- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par davidosss80, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les KTs,
bon, j’essaye de bosser mon jeu donc j’arrête de multitable comme un débile et donc je me pose plus de question
Alors voila, vilain qui iso est tendance reg mais pas forcément super bon puisque 29/18 sur 147 mains, 0% de 3bet
derrière c’est 2 bon fishs, nini est 43/6 sur 70 mains et Real H est 66/21 sur 70 mains également.
voici la main sous weaktight car sous le replayer KT, il affiche nimp (cf. PS)
https://www.weaktight.com/h/57742093549aa2a6668b45f3?simple=1
PREFLOP :
Les 2 fishs limpent et le reg iso à * 5 (le standard OOP est plutôt 6 voir 7)
donc question :
que fait Hero avec KJs :
1. Fold, c’est weak mais y a 2 joueurs derrières j’ai fait un petit equilab et je suis derrière de peu contre sa range de 18% donc entre le rake et les fish derrière qui peuvent 4bet premium limpée pour trap et call 3bet avec nimp ce qui donne les cotes à Vilain pour call tout son range d’iso
2. call : equilab me donne derrière
3. 3bet : à combien on 3bet un iso *5, je sais pas trop ???
Sinon :
A partir de quelle range on 3bet vilain KQs+,AJ+, TT+ et à combien : 12 bb ?
Y a t-il une range pour call ici : genre les 87s+, 44+ … ?
Merci d’avance
PS : le replayer du site est buggé, vilain reg/fish est SB, je suis BB et le fish ne min relance pas
[hhreplayer hh_id= »1ps »]
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut australia !
Tout d’abord MERCI !
Merci de nous proposer une main que tu n’a pas posté car tu est RO, que t’a pris un set up ou qui concerne un pot à 400bb ! Ca fait du bien de pouvoir parler de spot préflop pour un pot a 10 bb !
A/ Analyse
Personnelement, je CALL tous les jours ici.
Raisons :
1 – On est loin devant la range de vilain 1 et de vilain 2.
2 – Notre main fait de bonne top paire (les fish n’auront quasi jamais AK/AJ/ donc on aura souvent TPTK)
3 – Notre main fait des nuts
4 – On a la position sur le reg
B/ Monsieur Equilab
Pour revenir au fait que tu dis que tu est derrière sur équilab, j’ai plusieurs chose à dire.
1 – Il ne faut pas s’arrêter à l’équité pure préflop de notre main.
En effet, avec certaines mains on a des impplied ou au contraire reverse impplied odds. La valeur de notre main, lorsque l’on call ici, doit être considéré avec le flop.
Par exemple, théoriquement on a l’équité nécessaire pour payer disons KJo HJ vs le 3bet d’un reg BTN (10% de 3bet). Pour autant, on le déconseille en petite limite car notre main a des reverse énorme (KK/AK/AA/JJ/AJ en face) ET notre playability est moyenne.
2 – Fait les bons calculs bébé :P !
On a pas besoin d’avoir 50% d’équité pour call ici et être EV+ préflop !!!
En effet, même dans le pire des cas où les 2 fish fold nous avons 8 centimes à rajouter dans un pot qui en fera 30. Il nous faut 26.7% d’équité, nous l’avons nécessairement.
Si les fish call, c’est encore mieux. En admettant qu’il call tous les deux (ce qui arrivera souvent), il nous faut payer 8 centimes pour un pot qui fera 46. Il nous faut 17% d’équité, nous sommes en freeroll.
C – Questions
A partir de quelle range on 3bet vilain KQs+,AJ+, TT+ et à combien : 12 bb ?
Je 3bet uniquement les pures nuts dans ce spot car j’ai envie de jouer un max avec les fish. Je 3bet TT+, AQo+. AJo et AQs c’est close, je sais pas trop.
Je préfère call KQs pour jouer avec les fish avec une main qui fera TP, FD, SD #LaTotale.
Niveau sizing je pense que je fera 14bb soit 28 centimes car avec AK j’ai pas envie que les fish cold call.
Y a t-il une range pour call ici : genre les 87s+, 44+ … ?
Je vais call toutes les mains qui jouent bien multiway/qui font des nuts. Exit Q5o, bonjour KQ, JTs, ATs, … Je vais setmine avec toutes mes PP pour les mêmes raisons.
