spot.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec le raisonnement de Nagrom, en multiway je call pour les raisons évoquées (pas de SQZ), par contre en single raise pot et dernier à parler, je pense que le 3bet pour value se défend plus que le call.
OK. Merci pour ton conseil. Ce n’est qu’à froid, lors de la review, que je me suis dit que j’aurais pu squeeze. Je le tenterai la prochaine fois.
Rectification : vilain est quand même UTG, donc c’est plus un 3bet light qu’un 3bet pour value. L’idée et j’suis d’accord avec Nagrom, c’est bien de reprendre le lead et barrel notre équité sur un bon flop. :icon_wink:
vilain est quand même UTG, donc c’est plus un 3bet light qu’un 3bet pour value. L’idée et j’suis d’accord avec Nagrom, c’est bien de reprendre le lead et barrel notre équité sur un bon flop.
Oui on est clairement en 3light, pour moi ici l’idée c’est soit de prendre le coup tout de suite, soit de le prendre sur un cbet. Et les fois ou on hit flush/quinte de pouvoir assez facilement tout mettre.
En fait, préflop on de superbes cotes c’est vrai, mais on va être oop tout du long, ce qui va nous compliquer les choses pour prendre beaucoup aux vilains tant on va être face-up, et quand on va faire des top paires, on ne sera pas si bien que ça avec une main qui sera régulièrement dominée et on supportera mal les multibarrel sur un pot déjà conséquent flop.
dépend un de vilain le 3bet est bon :
s il sont un fold to 3bet assez élevé ou s ils sont cs preflop et si il fold beaucoup au flop c est ev+
s ils sont cs post flop voir aggro cela serra ev- pour moile call peut etre bon si les deux vilains sont passif et tres cs car quand tu vas toucher cela va t’apporter pas mal d’argent
et de plus tu es au co donc ip devant les premier vilain et aussi vs sb et bb
Nop il est sb donc oop tout le coup. Sans compter que BB peut encore squeeze.
Merci pour ces précisions! :icon_wink:
Pour info, j’ai fold sur un flop manqué. UTG et BU sont allés au showdown: UTG avait A7o et Bu A8s
Je serai plutôt pour le call ici et à aviser selon le flop.
Un squeeze risque trop souvent d’être suivi d’un shove en multi way (vs plusieurs fishs) et call un shove PF avec cette main n’est pas envisageable.
Avec 2 fishs, il y a vraiment un bon spot de call pf je trouve, et de value post flop quand on hit. J’aime pas trop le squeeze car même si KJs domine la range des fishs, c’est pas non plus une main assez forte (à mon avis) pour compenser le désavantage de la position. D’autant que dans ce spot tu peux jouer deux fishs, donc pourquoi en faire fuir un (ou deux) ?
PF, call ok… Risqué avec autant de fish de 3bet. Y’en a au moins un qui a Ax et qui va s’empresser de shove. Le call permet de voir un flop pour pas cher par rapport au pot et de fold sans difficulté au flop
OK. J’abandonne donc l’idée du squeeze dans ce genre de spot.
Merci à tous pour vos lumières. :icon_wink:
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
Heu y aucun 3 bet sur ce coup??? pourquoi tout le monde parle de 3 bet?
Le squeeze est à abandonner içi car même si vilain UTG est un fish, il a quand même un % de relance de 12… Donc là sur ce spot, il faut le mettre sur un gros range.
Et sur le plan avec ton KJ c’est risqué, pour moi face à ces joueurs dans autant de monde c’est fold. Car vu les profils, tu ne pourras rarement voir les tirages flush et quinte car ca va s’exciter avant et tes top pair ne seront pas forcément au mieux.
Je pense que je fold içi, je pense que jouer dans cette position face à ces profil inconnu avec cette main me fera perdre beaucoup d’argent sur beaucoup de flop. Car dans mon plan içi c’est DP mini le hit, quinte et flush flopé et celà arrivera rarement et tu n’es pas sur d’être payé quoique
Après je parle pour ma part par rapport à ce genre de coup. Mais je me dis vu les baleines qu’il y a de temps en temps et quand je vois beaucoup de mooves débiles de leurs part, j’aurais du mal avec l’historique à lacher mes top pair face à ces profils sur plusieurs barrels et c’est comme ça que je perds de l’argent face à eux alors qu’il ne faut pas se compliquer la vie avec ce genre de profil, tu sors ton filet et tu attends
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.