Fish ou pas l’ouverture 5x montre beaucoup trop de force pour espérer que les fish call, du coup en étant oop c’est 3bet à 3x pour espérer lui faire fold ses PP ou ses Ax voir ses brodways ou fold.
J’aime pas non plus cette ouverture si cher, 3x est largement suffisante quelque soit sa position surtout contre les regs, je le pratique en NL2 depuis presque 3 semaines et c’est largement ev+. Pourquoi mettre +de 3 pour obtenir le même résultat ?
A/ Analyse
Personnelement, je CALL tous les jours ici.
Raisons :
1 – On est loin devant la range de vilain 1 et de vilain 2.
2 – Notre main fait de bonne top paire (les fish n’auront quasi jamais AK/AJ/ donc on aura souvent TPTK)
3 – Notre main fait des nuts
4 – On a la position sur le regOK pour call et je rajouterais dans les arguments : il y a un fish qui est 126bb deep et le reg 100bb deep
Si tu 3-bet à 14bb, le fish à 35bb peut décider de go-broke, le reg se retrouve pris en sandwich et va devoir prendre une décision, dévoilant la réelle force de sa main.
SAlut tout le monde Je vais pas revenir sur la main ( juste petitsioux c’est un iso classic 3 bb + 1 bb par limper ).
Juste j’ai plus de 2k H sur Fccallof il vas iso oop avec un range assez fort ( JJ+ / Aqs + )Personelement j’aurais call pour les même raison que U_KnowNOTHING .
Gl aux tables.
Faire 5x est complètement std ici, ya deux limper et le reg est OOP donc c’est normal d’augmenter les sizings préflop.
Du coup ça renforce pas spécialement sa range, le call me semble ok avec KJs qui va jouer relativement bien en MW.
Pour la range de call/3bet ici en gros je vais avoir tendance à beaucoup call les mains suitée et beaucoup 3 bet les TT+ AJo+ qui ont une bonne équité en HU mais qui vont être beaucoup plus casse gueule en MW
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Call
Les cotes implicites sont énormes avec les baleines qui suivent. Si l’open limper se réveille avec une premium (ça arrivera pas souvent) on pourra réfléchir au fold mais là non.
Concernant le 3bet je n’y vois aucun intérêt. Faire sortir les fishs et se risquer à se faire 4bet, annulant complètement nos cotes serait assez catastrophique.
Je comprend bien que le 3bet ferait sortir les fish, mais selon moi l’ouverture du reg les fera probablement sortir, sans être result oriented, c ce que j’observe tous les jours, c’est dans cette logique que je préconise le 3bet. Alors soit, sur le long terme ça peut être mauvais si dans une majorité des cas les fish call mais a part un degen les fish n’aiment pas ce genre d’ouverture vue leur range aussi large que la chatte d’une baleine :).
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Les fishs vont pratiquement jamais lâcher leur main une fois que tu as call (et même sans call, c’est leur principal défaut). Par contre ils sont en général pas trop débile pour se rendre compte qu’un mec qui vient sur-relancer tout ce basard est sans doute nutsé :-)
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
c’est dans cette logique que je préconise le 3bet.
Tu 3bet bluff, value ou mergé ?
Fais tu fold des mains meilleurs que ta tienne ?
Que fait tu sur un 4bet ?
bluff ? semi bluff , KJs c’est pas ce qu’il y a de plus strong mais ça peut faire des nuts et de bonnes TP.
Pour l’histoire de value ou mergé jcomprend pas ce que tu veux me dire
Je peut faire fold ses Ax et si il call ses PP c’est largement jouable PoF.
Sur un 4 bet je le met sur AA/KK et peut être AK chez certain même si je bloque un K et c’est un snap fold.
En tout cas en NL2 ( je joue sur PS ) même sur une ouverture UTG j’ai remarqué que ça ouvrait souvent light, en fonction des profil bien sur, et de ce fait le 3bet est souvent profitable, pour une fois où tu te fais 3bet ou 4bet 2 fois tu récupères le pot PF.
ok, merci pour vos réponses,
effectivement mon equilab était débile et à priori faut tout le temps call ici
Merci
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
En gros si je comprends bien
Minimiser le pot /garder les mauvaises de vilain et des 2 récréatifs car côtés implicites enormes
Et ne pas se value cut contre une main slow player
Pas que qu’en 3 Bettant que tu fasses folder le reg
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.